Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3 4 5

Author Topic: Ducharme confirmé comme entraineur-chef  (Read 15333 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: Ducharme confirmé comme entraineur-chef
« Reply #15 on: October 27, 2021, 09:31:00 PM »

@Scriptor

T'as le droit de penser ça.

Pour ma part Price, on ne sait pas lequel aurait sorti. Celui des séries ou celui de 3 des 4 dernières saisons régulières?

Lui aussi est passablement usé et est devenu une boîte à surprises rendu à ce stade de sa carrière.
Il a aussi la mauvaise habitude depuis kk années de commencer très mal ses saisons.

Et non, Edmundson ne réglerait certainement pas les problèmes de la défensive à lui seul. Surtout le côté relance qui est tellement une grosse lacune.

Pour l'attaque, de la profondeur aux ailes mais aucun game breaker..

Ça donne ce que ça donne, soit tout le monde dort profondément ou soit ça se réveille tous en même temps. Ils avaient les mêmes problèmes l'an passé, en moins pire...

La ligne de centre?
C'est là qu'on voit à quel point Danault protégeait les jeunes défensivement en se tapant la sale besogne. Ça leur permettait de se concentrer davantage sur l'offensive...

Là sont tout perdus...

Alors tu crois que c'est une bonne équipe?
Et bien moi je crois que c'est une équipe de 0,500... au mieux...

Là ils sont 5 matchs en dessous de 0,500 donc oui, ils sous performent mais au final c'est probablement pour le mieux (à long terme).
« Last Edit: October 27, 2021, 09:38:11 PM by samsagat »
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Ducharme confirmé comme entraineur-chef
« Reply #16 on: January 26, 2022, 01:28:37 PM »

...le débat est polarisant sur le fait de garder Ducharme en poste

Gagnon a lancé le débat en affirmant que ça n'a pas de bon sens de continuer sur un autre 41 matchs avec un entraineur qui a clairement perdu sa chambre.  Plusieurs pensent comme lui...

Tremblay et Boucher eux affirment que le coach n'est pas vraiment le problème...  Tremblay en rajoute une couche en disant que laisser Ducharme en place va permettre d'identifier les "trou-de-culs" qui ne veulent pas se donner...

...je suis un peu entre les 2...  pour moi Ducharme fait partie du problème et c'est vrai que ça ne fait pas beaucoup de sens de continuer commme on est partie pour encore 41 matchs (c'est looooong ça...) et contrairement à Tremblay je crois que cette saison est un mauvais sample sur lequel uniquement se baser pour juger les joueurs...

...mais de l'autre bord la saison ne sera pas sauvée et un changement de coach  en catastrophe dans une telle saison n'est pas l'idéal.

Vous en pensez quoi?
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Ducharme confirmé comme entraineur-chef
« Reply #17 on: January 26, 2022, 01:58:39 PM »

Il vient d'être signé pour 3 ans. Donc on va le payer pendant 2 ans et demi à rien faire? On paye déjà Julien et Bergevin et Molson n'a aucune rentrée d'argent pour encore quelques semaines, voire quelques mois.

Et comme tu as dit, cette saison est à l'eau. Un nouvel entraineur va donner un électro-choc donc c'est pas le scénario idéal. Avec tous les éléments manquant, on est mieux de continuer avec lui, au moins pour terminer l'année.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3343
    • View Profile
Re: Ducharme confirmé comme entraineur-chef
« Reply #18 on: January 26, 2022, 02:17:03 PM »

Julien et Bergevin ne seront plus sur la paie cet été...donc on peut oublier les deux et Ducharme, pas un gros salaire...je ne crois pas que ca change grand chose pour Molson...

mais je suis ambivalent ayant peur qu'un coach arrive et donne une poussée au CH et qu'il monte juste assez pour perdre un bon espoir au repêchage...d'un autre coté , je me dis que le nouvel entraineur pourrait déjà mettre a sa main le club...mais je crois que le plus important c'est de commencer a échanger les joueurs que l'on ne veut plus a MTL, sans attendre a la dernière minute...il peut y avoir des blessures et nous seront out de la fenêtre pour les échanger avant la date limite...
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: Ducharme confirmé comme entraineur-chef
« Reply #19 on: January 26, 2022, 02:29:25 PM »

Perso, effectivement je crois que c'est une bonne occasion de trier l'ivraie du blé.

Des babounneux qui chialent et jettent la responsabilité sur tout le monde sauf eux mêmes, tu veux pas ça autour de tes jeunes.

