Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 14

Author Topic: KK bye bye  (Read 30426 times)

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5878
    • View Profile
Re: KK bye bye
« Reply #150 on: July 29, 2022, 02:07:37 PM »

@Doc

Avec le recul je pense que c'est nécessaire ce genre de debrief

Ce dossier a divisé le fanbase comme pas un, on lave notre linge sale et après let's move on.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: KK bye bye
« Reply #151 on: July 29, 2022, 02:27:38 PM »

@Doc

Avec le recul je pense que c'est nécessaire ce genre de debrief

Ce dossier a divisé le fanbase comme pas un, on lave notre linge sale et après let's move on.

Si je peu rajouter une dernière chose sur les maux de dos à Subban, c'est aussi possible que les maux de dos soient le résultat de son style de mises en échec peu orthodox où il mettait son gros cul (pas péjoratif -- j'ai eu un gros cul ferme longtemps) dans l'adversaire et son dos devenait exposé.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: KK bye bye
« Reply #152 on: July 29, 2022, 03:17:56 PM »

@revenant

Hahahaha très bon...
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: KK bye bye
« Reply #153 on: July 29, 2022, 03:38:09 PM »

Price avait lui aussi des problèmes d'attitudes énormes à ses débuts avec les Canadiens. Pourtant, Price a été couvé par l'organisation et on a échangé tout ce qui nuisait autour de lui plutôt que d'échanger le problème.

Aujourd'hui, Price est un grand héros et Subban un chien galleux qui avait des problèmes d'attitudes et qui dérangeait tout le monde.

À quelque part, faudrait peut-être aussi se demander si les "problèmes d'attitudes" comme vous dites ne sont pas liés à l'âge du joueur (maturité).
Subban n'est plus à Montréal depuis longtemps. Il a continué de prioriser sa "fame" et son show à sa carrière.
Aujourd'hui, M. Norris a de la difficulté à se trouver un contrat au salaire minimum dans la grande ligue à 33 ans. Read that again: "À 33 ans". Et il n'a pas de blessures pour le justifier. Il est juste pu aussi bon. À peine assez bon.
C'est pas juste une question d'âge, ni une question de gestion de son cas à Montréal. Le gars se voyait comme un gros show. Il l'est d'ailleurs. Et gagnera tout autant de millions et aura une super carrière comme analyste à TSN.
Mais il ne prenait pas sa carrière de hockeyeur au sérieux.
Il serait encore un Norris. Meilleur ajourd'hui qu'hier, s'il y avait mis les efforts.
Je sais, il est meilleur que moi et toi. Mais il aurait pu être légendaire. Il ne l'est pas.
Et ça, c'est l'attitude, la personnalité. Il n'est pas moindre aujourd'hui. Il sera une légende autrement. Ce sont ses choix.
Mais quand on le juge en tant que joueur de hockey, on ne peut qu'être amer face à ces derniers, et croire qu'ils n'ont pas été judicieux du point de vue hockey.
Et ça, c'est pas du racisme. Je vais continuer de l'aimer comme commentateur "coloré" (pun intended). Mais je vais toujours regretter qu'il n'ait pas aligné les Norris, à Montréal, comme son talent lui aurait permis...

Dernier point si vous le permettez sur le sujet, parce que l'information relayée est erronée.

Il est de notoriété publique que Subban a des gros problèmes de dos. Une hernie discale et que ça a affecté son jeu, son patin notamment.

Aussi, Subban a toujours été reconnu comme un gars qui prenait son entraînement très au sérieux, au contraire du portrait d'un gars qui ne "mettait pas les efforts" comme tu dis.

Même que sa blessure serait possiblement le résultat d'un sur-entrainement.

À son repêchage il pesait 176 lbs, à son entrée dans la ligue à 21 ans 200 lbs et à son apogée 210 lbs (de gros muscles). Il n'a pas gonflé pendant 1 été mais s'est musclé progressivement, résultat de travail acharné.

Ben beau juger le gars sur des ouï-dires pis des spéculations qu'on fait soi même à partir de ça (et sa personnalité), mais faut quand même s'assurer d'avoir de l'information fiable pour baser tout ça...

Sans rancune...


+1. Merci de l’avoir écrit de façon plus approfondie.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: KK bye bye
« Reply #154 on: July 29, 2022, 03:47:06 PM »

Ouin scuse Gigi.

