Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 472 473 [474] 475 476 ... 638

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2034985 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7095 on: October 26, 2022, 12:02:49 PM »

St Louis devrait aller à l'école de Joel Bouchard pour savoir comment ça marche.

S'il pouvait en tirer de quoi, pourquoi pas?
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7096 on: October 26, 2022, 12:06:46 PM »

Tu te trompes certainement à te fermer à cette possibilité oui.

Ma perception est qu'il ne ferme pas cette possibilité, mais la considère peu probable.

En tout cas moi c'est comme ça je vois ça.

Je me fie à l'historique récent qui nous indique que statistiquement, c'est vraiment peu fréquent.

Une exception plutôt qu'une règle.

Mais bon, c'est pas interdit de rêver...

Merci, sam, c'est précisément le cas. Remarquez, à temps perdu, je suis un grand rêveur aussi ;)

J'adorerais voir se matérialiser la vision de Gorton et Hughes qui permettrait à Montréal de devenir une destination souhaitée pour les joueurs de la LNH, pis, pourquoi pas, un gars de chez nous comme Dubois qui voudrait revenir à ses racines et jouer pour sa patrie, ou un Monahan, après avoir vu sa carrière ressusciter à Montréal, sous les ordres de St-Louis (plutôt que Sutter), qui signe une extension ici pour un salaire raisonnable (moins que son 6.375M actuel) et un terme raisonnable (trois ans? quatre ans?).

L'idée de potentiellement voir du muscle avec du talent:

Monahan, Anderson, Dach, Slafkovsky, Dubois, Fantilli (rêver, encore), Heineman, pour entourer Caufield, Suzuki, Beck et Mesar (ou Farrell), avec une défensive assez imposante derrière eux; Guhle, Xhekaj, Mailloux, Harris, Barron... 
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7097 on: October 26, 2022, 12:19:55 PM »

St Louis devrait aller à l'école de Joel Bouchard pour savoir comment ça marche.

S'il pouvait en tirer de quoi, pourquoi pas?
Martin Saint -Louis est aller à l'école de

Mike Gilligan
Bill Stewart
Perry Ganchar
Brian Sutter
Rick Vaive
Steve Ludzik
John Tortorella
Rick Tocchet
Guy Boucher
John Cooper
Alain Vigneault






Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5878
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7098 on: October 26, 2022, 12:30:01 PM »

Oui mais Ulysse Tortorella est pas à la tivi québécoise donc beaucoup moins bon que l'académie McDo.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7099 on: October 26, 2022, 12:31:37 PM »

Wayne Gretzky a été un super joueur (jamais repêché dans la NHL), il a été coaché par de très bons entraîneurs, tout comme Maurice Richard et un paquet d'autres joueurs vedettes qui se sont essayés au coaching sans grand succès...

Un point commun dans le cas des deux mentionnés en exemple: aucun n'avait fait ses classes.
Et on parle d'il y a longtemps, dans ce temps là c'était courant, mais aujourd'hui?

Les coachs du style "poil sur la soupe parce qu'il a évolué NHL" c'est rendu une exception très rare parce que la NHL est plus exigeante que jamais.

Bref je ne dis pas que MSL est un mauvais coach, je me garde juste une petite gêne avant d'en faire un excellent coach et d'écarter du revers de la main toute critique de la part de gars expérimentés.

C'est tout
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5878
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7100 on: October 26, 2022, 12:31:47 PM »

Tu te trompes certainement à te fermer à cette possibilité oui.

Ma perception est qu'il ne ferme pas cette possibilité, mais la considère peu probable.

En tout cas moi c'est comme ça je vois ça.

Je me fie à l'historique récent qui nous indique que statistiquement, c'est vraiment peu fréquent.

Une exception plutôt qu'une règle.

Mais bon, c'est pas interdit de rêver...

Merci, sam, c'est précisément le cas. Remarquez, à temps perdu, je suis un grand rêveur aussi ;)

J'adorerais voir se matérialiser la vision de Gorton et Hughes qui permettrait à Montréal de devenir une destination souhaitée pour les joueurs de la LNH, pis, pourquoi pas, un gars de chez nous comme Dubois qui voudrait revenir à ses racines et jouer pour sa patrie, ou un Monahan, après avoir vu sa carrière ressusciter à Montréal, sous les ordres de St-Louis (plutôt que Sutter), qui signe une extension ici pour un salaire raisonnable (moins que son 6.375M actuel) et un terme raisonnable (trois ans? quatre ans?).

L'idée de potentiellement voir du muscle avec du talent:

Monahan, Anderson, Dach, Slafkovsky, Dubois, Fantilli (rêver, encore), Heineman, pour entourer Caufield, Suzuki, Beck et Mesar (ou Farrell), avec une défensive assez imposante derrière eux; Guhle, Xhekaj, Mailloux, Harris, Barron...

