Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2

Author Topic: Analyse vidéo approfondie de Jayden Struble  (Read 6660 times)

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Analyse vidéo approfondie de Jayden Struble
« on: July 17, 2020, 10:04:04 AM »

https://www.toutsurlehockey.com/44888/manchettes/tslh/MTL/2020-07-17/ca-fait-longtemps-que-le-canadien-na-pas-eu-ce-genre-de-defenseur---analyse-video-approfondie-de-jayden-struble/

Voilà, j'ai découvert comment mettre des annotations sur les vidéos. On le fait directement du la plateforme Instat Hockey. Malheureusement, je l'ai découvert après avoir extrait les vidéos....donc, ce sera pour le prochain. Malgré tout, ce n'est pas très difficile pour Struble de le trouver. en tk...J'espère que vous allez apprécier.
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Analyse vidéo approfondie de Jayden Struble
« Reply #1 on: July 17, 2020, 11:36:09 AM »

Intéressant Pascal, bien fait!!
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Analyse vidéo approfondie de Jayden Struble
« Reply #2 on: July 17, 2020, 12:40:15 PM »

Ces petits vidéos et tes textes aident grandement à mieux connaître le joueur de façon rapide et facile. Merci Pascal!
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: Analyse vidéo approfondie de Jayden Struble
« Reply #3 on: July 17, 2020, 05:05:29 PM »

Merci les boys, j’en ai appris beaucoup sur lui dans les matchs écoutés. Je comprends mieux sa sélection. Il n’est pas sans risque, mais on n’a aucun joueur comme lui
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Analyse vidéo approfondie de Jayden Struble
« Reply #4 on: July 17, 2020, 06:34:35 PM »

Merci les boys, j’en ai appris beaucoup sur lui dans les matchs écoutés. Je comprends mieux sa sélection. Il n’est pas sans risque, mais on n’a aucun joueur comme lui

Merci pour l'analyse version Truble. Honnêtement, il me semble petit en grandeur, à comparer aux autres sur la glace, incluant son partenaire mais, solide comme un boeuf à la Subban. Je pense juste qu'il est meilleur patineur que Subban, par contre. Pour P.K., c'était la force dans ses jambes en combattant un adversaire qui faisait de lui un bon patineur coriace qui gagnait l'avantage de la glace.

Mais, c'est clair, selon les images, qu'il a de sérieuses croûtes à manger pour ses décisions avec la rondelle. Il ne semble pas vraiment assez se servir régulièrement de ses co-équipiers. Quand la relance passe par de courtes passes à des co-équipiers en acceleration, c'est de niveau. Sinon, ça laisse à désirer côté résultats.

Beau patineur et manieur de bâton en relance et de reculons en couverture défensive.

Beau projet.

J'ai aussi aimé l'analyse de Norlinder. Lui, il touche souvent à la rondelle et sait clairement quoi faire avec quand il l'a. Sur l'avantage numérique, il semble en confiance et mène le jeu, selon moi. Pas compliqué non plus. Quand une petite passe rapide semble la meilleure option, il fait une petite passe rapide. Belle mobilité de gauche à droite avec la rondelle et toujours une option à sa portée. Beaucoup à aimé chez Norlinder. On verra si ça se traduit bien dans une ligue supérieure.
« Last Edit: July 17, 2020, 09:19:10 PM by Scriptor »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Analyse vidéo approfondie de Jayden Struble
« Reply #5 on: July 17, 2020, 10:37:57 PM »

Struble est un des plus jeune du draft 2019, né un 8 septembre. L'an passé il jouait dans la USHS, une ligue faible.

La marche est haute entre la NCAA et cette ligue où il devait faire pas mal ce qu'il voulait. Sa prise de décision va s'améliorer, pour le reste il a pleins d'outils, reste juste à faire un peu de ménage là dedans.

Perso j'ai confiance, il est le prospect défenseur du CH qui a le plafond le plus haut selon moi.
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: Analyse vidéo approfondie de Jayden Struble
« Reply #6 on: July 17, 2020, 11:07:33 PM »

Je crois aussi qu’on va le voir s’améliorer beaucoup dans les prochaines années. Il va simplifier le tout et se fier sur ses forces. J’ai confiance.

Je suis en train de faire Jordan Harris la......un certain suédois qui aime la cr***er top net.
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Analyse vidéo approfondie de Jayden Struble
« Reply #7 on: July 18, 2020, 08:53:24 AM »

Struble est un des plus jeune du draft 2019, né un 8 septembre. L'an passé il jouait dans la USHS, une ligue faible.

La marche est haute entre la NCAA et cette ligue où il devait faire pas mal ce qu'il voulait. Sa prise de décision va s'améliorer, pour le reste il a pleins d'outils, reste juste à faire un peu de ménage là dedans.

Perso j'ai confiance, il est le prospect défenseur du CH qui a le plafond le plus haut selon moi.

Jayden Struble jouait NCAA la saison passée avec Northeastern (21 matchs - 10 points).  Il a été blessé au début et à la fin de la saison.  Il a fait ses 10 points dans ses 13 derniers matchs, dont un match de 3 points.  Il a pratiquement le même gabarit que Subban, sans être aussi bon que lui en attaque.  Je suis d'accord avec la conclusion de Pascal dans son article. 

