Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 7 8 [9] 10

Author Topic: L'éléphant dans la pièce.  (Read 24187 times)

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: L'éléphant dans la pièce.
« Reply #120 on: November 19, 2021, 07:01:34 PM »

Avec le COVID positif pour MB et sa présence publique aujourd'hui, j'ai moins l'impression qu'un ménage de haute direction sera annoncé en fin de semaine.  :'(
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: L'éléphant dans la pièce.
« Reply #121 on: November 19, 2021, 10:47:27 PM »

Et Bergevin qui est positif du Covid, juste pour en rajouter sur la saison de misère pour lui.

S^rement pogné cela au Gym... ;)
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: L'éléphant dans la pièce.
« Reply #122 on: November 22, 2021, 02:03:04 PM »

Avec le COVID positif pour MB et sa présence publique aujourd'hui, j'ai moins l'impression qu'un ménage de haute direction sera annoncé en fin de semaine.  :'(

...Bergevin a également fait une deuxième entrevue avec Lavoie...  je n’ai pas non plus le feeling qu’un ménage va se faire rapidement  (si ménage il y a)...  Bergevin est clair qu’il aime ses joueurs, son coach, que Timmins est son homme et qu’il n’est pas restreint dans ses décisions par Molson...   bref il semblerait bien qu’actuellement on attend de voir si l’équipe va se replacer d’elle-même au fur et à mesure que les blessés reviennent.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: L'éléphant dans la pièce.
« Reply #123 on: November 22, 2021, 04:27:09 PM »

Je trouve ça quand même spécial quand il dit apprécier que Anderson mette ça sur les épaules des joueurs, que c'est comme une personne dépendante qui doit d'abord faire une prise de conscience, se regarder dans le miroir pour s'avouer ses problèmes avant de pouvoir les régler...

Ben bon pour dire aux autres de le faire le monsieur, mais il devrait peut-être l'appliquer à lui-même...

Un psychologue chercherait un exemple textbook de projection qu'il ne trouverait pas mieux...

Quand on l'écoute Timmins est excellent, c'est son homme, l'équipe qu'il a mis en place devrait être ben meilleure, c'est le problème des joueurs, KK c'est de sa faute s'il ne s'est pas développé tel qu'anticipé, etc.. etc...

On dirait que selon lui toutes ses décisions sont bonnes mais le problème est la malchance et les joueurs qui ne livrent pas la marchandise, bref des excuses et des justifications... En plus que pour les joueurs, c'est lui qui les a choisit. Un mment dné...

Perso je vois depuis longtemps une obstination bornée, un déni évident de la réalité guidé par un égo démesuré. MB m'apparait comme un gars psychorigide qui va aller jusqu'au bout de la stupidité pour prouver qu'il a raison...

L'exemple parfait du capitaine du Titanic prêt à foncer dans l'Iceberg pour prouver son point...


P.S.: de la loyauté et de la fidélité, rendu à ce niveau, c'est nuisible.

Visiblement il n'est pas assez détaché de ses joueurs/subordonnés pour prendre des décisions éclairées. Un dirigeant doit garder une certaine distance pour être bon dans ce qu'il fait.

Sinon il doit se contenter d'un poste à un niveau inférieur de la hiérarchie. Comme DG il m'apparait évident que MB a atteint son seuil d'incompétence.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: L'éléphant dans la pièce.
« Reply #124 on: November 22, 2021, 05:02:26 PM »

Berg semble en genre de tournée médiatique...  il a accordé une entrevue à Lemay...

...ça tourne pas mal autour des mêmes excuses:
- blessure à Carey, Weber, Edmundson
- courte pause avant le camp
- manque d'effort et d'engagement des joueurs

...ce sont effectivement 3 points à considérer mais il ne se questionne pas vraiment lui-même sur ses choix ou méthodes.  J'écoutais son segment à propos de l'espoir Harris pis la réponse de Bergevin c'était dans le genre "...bah, si Harris veut devenir agent libre pour jouer à Boson, ya rien que je peux faire..."   Perry, Danault, KK...  dans le temps Markov et Radulov...  je ne veux pas vraiment revisiter tous ces dossiers qu'on a en masse parler mais on sent tout le temps chez Berg un genre d'attitude "...moé j'ai fait ce que j'avais à faire fake pour le reste bin c'est pas d'ma faute..."..
« Last Edit: November 22, 2021, 05:20:44 PM by Doc Holliday »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: L'éléphant dans la pièce.
« Reply #125 on: November 22, 2021, 05:13:03 PM »

3 points à considérer certes mais pas 3 pts qui t'amène des bas fonds à une équipe compétitive...

