Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 18

Author Topic: LCF  (Read 96363 times)

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: LCF
« Reply #90 on: August 25, 2018, 07:25:30 AM »


...au moins c'est une victoire avec performance inspirée de Pipkin

Effectivement, mais comment prendre le chemin le plus sinueux pour rien! Faque pour la prochaine partie, Pipkin ou Joe Football?
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: LCF
« Reply #91 on: August 25, 2018, 07:34:36 AM »

Très heureux pour les Al's
mais maudit que STROMGOLL a raison au sujet de Sherman , s'en est choquant ...

Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: LCF
« Reply #92 on: August 25, 2018, 11:51:47 AM »

Dur pour moi de juger le coach, je ne connais pas assez les stratégies.

Sinon, je reviendrais avec Pipkin qui a quand même réussi à battre Trestman et Popp. Partant jusqu'à une mauvaise performance?
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 11841
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: LCF
« Reply #93 on: August 25, 2018, 04:07:31 PM »

Si Manziel est prêt on doit y aller avec lui
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: LCF
« Reply #94 on: August 26, 2018, 06:56:28 PM »

Très heureux pour les Al's
mais maudit que STROMGOLL a raison au sujet de Sherman , s'en est choquant ...

Le gars coach comme si il était encore dans la NFL. Trestman, à ses débuts, avait dit qu'une partie de la LCF n'était pas de 60 min, mais de 57 min + 3 min! LUI a compris et s'est adapté! Pas Sherman :

- Considérant le fait qu'il y a 3 essais au lieu de 4, qu'on a 20 sec pour mettre le ballon en jeu au lieu de 40, on DOIT avoir un quart arrière mobile et/ou avec un bon bras car c'est une ligue de passeur. Dans la NFL, on peut gagner même si on n'a pas de bon QB, suffit d'avoir une bonne ligne à l'attaque et un bon RB pour contrôler le cadran. Quand il a décidé de commencer l'année avec Drew Willy, il avait l'idée de jouer avec un QB safe qui ne te fait pas perdre, mais pas gagner;

- Comme il y a un écart de 1 verge entre les lignes offensives et défensives, tout les jeux de 1 verge ou moins  ( 3e et 1), on DOIT l'essayer, et on le réussi environ 90% du temps. Je ne comprends pas encore pourquoi vendredi il a décidé de botter;

- les poteaux des buts étant au début de la zone des buts et non dans le fond, quand on est à la ligne de 40, ça donne un placement de 47 verges (LCF) et non de 57 verges (NFL)!!! Normalement réussi dans 80% des cas.

Donc vendredi, on a gagné malgré notre coach.

Pour la prochaine partie, MOI j'irais avec Pipkin, mais comme Manziel a coûté un bras et que Reed ne veut pas perdre la face, je m'attends à voir Manziel...
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: LCF
« Reply #95 on: August 27, 2018, 11:33:58 AM »

Merci pour les précisions stromgoll88. Pour un pas vraiment connaisseur, cette lecture va me permettre de mieux réfléchir à ce que je vois au prochain match.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: LCF
« Reply #96 on: August 27, 2018, 11:36:22 AM »


Pour la prochaine partie, MOI j'irais avec Pipkin, mais comme Manziel a coûté un bras et que Reed ne veut pas perdre la face, je m'attends à voir Manziel...
ça ira à celui qui le mérite et c'est Pipkin .... donc , ce sera Pipkin lolll


( selon moi évidemment ) :D
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: LCF
« Reply #97 on: August 27, 2018, 01:18:07 PM »

L'agent de Manziel disait qu'on devait donner + de temps à son joueur avant de le lancer dans la mêlée. Vas-y avec Pipkin pendant que Johnny Football apprend...
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16986
    • View Profile
Re: LCF
« Reply #98 on: August 27, 2018, 01:47:13 PM »

Très heureux pour les Al's
mais maudit que STROMGOLL a raison au sujet de Sherman , s'en est choquant ...

Le gars coach comme si il était encore dans la NFL. Trestman, à ses débuts, avait dit qu'une partie de la LCF n'était pas de 60 min, mais de 57 min + 3 min! LUI a compris et s'est adapté! Pas Sherman :

- Considérant le fait qu'il y a 3 essais au lieu de 4, qu'on a 20 sec pour mettre le ballon en jeu au lieu de 40, on DOIT avoir un quart arrière mobile et/ou avec un bon bras car c'est une ligue de passeur. Dans la NFL, on peut gagner même si on n'a pas de bon QB, suffit d'avoir une bonne ligne à l'attaque et un bon RB pour contrôler le cadran. Quand il a décidé de commencer l'année avec Drew Willy, il avait l'idée de jouer avec un QB safe qui ne te fait pas perdre, mais pas gagner

Ce qui est bizarre, c'est qu'il est supposé être un expert offensif d'un systême de passeur. On parle d'un coach qui était coordinateur offensif des Packers sous Holmgren, qui lui avait le même rôle sous le grand Bill Walsh. Il est un disciple du fameux systême offensif West Coast de Walsh.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 11841
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: LCF
« Reply #99 on: August 27, 2018, 06:15:38 PM »

...j'ai pour mon dire que quand un joueur de remplacement  te donne quelques bonnes performances, tu le prend comme un "bonus"...  mais si celui dont je veux faire mon quart partant est prêt et en santé, le laisser de côté par ce que son remplaçant a bien fait sa job de remplaçant est un peu bizarre, surtout dans le cas de Manziel où les yeux de la planète football sont pratiquement tournés vers lui...  le laisser assis en santé pour jouer le gars qui n'a même pas fait le club en début de saison est un brin humiliant et ne va pas aider a souder le club autour de Manziel (ce qui devrait être le but dans le moment).

