Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 499 500 [501] 502 503 ... 642

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2065739 times)

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7500 on: February 24, 2023, 02:57:54 PM »

Matheson était probablement un moindre mal

Hugues l'adore, il était son agent. Et comme il l'a dit, Matheson est une des meilleures personnes qu'il a connu de sa vie. Une personne 5 étoiles, rien de moins.

Tu peux bien l’aimer. Ça veut pas dire que Pittsburgh veut le donner pour le vieux Petry
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17085
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7501 on: February 24, 2023, 03:12:08 PM »

Matheson était dans les rumeurs comme 'salary dump' depuis des semaines, il jouait sur la 3ème paire à Pittsburgh. À Montréal, il est une superstar jouant 25 minutes par partie. Comme quoi tous les rejets des autres équipes sont de l'or en barre à Montréal.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13608
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7502 on: February 24, 2023, 03:51:59 PM »

Hein?

Lors de l’échange, j’insinue qu’il ne pleuvait pas de grosses offres. Donc l’acquisition était un moindre mal, dans le sens qu’il a encore du terme à son contrat, et je jouais pas ultra bien, de là l’idée de l’échanger pour Pittsburgh.

On aurait bien pu se retrouver avec pire comme contrat/apport. Pour moi, Petry avait une valeur quasi négative avec son age+ contrat + obligatoire aux States

J'avais la même impression, j'étais ben content quand j'ai vu l'échange.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14416
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7503 on: February 24, 2023, 05:59:51 PM »

Matheson était dans les rumeurs comme 'salary dump' depuis des semaines, il jouait sur la 3ème paire à Pittsburgh. À Montréal, il est une superstar jouant 25 minutes par partie. Comme quoi tous les rejets des autres équipes sont de l'or en barre à Montréal.

Il jouait sur la 2e paire et jouait son 20-21 minutes. Et en séries il jouait 23 minutes par match. Tu n'es pas obligé d'inventer des faits pour faire passer ton opinion. Matheson n'a jamais été un salary dump.

Dugue

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1580
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7504 on: February 24, 2023, 07:30:02 PM »

Matheson était dans les rumeurs comme 'salary dump' depuis des semaines, il jouait sur la 3ème paire à Pittsburgh. À Montréal, il est une superstar jouant 25 minutes par partie. Comme quoi tous les rejets des autres équipes sont de l'or en barre à Montréal.

Ouin…. En parlant de mauvaise foi haha… mais je pense que tes sources sont erronées. En Floride, Matheson a semblé plafonner et même légèrement régresser suite a des blessures. Mais à Pittsburg… si je ne me trompe pas… ils étaient très réticent a l’inclure dans la transaction Petry. Mais Hughes a insisté pour qu’il en fasse partie.

Autrement, personne ne croit que Matheson était une merde avant sa venu a Montreal… pas plus qu’il est soudainement devenu un candidat au Norris. Mais tu peux quand même admettre qu’il joue du bon hockey en ce moment. Qu’il est + 5 dans un club qui en arrache. Qu’il est probablement le seul défenseur de cette équipe qui est digne d’un Power play de la LNH. Qu’il gagne un salaire très correct pour ce qu’il apporte.

Moi ce que je vois… c’est que ce gars là a la capacité d’élever son jeu et de s’améliorer encore, si on lui en donne l’occasion. Il est probablement plus dans sa chaise sur une 2e paire et un 2e AN. Mais faute de mieux… il fait très bien jusqu’a maintenant.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9116
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7505 on: February 24, 2023, 08:41:53 PM »

Sans oublier le fait que Letang et Crosby étaient assez malheureux de le voir partir.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2973
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7506 on: February 24, 2023, 09:07:35 PM »

Sans oublier le fait que Letang et Crosby étaient assez malheureux de le voir partir.

Crosby est toujours malheureux quand il voit des défenseurs se faire échanger, peut importe où ils jouent; Barron, Matheson...
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17085
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7507 on: February 24, 2023, 09:52:29 PM »

Il jouait 18 minutes et sur la 2ème vague de l'avantage numérique.... pensez-y une seconde, ils ont préféré un vieux à 6.25M qu'un gars de 28 ans à 4.9M. Letang jouait 25 minutes. Dumoulin jouait 22 minutes, même John fucking Marino jouait 21 minutes et eux ne voyaient même pas l'avantage numérique.

