Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 519 520 [521] 522 523 ... 638

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2032019 times)

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7800 on: May 18, 2023, 02:28:33 PM »

Prédiction ...Les YOTES vont le prendre au 6e rang et le jour qu'il viendra dans la NHL , il jouera sur son ELC et dès qu'il coûtera cher ils vont le vendrent au plus vite

Je crois que tu as raison, Péladeau a toujours été gratteux et pas voulu trop payé ses employés.  D'un autre coté, s'il joue à KC, Mahomes devrait être capable de trouver des $ dans le fond de sa poche pour le payer.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7801 on: May 19, 2023, 01:23:15 PM »

En supposant que Michkov soit libre au choix no 5 et que Détroit appelle le CH pour avoir ce choix en impliquant le choix no 9 et 17, que faites-vous ?  Si vous le faites, quelle serait votre transaction en supposant que Mtl n'a pas échangé le choix de Floride ?

Pour moi ce serait :
À DET : Choix no 5 + choix no 37
À MTL : Choix no 9 + 17

Je le sais que c'est utopique mon affaire, c'est juste pour s'amuser.
« Last Edit: May 19, 2023, 01:29:41 PM by Rejcaj »
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7802 on: May 19, 2023, 01:34:15 PM »

En supposant que Michkov soit libre au choix no 5 et que Détroit appelle le CH pour avoir ce choix en impliquant le choix no 9 et 17, que faites-vous ?  Si vous le faites, quelle serait votre transaction en supposant que Mtl n'a pas échangé le choix de Floride ?

Pour moi ce serait :
À DET : Choix no 5 + choix no 37
À MTL : Choix no 9 + 17

Je le sais que c'est utopique mon affaire, c'est juste pour s'amuser.

En ce qui me concerne, considérant la force du top 5, ce serait 5 CH contre 9 et 17 de Detroit.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7803 on: May 19, 2023, 01:35:11 PM »

...reculer de 4 spots alors que tu es dans le top 5 ça pourrait nous peter dans la face bin comme il faut...  et ce même si j'ai plus de dards à lancer sur la cible.

Considérant le tapon d'espoirs qu'on a déjà, 2 choix en main cette année, et encore un de plus que le notre en banque en 2024 ou 2025...  mettons que j'aurais tendance à prioriser la qualité sur la quantité dans le moment.  Mais c'est juste MA vision puisque Michkov me fait ZÉRO peur.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7804 on: May 19, 2023, 01:37:18 PM »

Pour ma part, si le CH ne veulent pas Michkov au 5e rang (si c'est lui qui est dispo), je préférerais qu'ils "tradent down" plutôt que de prendre un joueur "off the chart" que eux seul voient là.

Le CH semble avoir redressé le bateau quand il est question de choisir des joueurs de milieu de 1ere ronde à plus tard au repêchage, mais quand il est question de choix élevés, on dirait qu'ils ont gardés leur mentalité de se croire plus fin que les autres en choisissant "off the chart".
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7805 on: May 19, 2023, 01:57:05 PM »

Il y a tellement d’incertitudes que le CH pourrait même trade down et repêcher quand même Michkov.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7806 on: May 19, 2023, 02:00:35 PM »

Aussi
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7807 on: May 19, 2023, 02:27:47 PM »

En supposant que Michkov soit libre au choix no 5 et que Détroit appelle le CH pour avoir ce choix en impliquant le choix no 9 et 17, que faites-vous ?  Si vous le faites, quelle serait votre transaction en supposant que Mtl n'a pas échangé le choix de Floride ?

Pour moi ce serait :
À DET : Choix no 5 + choix no 37
À MTL : Choix no 9 + 17

Je le sais que c'est utopique mon affaire, c'est juste pour s'amuser.

sachant que BEDARD - FANTILLI - CARLSSON - SMITH sont déjà sélectionnés et que MICHKOV m'intéresse pas pour les raisons déjà connus

les choix 9 et 17 pour le #5 c'est OUI

je considère qu'il y a de forte chance de repêcher le même qu'au 5e rang et surtout que pour moi les 6 à 12 sont pas mal EVEN ( sauf BENSON )

et ensuite avec les 9 et 17 je tenterais peut-être d'améliorer le #17 probablement
mais aussi ( ou )  , ajouter un 4e 1rd 

genre , c'est cette année que ça se passe pour 50/60% de la job de reconstruction niveau repêchage
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7808 on: May 19, 2023, 02:57:13 PM »

J'aimerais encore mieux l'autre que j'ai vu passer :

- CH = # 9 + # 17 + # 43 ;
- Wings = # 5 + # 133.

