Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 [3] 4 5

Author Topic: De tout et de rien!  (Read 21477 times)

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: De tout et de rien!
« Reply #30 on: November 24, 2020, 04:34:03 PM »

Le jeu de la dame crée tout un hype pour les échecs.
Oui mais nous, les fans du CH, ca fait déjà un tit boutte qu`on est habitués aux ``échecs``!!  :))
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: De tout et de rien!
« Reply #31 on: November 24, 2020, 06:48:30 PM »

haha good one.

J'étais alors déjà formé en ayant suivi les Expos dans ma jeunesse et il doit y avoir une gang d'anciens partisans des Nordiques qui eux aussi sont des maîtres des échecs.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: De tout et de rien!
« Reply #32 on: November 24, 2020, 07:09:39 PM »

haha good one.

J'étais alors déjà formé en ayant suivi les Expos dans ma jeunesse et il doit y avoir une gang d'anciens partisans des Nordiques qui eux aussi sont des maîtres des échecs.

haha!! Vrai! On en a eu notre dose de défaites avec ces 2 clubs! Mais quand ils gagnaient, c`était le bonheur.

Aussi, ton commentaire des Expos a réveillé de bons souvenirs de mon enfance!! Tout jeune, quand les Expos jouaient sur la côte ouest, je me vois encore dans mon lit tard le soir en train de tranquillement tombé endormis en écoutant les voix de Jacques Doucet et Claude Raymond à CKAC!! Et si jamais je me réveillais plus tard dans la nuit et que je m`apercevais que j`avais manqué la fin de match (et le score final), je ne pouvais pas me rendormir avant que la voix de Jacques Fabi (Bonjour la Nuit) ne m`informe du résultat final.  ^-^
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: De tout et de rien!
« Reply #33 on: December 04, 2020, 01:57:05 PM »

A écouter jusqu'au bout, un exemple de détermination du fils d'un ancien joueur des nordiques en l'honneur de son frères décédé :'(

https://www.tvasports.ca/2020/12/03/a-voir-les-larmes-coulent-a-flot-sur-le-plateau-de-dmd#cxrecs_s
Logged
s

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: De tout et de rien!
« Reply #34 on: December 04, 2020, 03:06:39 PM »

A écouter jusqu'au bout, un exemple de détermination du fils d'un ancien joueur des nordiques en l'honneur de son frères décédé :'(

https://www.tvasports.ca/2020/12/03/a-voir-les-larmes-coulent-a-flot-sur-le-plateau-de-dmd#cxrecs_s

Touchant..... mais le lien nous amème sur l`entrevue avec Annie Pelletier et ses amies!! Bon et beau pour les yeux!! :)
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: De tout et de rien!
« Reply #35 on: December 04, 2020, 04:54:34 PM »

bizarre j ai copier le lien, c etait probablement pas le 1er video en listes mdr
Logged
s

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: De tout et de rien!
« Reply #36 on: February 14, 2021, 09:52:45 AM »

J'aurais une question qui n'est pas de matière hockey.

Je viens de m'acheter une p'tite roulotte qui je mettrai sur un terrain qui n'a pas d'électricité. Je vais avoir des panneaux solaires pour m'alimenter mais dois quand même me procurer une petit génératrice pas trop bruyante au cas ou.

J'ai fouillé sur le net et tout et tout mais il n'y rien de mieux que l'expérience humaine venant de gens digne de confiance comme la gang de Vestiaire.

Donc, auriez-vous une suggestion venant de votre expérience personelle pour l'achat d'une petite génératrice pas trop bruyante d'environ 2000w ou plus pour ma roulotte de 22 pieds?

Merci à l'avance.
« Last Edit: February 14, 2021, 09:55:08 AM by Télécino »
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: De tout et de rien!
« Reply #37 on: February 14, 2021, 10:12:37 AM »

J'aurais une question qui n'est pas de matière hockey.

Je viens de m'acheter une p'tite roulotte qui je mettrai sur un terrain qui n'a pas d'électricité. Je vais avoir des panneaux solaires pour m'alimenter mais dois quand même me procurer une petit génératrice pas trop bruyante au cas ou.

J'ai fouillé sur le net et tout et tout mais il n'y rien de mieux que l'expérience humaine venant de gens digne de confiance comme la gang de Vestiaire.

Donc, auriez-vous une suggestion venant de votre expérience personelle pour l'achat d'une petite génératrice pas trop bruyante d'environ 2000w ou plus pour ma roulotte de 22 pieds?

Merci à l'avance.