Mais coudons à Montréal, tout est différent avec les partisans. Tout nouveau venu est la crême de la crême. Même David Fucking Schlemko était vu ici comme le sauveur et remplançant de Markov sur la 1ère paire.  C'est rendu qu'il y en a qui croit Matheson et Savard irremplaçable.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17085
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7508 on: February 24, 2023, 10:22:37 PM »

Bon okay, vous m'avez convaincu. Ils sont bons en tab... le CH, ils vont dépasser St-Louis, Philly, Ottawa et Washington. Comme sceptique, je suis confon du du DU.
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7509 on: February 25, 2023, 02:25:35 AM »

ca donne le gout de répondre ce genre d'attitude... mais bon allons y quand même.

Pittsburgh a préfér Petry dans un optique de All In, un défenseur régulier de + de 40 points vs 1 qui venait d'avoir un sommet en carrière de 31. Pas plus compliquer.

Pittsburgh savait pertinemment que dans les prochaines saisons Matheson risquait de devenir meilleur que Petry qui a justement atteint les 40 points pour la 1iere fois a 29ans.

mais eux visait maintenant et Petry s'en sort pas si mal. Ca enlève pas le fait que Matheson surpasse les attentes a Montréal. Le gars a 15 points, +8 en 24 matchs. Dans le camps des+ y'a Kovacevic a +2, Barron a +1, Belzile a +1 et Harvey-Pinard a +7.

Il est pas irremplaçable et possible qu'il termine pas son contrat a Montréal...probable même. Et si une offre vs un 1ier choix apparait, oui on doit le faire. Mais pour le moment et pour 1 an ou 2, un Matheson va évité de tout mettre sur Guhle-Xehkaj a gauche. Et s'il continue a profité de la glace qu'il a, bah il vaudra d'autant plus cher l'an prochain ou cette été.
« Last Edit: February 25, 2023, 02:59:13 AM by Glorinfeld »
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2973
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7510 on: February 25, 2023, 04:18:34 AM »

ca donne le gout de répondre ce genre d'attitude... mais bon allons y quand même.

Pittsburgh a préfér Petry dans un optique de All In, un défenseur régulier de + de 40 points vs 1 qui venait d'avoir un sommet en carrière de 31. Pas plus compliquer.

Pittsburgh savait pertinemment que dans les prochaines saisons Matheson risquait de devenir meilleur que Petry qui a justement atteint les 40 points pour la 1iere fois a 29ans.

mais eux visait maintenant et Petry s'en sort pas si mal. Ca enlève pas le fait que Matheson surpasse les attentes a Montréal. Le gars a 15 points, +8 en 24 matchs. Dans le camps des+ y'a Kovacevic a +2, Barron a +1, Belzile a +1 et Harvey-Pinard a +7.

Il est pas irremplaçable et possible qu'il termine pas son contrat a Montréal...probable même. Et si une offre vs un 1ier choix apparait, oui on doit le faire. Mais pour le moment et pour 1 an ou 2, un Matheson va évité de tout mettre sur Guhle-Xehkaj a gauche. Et s'il continue a profité de la glace qu'il a, bah il vaudra d'autant plus cher l'an prochain ou cette été.
[/b]

Ça résume bien ma pensée à la fin de ton texte. Selon moi, il joue bien en ce moment -- trop bien pour ceux qui veulent tout perdre pour pas finir pire que 6ième, pire, probablement.

Je répète. C'est comme une course pour faire les séries, juste à l'inverse, mais le principe demeure le même. Le plus qu'il y a d'équipes entre vous et la position souhaitée, le plus difficile ce sera de graver les échelons, même si c'est vers le bas fond.

Matheson joue bien présentement et il risque de s'améliorer encore.

Il lui reste trois saisons encore à son contrat après celle-ci.

Je le vois encore être utile pour le CH jusqu'à,à l'arrivée de Hutson.

Comme je vois Hutson jouer dans la NCAA l'an prochain et la majeure partie de l'autre saison à Laval, j'échangerais Matheson dans deux ans à la date limite des transactions, avec une autre saison à son contrat après la transaction. Selon moi, ça devrait nous donner la valeur maximale pour Matheson à 30 ans, surtout s'il a continuer de progresser entretemps (ce que je crois plus que probable).