Cool, même si peu probable.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7809 on: May 19, 2023, 02:57:49 PM »

Perso, en dehors du fameux top-5 de Bedard/Fantilli/Carlsson/Michkov/Smith, j'aime bien Benson et Reinbacher.

Mais j'ai l'impression que les bonzes du CH trippent un peu trop sur la grosseur pour prendre Benson.

Donc ça me surprendrait pas outre mesure qu'ils jettent leur dévolue sur Reinbacher (il y a d'ailleurs des rumeurs à cet effet), un défenseur droitier qui est en plein dans le style du CH. Gros, complet, pas trop spectaculaire mais efficace.

J'ai rien contre, je l'aime bcp le kid, mais si Michkov est encore dispo, disons que je serais déçu.

On a besoin de ce genre de talent offensif exceptionnel à Mtl. Fait longtemps qu'on a pas eu ça...
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7810 on: May 19, 2023, 04:11:36 PM »

Même chose pour moi... Michkov et on continue de repêcher top 5 pour les autres repêchages jusqu'à ce qu'il arrive. Mais j'ai l'impression que la direction va se servir du choix de la Floride pour aller chercher Dubois. En espèrant qu'ils ne font pas quelque chose de stupide comme 5e vs Dubois et 18ème parce qu'ils ne veulent pas attendre pour Michkov.
« Last Edit: May 20, 2023, 09:11:19 AM by Smash »
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7811 on: May 19, 2023, 04:17:06 PM »

Je comprends le point mais, je serais totalement étonné que le CH repêche dans le top 5 à partir de 2024 (à moins d'être chanceux à la loterie) !!
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7812 on: May 20, 2023, 08:46:30 AM »

Perso, en dehors du fameux top-5 de Bedard/Fantilli/Carlsson/Michkov/Smith, j'aime bien Benson et Reinbacher.

Mais j'ai l'impression que les bonzes du CH trippent un peu trop sur la grosseur pour prendre Benson.

Donc ça me surprendrait pas outre mesure qu'ils jettent leur dévolue sur Reinbacher (il y a d'ailleurs des rumeurs à cet effet), un défenseur droitier qui est en plein dans le style du CH. Gros, complet, pas trop spectaculaire mais efficace.

J'ai rien contre, je l'aime bcp le kid, mais si Michkov est encore dispo, disons que je serais déçu.

On a besoin de ce genre de talent offensif exceptionnel à Mtl. Fait longtemps qu'on a pas eu ça...

Difficile d'établir un trend pour Hughes et cie avec juste un repêchage sur lequel se baser...  mais comme tu disais j'espère vraiment que contrairement à l'ancien country club, ils ne joueront pas à continuellement essayer de sortir des lapins d'un chapeau avec des choix un peu hâtif pour le rang...   pis j'espère aussi que comme Smash le mentionne on ne se déshabrilleras pas pour Dubois...  bref...  mélange d'excitation et de crainte pour moi en vue de ce repêchage...
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1903
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7813 on: May 20, 2023, 11:38:04 AM »

Sauf que si admettons, au 5e rang le CH ne veulent pas Michkov, trader down serait une bonne idee.

Admettons le CH a une offre 5 vs 9 et 17

Le CH peut repecher un excellent jeune avec le 9, echanger le 17 contre un bon jeune deja développé et chercher a avance le choix de la Floride advenant qu'un jeune venait a descendre au repechage.

Comme mentionné par Ulysse, le CH pourrait se reconstruire 60 a 70% par ce repechage si il joue bien leur carte.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7814 on: May 20, 2023, 02:03:48 PM »

Selon moi, le 5e du CH ne vaut pas le 9e et le 17e.

https://www.google.com/amp/s/soundofhockey.com/2022/06/06/examining-the-value-of-nhl-draft-picks/amp/

En fait, si on se fie au tableau établissant la valeur des choix de draft de ce site, une valeur plus juste serait:

5e + 29e

vs

9e + 17e

Et j'ai tendance à être d'accord.
Logged
Pages: 1 ... 519 520 [521] 522 523 ... 638