Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 43 44 [45] 46 47 ... 74

Author Topic: Des nouvelles de nos Espoirs 2021-2022  (Read 161518 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos Espoirs 2021-2022
« Reply #660 on: April 01, 2022, 01:33:37 PM »

Oui exact.

Depuis son arrivée que j'ai vu un parallèle avec ce qu'avait fait Denis Savard à Chicago dans le temps.

Il était un player's coach aimé de ses nombreux jeunes, il les laissait s'exprimer et faire des erreurs, se développer librement.

Mais un moment donné ce genre de coach PEUT (pas nécessairement) avoir ses limites, surtout quand l'équipe est rendue à l'étape de gagner.

On verra ..
Logged

I HATE BOSTON

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1880
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos Espoirs 2021-2022
« Reply #661 on: April 01, 2022, 06:23:45 PM »

Selon Mathias Brunet, la possibilité qu'Heineman termine sa saison avec le Rocket est bien présente. Avec lui et Barron dans la formation, ça ferait un agréable contraste avec l'alignement de cette équipe depuis le début de l'année.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos Espoirs 2021-2022
« Reply #662 on: April 01, 2022, 08:42:55 PM »

Selon Mathias Brunet, la possibilité qu'Heineman termine sa saison avec le Rocket est bien présente. Avec lui et Barron dans la formation, ça ferait un agréable contraste avec l'alignement de cette équipe depuis le début de l'année.

J'aimerais bien voir Heineman -- rétabli de sa commotion cérébrale (c'était bien cela sa blessure?) -- avec le CH pour terminer l'année. J'aimerais cela le voir s'inspirer d'Anderson.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos Espoirs 2021-2022
« Reply #663 on: April 01, 2022, 08:44:34 PM »

Oui exact.

Depuis son arrivée que j'ai vu un parallèle avec ce qu'avait fait Denis Savard à Chicago dans le temps.

Il était un player's coach aimé de ses nombreux jeunes, il les laissait s'exprimer et faire des erreurs, se développer librement.

Mais un moment donné ce genre de coach PEUT (pas nécessairement) avoir ses limites, surtout quand l'équipe est rendue à l'étape de gagner.

On verra ..

St-Louis n'est peut-être pas qu'un coach de transition comme tu suggères. Il est sûrement capable de changer son fusil d'épaule quand son équipe sera rendu aspirante aux séries et à la Coupe! Donnons lui un peu plus de crédit. Il est un entraineur intelligent.
Logged

I HATE BOSTON

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1880
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos Espoirs 2021-2022
« Reply #664 on: April 01, 2022, 09:42:01 PM »

Selon Mathias Brunet, la possibilité qu'Heineman termine sa saison avec le Rocket est bien présente. Avec lui et Barron dans la formation, ça ferait un agréable contraste avec l'alignement de cette équipe depuis le début de l'année.

J'aimerais bien voir Heineman -- rétabli de sa commotion cérébrale (c'était bien cela sa blessure?) -- avec le CH pour terminer l'année. J'aimerais cela le voir s'inspirer d'Anderson.

Il y a eu des spéculations comme quoi c'était sa blessure mais rien d'officiel.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos Espoirs 2021-2022
« Reply #665 on: April 01, 2022, 09:54:53 PM »

Selon Mathias Brunet, la possibilité qu'Heineman termine sa saison avec le Rocket est bien présente. Avec lui et Barron dans la formation, ça ferait un agréable contraste avec l'alignement de cette équipe depuis le début de l'année.

J'aimerais bien voir Heineman -- rétabli de sa commotion cérébrale (c'était bien cela sa blessure?) -- avec le CH pour terminer l'année. J'aimerais cela le voir s'inspirer d'Anderson.

Il y a eu des spéculations comme quoi c'était sa blessure mais rien d'officiel.

Haut du corps, mais il avait sa tête dans l'cul au moment de la blessure? :D
Logged

Burnny

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2519
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos Espoirs 2021-2022
« Reply #666 on: April 02, 2022, 10:19:17 AM »

Vendredi 01 avril

Mattias Norlinder - aucun point (TdJ 19:47, 0) (mène la série 1-0 en ¼ de finale SHL)

Frederik Dichow - 2 buts sur 46 tirs (tire de l'arrière 2-3 en ¼ de finale HockeyAllsvenskan)

Riley Kidney - quatre passes (+2)

William Trudeau - une passe (+1)

Jan Mysak - aucun point (0)

Arber Xhekaj - aucun point (+3)

Daniil Sobolev - aucun point (0)


Logged

Burnny

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2519
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos Espoirs 2021-2022
« Reply #667 on: April 03, 2022, 09:52:45 AM »

Samedi 02 avril

Jacob Olofsson - aucun point (TdJ 11:43, 0) (gagne le ¼ de finale HockeyAllsvenskan 4-1)

Otto Leskinen - une passe (TdJ 29:41, +2) (mène la série 3-1 en ¼ de finale Liiga)

William Trudeau - une passe (-1)

Riley Kidney - une passe

Joshua Roy - un but (38), deux passes - GWG (+1)

Daniil Sobolev - aucun point (-1)



Rocket de Laval - défaite du Rocket 6-1

Cayden Primeau - 6 buts sur 36 tirs
Peter Abbandonato - une passe
Justin Ducharme - un but (5)




*** info pris sur habsprospects ***
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos Espoirs 2021-2022
« Reply #668 on: April 03, 2022, 10:43:01 AM »

Joshua Roy - un but (38), deux passes - GWG (+1)


...il lâche pas le kid!!!  La compétition pour le titre de pointeur #1 de la LHJMQ, entre lui et Dufour est enlevante!!


