Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 74

Author Topic: Des nouvelles de nos Espoirs 2021-2022  (Read 167620 times)

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14422
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos Espoirs 2021-2022
« Reply #300 on: December 19, 2021, 02:29:36 PM »

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos Espoirs 2021-2022
« Reply #302 on: December 21, 2021, 02:46:06 AM »

Ouais et tant mieu pour le jeune. J'en voie paniqué mais...c'est ce qui était prévue en début de saison NHL ou Suede. Les blessures ont repoussé la décision. Il aurait été bien de resté a Laval, mais il est dans une bonne ligue.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos Espoirs 2021-2022
« Reply #303 on: December 21, 2021, 06:04:45 AM »

Ouais et tant mieu pour le jeune. J'en voie paniqué mais...c'est ce qui était prévue en début de saison NHL ou Suede. Les blessures ont repoussé la décision. Il aurait été bien de resté a Laval, mais il est dans une bonne ligue.

Développer dans un environnement gagnant, c'est aussi bien important pour le jeune. En plus, il devrait avoir un rôle de premier plan là-bas. Ça aussi ne devrait pas être négligé dans l'équation quand à son développement.

Bonne nouvelle, même si jouer sur des patinoires nord-américaines, pour la prise de décisions avec et sans la rondelle sur une plus petite patinoire, est important aussi, afin de voir son évolution...
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13635
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos Espoirs 2021-2022
« Reply #304 on: December 21, 2021, 10:16:00 AM »

Perso, j'ai toujours trouvé que Norlinder n'avait ni le coup de patin, ni le physique pour être capable de jouer son style de jeu dans la NHL.

Et ce n'est pas son dernier séjour en am.du.n. qui m'aura convaincu du contraire.

D'après moi on ne le reverra pas.

Quelqu'un avait fait une comparaison avec Nygren, c'est pas mal ça, même dans l'attitude...
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos Espoirs 2021-2022
« Reply #305 on: December 21, 2021, 11:24:11 AM »

Perso, j'ai toujours trouvé que Norlinder n'avait ni le coup de patin, ni le physique pour être capable de jouer son style de jeu dans la NHL.

Et ce n'est pas son dernier séjour en am.du.n. qui m'aura convaincu du contraire.

D'après moi on ne le reverra pas.

Quelqu'un avait fait une comparaison avec Nygren, c'est pas mal ça, même dans l'attitude...

Je te trouve sévère envers le jeune qui a des aptitudes créatives bien meilleurs que Nygren avait, selon moi. Au pire, il fera un défenseur de troisième paire qui pourra relancer l'attaque et pourra jouer sur une deuxième vague d'avantage numérique. De là, si Montréal peut avoir de meilleurs défenseurs que lui, ce qui ferait qu'il ne jouerait pas, tant mieux.

mais, comme tu dis, peut-être que l'on ne le reverra pas.

À gauche, il y a Edmundson (à plus court terme), Romanov, Guhle, Harris (s'il signe avec le CH), Norlinder, Struble et Fairbrother parmi lesquels il faudra départager pour trois postes à l'avenir.

Selon moi, ça risque, éventuellement, de ressembler à Guhle, Romanov, Harris ou Guhle, Harris, Romanov du côté gauche, à moins qu'un de Romanov ou Harris se retrouve du côté droit, manque d'effectifs de ce côté-là?

Dans deux ans, j'aimerais voir Guhle - Petry, Romanov - Edmundson - Harris - Savard, ou quelque chose en ce genre. Norlinder devra faire ses preuves à Laval, selon moi, comme les autres. Guhle risque d'être l'exception qui graduera avec le club dès l'an prochain:

L'an prochain, avec Chiarot de parti et Petry qui, selon moi, demeurera avec l'équipe, tout comme Edmundson et Savard, on risque de voir les duos suivants:

Edmundson - Petry (pour le retour de la stabilité qu'Edmundson apporte à cette paire de défenseurs)
Romanov - Savard
Guhle - Brook?
Logged

Ariakan

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 915
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos Espoirs 2021-2022
« Reply #306 on: December 21, 2021, 12:53:31 PM »

L'année prochaine, le temps d'une reconstruction (je l'espère), j'aimerais voir Guhle avec le Rocket avant de l'amener au CH.

