Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 27 28 [29] 30 31 ... 52

Author Topic: travail de Bergevin cet autonme ?  (Read 154379 times)

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3237
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #420 on: October 01, 2020, 08:17:43 PM »

Belle petite entrevue de Chantal Maccabé sur RDS avec G. Molson. Naturellement, c`est souvent les mêmes questions qui reviennent d`une entrevue à l`autre. Et, bien sûr, pour cette raison, les mêmes réponses sont aussi au menu.

Par contre, avec M. Molson qui est très émotif en général, c`est sa façon de répondre qui en dit plus que les mots.

Voici, en bref, ce que j`en déduit:

Priorité 1: S`en tenir au plan que lui et MB ont mis sur pied il y a 3 ans de cela au début de leur reset.
Priorité 2: Signer Gally à long terme.
Priorité 3: Signer Danault (que Molson connais bien personnellement)
Priorité 4: Le CH aurait une liste d`attaquants bons marqueurs sur qui garder l`oeil et, si possible, aller chercher. Soit par échange ou parmi les agents libres sur lesquels il n`a pas fermer la porte. Bien entendu, tout cela sans vider le club ou toper sa masse salariale.

Bref, le plan semble clair et, tout comme MB, il a dit que les séries étaient excitantes et un pas dans la bonne direction. On sent que le CH vient de passer à un autre niveau dans son processus de reset.

Il y a aussi eu un petit 2 minutes plus émotives à la fin de l`entrevue quand ils ont parlé du pilote d`avion qui c`était blessé et secouru par M. Molson et ses fils sur un lac en Estrie le mois passé.
 
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3237
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #421 on: October 01, 2020, 08:30:26 PM »

Donc, faisant suite à mon texte précédent, voici aussi quelques éléments sur le CH et leur possible avenir venant, entre-autre, du non-dit de cette entrevue. Bien sûr, ce n`est que ma perception:

- Comme M. Molson l`a répété à quelques occasions, le CH ne pourra garder tout son monde. Donc, à mon avis, Tatar et/ou Domi sont sur leur départ. Seulement 1 des 2 partirait si MB ne trouve pas son gros ailier. Les 2 s`il le trouve.

- Le plan semble vraiment passer par les jeunes car le propriétaire à souvent fait référence ``aux jeunes qui s`en viennent``.  Et c`est parfait ainsi.

- La saison prochaine semble être du 50/50 comme possibilité en ce moment. C`est certain qu`avec la 2ième vague de Covid qui frappe en ce moment, c`est difficile de garder un angle positif sur l`an prochain quoique M. Molson dit faire 100% confiance à la ligue pour trouver les solutions qui s`imposeront.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #422 on: October 01, 2020, 09:22:09 PM »

Le plan est d’acquérir un attaquant de premier plan via echange ou UFA? C’est un plan ça?

1) 90% des équipes ont le même plan.

2) ça fait 8 ans que le plan est le même.

Donc pour moi, ce n’est pas un plan. C’est un bel écran de fumée, question de bien paraître comme des bons ptits gars qui “essayent” fort fort.

“Notre plan est de faire ce qu’on n’a pas su faire pendant près d’une décennie”.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #423 on: October 01, 2020, 09:39:12 PM »

...pas de plan?  belles tites entrevues stagées et ciblées avec plein de bon monde fin :)   ÇA c'est le plan et la dessus ils sont hot...  btw on va garder vos tis-joueurs favoris qui nous amènent nul part depuis 10 ans...  ça aussi on va vous faire plaisire...  tant qu'à être poche aussi bin l'être avec vos joueurs fétiches.  Danault, Gallagher, Petry, Price, Weber...  tout un core de gagnant ça ;)  on est pas loin, on est pas loin...


***

...anecdotes...  j'ai un chum à Tampa  et on rigolait sur la coupe...  il connait pas un tiers des Bolts et se fiche de la coupe...  Mais..  il me disait comment ça se fait qu'à Montréal vous avez une équipe de clowns depuis des années et que vous vous en souciez et que nous on a une équipe hot depuis des années pis qu'on s'en cr***... ?

on a été d'accord sur la réponse (que je gardes pour moi)  ;)
« Last Edit: October 01, 2020, 10:07:47 PM by Doc Holliday »
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9116
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #424 on: October 01, 2020, 10:03:11 PM »

Disons que nous voulons Mantha et que le CH aussi, quelle est sa valeur ?  Bref, que seriez-vous prêts à donner pour l'avoir ?  Laine ?  Stamkos ?  OEL ?  Puljujarvi ?  Ensuite, dites-moi ce que l'autre dg va dire de votre échange.  Ensuite, amusez-vous ! :)

Tu as de la difficulté à t'entendre avec Mantha pour un contrat et tu serais intéressé à obtenir un joueur de centre, j'ai une proposition pour toi :

- J'ai un centre offensif repêché au 12e rang en 2013 avec un ratio de 0,67 pt par match en moyenne et qui est 6 mois plus jeune que ton joueur ;
- Ton joueur a été repêché au 20e rang en 2013 avec un ratio de 0,67 pt par match en moyenne ;
- Je crois qu'on peut s'entendre que nos deux joueurs offrent un rendement similaire en moyenne et qu'un joueur de centre vaut légèrement plus cher sur le marché mais, je reconnais que je serais intéressé à un joueur local de ce genre pour mon équipe ;
- Penses-tu qu'on peut arriver à un accord mon Steve avec un petit ajustement au besoin ?

