Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Author Topic: 2021-10-30: Jour de match #9 CH vs Kings  (Read 4915 times)

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
2021-10-30: Jour de match #9 CH vs Kings
« on: October 30, 2021, 04:31:39 PM »

Premier affrontement contre l'ancien #24 du CH.

J'ai manqué quelques actualités concernant Danault. Je sais qu'il a dit qu'il savait depuis un bon moment qu'il n'allait pas être de retour avec le CH. Est-ce que c'était son choix de vouloir quitter ou si c'est l'organisation qui lui a fait savoir qu'il n'y aurait pas d'entente?
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5923
    • View Profile
Re: 2021-10-30: Jour de match #9 CH vs Kings
« Reply #1 on: October 30, 2021, 04:32:42 PM »

Il a concu le soir de la St-Jean !

Le reste est secondaire...
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17091
    • View Profile
Re: 2021-10-30: Jour de match #9 CH vs Kings
« Reply #2 on: October 30, 2021, 06:34:30 PM »

Bon et ben c'est ça qui est ça.... Danault va payer la pizza pour toute l'équipe... et encore plus.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: 2021-10-30: Jour de match #9 CH vs Kings
« Reply #3 on: October 30, 2021, 06:52:11 PM »

Hoffman - Suzuki - Gallagher
Drouin - Dvorak - Anderson
Toffoli - Perreault - Caufield
Lekhonen - Paquette - Armia

Chiarot - Petry
Romanov - Savard
Niku - Kulak

Allen
Montembeault

-OU-

Zednik - Koivu - Petrov
Perreault - Gilmour - Czerkawski
Bulis - Ribeiro - Audette
Dackell - Juneau - McKay

Markov - Rivet
Brisebois - Quintal
Dykhuis - Traverse

Théodore
Hackett
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: 2021-10-30: Jour de match #9 CH vs Kings
« Reply #4 on: October 30, 2021, 08:56:04 PM »

Décevant, trop de joueurs semblent ne plus avoir les automatisme sur des jeux de base, ça réagit en retard, mauvaise décisions, mauvaises passes, se débarrassent de la rondelles, mauvaises préparations, les autres équipes le savent, tu bloque le jeune Suzuki et tu bloque l'offensive du CH. Espérons que ça change.
Logged
s

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17091
    • View Profile
Re: 2021-10-30: Jour de match #9 CH vs Kings
« Reply #5 on: October 30, 2021, 09:15:01 PM »

C'est la 1ère saison de Ducharme comme coach, c'est son systême à 100% maintenant, pas celui de Julien. Plusieurs joueurs semblent vraiment perdu, et quelques uns pensent trop. Caufield n'est même pas proche du joueur qu'il était en séries, même chose pour Suzuki.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: 2021-10-30: Jour de match #9 CH vs Kings
« Reply #6 on: October 31, 2021, 07:48:57 AM »

D'après moi, ça s'enligne pour être une saison à oublier. Du début à la fin.

Qu'on en profite pour faire du ménage et repartir sur du plus solide.

Si je me fie à l'historique de l'équipe, à chaque fois qu'ils connaissent ce genre de saison où ils jouent en dessous de leur capacité, ils rebondissent fort l'année d'après.

2006-2007 vs 2007-2008

2011-2012 vs 2012-2013

2015-2016 vs 2016-2017

2017-2018 vs 2018-2019

Faut juste pas se tromper lors du draft cette fois ci...
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5714
    • View Profile
Re: 2021-10-30: Jour de match #9 CH vs Kings
« Reply #7 on: October 31, 2021, 08:17:59 AM »

Ce que je ne comprends pas est que ce système est absolument le même qu'en séries.  Je pense que les différences se situent au niveau des absences de certains joueurs et du nombre de p'tits nouveaux dans l'équipe.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: 2021-10-30: Jour de match #9 CH vs Kings
« Reply #8 on: October 31, 2021, 10:15:26 AM »

Facile.

1- jeu en série différent qui avantage les gros defs du CH. En plus on punie plus les cross check, ils perdent encore plus d'efficacité.

2- une équipe qui, j'ai l'impression, a été boosté par le message des nombreux vétérans pour qui c'était possiblement une de leur dernière opportunité. Notamment Weber et Staal.

3- un Price ultra motivé qui lui aussi voit sa carrière approcher sa fin.

4- des joueurs adverses très important qui se blesse, qui sont suspendus ou qui perdent leur focus au bon moment.

On a eu droit à un "perfect storm" à la Disney lors de ces séries.
Un concours de circonstances favorables où tout se met en place pour donner un beau "feel good story" comme Holywood les aime...

Mais contrairement aux films, la réalité est que la plupart du temps les underdogs perdent à la toute fin et la princesse instantanée retourne par la suite à ses haillons, pour de bon....

En parlant de nouveaux, l'année passée on a eu beaucoup et ça a cliqué tout de suite quand même. Donc pas une excuse.

De plus, Price a pris l'habitude de commencer ses saisons en retard et on a pas arrêter de se plaindre de Weber la saison passée. Une saison où à part les 10 premiers matchs, ça jouait pour moins de 0,500.

Faut arrêter avec les héros absents qui feraient de cette équipe une bien meilleure...

Un peu meilleure certes, mais pas bonne...

Et tant qu'à être poche, aussi bien être poche pour vrai, comme ça on va garder notre 1er choix.
« Last Edit: October 31, 2021, 11:53:17 AM by samsagat »
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2021-10-30: Jour de match #9 CH vs Kings
« Reply #9 on: October 31, 2021, 10:57:40 AM »

Ce que je ne comprends pas est que ce système est absolument le même qu'en séries.  Je pense que les différences se situent au niveau des absences de certains joueurs et du nombre de p'tits nouveaux dans l'équipe.