Les 2 derniers défenseurs peuvent être des contrats de 1 an sur marché autonome...laissons les jeunes se développer correctement. Inutile d'amener Guhle tout de suite avec le CH et je ne vois pas Brook être déjà prêt. Qu'il développe une année avec Guhle au Rocket.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11874
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos Espoirs 2021-2022
« Reply #307 on: December 21, 2021, 03:05:29 PM »

...à moins que je ne me trompe Brooks ne sera plus waiver exempt, il a signé à 20 ans et va avoir 3 saisons pro de joués...  si on le retourner à Laval en 2022 on risque de le perdre au ballotage ce qui serait un peu dommage vu le peu de relève qu'on a à droite.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos Espoirs 2021-2022
« Reply #308 on: December 21, 2021, 03:57:56 PM »

Je suis bien d’accord pour Guhle.

J’ai l’impression que les joueurs (jeunes) ont pris du pouvoir de négociation dans les dernières années par rapport à la LNH. Jamais on a vu des jeunes joueurs aussi riches que maintenant. Auparavant, les jeunes suivaient leurs stages chez le club école et jouaient dans la LNH quand ils étaient prêts. Aujourd’hui, ils veulent jouer dans la LNH J1 post-repêchage. Il y a beaucoup d’argent en jeu, c’est compréhensible.

L’envers est que les DG ont perdu tous leurs leviers de négociations. Faire signer un contrat en fin de saison pour brûler la première année d’un contrat d’entrée est chose courante. Les contrats ponts sont moins valorisés et on cherche des ententes à long terme le plus rapidement possible. Ça et aussi les offres hostiles. On est plus rendu dans l’autre pôle où on veut faire plaisir aux joueurs à la place de planifier l’avenir.

Pour ces raisons, le développement devient de plus en plus difficile, d’où l’importance d’un bon repêchage. Selon moi.

Disons que dans la LNH, on est bien loin de la réalité de la MLB où on a fait poireauter Vladimir Guerrero Jr dans les mineurs pour sauver une année de contrat. On ne verra jamais ça dans la LNH et ça démontre bien le transfert des pouvoirs aux mains des joueurs.

Bref, pour Guhle, je ne serais même pas gêner de l’envoyer 2-3 ans chez le Rocket s’il le faut. Mais dans la réalité, je ne crois pas que ça va arriver. Le gars va arriver au camp. Il va bien se tirer d’affaire, et quelques matchs plus tard, il sera largué dans les critiques boom or bust.

Déjà, on parle de lui comme un futur Shea Weber. Je sors mon sac de popcorn et on s’en reparle dans 1 an.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5718
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos Espoirs 2021-2022
« Reply #309 on: December 22, 2021, 06:21:01 AM »

Je suis bien d’accord pour Guhle.

J’ai l’impression que les joueurs (jeunes) ont pris du pouvoir de négociation dans les dernières années par rapport à la LNH. Jamais on a vu des jeunes joueurs aussi riches que maintenant. Auparavant, les jeunes suivaient leurs stages chez le club école et jouaient dans la LNH quand ils étaient prêts. Aujourd’hui, ils veulent jouer dans la LNH J1 post-repêchage. Il y a beaucoup d’argent en jeu, c’est compréhensible.

L’envers est que les DG ont perdu tous leurs leviers de négociations. Faire signer un contrat en fin de saison pour brûler la première année d’un contrat d’entrée est chose courante. Les contrats ponts sont moins valorisés et on cherche des ententes à long terme le plus rapidement possible. Ça et aussi les offres hostiles. On est plus rendu dans l’autre pôle où on veut faire plaisir aux joueurs à la place de planifier l’avenir.

Pour ces raisons, le développement devient de plus en plus difficile, d’où l’importance d’un bon repêchage. Selon moi.

Disons que dans la LNH, on est bien loin de la réalité de la MLB où on a fait poireauter Vladimir Guerrero Jr dans les mineurs pour sauver une année de contrat. On ne verra jamais ça dans la LNH et ça démontre bien le transfert des pouvoirs aux mains des joueurs.

