Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 35 36 [37] 38 39 ... 46

Author Topic: Rumeur CH de El Cloun...  (Read 273774 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Rumeur CH de El Cloun...
« Reply #540 on: February 20, 2020, 12:26:58 PM »

André Savard est une bonne tête de hockey également et avec de l'expérience. En cherchant on trouve des noms intéressants.

Effectivement.

Il avait amorcé, en très peu de temps, la relance du CH après le fiasco du règne de Réjean Houle.

Probablement le meilleur qu'on a eu depuis Serge Savard.

Mais ça commence à dater, 2000 à 2003...
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Rumeur CH de El Cloun...
« Reply #541 on: February 20, 2020, 12:47:19 PM »

André Savard est une bonne tête de hockey également et avec de l'expérience. En cherchant on trouve des noms intéressants.

Effectivement.

Il avait amorcé, en très peu de temps, la relance du CH après le fiasco du règne de Réjean Houle.

Probablement le meilleur qu'on a eu depuis Serge Savard.

Mais ça commence à dater, 2000 à 2003...
Oui ça date, mais il est demeurer très actifs dans le hockey et il connais les jeunes et le développement et n'est pas mauvais dans les transactions, il a du flair et est respecter par ses homologies, mais surtout il est a jour. Mais je lance des noms plausible simplement.
Logged
s

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Rumeur CH de El Cloun...
« Reply #542 on: February 20, 2020, 12:52:16 PM »

Oui, il avait l’œil pour le talent.

Il avait fait quelques échanges astucieux et le draft avait connu un regain sous son règne. C'est un gars de scouting/développement.

Il pourrait être un bon candidat, effectivement.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Rumeur CH de El Cloun...
« Reply #543 on: February 20, 2020, 12:55:15 PM »

Oui, il avait l’œil pour le talent.

Il avait fait quelques échanges astucieux et le draft avait connu un regain sous son règne. C'est un gars de scouting/développement.

Il pourrait être un bon candidat, effectivement.
Je mentionne Savard, parce qu'il a l'expérience, d'excellente connaissance hockey, un CV bien garnit, Franco comme l'exige le marché, Intelligent, a jour, mise sur le développement. du flair sur le scouting.
Logged
s

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: Rumeur CH de El Cloun...
« Reply #544 on: February 20, 2020, 01:18:03 PM »

Effectivement, André Savard serait un très bon choix. Je l'avais bien aimé lors de son passage comme DG.
Logged

preswho

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 438
    • View Profile
Re: Rumeur CH de El Cloun...
« Reply #545 on: February 20, 2020, 01:52:11 PM »

Je serai curieux de voir un cabochon à la JiC qui devient DG du CH. Est-ce qu'il fait TANT pire que ça?

on dirait que ça pred 90% de luck et 10% de brain pour être un bon DG dans ligue.

Checker Tampa qui a sortie des joueurs de nul part du genre Johnson, Point, Gourde etc. que personne n'attendait. Faut dire que le "no name" entouré de 3-4 top talent ça aide à former du bon joueur. un autre exemple est Las Vegas, le gars est tu VRAIMENT responsable de la première année de fou de Golden Knights. Y'a été mardeux pas à peu prêt!
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Rumeur CH de El Cloun...
« Reply #546 on: February 20, 2020, 01:55:29 PM »

Un autre nom comme ça: Martin Madden Jr.

Il est à la tête du très performant système de recrutement des Ducks depuis 2008.

En tout cas, au moins je lui donnerais le poste de Timmins, une promotion par rapport à son poste actuel chez les Ducks.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Rumeur CH de El Cloun...
« Reply #547 on: February 20, 2020, 06:41:18 PM »

Le fameux reset c'était supposé être quoi?  C'était supposé être un changement instantanné (parce qu'à Montréal on est bin plus meilleurs que les autres et on a pas besoin de recontruction wayons...) basé sur l'attitude, qui allait remettre le club dans le droit chemin ipso/facto...  et bien ça n'a pas marché point.  Là je lis des choses insensées comme "...oui mais il n'est que dans la deuxième année de son reset..." !!!  bin voyons donc...  quand ils ont inventé ce terme là pour endormir tout le monde ce n'était aucunement pour évoquer de quoi qui se passe sur 3 ans!!!  Calvinsse...  arrêtez de leur trouver des excuses...  Le reset a pas marché alors on enchaine sur un genre de plan 3 à 5 ans...  quel plan?  Pas sur...  mais dans 3 à 5 ans ça va être bin, bin mieux...  on ne performe pas en haut...  on ne performe pas en bas...  nos vétérans avancent en âge et après 2 ans de whatever cé quoi le plan, on a combien de recru qui ont intégré l'alignement à l'heure où se parle?  1...  et il n'a pas passé par notre repêchage ni passé une seule minute dans notre système de dévellopement...   