Je n'avais pas vu ton message avant de poster le mien.

Un peu répétitif, mais bon... comme tu dis présenté différemment.
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1324
    • View Profile
Re: KK bye bye
« Reply #155 on: July 29, 2022, 04:03:49 PM »

@Doc

Avec le recul je pense que c'est nécessaire ce genre de debrief

Ce dossier a divisé le fanbase comme pas un, on lave notre linge sale et après let's move on.

Si je peu rajouter une dernière chose sur les maux de dos à Subban, c'est aussi possible que les maux de dos soient le résultat de son style de mises en échec peu orthodox où il mettait son gros cul (pas péjoratif -- j'ai eu un gros cul ferme longtemps) dans l'adversaire et son dos devenait exposé.

Ses mises en échec avec le popotin étaient saprement efficaces, il en a déculotté plusieurs, il faut lui donner ça!
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: KK bye bye
« Reply #156 on: July 29, 2022, 04:10:44 PM »

Ouin scuse Gigi.

Je n'avais pas vu ton message avant de poster le mien.

Un peu répétitif, mais bon... comme tu dis présenté différemment.

Ben non c’est parfait. J’ai pris pour acquis que les gens le savaient. Je me suis trompé.

Tu as très bien décris la situation.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16986
    • View Profile
Re: KK bye bye
« Reply #157 on: July 29, 2022, 06:23:56 PM »

Je crois que c'est plus son côté hyperactif qui dérangeait plus que la couleur de sa peau.

Ça vient ensemble dans son cas... pas pour rien que plusieurs disaient qu'il était trop NBA, un sport à la grosse majoritée affro-américain.

Je suis pas mal d'accord avec tout ce que Carny a mentionné sur ce sujet. Et Subban avait manqué une quinzaine de parties à sa dernière saison avec le CH, hernie discale.  Il a manqué entre 15 et 20 parties ses 2 saisons avec Nashville pour les mêmes raisons. Il n'est tout simplement plus le même joueur et Poile l'a passé pour le $$$ sur la masse salariale.

Pour Kitkat, il joue beaucoup trop en périmêtre quand il joue à l'aile. Il ne semble pas être capable de jouer à l'aile. Seth Jarvis, lui ne semble pas avoir ce problême. On devrait voir Kitkat jouer au C du 3ème trio la prochaine saison, il devrait faire beaucoup mieux.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: KK bye bye
« Reply #158 on: July 29, 2022, 07:04:54 PM »

Je crois que c'est plus son côté hyperactif qui dérangeait plus que la couleur de sa peau.

Ça vient ensemble dans son cas... pas pour rien que plusieurs disaient qu'il était trop NBA, un sport à la grosse majoritée affro-américain.

Je suis pas mal d'accord avec tout ce que Carny a mentionné sur ce sujet. Et Subban avait manqué une quinzaine de parties à sa dernière saison avec le CH, hernie discale.  Il a manqué entre 15 et 20 parties ses 2 saisons avec Nashville pour les mêmes raisons. Il n'est tout simplement plus le même joueur et Poile l'a passé pour le $$$ sur la masse salariale.

Pour Kitkat, il joue beaucoup trop en périmêtre quand il joue à l'aile. Il ne semble pas être capable de jouer à l'aile. Seth Jarvis, lui ne semble pas avoir ce problême. On devrait voir Kitkat jouer au C du 3ème trio la prochaine saison, il devrait faire beaucoup mieux.

Il est prévu pour le 2e trio. Ça devrait lui donner de bons ailiers et aucune excuse pour ne pas prendre le prochain pas de l'avant dans son développement, selon moi.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: KK bye bye
« Reply #159 on: July 29, 2022, 07:14:51 PM »

Bah, l'an passé il a commencé la saison avec rien de moins que Aho et Teravainen, pas été concluant.

On l'a essayé sur le 2e trio, pas plus concluant.

3e trio avec Staal, pas assez bon pour affronter les meilleurs joueurs adverses.

Suite à des blessures il avait connu une bonne séquence en montant sur le top-6... mais ses succès ont duré le temps des fleurs, il est retombé endormi par la suite.

Il a terminé sur un 4e trio d'exploitation offensive, à avoir la majorité de ses départs en ZO, contre les joueurs peu menaçants des autres équipes, 8-12 min... Pis son temps sur la 2e unité PP...

