Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 470 471 [472] 473 474 ... 642

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2069044 times)

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7065 on: October 24, 2022, 07:19:48 PM »

On transige Monahan et on le resigne peut être cet été.

...t’imagines le scénario d’anthologie!! :  on l'a acquis en se faisant donner un first, on l’échange au deadline pour un first et on le signe UFA à l’été…  un team rebuilt à lui-seul!  ahahah!   :))
« Last Edit: October 24, 2022, 07:22:13 PM by Doc Holliday »
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2978
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7066 on: October 24, 2022, 10:00:23 PM »

Je lis ceci constamment (on l'échange et on le re-signe durant l'entre-saison). C'est moi ou c'est utopique comme vision des choses, avec tout mon respect? À vrai dire, ça arrive souvent ce voeu pieux?

C'est certain que ce serait génial, mais vraiment? si tu veux garder Monahan, tu risques de pouvoir le faire signer pour moins s'il ne se rend pas sur le marché des agents libres sans restrictions pour créer une surenchère.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5923
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7067 on: October 24, 2022, 10:21:15 PM »

L'échanger tu contrôles ça pas besoin de croire que c'est un voeux pieux.

Le signer cet été c'est simple s'agit de donner plus de cash si il est prêt à signer maintenant à MTL il aurait rien contre la ville anyways. Le signer maintenant ou cet été on ne contrôle pas ça, ça dépend de la volonté du joueur.

Dans ce sens là, le plan peut totalement être de le signer cet été après l'avoir échangé. C'est un plan réaliste et pas un voeux pieux.

Le reste, si le joueur ne veut pas signer ou whatever tu perds pas de sommeil la dessus. On ne peut pas faire juste des plans avec des paramètres qu'on contrôle totalement. Ça aussi c'est réaliste et non pas un voeux pieux.

C'est moins licorne dit comme ça ?
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5923
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7068 on: October 24, 2022, 10:25:20 PM »

On transige Monahan et on le resigne peut être cet été.

...t’imagines le scénario d’anthologie!! :  on l'a acquis en se faisant donner un first, on l’échange au deadline pour un first et on le signe UFA à l’été…  un team rebuilt à lui-seul!  ahahah!   :))

First et prospect au deadline ;)

Tsé le scénario idéal.

On est pas loin de s'enligner pour ça. Quand un joueur signe avec un club UFA, ce qui importe en partie c'est le coaching staff et avec qui il va jouer.

Reste à lui montrer qu'on peut être compétitif ensuite à court terme et qui sait.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2978
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7069 on: October 24, 2022, 11:22:10 PM »

On transige Monahan et on le resigne peut être cet été.

...t’imagines le scénario d’anthologie!! :  on l'a acquis en se faisant donner un first, on l’échange au deadline pour un first et on le signe UFA à l’été…  un team rebuilt à lui-seul!  ahahah!   :))

First et prospect au deadline ;)

Tsé le scénario idéal.

On est pas loin de s'enligner pour ça. Quand un joueur signe avec un club UFA, ce qui importe en partie c'est le coaching staff et avec qui il va jouer.

Reste à lui montrer qu'on peut être compétitif ensuite à court terme et qui sait.

Perso, je suis contenté par le prospect de recevoir un first et un excellent prospect s'il produit comme il est capable aux côtés de Suzuki et Caufield en restant en santé.

C'est la re-signature de contrat comme agent libre que je crois moins. Mais, si jamais, WOW!

Deux choix de première ronde, un prospect blue chip et Monahan pour rien en joueurs!

