Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 456 457 [458] 459 460 ... 638

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2033440 times)

Chose

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 304
    • View Profile
uy
« Reply #6855 on: August 11, 2022, 04:51:12 PM »

Je serais extrêmement surpris de voir CAUFIELD signé un long contrat aussi rapidement , après juste une demi saison productive



du moins j'espère que NON

Y'avait du bruit quand le CH a mis Dumont dehors la semaine dernière, qu'une extension pourrait avoir déjà été entendue...
https://www.habsfanatics.com/Freshly-fired-by-the-CH-Marc-Dumont-asks-the-Habs-to-announce-Cole-Caufield-new-contract-146899

Ça permettrait peut-être même une entente à long terme en bas de 7M$... genre 6,5M$.

Quand t'es rendu 4-5 ans plus tard, dans ta fenêtre, ça te donne des aubaines genre Mackinon à 6,3M$ sur la masse, quand t'as signé tes stars très jeunes pour très longtemps.
« Last Edit: August 11, 2022, 05:07:28 PM by Chose »
Logged
Pro Slafkovsky
Mock 2022 Prix Boule de Crystal & Nostradamus Vestiaire

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: uy
« Reply #6856 on: August 11, 2022, 05:32:15 PM »

Je serais extrêmement surpris de voir CAUFIELD signé un long contrat aussi rapidement , après juste une demi saison productive

du moins j'espère que NON

Y'avait du bruit quand le CH a mis Dumont dehors la semaine dernière, qu'une extension pourrait avoir déjà été entendue...
https://www.habsfanatics.com/Freshly-fired-by-the-CH-Marc-Dumont-asks-the-Habs-to-announce-Cole-Caufield-new-contract-146899

Ça permettrait peut-être même une entente à long terme en bas de 7M$... genre 6,5M$.

Quand t'es rendu 4-5 ans plus tard, dans ta fenêtre, ça te donne des aubaines genre Mackinon à 6,3M$ sur la masse, quand t'as signé tes stars très jeunes pour très longtemps.

Come on HabsFanatics... Marc Dumont fait se genre de joke à chaque semaine. Tout le monde qui le suit sur Twitter le sait. Cole Caufield va signer l'an prochain.

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6857 on: August 11, 2022, 10:31:00 PM »

J'entends dire que Caufield fera la grève si le CH ne d.montre pas du sérieux en faisant L'acquisition de Dubois. ;)
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6858 on: August 12, 2022, 07:49:23 AM »

Sérieusement, je ne sais pas pour Caufield.  C'est difficile de trancher à savoir si tu peux le signer à long terme maintenant ou pas.  Même chose pour un contrat-pont.  C'est encore du gambling.  Tout dépend de cette saison-ci.  Si le clan Caufield acceptait un contrat-pont basé sur celui de DeBrincat, ça pourrait marcher.  Un 3 ans aux alentours de 5.5 - 6 M $ par année (DeBrincat a signé en 2020 donc hausse du coût de la vie :))).  Si tu le signes à long terme, le montant va augmenter davantage entre 6.5 - 7 M $ par saison.  C'est dangereux aussi.

Si tu attends à la fin de la saison et qu'il connaît une saison hors norme, ça va coûter encore plus cher et si c'est le contraire, tant mieux pour le contrat, mais le CH aura des doutes sur Caufield.  Bref, rien n'est simple !
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6859 on: August 12, 2022, 08:02:25 AM »

...comme mentionne Ulysse le sample est beaucoup trop petit dans le moment pour une longue extension...  On verra à la fin de la saison le rythme qu'il peut maintenir et on le paiera en conséquence.
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1324
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6860 on: August 12, 2022, 08:54:11 AM »

Y'a beaucoup de "si" et de "mettons" dans tes analayses, Chose. C'est bien, tu as le droit évidemment, et un brin trop d'optimisme ne fait pas de mal. C'est juste que quand tu sembles vouloir convaincre avec conviction qu'il n'y aura pas de problème avec le cap et que tu commence en disant "si Price se met sur le LTIR...", ça part mal. Rien ne garantit, en ce moment, qu'il s'y trouvera.

Même chose quand tu parles de nos "studs" en défensive pour dire qu'on aura pas de problème à ce niveau. Tu vois le potentiel et tu focus là-dessus, c'est bien. Dans la réalité, aucun n'a encore montré pouvoir tenir son bout dans la LNH, ni même dans la AHL.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6861 on: August 12, 2022, 09:09:41 AM »

CHIAROT - ROMANOV et KULAK sont toujours ben pas remplacer au même calibre
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6862 on: August 12, 2022, 09:42:10 AM »

...et le monde ont beau lancer toutes les tomates du monde à Petry, on a pas non plus de def de ce calibre là dans l'allignement...