Bon enculez vos mouches tout seul les boys. 

La réponse à été claire que tu fais des plans incluant le peu probable ou non mais ça été ignoré pour continuer à s'obstiner sur un petit point qu'on aurait raison. En plus mon intervention de départ était tu ESSAIES de le signer cet été. La réalité est que probable ou non ni toi, ni moi, ni scriptor le sait.

On va tu passer encore 24 messages la dessus ?

Ça ressemble à la blonde que tu veux pas avoir quand elle a pas raison elle va créer un 2e obstinage pour avoir sa petite victoire.
« Last Edit: October 26, 2022, 01:23:20 PM by Carnaval »
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5878
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7101 on: October 26, 2022, 12:54:53 PM »

Faudra m'expliquer la similarité entre Wayne et Martin.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7102 on: October 26, 2022, 12:58:25 PM »


Bon enculez vos mouches tout seul les boys.

Je trippe pas tant sur le sexe anal mais bon...😏
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1324
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7103 on: October 26, 2022, 12:59:43 PM »

Perso Sam, je ne dis pas ça sur Therrien et Boucher parce que je veux les diaboliser et parce que je suis en amour avec St. Louis. À l'inverse, je suis potentiellement un des seuls qui ne trippe pas du tout sur le coach actuel. Par contre, pour l'instant ça fonctionne et je lui laisse sa chance. Par contre, quand je voyais Boucher le critiquer après deux semaine juste parce qu'il ne faisait pas les chose de la même façon, expliquant comment ça devrait se faire selon lui... et qu'en date d'aujourd'hui ça n'a toujours pas changé, bah oui, au final j'y vois de la jalousie et une volonté de s'établir comme la seule voie possible. Therrien ne fait que chialer depuis qu'il est chroniqueur, en mentionnant comment lui il faisait à l'époque et comment il aimerait voir les chose se faire...

C'est bien beau parler d'objectivité et de s'en proclamer le porte-parole, mais ça ne fait pas très objectif de toujours dire des autres qu'ils sont juste subjectifs... ;)

Pis ouais, j'imagine que c'est normal de faire ça comme ça pour un ancien coach ou joueurs, de se baser sur ce qu'il a fait et connait. Ils le font tous : Bouchard, Denis, Lalime, Brunet, Damphousse, Lapierre, Latendrese, Talbot, Théodore et Brisebois dans le temps... Y'en a que je trouve qui réussissent à bien jumeler ça (Lapierre et Latendresse, par exemple, je les trouvais rafraichissants, et Marc Denis est un excellent communicateur... Même Bouchard à la limite); d'autres beaucoup moins (Brunet et Damphousse surtout, chez les anciens joueurs). C'est juste que Therrien, ça fait pas si longtemps qu'il était à la barre du CH, et on peut pas dire que ça a été particulièrement reluisant comme passage encore une fois. J'ainmerais peut-être juste le voir se garder une peite gêne ou commenter ce qui se passe ailleurs dans la ligues à la place, mais je comprends bien que c'est pas le mandat qu'on lui a donné, et ça, c'est pas sa faute.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7104 on: October 26, 2022, 01:01:28 PM »

Faudra m'expliquer la similarité entre Wayne et Martin.

Facile

Deux anciennes super vedettes quand ils étaient joueur qui sont devenus coach sans passer par les niveaux inférieurs.

Pour le reste des similarités, c'est l'histoire qui le dira...
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1324
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7105 on: October 26, 2022, 01:03:20 PM »

Puis quant à parler de manque d'objectivité, demander à un ancien coach qui s'est fait slaquer deux fois par l'équipe et à un autre coach qui avait mentionné vouloir avoir le poste d'analyser le travail du coach qu ia été nommé à leur place, c'pas ce qui pousse le plus dans le sens de l'objectivité mettons.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5878
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7106 on: October 26, 2022, 01:09:24 PM »

Faudra m'expliquer la similarité entre Wayne et Martin.

Facile

Deux anciennes super vedettes quand ils étaient joueur qui sont devenus coach sans passer par les niveaux inférieurs.

Pour le reste des similarités, c'est l'histoire qui le dira...

On parle d'un golden child surdoué et d'un gars qui a traversé toutes les étapes.