Un mment dné va falloir qu'il s'avoue à lui même que son plan était juste pas bon ..

Pis que lui même comme DG, yé ben ordinaire aussi.
Que l'équipe qu'on voit, après 10 ans c'est SON équipe et elle est à son image ..
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: L'éléphant dans la pièce.
« Reply #126 on: November 22, 2021, 05:28:19 PM »

Que dire que je n'ai déjà dis qui semblent maintenant évident pour la plupart du monde. >:D
Logged
s

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: L'éléphant dans la pièce.
« Reply #127 on: November 22, 2021, 05:41:56 PM »

L’excuse de la blessure à Weber, faut en revenir.

Son retrait de l’alignement a permis l’ajout de plusieurs autres joueurs sur la masse. On le savait depuis un bout qu’il n’allait pas revenir. Bergevin avait amplement de temps pour réagir et s’ajuster. Tout comme l’argent de Byron. On le savait.

Tandis que Vegas par exemple, ils ont perdu des morceaux ici et là et rien pour les remplacer. Ottawa non plus.

Ça chialait vite avec l’excuse du 17m over la masse de Tampa l’an passé. Mais les Canadiens font la même chose cette année, et sont tout de même  29e.
En compagnie d’équipes en reconstruction loin du plafond, et une équipe d’expansion qui planifiait être poche.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: L'éléphant dans la pièce.
« Reply #128 on: November 22, 2021, 06:55:06 PM »

L’excuse de la blessure à Weber, faut en revenir.

Son retrait de l’alignement a permis l’ajout de plusieurs autres joueurs sur la masse. On le savait depuis un bout qu’il n’allait pas revenir. Bergevin avait amplement de temps pour réagir et s’ajuster. Tout comme l’argent de Byron. On le savait.

Tandis que Vegas par exemple, ils ont perdu des morceaux ici et là et rien pour les remplacer. Ottawa non plus.

Ça chialait vite avec l’excuse du 17m over la masse de Tampa l’an passé. Mais les Canadiens font la même chose cette année, et sont tout de même  29e.
En compagnie d’équipes en reconstruction loin du plafond, et une équipe d’expansion qui planifiait être poche.


...effectivement...  On ne peut pas leur enlever leur succès des dernières séries mais il faut penser que l'an passée avec une équipe relativement en santé qui avait Weber/Price/Perry/Danault, etc, etc...  Ducharme a juste coaché l'équipe pour .500 en saison...  Ce qui est mieux que ce qu'on voit dans le moment mais rien pour se péter les bretelles...  quand même beaucoup de gens prévoyaient que ça allait être difficile pour cette équipe de faire les séries, même en santé... 
« Last Edit: November 22, 2021, 07:19:17 PM by Doc Holliday »
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: L'éléphant dans la pièce.
« Reply #129 on: November 22, 2021, 07:55:46 PM »

C’est bien vrai que les Canadiens n’ont aucune excuse pour expliquer leurs difficultés.

Bergevin le disait lui même « ce n’est pas pour rien qu’on est allé chercher ces gars là », en parlant des Perry, Staal, Edmundson, Allen, des gars qui ont gagné la Coupe et qui savent ce qu’il faut pour gagner. En disant cela, c’est aussi dire que ce sont surtout les vétérans qui ont fait la différence en séries. Pas les jeunes.

Suzuki a été très bon, il faut le dire. Caufield, des hauts et des bas. Romanov a très peu joué.

La saison se termine. Plusieurs joueurs clés s’en vont. Au lieu d’amener de jeunes joueurs, on amène des Savard, Perreault, Hoffman et Dvorak. Pas des joueurs dans la jeune vingtaine. Je veux dire, les gars qui sont là, sont déjà à leur maximum. Il n’y a pas vraiment de place pour les voir devenir de meilleurs joueurs dans le futur. Mettons qu’on n’a pas acquis des joueurs style Domi qui produisait 40 points la saison d’avant et plus de 70 cette saison. Ce qu’on a c’est ça, et on verra plutôt leur déclin plutôt que leur ascension.

Ce n’est pas réaliste du tout de croire que les joueurs étoiles en Price et Weber sont des joueurs qui seront toujours là et toujours aussi performant. Ce n’est pas normal de s’attendre à ce que ce sont des joueurs de 35 ans qui doivent traîner l’équipe. C’est la job du DG d’évaluer le passé, observer le présent et prévoir l’avenir.

Il y a différents modèles pour comparer la situation du CH. Les Stars, on en parle abonnement. Tant qu’à moi, le Wild aussi ce sont rendu au bout du rouleau avec Parise et Suter. Ils partent de loin eux aussi, mais au moins il y a Kaprisov pour garder les fans sur le bout de leur siège.