Bref, pour Guhle, je ne serais même pas gêner de l’envoyer 2-3 ans chez le Rocket s’il le faut. Mais dans la réalité, je ne crois pas que ça va arriver. Le gars va arriver au camp. Il va bien se tirer d’affaire, et quelques matchs plus tard, il sera largué dans les critiques boom or bust.

Déjà, on parle de lui comme un futur Shea Weber. Je sors mon sac de popcorn et on s’en reparle dans 1 an.

Il y a aussi une interprétation faussée de ce qui est dit.  On embellit ce qui est véhiculé.  Ce qui est dit sur Guhle n'est aucunement qu'il est un futur Weber.  Ce qui est dit est qu'il a le calme et le leadership tranquille d'un Shea Weber.  C'est différent.  Les gens projettent qu'il est un futur Weber.  Pour ma part, je le vois comme un top 4, mais pas comme un top 2.  Pour l'instant, il n'a pas l'offensive d'un Weber dans ses bonnes années.  Par contre, je crois bien qu'il sera très bon défensivement.  Pour son développement, 1 an ou 2 dans les mineures serait salutaire pour lui.

C'est vrai que les jeunes ont un pouvoir de négociation accru de nos jours.  Même si tu repêches bien, les jeunes voient leurs acolytes gagner des salaires de fous, mais c'est la loi du marché actuel (ex: Suzuki qui en profite).   
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Burnny

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2544
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos Espoirs 2021-2022
« Reply #310 on: December 22, 2021, 06:58:28 AM »

Mardi 21 décembre

Alexander Gordin - aucun point (TdJ 03:00, 0)

Dmitri Kostenko - aucun point (TdJ 22:19, 0)

Jacob Olofsson - aucun point (TdJ 0:50, 0) J'espère que c'est parce qu'il s'est blessé, parce que...
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos Espoirs 2021-2022
« Reply #311 on: December 22, 2021, 07:42:02 AM »

C'est certain, selon moi, que l'an prochain est une saison perdue. La relève de qualité est soit trop jeune ou pas assez bonne pour se battre l'an prochain en ce qui est de postes au niveau de la LNH, tant à l'attaque qu'à la défensive.

En fait, ceux qui disent, "Laissez jouer les jeunes," parlent de qui, exactement? Suzuki? Romanov? Après, quels jeunes sont réellement prêts pour le bain de foule du Centre Bell? Caufield? Peut-être. Puis?

Ylonen est-il prêt pour faire le saut? Est-ce mieux d'apprendre sur le tas au niveau de la LNH dans une équipe perdante ou de faire une dernière saison au niveau de la LAH avant d'avoir sa chance?

Ghule? Par manque de profondeur avec du talent à la défensive, peut-être. Par contre, on s'entend qu'une saison, partielle, même, au minimum, à Laval, serait probablement mieux pour son développement à long terme.

Norlinder? Rien de moins certain.

Harris? Lui faire miroiter qu'il jouera rapidement au niveau de la LNH pour le convaincre de signer avec le CH comme agent libre sans restrictions, pour ne pas perdre un choix au repêchage? Vraiment, mais prêt?

Struble? Encore un projet.

Fairbrother? Probablement pas pour une saison ou deux, encore, pis comme 6ième ou 7ième défenseur après, peut-être?

Brook? C'est long pour lui, au point de ce demander si ça aboutira un jour ou non.

Mailloux... Un point d'interrogation serait trop gentil à ce stade-ci.

Kidney, Roy, Kapanen ou autres récemment repêchés? Beaucoup trop jeunes pour être prêts.

Laisser jouer qui? Suzuki joue déjà, et continuera de jouer avec son nouveau salaire. Romanov jouera, surtout si Chiarot est échangé, car la relève prête pour la LNH, tant à gauche qu'à droite à la défensive, on repassera...

Faire jouer Caufield? Ok.

Pour le reste, il n'y a pas grand chose a pousser sur l'alignement du CH l'an prochain, à moins de greffer Guhle tout de suite derrière Edmundson et Romanov à gauche.

Il manque de talent mûr dans l'organisation du CH, point à la ligne. Se débarrasser de tous les vétérans pour faire de la place à qui au juste? D'autres vétérans acquis via le marché des agents libres, après que les bons aient signés ailleurs?