Rien à voir sauf la fin de carrière et les trophées Hart.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7107 on: October 26, 2022, 01:21:12 PM »

Perso Sam, je ne dis pas ça sur Therrien et Boucher parce que je veux les diaboliser et parce que je suis en amour avec St. Louis. À l'inverse, je suis potentiellement un des seuls qui ne trippe pas du tout sur le coach actuel. Par contre, pour l'instant ça fonctionne et je lui laisse sa chance. Par contre, quand je voyais Boucher le critiquer après deux semaine juste parce qu'il ne faisait pas les chose de la même façon, expliquant comment ça devrait se faire selon lui... et qu'en date d'aujourd'hui ça n'a toujours pas changé, bah oui, au final j'y vois de la jalousie et une volonté de s'établir comme la seule voie possible. Therrien ne fait que chialer depuis qu'il est chroniqueur, en mentionnant comment lui il faisait à l'époque et comment il aimerait voir les chose se faire...

C'est bien beau parler d'objectivité et de s'en proclamer le porte-parole, mais ça ne fait pas très objectif de toujours dire des autres qu'ils sont juste subjectifs... ;)

Pis ouais, j'imagine que c'est normal de faire ça comme ça pour un ancien coach ou joueurs, de se baser sur ce qu'il a fait et connait. Ils le font tous : Bouchard, Denis, Lalime, Brunet, Damphousse, Lapierre, Latendrese, Talbot, Théodore et Brisebois dans le temps... Y'en a que je trouve qui réussissent à bien jumeler ça (Lapierre et Latendresse, par exemple, je les trouvais rafraichissants, et Marc Denis est un excellent communicateur... Même Bouchard à la limite); d'autres beaucoup moins (Brunet et Damphousse surtout, chez les anciens joueurs). C'est juste que Therrien, ça fait pas si longtemps qu'il était à la barre du CH, et on peut pas dire que ça a été particulièrement reluisant comme passage encore une fois. J'ainmerais peut-être juste le voir se garder une peite gêne ou commenter ce qui se passe ailleurs dans la ligues à la place, mais je comprends bien que c'est pas le mandat qu'on lui a donné, et ça, c'est pas sa faute.


Mmmm, tu as de très bons points mon cher.

Héhé, même ton bout où tu dis que je me présente comme le gars objectif vs les autres étant subjectifs, c'est vrai que ça peut paraître ainsi, my bad.
(remarque que j'y suis allé en nuance aussi en disant : J'ESSAYE d'être objectif et que je pouvais être dans le TORT. Pour moi la présentation d'un point de vue est primordiale pour ne pas en faire LA vérité mais bien MA vérité qui n'est pas ici, dans l'absolue puisqu'on ne connait pas l'avenir).

C'est juste aussi que pour moi, dire qu'ils sont JALOUX relève d'une analyse subjective, effectivement. Difficile de dire le contraire.

Je dis aussi que ce phénomène de "diabolisation de l'opinion différente" est HUMAIN et comme je suis un humain (du moins je l'espère😏), je m'inclus dans le lot qui peuvent avoir cette tendance (naturelle).

Bon bref, on semble avoir comme une ecoeurantite des coachs à la sauce Lemaire qui pense que leur façon est LA façon chez les fans montréalais et c'est compréhensible, on en a eu un pis un autre à la barre de notre équipe.
Et MSL est comme une bouffée d'air frais.

Mais en même temps ces ex coachs sont là pour présenter LEUR point de vue, ils sont payés pour ça.
Ils ne vont pas présenter celui d'un autre et ne sont pas du genre à dire ce que les auditeurs veulent entendre.

P.S.: mon point ici n'est pas que ces coachs ont raison ou pas.

Mon point est plutôt qu'avant de les discréditer et balayer la totalité de leurs opinions du revers de la main, peut être se garder un esprit ouvert puisque ça reste des coachs qui ont fait carrière dans la NHL avec un certain succès.

Il y a peut être des éléments qui méritent d'être considérés dans ce qu'ils disent.
« Last Edit: October 26, 2022, 01:34:15 PM by samsagat »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7108 on: October 26, 2022, 01:25:03 PM »


On parle d'un golden child surdoué et d'un gars qui a traversé toutes les étapes.

Rien à voir sauf la fin de carrière et les trophées Hart.

Ok, tu as raison.
« Last Edit: October 26, 2022, 01:28:02 PM by samsagat »
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7109 on: October 26, 2022, 01:27:42 PM »

Facile de critiquer et vouloir “corriger” des gestes/décisions/positionnements quand tu regardes la game à la TV et tu as 15 min pour analyser et expliquer ensuite.

Mais quand vient le temps d’agir directement dans le moment, aucun de ses supposés experts étaient aptes à le faire. Aucun n’a su avoir du succès à long terme.
Et même certains ont prouvé ne pas avoir la capacité à s’adapter.


En ce moment, St-Louis fait un bon travail avec ce qu’il a. Laissons les choses aller au lieu de suranalyser tout et tenter de le corriger.
Voir que les dudes a la TV pensent encore que leur manière est bonne. Tu es à la TV justement. Pas pour rien.

Logged
Pages: 1 ... 472 473 [474] 475 476 ... 638