...ouin, ouin Doc mais check bin t'a'l'heure, les repêchages récents sont tellement plus mieux qu'avant...  eille on l'a entendu celle-là à répétition à tous les ans... 
...ne jugez pas Bergevin sur 8 ans de construction parce que ça fait dure
...ne jugez pas Bergevin sur ce que ça à d'laire dans le présent parce que ça fait dure
...jugez-le plutôt sur un future absolument incertain?

Pas pour moi désolé.  Absolument rien ne me démontre que ce gars-là sait où il va vraiment a part qu'une vision à très court terme où d'année en année on "vise les séries" sans les faire et sans vraiment non plus se donner les moyens de les faire...  ça c'est mon opinion.  Est-ce qu'en tant que partisan je dois absolument nommer qui peut faire mieux pour dire qu'il ne fait pas bien?  Pas du tout.  C'est la job du Président de trouver le bon gars pas la mienne.
« Last Edit: February 20, 2020, 06:45:45 PM by Doc Holliday »
Logged

ragout

  • Joueur établi
  • ***
  • Offline Offline
  • Posts: 654
    • View Profile
Re: Rumeur CH de El Cloun...
« Reply #548 on: February 20, 2020, 07:15:36 PM »

Vous semblez oublier qu'il y a bien d'autre équipes dans la lnh. Les miracle ça se battie petit peu par petit peu et ensuite tu l'échange au bon moment dale weise. Suffis pas de dire shazam pour sortir 15 miracle et devenir meilleur que ceux qui ont reçu des ovechkin crosby mcdavid matthews ect, eux ils ont tous finit dans la cave et ont bien repêcher, pas nous. On a été les pire au repêchage de 2012 a 2016 c'est notre seul problème, parce que malgré le manque de star et de jeune du repêchage, pour une équipe qui en a pas, on a une sacré bonne équipe en talent malgré tout, rien a comparer au red wings de ce monde, on est solide sur papier et avec 0 repêchage contrairement au red wings de ce monde... C'est pas comme si ils nous manquait 11 morceaux comme en 2012, on aurait du recruter les 3 gros morceaux qui nous manque mais on la pas fait.

Ajoute une star a l'attaque bien repêcher + un gaucher n2 puck moving bien repêcher, juste ça on parle pu du tout de la même équipe et c'est le strict minimum qu'on aurait du avoir en 4 ans, le basic stricte minimum, meme avec juste c'est 2 morceaux la on serais dans le bas des équipes qui ont repêcher de 2012 a 2016... en plus de ça on devrait avoir au minimum en plus de ces 2 morceaux la, au moins un solide défenseur défensif physique qui est capable de mieux jouer avec petry qu'un chariot si ont aurait été dans le millieu de peloton du repêchage de 2012 a 2016 mais non on est dernier et ont a rien de ça. Le problème est uniquement la.

Malgré le gros 0 ridicule du repêchage ont a une équipe très potable quand on devrais être les dernier pas a peu près avec un dg standard et un repechage impensable comme on a vécu.

On dirait vraiment que certain crois que le CH est la seul entité qui veux s'améliorer, que les autres regarde passif en attendant de se faire dépasser... votre estime de bergevin est basse en maudit, les nom qu'on vois ici... a part andré savard ça fait dur en maudit.

Meme avec un repêchage décent sans les échanges de bergevin et un DG normal a la place, jamais le CH n'aurais une équipe aussi complète qu'en ce moment avec la scrap avec quoi on a commencer en 2012. On aurait perdu des gars comme galchenyuk pour des peanuts comme tout les autres avant lui qui ont eu des problèmes grave comme chelios ribeiro et autres, on aurait échanger subban ben avant qu'il prenne sa pleine valeur parcequ'il ne fittais pas avec l'image du CH et qu'il étais haï par plusieures dans le vestiaire, l'histoire des 30 dernière années ce serais répété, on aurait encore max pac oui c'est vrai.

Je ne dit pas que bergevin n'es pas responsable du repêchage loin de la, on devrais avoir plusieures élément qu'on a pas du tout, mais de la a remplacer un gars solide comme lui dans le reste par n'importe quoi pour crever pendant encore 10 ans avec une équipe merdique a cause de gaffe ridicule même si ça améliorerais le repêchage, non merci, c'est certain qu'il va toujours nous améliorer lui au moins et si le repêchage peux virer de bord, on va être dans les meilleur équipes de la ligue assez vite. Ca prend un gars avec des nerf de fer et d'acier comme carey price pour être DG du CH, en connaissez vous beaucoup dans votre entourage qui serais capable de ça? jean charle lajoie échangerais tout le monde en panique après le premier 6 mois en se fesant passer des sapin de partout et pleurerais a tout les soir.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16986
    • View Profile
Re: Rumeur CH de El Cloun...
« Reply #549 on: February 20, 2020, 08:09:26 PM »

C'est pas mal simple, Bergevin va passer pour le pire DG de l'histoire du CH. Ça va le suivre toute sa vie, son équipe continue à battre toutes sortes de records de médiocrité dans l'histoire de l'équipe.  Pire que ce qu'a fait l'ère Houle.