Tout le monde dit que Bergevin est l’un des DG les plus actifs de la LNH. Est-ce qu’il prend le temps de s’informer sur la situation des autres équipes aussi? Je veux dire, quand on regarde ce qui s’est passé et ce qui se passe ailleurs dans la LNH, il y avait quand même quelques indices sur la tangente vers quoi s’en va le Canadien.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: L'éléphant dans la pièce.
« Reply #130 on: November 22, 2021, 10:29:14 PM »

Avec le COVID positif pour MB et sa présence publique aujourd'hui, j'ai moins l'impression qu'un ménage de haute direction sera annoncé en fin de semaine.  :'(

...Bergevin a également fait une deuxième entrevue avec Lavoie...  je n’ai pas non plus le feeling qu’un ménage va se faire rapidement  (si ménage il y a)...  Bergevin est clair qu’il aime ses joueurs, son coach, que Timmins est son homme et qu’il n’est pas restreint dans ses décisions par Molson...   bref il semblerait bien qu’actuellement on attend de voir si l’équipe va se replacer d’elle-même au fur et à mesure que les blessés reviennent.

En fait, on peut dire ce que l"on veut pour avancer son agenda - et peut-être que l'on a raison à travers! Par contre, je trouve que Bergevin a toujours été ratoureux. Difficile de se baser sur ce qu'il dit pour deviner ce qu'il fera.

Bien sûr, si on croit qu'il est museler par Molson...

Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: L'éléphant dans la pièce.
« Reply #131 on: November 22, 2021, 10:46:05 PM »

Le CH au complet est ratoureux.

Culture d'entreprise de type politicien.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: L'éléphant dans la pièce.
« Reply #132 on: November 22, 2021, 10:55:51 PM »

Le CH au complet est ratoureux.

Culture d'entreprise de type politicien.

Sur ça, oui, tu as Entièrement raison. Depuis des lunes que je pense que l'attitude arriérée et ultra-conservatrice de l'équipe nuit énormément à la culture du CH.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: L'éléphant dans la pièce.
« Reply #133 on: November 23, 2021, 09:31:43 PM »

Avec le COVID positif pour MB et sa présence publique aujourd'hui, j'ai moins l'impression qu'un ménage de haute direction sera annoncé en fin de semaine.  :'(

...Bergevin a également fait une deuxième entrevue avec Lavoie...  je n’ai pas non plus le feeling qu’un ménage va se faire rapidement  (si ménage il y a)...  Bergevin est clair qu’il aime ses joueurs, son coach, que Timmins est son homme et qu’il n’est pas restreint dans ses décisions par Molson...   bref il semblerait bien qu’actuellement on attend de voir si l’équipe va se replacer d’elle-même au fur et à mesure que les blessés reviennent.

En fait, on peut dire ce que l"on veut pour avancer son agenda - et peut-être que l'on a raison à travers! Par contre, je trouve que Bergevin a toujours été ratoureux. Difficile de se baser sur ce qu'il dit pour deviner ce qu'il fera.

Bien sûr, si on croit qu'il est museler par Molson...

...tout à fait...  Bergevin l'a d'ailleurs dit lui-même que parfois il envoi les spéculations à gauche pour avoir les coudées franches à droite (je paraphrase)...  ça dans un marché aussi épié que Montréal un DG n'a pratiquement pas le choix d'utiliser les médias à son avantage plutôt que contre lui... 

On parle de transparence beaucoup et surtout à cause de l'explosion des diverses plateformes sociales qui fait que tout ce qui passe est passé au peigne fin et mis sous la loupe...  pour les plus vieux qui se souviennent de Serge Savard, ce n'était vraiment pas un DG qui parlait aux médias souvent et les rares fois qu'il le faisait ce n'était JAMAIS pour commenter des dossiers précis mais plus des généralités...  le Sénateur est 100 fois plus pipelette dans les médias ajd que dans le temps...  et pour les encore plus vieux bin Sam Pollock c'était zéro avec une barre dans les médias...  autre temps autre moeurs vous me direz... 
Logged

FanduChAmiens

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 323
    • View Profile
Re: L'éléphant dans la pièce.
« Reply #134 on: November 24, 2021, 01:33:13 AM »

Le problème c'est que le Ch est un bel outil de communication mais quand on se base sur les pures critères de résultats sportifs, détections des joueurs hockey junior (ahl) et club élite il y a un gros problème.
Je sais bien que le Ch a atteint la masse critique et il est maintenant tout big to fail ; il n'empêche que la vitrine reste le Ch qui n'est pas un divertissement comme beaucoup le disent mais une équipe de sport professionnelle.
Logged
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10