Marc Bergevin

Simplement pour le plaisir de partager des visions différentes.  ^-^
« Last Edit: October 01, 2020, 10:04:49 PM by Zorro »
Logged

Lebowski

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 247
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #425 on: October 01, 2020, 10:34:39 PM »

On lit que le nouveau DG des coyotes veut faire un gros ménage. On entend parler de OEL, mais qu'en est t-il de Kessel? Est-ce que ça pourrait être un bon pari pour Bergevin? Il coûte actuellement 6.8M, advenant que les Coyotes gardent 2M, il me semble que ça peut être un choix intéressant?

4.8M pour 2 saisons seulement, le gars a eu une mauvaise saison comme à peu près tout le monde en Arizona avec seulement 38 pts. Il a plus tendance à faire au moins 25 buts par saison, et ne coûterait pas la lune. Il va par contre avoir 33 ans. Mais bien qu'il ne semble pas aimer la pression médiatique, il a déjà assez bien performé dans de gros marchés, et ne serait pas la tête d'affiche à Montréal.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19156
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #426 on: October 01, 2020, 11:35:53 PM »

et ne serait pas la tête d'affiche à Montréal.
mais il serait la tête de TURC  :D
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3237
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #427 on: October 01, 2020, 11:54:15 PM »

et ne serait pas la tête d'affiche à Montréal.
mais il serait la tête de TURC  :D

 :)) :)) De plus, en Kessel, on aurait trouver notre ``gros`` marqueur droitier!!  >:D
« Last Edit: October 02, 2020, 11:20:17 AM by Télécino »
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17093
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #428 on: October 01, 2020, 11:55:42 PM »

Tu as de la difficulté à t'entendre avec Mantha pour un contrat et tu serais intéressé à obtenir un joueur de centre, j'ai une proposition pour toi :

Simplement pour le plaisir de partager des visions différentes.  ^-^

Le gros problême avec ton scénario, l'agent de Mantha est Brisson qui lui est très raisonable pour négocier un contrat. Yzerman ne devrait pas avoir trop de difficulté à s'entendre avec lui.  L'agent que Domi vient d'engager est Darren Ferris, celui qui est le plus difficile à négocier avec. Pense Marner, Josh Anderson, Athanasiou et même Taylor Hall que les Devils et Coyotes n'ont pas été capable de resigner. Ce n'est pas un hasard que Domi a congédié le grand chum de Bergevin et engagé ce gars là.
Logged

Lebowski

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 247
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #429 on: October 02, 2020, 07:40:47 AM »

et ne serait pas la tête d'affiche à Montréal.
mais il serait la tête de TURC  :D

Comme ça en prend toujours un, ça donnerait un break à Drouin (ou à Domi s'il est toujours là)...
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9116
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #430 on: October 02, 2020, 08:26:10 AM »

et ne serait pas la tête d'affiche à Montréal.
mais il serait la tête de TURC  :D

 :)) :)) :)) >:D >:D
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3237
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #431 on: October 02, 2020, 11:23:47 AM »

On lit que le nouveau DG des coyotes veut faire un gros ménage. On entend parler de OEL, mais qu'en est t-il de Kessel? Est-ce que ça pourrait être un bon pari pour Bergevin? Il coûte actuellement 6.8M, advenant que les Coyotes gardent 2M, il me semble que ça peut être un choix intéressant?

4.8M pour 2 saisons seulement, le gars a eu une mauvaise saison comme à peu près tout le monde en Arizona avec seulement 38 pts. Il a plus tendance à faire au moins 25 buts par saison, et ne coûterait pas la lune. Il va par contre avoir 33 ans. Mais bien qu'il ne semble pas aimer la pression médiatique, il a déjà assez bien performé dans de gros marchés, et ne serait pas la tête d'affiche à Montréal.

Tu sais quoi? Ton idée est pas mauvaise!! Faute de mieux, avec une retenue salarial comme tu le mentionne, Kessel pourrait venir occuper le rôle de 1er ailier droit pour 2 ans en attendant que nos espoirs se développent assez pour prendre sa place éventuellement. Et si un jeune ``pousse```assez vite pour le déloger, on l`échange de nouveau! Pas bête!
« Last Edit: October 02, 2020, 11:27:13 AM by Télécino »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19156
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #432 on: October 02, 2020, 11:36:34 AM »

Je crois que KESSEL dirait NON à MTL assez vite en plus
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 3344
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #433 on: October 02, 2020, 11:57:22 AM »

messemble un ménage Mb, CJ et Kessel lol
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #434 on: October 02, 2020, 12:30:13 PM »

Il faut en prendre et en laisser pour Kessel, mais si vous faites des recherches sur internet, vous trouverez que n’a pas su bien faire parler de lui ces dernières années.

On lui reproche des problèmes de comportement hors glace et sur glace. Assez que Malkin avait imposé un ultimatum aux Pinguins entre lui et Kessel.

Entre autre, on dit de lui qu’il est le genre de joueur qui accorde plus d’importance à ses statistiques personnelles qu’au bien de l’équipe.

Kessel est un joueur talentueux et qui ne devrait pas être dispendieux à acquérir, mais il y a une raison à ça.

Quand on dit que Bergevin s’est donné le mandat de trouver les bons joueurs pour encadrer les jeunes, Kessel n’apparaît pas sur cette liste.
Logged
Pages: 1 ... 27 28 [29] 30 31 ... 52