...quand tu as une équipe sans game breaker ou joueur dominant ça te prend une implication et un effort continue de tous...  ce genre de truc c'est "pensable" en séries où t'as une motivation spéciale et tu peux tomber dans un état d'esprit particulier en groupe...  en saison c'est beaucoup plus difficile a exiger en continue..  à preuve l'équipe a été très ordinaire en saison mais tout à coup en séries après un retard de 1-3, le vent à tourné:  même système, mêmes joueurs...

Cela dit je suis d'accord que les changements multiples peuvent déstabiliser une équipe pour un temps...  demeure qu'on a une défensive pensée pour le jeu en séries et une ligne de centre qui a été démantibulée et rabibochée à la va-vite.

...honnêtement à ce point-ci je renverrais Caufield en AHL pour qu'il se refasse une confiance (il est perdu et en 9 parties a déjà joué sur 5 lignes différentes...  un peu de stabilité en bas ne serait pas de refus) et je montrais un Pezzetta qui est un genre de joueur qu'on a pas et un Dauphin en feu pour tenter de s'améliorer un peu au centre...  2 gars qui arriveraient avec le couteau entre les dents et pourraient ajouter un peu d'émotion selon moi...  bref ça prend un électro-choc. 
« Last Edit: October 31, 2021, 11:40:07 AM by Doc Holliday »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: 2021-10-30: Jour de match #9 CH vs Kings
« Reply #10 on: October 31, 2021, 12:02:21 PM »

P.S.: cela dit je ne veux rien enlever à l'équipe, ils l'ont fait et c'est tout à leur honneur.

Je crois que ça prendra toujours un soupçon de chance et de circonstances favorables pour gagner le gros trophée (ce qu'ils n'ont pas fait par contre).

Je ne veux rien enlever à MB non plus, il a su assembler une équipe bâtie pour les séries et y faire du dommage. Il a gagné son pari là dessus.
Perso je n'y croyais pas et j'ai eu tort.

Par contre, il faut dire que le concours de circonstances favorables dépassait de loin la moyenne et vouloir prendre cette participation à la finale comme étalon pour évaluer la qualité de cette équipe, c'est se conter des histoires...

C'est plus ça mon point...
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: 2021-10-30: Jour de match #9 CH vs Kings
« Reply #11 on: October 31, 2021, 12:02:39 PM »

Pezzetta c’est une autre version de Ryan White. C’est intéressant à avoir quand tu as une certaine offensive. Ajouter du jeu physique amènerait effectivement de l’énergie. Dans le cas présent, j’ai l’impression que ce serait jouer avec le feu et de jouer encore plus en infériorité numérique. Je ne pense pas qu’un Pezzetta change grand chose sur les performances globales, sauf si c’est pour permettre de gagner du temps côté développement (Caufield), et donc que la saison en cours n’a plus tellement d’importance.

Pour ce qui est de Dauphin, je vois cela avec autant d’intérêt que de faire jouer Belzile avec les Canadiens. C’est sur qu’on amène des joueurs locaux qui vont montrer l’exemple pour leur ténacité, mais est-ce que ça va vraiment changer quelque chose?

Je ne pense pas que ces gars là vont réveiller les Petry, Suzuki et Gallagher.

Au contraire, j’ai l’impression que ça pourrait causer des tensions comme à l’époque où un Laraque était plus populaire dans le vestiaire que les joueurs de 1er trio.

Je ne pense pas non plus que le Canadien peut abandonner la saison après seulement 9 matchs. Il reste encore quoi, 39 matchs à jouer à domicile (je n’ai pas vérifié)? Le CH explose le plafond salarial et on veut loader l’équipe de joueurs de la LAH? Si on veut faire ça, il faudrait vraiment un changement de direction complet pour que ce soit cohérent. On pourrait passer à autre chose en douce.

A quand le baiser de la mort M.Molson?
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2021-10-30: Jour de match #9 CH vs Kings
« Reply #12 on: October 31, 2021, 12:25:59 PM »

...je comprends que des Dauphins/Pezzetta ne virreraient pas le club de bord...  mais en lieu et place de somnanbules comme Lehkonen, Paquette, Moore, etc...  ça pourrait peut-être créer un petit quelque chose...  on dit souvent que la présence énergique d'une 4ième ligne qui a faim, ça peut donner de l'émotion au club.  Pour ce qui est du temps, on en a pas mal moins que certains pensent...  oui il reste beaucoup de games à jouer mais déjà de se sortir du trou qu'on est en train de se creuser, si on met la barre des séries à 98pts...  ça veut dire aller chercher 94pts dans les 73 parties restante...  l'équivalent d'une saison de 105pts sur 82 games pour la suite des choses (soit le rendement d'un club top3 de sa conférence)...  entre vous pis moi ça fait combien de temps que le CH n'a pas joué à ce niveau là en saison?   
« Last Edit: October 31, 2021, 12:28:44 PM by Doc Holliday »
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: 2021-10-30: Jour de match #9 CH vs Kings
« Reply #13 on: October 31, 2021, 12:35:35 PM »

Pour moi, ça dépend si on regarde cela dans un optique de « rien à perdre » ou de « tenter de relancer l’équipe ». Ce n’est pas la même chose et ce n’est pas le même message non plus.

Un peu de changement pourrait faire du bien. Du sang neuf peut être positif. En contrepartie, Bergevin nous a matraqué en disant que la réponse est dans la chambre. Ça voudrait aussi dire que le problème est dans la chambre.

Lorsque Belzile a été retourné à Laval il y a quelques jours, c’est à peine s’il a dit qu’il était content d’y retourner.

C’est peut-être moi qui l’interprète mal, mais je trouve ça quand même étrange.
Logged