Tu veux tirer du jus pour quoi, au juste? C'est en backup en partie ou ça roule pour de vrai régulièrement pour ce que c'est acheté? Si c'est régulier et essentiel, c'est pas juste le bruit qui compte. Il faudra aussi regarder la fiabilité et la qualité de l'appareil sur le long terme.

Avant de voir quel modèle, c'est certain que Honda fait des génératrices fiables. On se sert de modèles plus gros 6500\7000 depuis des années et on les trimballe de gauche à droite, pluie et beau temps pis c'est pas tuable comme machine.

À 2000 watts, tu tirera que 25 Ampères, full load, avec le jeu (12.5 ampères par 1000 Watts) l'équivalent de deux circuits normaux, du moment que ce n'est pas deux toasters qui sautent précisément en même temps. C'est pour cela que je me demande ce que tu veux faire avec?

Un frigidaire et un élément chauffant, plus de la lumière standard de maison (ça tire absolument rien comme jus une couple de 60 watts).

À moins que tu ai un frigidaire électrique\propane? Ton four fonctionne comment?

Je vais demandé à un ami qui regarde cela depuis longtemps et qui en a peut-être des 2000, déjà, pour voir ce qu'il pense de ce qu'il a...
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1903
    • View Profile
Re: De tout et de rien!
« Reply #38 on: February 14, 2021, 10:16:10 AM »

Etant campeur egalement, selon tes criteres je te conseille fortement d'aller vers les generatrices Honda.

Les modele EM5000 sont d'excellente machine. Oui elle sont plus cher a l'achat mais sont fiable, simple a reparer, peu bruyante et assez économique. Elle ont un modebpilote automatique qui fait tourner le moteur au ralenti lorsque pas de courant utilise donc économise l'essence et diminue le bruit de fond. Avec le mode 12v pour recharge les batteries ou courant direct VR c'est un must selon moi. Depend toujours des besoins mais un 5000 tu peux utiliser ca partout car pour moi en bas de ca c un peu juste comme rendement. Pour donne une idee ca la un reservoir de 23l et sa dure pas loin de 8h si tu l'utilise bcp et juste stand by pas loin de 12h!
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1903
    • View Profile
Re: De tout et de rien!
« Reply #39 on: February 14, 2021, 10:16:58 AM »

Ah et cote prix sa tourne autour de 2000 a 2500$ en spécial dans le neuf.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: De tout et de rien!
« Reply #40 on: February 14, 2021, 10:37:46 AM »

Hey! Déjà pas mal d'info en peu de temps! Merci!

Pour répondre à la question de Scriptor, cette génératrice servirait principalement à récharger la batterie 12v de la roulotte lorsque les panneaux solaires ne seront pas suffisant.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: De tout et de rien!
« Reply #41 on: February 14, 2021, 10:39:43 AM »

Ah et cote prix sa tourne autour de 2000 a 2500$ en spécial dans le neuf.

C'est un excellent prix pour une 5000 neuve. Comme je disais, tu ne te trompes pas, côté fiabilité, avec Honda et, bien vu, ça ne coute pas la peau de la fesse en réparations non plus (même si ce fut rare que nous avions eu à les réparer).
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: De tout et de rien!
« Reply #42 on: February 14, 2021, 10:41:37 AM »

Hey! Déjà pas mal d'info en peu de temps! Merci!

Pour répondre à la question de Scriptor, cette génératrice servirait principalement à récharger la batterie 12v de la roulotte lorsque les panneaux solaires ne seront pas suffisant.

Bah, pas besoin d'énormément de jus, alors... Je m'informe et je te reviens...
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: De tout et de rien!
« Reply #43 on: February 14, 2021, 10:51:42 AM »

Mon expert en génératrices me suggère:

Honda 2200i.

Subaru RGX3200IS qui, fait d'arme, est plus puissante mais, plus petite que la Honda 2200i.

Kipor IG2600 Inverter.

Après ça, tu tombes dans le Yamaha...
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: De tout et de rien!
« Reply #44 on: February 14, 2021, 11:04:38 AM »

Mon expert en génératrices me suggère:

Honda 2200i.

Subaru RGX3200IS qui, fait d'arme, est plus puissante mais, plus petite que la Honda 2200i.

Kipor IG2600 Inverter.

Après ça, tu tombes dans le Yamaha...

Excellent! Mes recherches internet me dirigeais fortement vers la Honda inverter mais je n'étais pas certain si ces suggestions ne venait pas tout simplement d'un vendeur Honda! :)

Par contre, cette Subaru pique ma curiosité aussi!! Je vais y voir.

Merci à vous deux Max and Script d'avoir pris le temps! C'est vraiment apprécié!

Bon camping! :)

 
Logged
Pages: 1 2 [3] 4 5