Il sera toujours temps de ramener Pipkin dans le jeu si Manziel s'avère être une déception.

À mon avis.

Je ne veux pas défendre Sherman mais il n'avait pas de club...  ces décisions semblent peut-être douteuses dans le moment mais on peut penser qu'il coach un peu sur les talons vu son expérience à date...
« Last Edit: August 27, 2018, 06:28:06 PM by Doc Holliday »
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: LCF
« Reply #100 on: August 27, 2018, 06:24:35 PM »

...j'ai pour mon dire que quand un joueur de remplacement  te donne quelques bonnes performances, tu le prend comme un "bonus"...  mais si celui dont je veux faire mon quart partant est prêt et en santé, le laisser de côté par ce que son remplaçant a bien fait sa job de remplaçant est un peu bizarre, surtout dans le cas de Manziel où les yeux de la planète football sont pratiquement tournés vers lui...  le laisser assis en santé pour jouer le gars qui n'a même pas fait le club en début de saison est un brin humiliant et ne va pas aider a souder le club autour de Manziel (ce qui devrait être le but dans le moment).

À mon avis.

En temps normal, je dirais comme toi! Mais quand on pense que Pipkin a été celui qui a mené les Als à leur 1re victoire à domicile en 1 an, je crois que ça arrangerait ben du monde que Manziel prenne encore une semaine pour se remettre de sa commotion. J'ai vraiment aimé de la façon dont Pipkin a joué, il s'est comporté comme un vrai QB de la LCF. Il a été libéré en début d'année... So what! Par Reed!!! dans mon livre à moé ça compte pas!!!

Si jamais Manziel embarque ET qu'il se plante royalement... Qu'il prenne son temps avant de revenir, disons 1 semaine de plus...
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 11841
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: LCF
« Reply #101 on: August 27, 2018, 06:49:37 PM »

...la décision n'est pas facile et comporte des conséquences dans un cas comme dans l'autre Strom...  Au premier match de Manziel la ligne offensive était une vraie passoir, c'en était gênant, et les receveurs avaient du savon dans les mains...  à son deuxième match on notait une nette progression au niveau cohésion...  sans rien enlever à Pipkin, peut-être a-t-il un peu profité de l'effet Manziel où l'équipe était en progression et plus en confiance...  les 2 ont un style similaire alors ça ne nuit pas.

Mais ramener Pipkin est certes très défendable, je ne prétend pas avoir raison, mais moi SI Manziel est prêt c'est certain que j'irais avec lui.

BTW c'est plaisant en sapristi de s'obstiner sur 2 bons quarts, ça fait changement ;)
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: LCF
« Reply #102 on: August 27, 2018, 06:54:12 PM »


...la décision n'est pas facile et comporte des conséquences dans un cas comme dans l'autre Strom...  Au premier match de Manziel la ligne offensive était une vraie passoir, c'en était gênant, et les receveurs avaient du savon dans les mains...  à son deuxième match on notait une nette progression au niveau cohésion...  sans rien enlever à Pipkin, peut-être a-t-il un peu profité de l'effet Manziel où l'équipe était en progression et plus en confiance...  les 2 ont un style similaire alors ça ne nuit pas.

Mais ramener Pipkin est certes très défendable, je ne prétend pas avoir raison, mais moi SI Manziel est prêt c'est certain que j'irais avec lui.

Hey! Me tromparse ou nous avons un heureux problème : 2 bons QB? Ça aura (aurait) pris 5 ans avant d'en arriver là! Ce que je veux, un bon spectacle, de bonnes parties. ENFIN je vois qu'avec Manziel ou Pipkin, on y arrive. Donc, aucun problème à s'obstiner à savoir lequel des deux on devrait faire jouer!
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: LCF
« Reply #103 on: September 01, 2018, 11:33:30 AM »

Et bien voilà un résultat contre un des leaders la Ligue.

Je n'ai vu que le début du match mais de ce que j'ai vu, on peut dire que quand tant la ligne offensive que défensive vont donnent une chance de vous établir et rester dans le match, les partisans peuvent espérer. Reste à transposer le tout à domicile sur quelques matchs pour le plaisir de ces partisans.

J'aimerais ça lire vos analyses de football afin que mon cerveau ait des points à réfléchir lorsque je visionnerai le prochain match.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: LCF
« Reply #104 on: September 01, 2018, 12:39:59 PM »

Selon vous, ce Pipkin est il ''légitime'' ou ce n'est qu'un quart qui profite de son statut d'inconnu dans la ligue afin de surprendre les autres équipes et connaitre un succès éphémère?

Bon, je ne suis pas un gros connaisseur de Football mais pour faire une analogie avec le hockey, ça arrive souvent que des gardiens frais arrivés dans la NHL connaissent une bonne séquence au début pour ensuite avoir des difficultés.. parce que les entraîneurs-vidéo adverses ont décortiqués ses tendances et trouvés des façons de le battre...

Just asking...
Logged
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 18