L'an prochain, je crois que Mailloux jouera dans la LAH et, à moins qu'HuGo fassent ce que je souhaite - transiger pour un jeune défenseur droitier top-4 physique et shutdown -- il n'y aura que Savard et Barron à droite, laissant la place à un gaucher de jouer à droite car, selon moi, Harris et Xhekaj sont meilleurs que Kovacevic qui, comme 7ième défenseur, est excellent.

Alors, sans transactions pour ajouter un jeune défenseur droitier, il aura un an de:

Matheson - Barron
Guhle - Savard
Xhekaj - Harris
Kovacevic

Suivi d'un an de;

Matheson - Barron
Guhle - Maillloux
Xhekaj - Harris
Savard, Kovacevic


et, finalement de:

Guhle - Mailloux
Hutson - Barron
Xhekaj - Harris
Kovacevic

Avant la fin de la deuxième année, je verrais Savard et Matheson être échangés.

J'aimerais mieux aller chercher un jeune défenseur droitier physique et shutdown pour le jumeler à Hutson, quitte à échanger un de Harris ou Barron...
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5922
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7511 on: February 25, 2023, 07:06:17 AM »

Pour moi en début de saison Matheson jouait comme Subban sans les résultats.

De belles qualités athlétiques, des jeux parfois à haut risque mais sans résultats.

Il semble s'être amélioré depuis.

On tombe vite dans les extrêmes je l'evaluerait à nouveau l'an prochain et ensuite on verra. 

Échanger/sortir un jeune au même potentiel pour lui faire de la place me semble contre productif. 
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5712
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7512 on: February 25, 2023, 08:47:44 AM »

L'échange de Petry-Matheson est plus simple que l'on ne croit.  N'oubliez pas qu'à la même date, Pittsburgh a échangé Marino, un droitier, au NJ contre Ty Smith, un gaucher, et un choix.  Les Penguins avaient déjà Dumoulin et Pettersson à gauche, donc Matheson à 4 M $ à gauche était superflu.  Ils se doutaient que le poste vacant à gauche pouvait être comblé à l'interne.  L'échange de Marino était pour revampé les prospects du côté gauche de la défensive.  Leurs prospects droitiers sont nettement moins bons, alors la venue de Petry était logique pour quelques années le temps de donner un peu plus de temps aux prospects droitiers.  De plus, tout le staff sait que la santé de Letang est fragile, alors un vétéran à droite était de mise.

Hugues a dû prendre du salaire de toute façon dans l'échange de Petry, d'où l'ajout du choix de 4e ronde et de l'autre côté de Poehling. Petry n'a pas une si mauvaise saison que ça. Je me suis dit après cette transaction que ça prenait un défenseur à risque défensivement comme Petry avec un upside offensif et c'est ce que le CH a eu.  Ce n'est pas un trophée Norris, mais c'est un bon patineur et un bon producteur de points comme Petry, sauf qu'il est gaucher.  En boni, il est plus jeune.  S'il performe, tant mieux !

Pour ce qui est d'échanger Matheson, j'imagine que Hugues veut avoir une offre qu'il ne peut refuser pour l'échanger et je ne crois pas que ça arrivera à la date limite à cause du salaire et de la durée restante du contrat.  Vous pouvez oublier le fait que Hugues va retenir du salaire dans une transaction pour lui.  Une 3e équipe pourrait le faire, mais pas le CH.

Pour ma part, je le garderais une ou 2 autres saisons.  Rien ne sert de précipiter l'arrivée de Mailloux ou Hutson ou même Struble.  Ça serait plaisant de voir d'autres gars repêchés à Laval et même à Trois-Rivières pour certains autres que ceux-là.  Je préfère garder Matheson qu'Edmundson à gauche.  N'oubliez pas que c'est fini le temps où les gauchers doivent absolument jouer à gauche.  Depuis le hockey mineur, ces gauchers ont joué à droite.  Il y a plein d'exemples de gauchers qui jouent à droite et sont très bons.  Je coache des défenseurs dans une équipe M15 AAA et mes défenseurs gauchers doivent aller jouer à droite.  C'est certain qu'ils sont moins à l'aise, mais ça fait partie d'un bon développement. Ça prend des répétitions dans les pratiques et dans les matchs tout simplement pour devenir à l'aise.  Il y a environ 40 % de droitiers et 60 % de gauchers dans la NHL.  Il doit sûrement y avoir des gauchers efficaces à droite.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2973
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7513 on: February 25, 2023, 09:11:06 AM »