Cayden Primeau - 6 buts sur 36 tirs


...c'est plus qu'ordinaire son affaire...  ya de la misère à s'établir #1 dans la AHL (il l'a par défaut étant le seul gardien drafté par l'organisation dans le pro...)...  je sais qu'il est jeune et patati-patata mais ça fait quand même 3 ans qu'il est pro...  sans dire que la serviette est lancée...  disons que dans mon cas je ne le considère plus du tout comme un espoir important, il est rélégué dans mon livre à un statut de "projet"...  je ne sais pas si les autres gardien prospects de l'organisation sont proche de la AHL...  mais si c'est le cas ça risque de devenir compliqué pour Primeau l'an prochain...
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos Espoirs 2021-2022
« Reply #669 on: April 03, 2022, 06:55:43 PM »


...c'est plus qu'ordinaire son affaire...  ya de la misère à s'établir #1 dans la AHL (il l'a par défaut étant le seul gardien drafté par l'organisation dans le pro...)...  je sais qu'il est jeune et patati-patata mais ça fait quand même 3 ans qu'il est pro...  sans dire que la serviette est lancée...  disons que dans mon cas je ne le considère plus du tout comme un espoir important, il est rélégué dans mon livre à un statut de "projet"...  je ne sais pas si les autres gardien prospects de l'organisation sont proche de la AHL...  mais si c'est le cas ça risque de devenir compliqué pour Primeau l'an prochain...

C'est vraiment hâtif d’après moi comme jugement. Il est no1 a Laval car c'était le meilleur les 2 dernières saisons. Cette année il progresse encore malgré la dérive complète de l'équipe et de la faible défensive devant lui. Y'a encore du travail c'est évident, un vétéran comme Poulin tres stable pour venir encadré va clairement aidé.

Mais surtout...il a juste 73 matchs de jouer AHL (+ 18 NHL). Il a des stats comparable a un Allen au même age...et probablement un potentiel semblable. Ca reste un bon potentiel, mais notre probable futur no1 d'impact c'est Dobes (sans oublier Dichow).
Logged

I HATE BOSTON

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1880
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos Espoirs 2021-2022
« Reply #670 on: April 03, 2022, 07:16:19 PM »

Il a des stats comparable a un Allen au même age...et probablement un potentiel semblable. Ca reste un bon potentiel, mais notre probable futur no1 d'impact c'est Dobes (sans oublier Dichow).

Je crois qu'il est là le problème.

Il y a tellement d'amateurs qui percevaient Primeau comme le prochain numéro un (certains médias n'ont pas aidé). Qu'il soit au niveau de Jake Allen rend la pilule plus difficile à avaler pour eux.

Son potentiel devrait être accepté à la baisse. Si jamais il parvenait à une éclosion sur le tard par la suite comme c'était le cas avec certains gardiens, ce serait un boni.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos Espoirs 2021-2022
« Reply #671 on: April 03, 2022, 08:11:21 PM »

Perso, ça ne me dérangerait pas qu'on ait 2 bons gardiens qui se partagent la tâche et ont un % d'arrêt entre 0,910% et 0,920%.

Des gardiens qu'on développe à l'interne, qui font la job, sans être les meilleurs de l'univers.

S'il pouvait en avoir deux de ce genre dans les Primeau, Dobes, Dichow ou Vrbetic, ce serait bien.

Serait p-t pas une mauvaise idée de continuer à investir des choix de milieu/fin de draft sur des gardiens encore cette année.
À force, on va ben finir par en trouver des bons.

Surtout que des choix de ce genre, on en chie...
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos Espoirs 2021-2022
« Reply #672 on: April 03, 2022, 10:34:40 PM »

Perso, ça ne me dérangerait pas qu'on ait 2 bons gardiens qui se partagent la tâche et ont un % d'arrêt entre 0,910% et 0,920%.

Des gardiens qu'on développe à l'interne, qui font la job, sans être les meilleurs de l'univers.

S'il pouvait en avoir deux de ce genre dans les Primeau, Dobes, Dichow ou Vrbetic, ce serait bien.

Serait p-t pas une mauvaise idée de continuer à investir des choix de milieu/fin de draft sur des gardiens encore cette année.
À force, on va ben finir par en trouver des bons.

Surtout que des choix de ce genre, on en chie...

J'aime bien le gardien du Phoenix de Sherbrooke. Aucune idée de son rang de repêchage par contre.

Burnny

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2519
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos Espoirs 2021-2022
« Reply #673 on: April 04, 2022, 06:18:44 AM »

Dimanche 03 avril

Mattias Norlinder - une passe (TdJ 21:28, 0) (mène la série 2-0 en ¼ de finale SHL)

Frederik Dichow - 3 buts sur 37 tirs - Éliminé

Otto Leskinen - une passe (TdJ 18:39, 0) (passe en ½ finale Liiga)

Oliver Kapanen - une passe (TdJ 18:30, -1) (tire de l'arrière 0-1 en finale Finland U20)

Riley Kidney - deux passes (+1)

Joshua Roy - aucun point (-3)

Jan Mysak - une passe (+1)

Arber Xhekaj - un but (12) (+1)

Joe Vrbetic - 3 buts sur 37 tirs



Rocket de Laval - défaite du Rocket 3-1

Kevin Poulin - 2 buts sur 23 tirs
Peter Abbandonato - une passe
Jean-Christophe Beaudin - une passe
Xavier Ouellet - un but (6)


Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos Espoirs 2021-2022
« Reply #674 on: April 04, 2022, 10:14:50 AM »


J'aime bien le gardien du Phoenix de Sherbrooke. Aucune idée de son rang de repêchage par contre.

Zhigalov ou Robillard?
Logged
Pages: 1 ... 43 44 [45] 46 47 ... 74