Mais c'est le but de reconstruire ça...  donner la chance à des jeunes de prendre du gallon avec tous les si et peut-être que ça implique :)
Logged

Chose

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 304
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6863 on: August 12, 2022, 09:43:42 AM »

Y'a beaucoup de "si" et de "mettons" dans tes analayses, Chose. C'est bien, tu as le droit évidemment, et un brin trop d'optimisme ne fait pas de mal. C'est juste que quand tu sembles vouloir convaincre avec conviction qu'il n'y aura pas de problème avec le cap et que tu commence en disant "si Price se met sur le LTIR...", ça part mal. Rien ne garantit, en ce moment, qu'il s'y trouvera.

Même chose quand tu parles de nos "studs" en défensive pour dire qu'on aura pas de problème à ce niveau. Tu vois le potentiel et tu focus là-dessus, c'est bien. Dans la réalité, aucun n'a encore montré pouvoir tenir son bout dans la LNH, ni même dans la AHL.

Merci ScaCHOP pour ton jugement, c'est toujours agréable.

Mais je te rappellerai que nous sommes dans la section SPÉCULATION. Si ça t'agresse que je fabule dans cette section pendant la saison MORTE, t'as le droit de pas la lire, tu feras moins de boutons.
Y'a rien d'avéré ici, si tu cherches des nouvelles, des faits, y'a d'autres sections pour ça.
C'est un forum de discussion ici, pas une salle de nouvelle.

Quand on spécule et qu'on met la table avec quelques critères, c'est normal qu'on continue d'explorer la POTENTIELLE situation en insistant sur les paramètres qu'on a mis de l'avant.
Je pense que plusieurs sont d'accord que c'est une forte possibilité que Price & Byron retraitent. Je voulais en discuter. Ça te pose un problème ?
Et tu peux pas ne pas être d'accord que SI ils le font, il y a 40M$ qui se libèrent en 2 ans...
Si ça te tente pas d'en discuter, passe simplement par dessus. Si t'es pas d'accord que Price risque de retraiter, ton opinion est la bienvenue.
Mais ton jugement sur MA position ne l'est pas. J'en ai rien à battre de ce que tu penses de moi et de mon optimisme. Et bien franchement, les attaques personnelles devraient être proscrites d'un site de discussions.
Si ton message est au sujet d'un utilisateur au lieu du CH, il y a un problème.

Je suis à la veille d'aller fabuler ailleurs, ça commence à me tanner royalement qu'on ne puisse pas imaginer un potentiel comme potentiellement réalisable. J'ai rien vu dans les règlements du forum à ce propos. Aussi bien ne pas repêcher, ça sert à rien, ces joueurs n'ont rien prouvé.
C'est quand même weird qu'on commence à parler de Mysak, vous trouvez pas ? Ce qu'il fait en ce moment doit être un miracle, son rang de sélection en 2e ronde n'a forcément rien à voir au potentiel qu'on a vu en lui. -_-

N'importe quoi ! Bonne journée.
« Last Edit: August 12, 2022, 10:19:02 AM by Chose »
Logged
Pro Slafkovsky
Mock 2022 Prix Boule de Crystal & Nostradamus Vestiaire

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6864 on: August 12, 2022, 10:23:59 AM »

Il n’y a eu aucun manque de respect et d’attaques personnelles de la part de Scachop.

Il n’est juste pas d’accord avec toi, c’est tout. Tu peux blâmer le site si tu veux, mais tu réagis souvent de la même façon lorsque les gens ne sont pas d’accord avec toi.

Sauter vite sur les “attaques personnelles”, ce n’est pas mieux comme manière d’avoir une discussion.

Scachop a toujours été poli et réfléchi. Je crois que tu vois quelque chose qui n’est pas là.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6865 on: August 12, 2022, 10:59:23 AM »

N'empêche qu'on est dans la section spéculation.

Et que le CH est en mode rebuild donc tout en potentiel.

Pour moi tant que Chose ne va pas à la guerre vs un intervenant sur le dos de ses spéculations et essaie de le passer au batte personnellement, je trouve ça correct.

Une affaire me chicote par contre. On oublie Harris dans bien des scénarios de lineup :)
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6866 on: August 12, 2022, 11:46:35 AM »

N'empêche qu'on est dans la section spéculation.

Et que le CH est en mode rebuild donc tout en potentiel.

Pour moi tant que Chose ne va pas à la guerre vs un intervenant sur le dos de ses spéculations et essaie de le passer au batte personnellement, je trouve ça correct.

Une affaire me chicote par contre. On oublie Harris dans bien des scénarios de lineup :)

Harris? Bouillie à chat pour une transaction? C'est sûrement la raison ;)

Effectivement, Harris pourrait devenir bien meilleur que ce que certains en pensent? Mais, comme personne n'a encore rien démontré sur une période de temps qui laisserait analyser une progression ou un avenir déterminable, c'est facile d'en oublier ou de marginaliser le potentiel d'un joueur ou un autre.