L'équipe du Bergevin a fait les séries à son début, quand il avait tous les joueurs de Gauthier et qu'il a rajouté des gars médiocres comme Bouillon, Douglas Murray et Colby Armstrong. Plus qu'il rajoute de joueurs, pire va l'équipe. Je suis très confiant qu'on va entrer la lotterie presque toutes les saisons pour de nombreuses années à venir.  Tout ça grace au Bergevin.

Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Rumeur CH de El Cloun...
« Reply #550 on: February 20, 2020, 08:32:06 PM »

1 - l'échange de Patrick Roy
2 - l'échange pour obtenir Scott Gomez
3 - l'échange  pour Desjardins -leclair

dur d'être pire que ça .

le défaut de Bergevin  viens dans l'évaluation de talents  , trop cheap pour payer le prix pour obtenir de quoi de bon . pas reconnaître quand vendre , quand acheter

il a eu 2 occasion de bouger pour Ryan O'reilly  ,  de signer David Perron
ne pas re-signer radulov- Markov ,  signer Plekanec 2 ans de trop
ne pas vouloir donner 2 choix de première pour Aho

tsé quand viens d'aider le club ou sa compte vraiment , il est trop cheap !
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Rumeur CH de El Cloun...
« Reply #551 on: February 20, 2020, 08:39:38 PM »

@ ragout

Je respecte ton opinion, la diversité ça ajoute à la richesse. Si on pensait tous pareil, ce serait plate.

Par contre, je dois dire que je ne suis pas d'accord avec tout ce que tu dis.

Il y a beaucoup de spéculations, de "si" dans ton énoncé et c'est bien connu, avec des "si" on va à Paris... mais là, avec le CH on est plutôt à Brossard... rien de bien reluisant.

Un moment donné c'est bien beau les excuses mais si un gars préfère s'entourer de chummy et de yes men plutôt que de gens qui vont le challenger, ben c'est ça.

Un DG c'est d'abord et avant tout kkun qui engage les bonnes personnes aux bons postes pour faire le travail. Qui forme un organigramme le plus performant et efficace possible.

J'ai l'impression qu'elle est là la grande faiblesse de MB, ça et ses plans pas clairs qui semblent changer aux 1-2 ans... parce qu'ils ne marchent jamais...
Logged

ragout

  • Joueur établi
  • ***
  • Offline Offline
  • Posts: 654
    • View Profile
Re: Rumeur CH de El Cloun...
« Reply #552 on: February 20, 2020, 08:44:57 PM »

@ ragout

Je respecte ton opinion, la diversité ça ajoute à la richesse. Si on pensait tous pareil, ce serait plate.

Par contre, je dois dire que je ne suis pas d'accord avec tout ce que tu dis.

Il y a beaucoup de spéculations, de "si" dans ton énoncé et c'est bien connu, avec des "si" on va à Paris... mais là, avec le CH on est plutôt à Brossard... rien de bien reluisant.

Un moment donné c'est bien beau les excuses mais si un gars préfère s'entourer de chummy et de yes men plutôt que de gens qui vont le challenger, ben c'est ça.

Un DG c'est d'abord et avant tout kkun qui engage les bonnes personnes aux bons postes pour faire le travail. Qui forme un organigramme le plus performant et efficace possible.

J'ai l'impression qu'elle est là la grande faiblesse de MB, ça et ses plans pas clairs qui semblent changer aux 1-2 ans... parce qu'ils ne marchent jamais...

C'est vrai que c'est une autre faiblesse majeur de bergevin, son entourage et surtout l'équipe de recrutement ne semble pas bonne
Logged

hondaman

  • Joueur établi
  • ***
  • Offline Offline
  • Posts: 610
    • View Profile
Re: Rumeur CH de El Cloun...
« Reply #553 on: February 20, 2020, 09:00:47 PM »

C'est pas mal simple, Bergevin va passer pour le pire DG de l'histoire du CH. Ça va le suivre toute sa vie, son équipe continue à battre toutes sortes de records de médiocrité dans l'histoire de l'équipe.  Pire que ce qu'a fait l'ère Houle.

L'équipe du Bergevin a fait les séries à son début, quand il avait tous les joueurs de Gauthier et qu'il a rajouté des gars médiocres comme Bouillon, Douglas Murray et Colby Armstrong. Plus qu'il rajoute de joueurs, pire va l'équipe. Je suis très confiant qu'on va entrer la lotterie presque toutes les saisons pour de nombreuses années à venir.  Tout ça grace au Bergevin.

Pas que je veux trop en rajouter.. mais y'a également le club école.. les bulldogs… oups non non le Rocket.. qui est pas très convaincant, c'est du grand n'importe quoi, avec tout les choix au repêchage .. ils n'auront pas le choix d'avoir un club echl (au moin McNiven aurait une place stable)… ou s'en va le club (organisation)
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Rumeur CH de El Cloun...
« Reply #554 on: February 20, 2020, 09:03:22 PM »

+10000 Doc.

100% d’accord.
Logged
Pages: 1 ... 35 36 [37] 38 39 ... 46