Si ça arrive, j'achète un 6/49.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5714
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7070 on: October 25, 2022, 06:54:45 AM »

Je le sais que ce n'est pas la même valeur de joueur, mais Plekanec a été échangé contre un choix de 2e ronde + 2 gars de la AHL à Toronto et a signé comme agent libre avec MTL la saison suivante.  Il n'a joué que 3 matchs et est allé joué en Tchéquie après, mais c'est possible ;)

Devon Toews devrait revenir de sa blessure mineure jeudi, donc j'essaierais vraiment d'aller chercher Girard.  Je sais qu'il est gaucher, mais il peut jouer aussi à droite.  Il pourrait vraiment mener le PP.  Maintenant il faut savoir si COL est disposé à l'échanger et le prix demandé.  Est-ce que COL accepterait un autre défenseur ?  Un centre ?  Un Drouin ? :)  Que faudrait-il rajouter pour faire un deal ?

Chose certaine, le cap salarial serait à l'enjeu pour Colorado.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5923
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7071 on: October 25, 2022, 06:59:34 AM »

@ Rev

Prospect blue chip tu es encore plus gourmand que moi.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19156
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7072 on: October 25, 2022, 07:35:48 AM »

Je le sais que ce n'est pas la même valeur de joueur, mais Plekanec a été échangé contre un choix de 2e ronde + 2 gars de la AHL à Toronto et a signé comme agent libre avec MTL la saison suivante.  Il n'a joué que 3 matchs et est allé joué en Tchéquie après, mais c'est possible ;)

Devon Toews devrait revenir de sa blessure mineure jeudi, donc j'essaierais vraiment d'aller chercher Girard.  Je sais qu'il est gaucher, mais il peut jouer aussi à droite.  Il pourrait vraiment mener le PP.  Maintenant il faut savoir si COL est disposé à l'échanger et le prix demandé.  Est-ce que COL accepterait un autre défenseur ?  Un centre ?  Un Drouin ? :)  Que faudrait-il rajouter pour faire un deal ?

Chose certaine, le cap salarial serait à l'enjeu pour Colorado.

Les YOTES échangent ANTOINE VERMETTE pour un 1rd 2015 à CHICAGO et resigne avec les YOTES durant l'été 2015 (6 mois plus tard )
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7073 on: October 25, 2022, 07:42:25 AM »

Oui ça arrive parfois ce genre de chose (un UFA qui revient après avoir été échangé).

Par contre, les UFA ayant un certain statut vont souvent chercher les équipes compétitives qui leur donneront une chance de gagner le gros trophée pendant leur contrat.

Les équipes en reconstruction ne sont d'habitude pas mis en tête de liste.

On verra
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9116
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7074 on: October 25, 2022, 08:17:01 AM »

Si Monahan développe une réelle chimie avec Suzuki/Caufield et autres jeunes d'importance du CH et que la direction préfère l'option "un tiens vaut mieux que deux tu l'auras ou pas" pour la continuité de la progression, je serais favorable à une prolongation de contrat pour Monahan en cours d'année si tel est son désir (demeurer au Canada avec le CH pour cette passion), à moins d'avoir vraiment un scénario concret "officieux" d'entente assurant son retour après échange à un salaire X déjà établi.
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7075 on: October 25, 2022, 09:16:55 AM »

"un tiens vaut mieux que deux tu l'auras ou pas"
Bon je ne savais pas que ma mère était sur ce site , c'était une de ses expressions préférées   :D :D :D
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2978
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7076 on: October 25, 2022, 10:34:30 AM »

@ Rev

Prospect blue chip tu es encore plus gourmand que moi.

Ça aide à passer l'éponge sur l'idée de faire re-signer Monahan ;)
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2978
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7077 on: October 25, 2022, 10:42:03 AM »

Je le sais que ce n'est pas la même valeur de joueur, mais Plekanec a été échangé contre un choix de 2e ronde + 2 gars de la AHL à Toronto et a signé comme agent libre avec MTL la saison suivante.  Il n'a joué que 3 matchs et est allé joué en Tchéquie après, mais c'est possible ;)

Devon Toews devrait revenir de sa blessure mineure jeudi, donc j'essaierais vraiment d'aller chercher Girard.  Je sais qu'il est gaucher, mais il peut jouer aussi à droite.  Il pourrait vraiment mener le PP.  Maintenant il faut savoir si COL est disposé à l'échanger et le prix demandé.  Est-ce que COL accepterait un autre défenseur ?  Un centre ?  Un Drouin ? :)  Que faudrait-il rajouter pour faire un deal ?