Des gars qui baissent les bras non plus.
Les chercheux d'excuses pis de justifications, ça donne le mauvais exemple.

Oui va falloir garder kk vétérans pour montrer l'exemple, mais faudra que ce soit les bons dans ceux que ça ne rapportera pas grand chose, voir coûter de quoi pour s'en départir.

Pour moi Toffoli, Chiarot, Lehkonen et même Allen pourraient rapporter de quoi de bon.
Drouin aussi, selon les rumeurs.

Les Kulak, Wideman, Paquette, Perreault (si en santé) pourraient rapporter des choix +/- lointain.

Ça laisserait les Price, Gallagher, Anderson, Edmundson et Byron comme vétérans pour épauler les jeunes.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: Ducharme confirmé comme entraineur-chef
« Reply #20 on: January 26, 2022, 02:39:59 PM »

Ha oui, Ducharme.

Pour moi ça ne donnerait pas grand chose de le changer maintenant.

Toute façon ça va ben là... pour avoir le maximum de chances pour le 1er choix.

Et selon moi, avec un CB vide et des revenus nettement moins important qu'à l'habitude depuis 2 ans, les contrats de CJ et MB (le paie t'il encore même si à LA?) encore à payer, GM optera pour le statut quo...
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2416
    • View Profile
Re: Ducharme confirmé comme entraineur-chef
« Reply #21 on: January 26, 2022, 03:13:35 PM »

Bien que je ne sois pas un fan de Réjean Tremblay, quoi que je le trouve quand même divertissant, je me dois d'être d'accord avec sa vision. Faire ressortir les TDC. En plus, la dernière chose que l'on veut, c'est une série de victoires du CH.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: Ducharme confirmé comme entraineur-chef
« Reply #22 on: January 26, 2022, 03:27:17 PM »

Ouin, désolé de répéter les mêmes affaires que R. Tremblay, mais sérieux je n'avais même pas lu son article avant d'écrire mes trucs.

C'est juste que c'est logique.
Logged

Greg

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 241
    • View Profile
Re: Ducharme confirmé comme entraineur-chef
« Reply #23 on: January 26, 2022, 04:09:01 PM »

Il me semble que certains TDC, babounneux et conteurs d'excuse sont déjà démasqués: Petry et Armia tout d'abord! Ensuite Hoffman et Wideman sont le type parfait de joueurs qui abandonnent facilement.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Ducharme confirmé comme entraineur-chef
« Reply #24 on: January 26, 2022, 04:29:26 PM »

...bin moi un qui a trop souvent une passe gratuite est Gallagher...  le fameux "coeur et âme" de l'équipe avait tant qu'à moi une attitude assez merdique cette année...

...remarque ça se ratache un peu à mon point plus haut...  il y a un danger de mal juger certains joueurs parce que le coach n'a aucun leadership et c'est le "free for all"...  des joueurs qui donnent un effort cette saison et ont une bonne attitude on peut les compter sur les doigts d'une main (pis il va rester des doigts!!!)...  alors je me regarde une gêne sur qui sont vraiment les pommes pourries... par le passée on avait tôt fait d'enduire de goudron et de plumes certains joueurs...

mais bon...  je me dis que Hughes va très certainement parler de vive-voix à certains pour parfaire son évaluation.  Puisqu'on le dit moins émotifs que Berg...   le retour de Ti-Paul dans ce cirque va peut-être donner quelques réponses...

...pour la fin de la saison, moi, je remercierais Ducharme et metterait Richardson en interim...  histoire de voir ce que les joueurs peuvent donner à un coach qui a un tant soi peu de respect...  fuck la langue maternelle du coach pour les 41 derniers matchs...  vraiment est-ce celà l'important dans le moment...  vous me direz, avec raison, que si l'équipe réagit bien à ce petit changement on risque de perdre de précieux rang au repêchage, mais on gagne sur l'évaluation globale... 
« Last Edit: January 26, 2022, 05:00:34 PM by Doc Holliday »
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Ducharme confirmé comme entraineur-chef
« Reply #25 on: January 26, 2022, 08:05:38 PM »

Tout ce débat sur Ducharme, c'est exactement la merde qu'apporte les médias a être trop présent. Son plan de match que certain vétéran semble pas vouloir appliquer, mais qui parait nettement mieux avec des jeunes impliqués.

Ducharme s'est rendu en finale l'an dernier, la sans Price-Weber-Edmundson-Danault, la horde de blessures, il gagne plus ? j’espère bien qu'il gagne plus bout d'viarge.