L'an prochain sera une saison perdue, ça m'apparaît plus que certain. Comment Gorton abordera celle-ci sera important pour l'avenir.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5718
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos Espoirs 2021-2022
« Reply #312 on: December 22, 2021, 11:05:01 AM »

Excellents points que tu amènes Scriptor !
- J'aimerais que la défensive du Rocket soit composée de Brook (s'il revient un jour de sa blessure), Guhle, Norlinder, Fairbrother, Harris (s'il le veut bien), Xhekaj et quelques vétérans comme Belpedio qui joue à droite.
- J'aimerais que la défensive du CH comprenne Romanov, Edmundson, Clague et Savard.  Il faudrait peut-être signer un vieux routier à rabais pour jouer un an ou deux à droite.  Pour la gauche, il est possible que Kulak ou Niku revienne ou que tu signes un autre gars à rabais.
- Pour ce qui est des attaquants à Laval, j'aimerais que les réguliers aient le plus de joueurs repêchés possibles comme Ylonen, RHP, Mysak, Pezzetta (si signé), Vejdemo (si signé), Gorniak, Simoneau et Olofsson s'ils ont un contrat, etc.

Pour ce qui est de J. Roy, je crois qu'une autre année junior serait la bienvenue, juste pour aller au WJC.  Pour ce qui est de Mailloux, je ne crois pas qu'il sera suspendu encore longtemps.  Si le hockey reprend après les Fêtes, il va revenir.  Je crois bien qu'il restera junior pour encore 1-2 saisons avant d'entrer chez les pros.  Il a un bon potentiel et il aura sûrement maturer d'ici là.

Pour ce qui est de Gorton, est-ce qu'il sera du même avis que Boucher ?  Selon lui, il ne manque qu'un centre no 1 et un défenseur à droite no 1 pour changer complètement la donne.  Ceci est valable si le CH garde Price, Allen, Petry, Chiarot et se débarrasse de certains joueurs comme Armia, Byron, Perreault, Paquette et un de Drouin, Hoffman, Toffoli ou Gallagher.   Aussi, il serait bien que Weber soit sur la LTIR s'il ne part pas pour la retraite ou échangé à NSH pour leur éviter la pénalité si retraite de Weber. 

Pour le plaisir, avec un plafond à 82.5 M $, voici mon alignement pas nécessairement en ordre, avec Weber sur la LTIR et Toffoli parti :
- Drouin - centre no 1 à 7.875 M $ - Anderson
- Hoffman - Suzuki - Gallagher
- Lehkonen à 3 M $ - Dvorak - Caufield
- Dauphin à 0.8 M $ - Poehling - Evans
- 13e attaquant à 0.8 M $

- Chiarot à 5 M $ - Défenseur droitier no 1 à 7.875 M $
- Edmundson - Petry
- Romanov à 2.5 M $ et Clague à 0.85 M $
- Autre à 0.8 M $

- Price et Allen

Tout ça entre tout juste si Weber n'est pas là ou sur la LTIR.  Cela dépend aussi des contrats octroyés à Chiarot, Romanov, Lehkonen, le défenseur droitier no 1 et le centre no 1 dans ce scénario.

Si Gorton décide de "nettoyer la soue", c'est une autre paire de manche !
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Burnny

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2544
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos Espoirs 2021-2022
« Reply #313 on: December 23, 2021, 06:46:28 AM »

Mercredi 22 décembre

Otto Leskinen - aucun point (TdJ 17:45, +1)
Logged

Burnny

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2544
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos Espoirs 2021-2022
« Reply #314 on: December 27, 2021, 07:24:35 AM »

Samedi 25 décembre

Alexander Gordin - aucun point (TdJ 01:43, 0)

Dmitri Kostenko - aucun point (TdJ 21:24, +1)


-------------------------------------------------------------

Dimanche 26 décembre

Otto Leskinen - aucun point (TdJ 17:09, -3)

Jacob Olofsson - aucun point (TdJ 04:54, 0)

Oliver Kapanen - aucun point (TdJ 15:57, 0) Championnat junior

Jan Mysak - aucun point (TdJ 21:26, -1) Championnat junior

Kaiden Guhle - aucun point (TdJ 19:53, +1) Championnat junior


Logged
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 74