Chose certaine, le cap salarial serait à l'enjeu pour Colorado.

Les YOTES échangent ANTOINE VERMETTE pour un 1rd 2015 à CHICAGO et resigne avec les YOTES durant l'été 2015 (6 mois plus tard )

Ce n'est pas impossible, comme avec cet exemple et celui de Plekanec, mais ce ne sont pas des comparables en terme de joueurs si Monahan revient en forme comme souhaité.

Un Monahan à 60 points n'est pas un permette à entre 30 et 40 points ou un Plekanec fini. Mais bon, les exceptions ne font pas la règle non plus.

Je ne considère rien d'impossible dans la vie, mais, ça ne passe pas, pour cela, à quelque chose de probable pour autant.

Les histoires d'amour à tout rompre entre un joueur d'impact et Montréal, qui permettrait ce genre de scénario, ne semble pas être réservé pour notre club depuis fort longtemps.

Peut-être que je me trompe et tant mieux si c'est le cas (Monahan, Dubois...).
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2416
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7078 on: October 25, 2022, 11:50:54 AM »

Hu-Go se doit de respecter son plan. Si l'objectif était d'aller chercher Monahan et de l'échanger ensuite à la date limite des échanges, qu'ils le fassent. ils ne doivent pas "tomber en amour" avec certains de leurs joueurs, un peu comme MB faisait. Si effectivement Monahan tripe tant que ça sur Mtl et le coaching staff, il resignera à l'été. Sinon, je ne vois pas pourquoi il signerait plus au courant de l'année.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5923
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7079 on: October 25, 2022, 12:50:21 PM »

Je le sais que ce n'est pas la même valeur de joueur, mais Plekanec a été échangé contre un choix de 2e ronde + 2 gars de la AHL à Toronto et a signé comme agent libre avec MTL la saison suivante.  Il n'a joué que 3 matchs et est allé joué en Tchéquie après, mais c'est possible ;)

Devon Toews devrait revenir de sa blessure mineure jeudi, donc j'essaierais vraiment d'aller chercher Girard.  Je sais qu'il est gaucher, mais il peut jouer aussi à droite.  Il pourrait vraiment mener le PP.  Maintenant il faut savoir si COL est disposé à l'échanger et le prix demandé.  Est-ce que COL accepterait un autre défenseur ?  Un centre ?  Un Drouin ? :)  Que faudrait-il rajouter pour faire un deal ?

Chose certaine, le cap salarial serait à l'enjeu pour Colorado.

Les YOTES échangent ANTOINE VERMETTE pour un 1rd 2015 à CHICAGO et resigne avec les YOTES durant l'été 2015 (6 mois plus tard )

Ce n'est pas impossible, comme avec cet exemple et celui de Plekanec, mais ce ne sont pas des comparables en terme de joueurs si Monahan revient en forme comme souhaité.

Un Monahan à 60 points n'est pas un permette à entre 30 et 40 points ou un Plekanec fini. Mais bon, les exceptions ne font pas la règle non plus.

Je ne considère rien d'impossible dans la vie, mais, ça ne passe pas, pour cela, à quelque chose de probable pour autant.

Les histoires d'amour à tout rompre entre un joueur d'impact et Montréal, qui permettrait ce genre de scénario, ne semble pas être réservé pour notre club depuis fort longtemps.

Peut-être que je me trompe et tant mieux si c'est le cas (Monahan, Dubois...).

Tu te trompes certainement à te fermer à cette possibilité oui.
Logged
Pages: 1 ... 470 471 [472] 473 474 ... 642