L'échange de Petry-Matheson est plus simple que l'on ne croit.  N'oubliez pas qu'à la même date, Pittsburgh a échangé Marino, un droitier, au NJ contre Ty Smith, un gaucher, et un choix.  Les Penguins avaient déjà Dumoulin et Pettersson à gauche, donc Matheson à 4 M $ à gauche était superflu.  Ils se doutaient que le poste vacant à gauche pouvait être comblé à l'interne.  L'échange de Marino était pour revampé les prospects du côté gauche de la défensive.  Leurs prospects droitiers sont nettement moins bons, alors la venue de Petry était logique pour quelques années le temps de donner un peu plus de temps aux prospects droitiers.  De plus, tout le staff sait que la santé de Letang est fragile, alors un vétéran à droite était de mise.

Hugues a dû prendre du salaire de toute façon dans l'échange de Petry, d'où l'ajout du choix de 4e ronde et de l'autre côté de Poehling. Petry n'a pas une si mauvaise saison que ça. Je me suis dit après cette transaction que ça prenait un défenseur à risque défensivement comme Petry avec un upside offensif et c'est ce que le CH a eu.  Ce n'est pas un trophée Norris, mais c'est un bon patineur et un bon producteur de points comme Petry, sauf qu'il est gaucher.  En boni, il est plus jeune.  S'il performe, tant mieux !

Pour ce qui est d'échanger Matheson, j'imagine que Hugues veut avoir une offre qu'il ne peut refuser pour l'échanger et je ne crois pas que ça arrivera à la date limite à cause du salaire et de la durée restante du contrat.  Vous pouvez oublier le fait que Hugues va retenir du salaire dans une transaction pour lui.  Une 3e équipe pourrait le faire, mais pas le CH.

Pour ma part, je le garderais une ou 2 autres saisons.  Rien ne sert de précipiter l'arrivée de Mailloux ou Hutson ou même Struble.  Ça serait plaisant de voir d'autres gars repêchés à Laval et même à Trois-Rivières pour certains autres que ceux-là.  Je préfère garder Matheson qu'Edmundson à gauche.  N'oubliez pas que c'est fini le temps où les gauchers doivent absolument jouer à gauche.  Depuis le hockey mineur, ces gauchers ont joué à droite.  Il y a plein d'exemples de gauchers qui jouent à droite et sont très bons.  Je coache des défenseurs dans une équipe M15 AAA et mes défenseurs gauchers doivent aller jouer à droite.  C'est certain qu'ils sont moins à l'aise, mais ça fait partie d'un bon développement. Ça prend des répétitions dans les pratiques et dans les matchs tout simplement pour devenir à l'aise.  Il y a environ 40 % de droitiers et 60 % de gauchers dans la NHL.  Il doit sûrement y avoir des gauchers efficaces à droite.

On dit à risque pour Matheson, mais je trouve qu'il est quand même assez bon défensivement. Juste hier, des replis où il soutire habilement la rondelle de l'adversaire plus qu'une fois...

Je ne part pas en peur avec, mais je trouve qu'il est un vétéran de talent solide.

Je l'aime bien Matheson, mais ce ne sera jamais un défenseur #1, même s'il doit camper ce rôle en attendant. Quand Guhle sera de retour, je laisserait Matheson camper ce rôle un certain temps, pour que Guhle puisse se réajuster au tempo de la LNH, même si Guhle a déjà démontré qu'il pouvait camper ce rôle.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5712
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7514 on: February 25, 2023, 11:59:09 AM »

Pourquoi aller trop vite avec Guhle ?  Oui, il a le talent pour être un futur #1.  Est-ce que d'ici à la fin de la saison on peut le laisser respirer ?  Anyway, il revient d'une grosse blessure au genou.  À mon avis, Matheson devrait avoir le gros du temps de glace.  Tu commences Guhle sur la 3e paire et il montera tranquillement à la 2e paire.  Je le laisserais là pour le reste de l'année en lui donnant des bonbons comme le 2e PP et du temps en PK tranquillement pas vite.  La saison prochaine, tu le commences sur la 2e paire si Matheson est encore là et tu le grimpes sur la 1ère paire selon les résultats.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.
Pages: 1 ... 499 500 [501] 502 503 ... 642