Comme quoi plus ça change plus c'est pareil avec lui...
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: KK bye bye
« Reply #160 on: July 29, 2022, 07:18:41 PM »

Bah, l'an passé il a commencé la saison avec rien de moins que Aho et Teravainen, pas été concluant.

On l'a essayé sur le 2e trio, pas plus concluant.

3e trio avec Staal, pas assez bon pour affronter les meilleurs joueurs adverses.

Suite à des blessures il avait connu une bonne séquence en montant sur le top-6... mais ses succès ont duré le temps des fleurs, il est retombé endormi par la suite.

Il a terminé sur un 4e trio d'exploitation offensive, à avoir la majorité de ses départs en ZO, contre les joueurs peu menaçants des autres équipes, 8-12 min... Pis son temps sur la 2e unité PP...

Comme quoi plus ça change plus c'est pareil avec lui...

Je me fie aux propos du DG et de l'entraineur en chef. C'est loin d'être garanti que ça fonctionnera ou que ce sera de longue durée...
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: KK bye bye
« Reply #161 on: July 29, 2022, 07:20:19 PM »

KK sont problème d'équilibre sur patin est toujours présent après 4 ans NHL
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5878
    • View Profile
Re: KK bye bye
« Reply #162 on: July 29, 2022, 08:46:04 PM »

Perso, Dach me fait oublier KK assez facilement.

Autant de upside sinon plus. Déjà prêt à jouer au centre sans être couvert. Un gabarit et reach intéressant pour compléter Suzuki.

Les mises en jeu ouin.

Mais sinon Jesperi qui ?
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: KK bye bye
« Reply #163 on: July 29, 2022, 09:08:43 PM »

En effet.

Je pense même que si KK avait joué à Montréal la saison passée, ça ce serait mal passé pour lui. Dans la saison de misère qu’on a eu, je ne pense pas qu’il aurait fait la différence. Il aurait peut-être fini couvert de goudron et de plumes lui aussi.

Rendu là, c’était probablement mieux pour tout le monde qu’il soit ailleurs.

Le problème est toujours le fait que ce soit un choix #3 qui n’a pas donné grand chose.

Je pense aussi que si on part des derniers moments de KK pour apprécier Dach, le Finlandais sera vide oublié.

Par contre, c’est tout le gaspillage d’assets entre les deux qui fait que le CH n’a pas vraiment avancé dans le processus de construction.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: KK bye bye
« Reply #164 on: July 30, 2022, 12:04:58 AM »

Perso, Dach me fait oublier KK assez facilement.

Autant de upside sinon plus. Déjà prêt à jouer au centre sans être couvert. Un gabarit et reach intéressant pour compléter Suzuki.

Les mises en jeu ouin.

Mais sinon Jesperi qui ?

Dach sait déjà jouer défensivement et l'a fait contre les meilleurs trios adverses. Dans cet aspect du jeu, il n'a pas besoin d'être couvé ou dorloté.

Au pire, s'il ne progresse pas aussi bien que projeté comme plafond de développement, il fera un bon 3iéme centre. Si le CH repêche un de Fantilli ou Dorsky en 2023, dans trois ans, ça risque d'avoir d'l'air d'une ligne de centre Suzuki - Fantilli/Dvorsky - Dach - Evans et le CH n'aurait pas à être gêné devant quiconque, selon moi.

Si, ensuite, on va chercher un Dubois comme agent libre, Ça donne un ailier de puissance qui peut remplacer n'importe quel C s'il y a blessure.

Ce genre de profondeur, pour les séries, me plait énormément. Regardez ce qui est arrivé quand Toronto à perdu un de leurs bons centres contre le CH. Regardez ce qui est arrivé quand Win a perdu un de leurs bons centres contre le CH.

Si le CH perdait Suzuki en séries, mettons, une ligne de centre de Dubois - Fantilli/Dvorsky - Dach - Evans ne perdrait pas énormément de punch, selon moi.

Ça ferait une différence incroyable entre la profondeur au centre des 25 - 30 dernières années et maintenant!

Priorité défenseur droitier après l'année qui s'en vient.

Bon centre comme choix au repêchage 2023.

Doigts croisés pour Dubois sur le marché des agents libres en 2024.

Ça vient de survolter un alignement, selon moi!
Logged
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 14