Pour ce qui est de son plafond, je crois que Norlinder et Harris ont un plafond plus haut que lui.  Norlinder est en avance sur Struble offensivement, mais pas défensivement.  Je pense qu'avec du travail, Norlinder va devenir meilleur.  Pour ce qui est de Harris, il est déjà meilleur que Struble en relance, contrôle de la rondelle, transition, passes et même défensivement, il est meilleur.  Offensivement, par contre, il est un peu comme Mete : lancer plutôt faible et la finition offensive n'est pas là encore.  Il n'a pas joué beaucoup en avantage numérique (jamais plus d'une minute par présence), parce qu'il jouait avec un des meilleurs défenseurs offensifs de la NCAA (prend les meilleures minutes).
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Analyse vidéo approfondie de Jayden Struble
« Reply #8 on: July 18, 2020, 08:58:09 AM »

Struble est un des plus jeune du draft 2019, né un 8 septembre. L'an passé il jouait dans la USHS, une ligue faible.

La marche est haute entre la NCAA et cette ligue où il devait faire pas mal ce qu'il voulait. Sa prise de décision va s'améliorer, pour le reste il a pleins d'outils, reste juste à faire un peu de ménage là dedans.

Perso j'ai confiance, il est le prospect défenseur du CH qui a le plafond le plus haut selon moi.

Jayden Struble jouait NCAA la saison passée avec Northeastern (21 matchs - 10 points).  Il a été blessé au début et à la fin de la saison.  Il a fait ses 10 points dans ses 13 derniers matchs, dont un match de 3 points.  Il a pratiquement le même gabarit que Subban, sans être aussi bon que lui en attaque.  Je suis d'accord avec la conclusion de Pascal dans son article. 

Pour ce qui est de son plafond, je crois que Norlinder et Harris ont un plafond plus haut que lui.  Norlinder est en avance sur Struble offensivement, mais pas défensivement.  Je pense qu'avec du travail, Norlinder va devenir meilleur.  Pour ce qui est de Harris, il est déjà meilleur que Struble en relance, contrôle de la rondelle, transition, passes et même défensivement, il est meilleur.  Offensivement, par contre, il est un peu comme Mete : lancer plutôt faible et la finition offensive n'est pas là encore.  Il n'a pas joué beaucoup en avantage numérique (jamais plus d'une minute par présence), parce qu'il jouait avec un des meilleurs défenseurs offensifs de la NCAA (prend les meilleures minutes).
je sais pas mais pour moi du moins
cette année STRUBLE jouait NCAA à Northeastern
et l'an dernier pour Saint Sebastian's School USHS
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Analyse vidéo approfondie de Jayden Struble
« Reply #9 on: July 18, 2020, 09:46:36 AM »

Ouais Ulysse, c'est ce que je voulais dire aussi.

Mais bon, c'est vrai que "l'année passée" peut être un terme qui porte à confusion.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Analyse vidéo approfondie de Jayden Struble
« Reply #10 on: July 18, 2020, 09:53:37 AM »

@Recaj

Faut pas oublier que Norlinder et Harris ont 1 an de plus (et que Struble est un très jeune 2001).

On verra, mais selon ce que je vois, ce jeune a des outils tout plein, reste juste à ordonner ça dans le coffre à outils.

Pour moi c'est le Romanov de 2019: était classé plus bas mais pourrait s'avérer un pick judicieux de l'équipe de recruteurs du CH.

D'ailleurs, je dis ça comme ça, le CH semble avoir l'oeil pour les défenseurs.
Pour le reste ça me semble moins évident mais on va leur donner ce qui leur revient.
Logged

MarcRome

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 929
    • View Profile
Re: Analyse vidéo approfondie de Jayden Struble
« Reply #11 on: July 18, 2020, 12:35:56 PM »

D'ailleurs, je dis ça comme ça, le CH semble avoir l'oeil pour les défenseurs.
Pour le reste ça me semble moins évident mais on va leur donner ce qui leur revient.
[/quote]

Ya combien d'anciens vrais joueurs OFFENSIFS dans l'organisation (7e étage) du CH?

Logged
MB ta lune de miel est???

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Analyse vidéo approfondie de Jayden Struble
« Reply #12 on: July 19, 2020, 12:25:18 AM »

D'ailleurs, je dis ça comme ça, le CH semble avoir l'oeil pour les défenseurs.
Pour le reste ça me semble moins évident mais on va leur donner ce qui leur revient.

Ya combien d'anciens vrais joueurs OFFENSIFS dans l'organisation (7e étage) du CH?
[/quote]

Dans la gang qu`on a, le meilleur était Bouillon! :)
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Analyse vidéo approfondie de Jayden Struble
« Reply #13 on: July 19, 2020, 09:10:12 AM »

@Recaj

Faut pas oublier que Norlinder et Harris ont 1 an de plus (et que Struble est un très jeune 2001).

On verra, mais selon ce que je vois, ce jeune a des outils tout plein, reste juste à ordonner ça dans le coffre à outils.

Pour moi c'est le Romanov de 2019: était classé plus bas mais pourrait s'avérer un pick judicieux de l'équipe de recruteurs du CH.

D'ailleurs, je dis ça comme ça, le CH semble avoir l'oeil pour les défenseurs.
Pour le reste ça me semble moins évident mais on va leur donner ce qui leur revient.

Je n'ai pas regardé l'âge, mais le potentiel.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Analyse vidéo approfondie de Jayden Struble
« Reply #14 on: July 19, 2020, 09:40:15 AM »

...effectivement le jeune rappelle un peu Subban dans son style...  en moins flamboyant/talentueux... 
Logged
Pages: [1] 2