Ce qu'on a besoin tant qu'a moi c'est identifié la pomme la plus pourrit (Petry?) et tu l'échange la même journée ou tu confirme publiquement que Ducharme va finir la saison.

A l'entre saison, s'il n'a pas su faire progressé les jeunes y sera temps de le congédier.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14418
    • View Profile
Re: Ducharme confirmé comme entraineur-chef
« Reply #26 on: January 26, 2022, 08:24:01 PM »

Tout ce débat sur Ducharme, c'est exactement la merde qu'apporte les médias a être trop présent. Son plan de match que certain vétéran semble pas vouloir appliquer, mais qui parait nettement mieux avec des jeunes impliqués.

Ducharme s'est rendu en finale l'an dernier, la sans Price-Weber-Edmundson-Danault, la horde de blessures, il gagne plus ? j’espère bien qu'il gagne plus bout d'viarge.

Ce qu'on a besoin tant qu'a moi c'est identifié la pomme la plus pourrit (Petry?) et tu l'échange la même journée ou tu confirme publiquement que Ducharme va finir la saison.

A l'entre saison, s'il n'a pas su faire progressé les jeunes y sera temps de le congédier.

Je ne suis pas un grand dénigreur des journalistes d'habitude, mais la sale job de bras de Francois Gagnon cette semaine qui va dans tous les médias possibles pour salir de facon éhonté le coach. C'était pathétique à voir aller. Il a vraiment baissé dans mon estime.

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Ducharme confirmé comme entraineur-chef
« Reply #27 on: January 26, 2022, 09:07:11 PM »

Tout ce débat sur Ducharme, c'est exactement la merde qu'apporte les médias a être trop présent. Son plan de match que certain vétéran semble pas vouloir appliquer, mais qui parait nettement mieux avec des jeunes impliqués.

Ducharme s'est rendu en finale l'an dernier, la sans Price-Weber-Edmundson-Danault, la horde de blessures, il gagne plus ? j’espère bien qu'il gagne plus bout d'viarge.

Ce qu'on a besoin tant qu'a moi c'est identifié la pomme la plus pourrit (Petry?) et tu l'échange la même journée ou tu confirme publiquement que Ducharme va finir la saison.

A l'entre saison, s'il n'a pas su faire progressé les jeunes y sera temps de le congédier.

Je ne suis pas un grand dénigreur des journalistes d'habitude, mais la sale job de bras de Francois Gagnon cette semaine qui va dans tous les médias possibles pour salir de facon éhonté le coach. C'était pathétique à voir aller. Il a vraiment baissé dans mon estime.
[/b]

J'espère qu'il n'était pas très haut dans ton estime au départ? Minable ce mec.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14418
    • View Profile
Re: Ducharme confirmé comme entraineur-chef
« Reply #28 on: January 26, 2022, 09:46:03 PM »

Tout ce débat sur Ducharme, c'est exactement la merde qu'apporte les médias a être trop présent. Son plan de match que certain vétéran semble pas vouloir appliquer, mais qui parait nettement mieux avec des jeunes impliqués.

Ducharme s'est rendu en finale l'an dernier, la sans Price-Weber-Edmundson-Danault, la horde de blessures, il gagne plus ? j’espère bien qu'il gagne plus bout d'viarge.

Ce qu'on a besoin tant qu'a moi c'est identifié la pomme la plus pourrit (Petry?) et tu l'échange la même journée ou tu confirme publiquement que Ducharme va finir la saison.

A l'entre saison, s'il n'a pas su faire progressé les jeunes y sera temps de le congédier.

Je ne suis pas un grand dénigreur des journalistes d'habitude, mais la sale job de bras de Francois Gagnon cette semaine qui va dans tous les médias possibles pour salir de facon éhonté le coach. C'était pathétique à voir aller. Il a vraiment baissé dans mon estime.

J'espère qu'il n'était pas très haut dans ton estime au départ? Minable ce mec.

haha non, t'inquiète !

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Ducharme confirmé comme entraineur-chef
« Reply #29 on: January 26, 2022, 11:19:02 PM »

...bah Gagnon n'est pas le seul à penser cela...  ni de quoi de nouveau (on a parlé ici depuis des semaines...) et d'ailleurs comme j'ai dit il y a aussi d'autres voix qui pensent l'inverse...  j'ai fait l'effort d'ammener 2 points de vue....   Mais à Montréal on aime mieux une pensée unique...  les débats dérangent toujours...  on marche sur des oeufs... 
« Last Edit: January 26, 2022, 11:33:18 PM by Doc Holliday »
Logged
Pages: 1 [2] 3 4 5