C'est délicat avec les jeunes qui ne sont pas nécessairement surdoués. Je me souviens d'un moment où plusieurs étaient sur le point de sacrer Juulsen comme défenseur top-4 fiable en devenir, puis ses deux blessures inusitées dans le même match...

Sur un autre sujet, plus délicat que les jeunes joueurs....

Constatation général:

Pour les disputes entre intervenants, j'en ai vu plusieurs s'éterniser inutilement et la raison me semble pourtant simple. Des petites montées de lait entre deux intervenants (qui tomberaient sûrement mortes rapidement, pour passer à autre chose, une fois les sentiments exprimés) s'enveniment rapidement quand un tiers parti s'en mêle et n'a rien à voir avec la dispute personnellement.

On dirait simplement une question d'ajout d'huile sur le feu, même si l'intention initiale se voudrait être le contraire.

De plus, je me casse la tête à comprendre la pertinence pour un tiers parti de se présenter publiquement comme arbitre non sollicité plutôt que de simplement envoyer un message privé, évitant de rabaisser les doléances d'un intervenant ou un autre devant toute la communauté?

Ma question est générale et ne s'applique à personne de spécifique car il n'y a pas qu'une personne qui s'aventure en ce sens, de temps en temps. C'est une base de réflexion générale. Pensez-y...
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6867 on: August 12, 2022, 12:01:33 PM »

Tu viens de faire la même chose lol. Et côté “s’éterniser”, ça va des deux sens… tsé  ;)

Il n’y a rien de mal non plus à émettre un point quand on voit clairement un débordement inutile.
En fait, il n’y avait même pas de disputes. Probablement juste un malentendu
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1324
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6868 on: August 12, 2022, 04:27:36 PM »

En effet, pas de dispute de mon côté. Du côté de Chose, aucune idée, mais je l'invite à prendre sa Snickers. ;)

Plus séireusement, je ne visais pas à manquer de respect ni même à attaquer qui que ce soit sur quoi que ce soit, j'exprimais simplement que c'est beau l'optimisme, mais que rien de tout ça n'est coulé dans le béton. C'est vrai pour la masse, c'est vrai pour les joueurs. Tant que les gars ne seront pas officiellement sur la LTIR ou échangés, l'espace n'est pas disponible et le problème demeure; tant que les jeunes auront pas démontré pouvoir jouer à la hauteur des attentes, ils restent des suspects, pas des certitudes.

Ça a beau être un sujet de spéculations, mais si tu te serres de ces arguments pour tenter de convaincre les autres qu'il n'y en aura pas de problème et que ce que tu projettes est forcément ce qui va arriver, on peut toujours bien le relever. J'ai beau me relire, il me semble ne pas avoir été irrespectueux, ou même avoir mentionné d'une quelconque façon que je ne voulais pas lire certaines interventions (ou que celles-ci me tapaient sur les nerfs). Et ce n'est pas parce que je suis en désacord avec une façon de voir les choses que j'en ai contre la personne... Bref, avant de se victimiser, de m'inviter à aller voir ailleurs et à me la fermer, faudrait peut-être prendre le temps de lire ce qui est écrit et de prendre deux ou trois grosses respirations.

Sans rancune.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6869 on: August 12, 2022, 07:05:30 PM »

Je pense juste que nous devrions laisser les autres parler à leurs propres places plutôt que d'intervenir en expliquant leurs pensées avant même qu'ils aient eu la chance de s'exprimer en ce sens eux mêmes. Ça me paraît pas mal plus normal et adulte comme manière de fonctionner, et ScaChoP démontre bien qu'il est forcément capable de partager ses propres états d'âme sans l'aide de personne?

Sinon, ça devient vite une géguerre de clans inutile, selon moi -- ET, surtout, beaucoup de temps perdu à lire des interventions complètement inutiles et banales qui ne parlent plus de hockey et du CH.

Personellement, s'il se développe un malentendu entre deux intervenants, qu'ils le règlent entre eux comme adultes. Il y a possibilité de s'envoyer des messages en privé, non? Je ne pense pas que nous avons besoin de l'interprétation d'un autre intervenant pour aider (?) à résoudre le problème. Je vois juste le potentiel de voir cela envenimer la situation, pas l'inverse.

Il y a des modérateurs pour cela qui peuvent dire, simplement, on se tient à rien de personnel et, vlan, si jamais ça termine par se gâter!

J'ai déjà perdu trop de temps sur ce sujet. Si ceci ne porte personne à considérer l'impact de tout temps perdu à interpréter l'état d'âme d'un autre intervenant, too bad.

À chacun ses plaisirs. Je me concentrerai maintenant à discuter hockey et CH.
Logged
Pages: 1 ... 456 457 [458] 459 460 ... 638