Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 27

Author Topic: Changements à l'état major du CH  (Read 56536 times)

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #150 on: December 01, 2021, 01:34:49 PM »

À moins que Brisebois ait une clause dans son contrat, Tampa ne donnerait même pas la permission à Molson de lui parler.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #151 on: December 01, 2021, 01:57:26 PM »

Je pense que Brisebois est très heureux et bien en selle à TB.  Je ne verrais même pas pourquoi il parlerait au CH.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #152 on: December 01, 2021, 02:04:08 PM »

The assistant general manager of the Anaheim Ducks is known as arguably the best evaluator of amateur talent in the NHL.

Close to two dozen prospects chosen under his watch since 2009 have played over 100 games in the world’s best league — no other team in the NHL has done as well in this department —

- Eric Engels parlant de Madden jr, Sportsnet


Julien Brisebois était fort probablement le meilleur assistant DG de la NHL et est maintenant dans la crème de la crème de la ligue en tant que big boss exécutif des opérations hockey.


Mais on est dont épais icitte au Québec de réclamer des francos locaux.

On devrait demander les meilleurs disponibles... bien sûr ça insinue que les meilleurs sont obligatoirement anglophones...

Ben il s'avère qu'on en a des bons, mais on les choisit jamais à Mtl.
On aime bien mieux les ti-counes (ou Molson les aime mieux...)
« Last Edit: December 01, 2021, 02:28:33 PM by samsagat »
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #153 on: December 01, 2021, 02:06:53 PM »

On parle de 2 styles complètement différent entre Brisebois et Roy. Yzerman et Brisebois ont bati une équipe rapide de haut talent sur mesure pour la nouvelle LNH. Roy a tout crissé ça là pour retourner chez lui parce que Sakic voulait batir une équipe rapide de haut talent sur mesure pour la nouvelle LNH comme les Penguins qui venait de gagner la Coupe Stanley.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #154 on: December 01, 2021, 02:25:12 PM »

Roy chialait sur le style plate et hermétique imposé par Boucher quand il était dans la LHJMQ.

Roy a innové en étant le premier à y aller all-in en enlevant son gardien à 3-4 min de la fin, les autres ont suivit par la suite.

Pense pas qu'il soit un obsédé du jeu conservateur.

Roy aimait les équipes lourdes, comme celles qui ont gagné la coupe à L-A?

Ça se peut, c'était aussi la recette du CH en 86 et (un peu moins) en 93, totalement à l'antipode des tendances all-in à l'attaque de l'époque.

Ça lui a valu 2 bagues, et c'est une recette qui a été copié par l'ensemble de la ligue par la suite ..

Aussi, Colorado dans son temps avait son lot de joueurs lourds et tough...

Au final n'importe quelle recette peut être bonne.
Faut juste pas essayer de transformer un lévrier en Saint-Bernard seulement pour suivre la recette des autres...

D'ailleurs, Brisebois avait identifié une faille et a payé le gros prix pour ajouter du grit à une équipe qui était dominante depuis 2015, mais tombait toujours à court du gros trophée...
Ça a payé...

Colorado sont un peu dans le même moule actuellement, peut être que Roy n'était pas si loin de la vérité finalement...
« Last Edit: December 01, 2021, 02:31:45 PM by samsagat »
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #155 on: December 01, 2021, 03:12:55 PM »

Moi, ça ne me dérange pas pen toute qui Gorton va choisir. Que ce soit Roy, Madden, Laraque, Sauvageau, Darche, whoever.... ça va être quelqu'un avec qui il va s'entendre pour le même plan. Si Gorton veux faire un shanaplan/reconstruction comme il a fait avec les Rangers, ça va prendre un DG qui veux aussi faire ça et pas vouloir prendre des racourcis pour gagner tout de suite. Roy dit que le CH n'a pas besoin de reconstruction, donc on sait déjà ça de lui.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #156 on: December 01, 2021, 03:31:57 PM »

En fait, avec la sortie de Roy hier, si on lit entre les lignes, comment il s'y est pris, ce qu'il a dit, on sait qu'il sait qu'il n'est même pas un candidat...

Sachant ça, il s'est juste gâté...
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #157 on: December 01, 2021, 04:07:12 PM »

Vous allez me dire que c'est du junior, mais l'équipe de Patrick Roy cette année est une équipe plus rapide que grosse.  Il s'adapte selon ce qu'il a besoin.  Dans le junior, ton équipe est composée très souvent de la plupart de tes propres repêchages.  J'ai regardé très vite quelques joueurs des Remparts non repêchés par eux et ce sont souvent des joueurs plus rapides que physiques.

Gorton va donner le profil voulu à Molson et celui-ci va choisir celui qui va mieux correspondre au profil.  Ça ne m'inquiète pas trop que le dg ait une expérience limitée en NHL.  Par contre, ça prend des personnes fortes pour occuper 3 postes clés : dg, assistant-dg et boss du recrutement amateur (si cette structure est maintenue).
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #158 on: December 01, 2021, 04:24:45 PM »

Ça semble se diriger vers Daniel Brière.

Ce ne serait vraiment pas mon choix mais on semble vouloir préparer les fans à cette éventualité.

Criss, la seule vraie expérience de gestion hockey que le gars a.. c'est dans la ECHL...

En tout cas, on verra... perso je serais déçu.


Darche aussi je serais déçu. Il semble également en tête de liste.

Oui le gars est assez intelligent, discipliné et travaillant pour avoir réussit à l'université.

Mais pour ma part je ne l'ai jamais perçu comme quelqu'un d'hyper brillant... ni très innovateur.

Un peu drabe comme candidature.

En plus son expérience dans les hockey opps se résume à 2 ans. Il a été engagé à TB en 2019.

Anyway.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #159 on: December 01, 2021, 05:08:42 PM »

Si Darche est assez bon pour un gars comme Brisebois, il devrait être assez bon pour Gorton. Darche aurait pas mal la même job qu'à Tampa à l'exception d'avoir le téléphone, allez aux meetings et parler au bon peuple 4 ou 5 fois par année. Gorton va s'occuper du reste.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #160 on: December 01, 2021, 05:48:28 PM »

Mettons que c'est vraiment pas tout le monde qui pense que Roy a été le salaud de l'histoire au Colorado...  Sakic a été hyper sneaky là-dedans...  Roy a été engagé avec la condition d'être consulé dans les décisions hockey, puis un jour Sakic s'est engagé un assistant DG et a commencé a prendre des décisions sans consulter Roy...  Patrick a donc décidé de quitter...  tant qu'à moi il a été intègre.

Anyways pour ceux qui veulent un autre son de cloche que la carricature de Roy qui n'est qu'un homme d'ego bouillant qui pète des coches et fait à sa tête, je vous suggère ces 2 articles:

https://milehighsticking.com/2017/08/08/colorado-avalanche-final-word-on-why-patrick-roy-left/

https://www.lesoleil.com/2021/12/01/jacques-tanguay-plaide-en-faveur-de-patrick-roy-pour-le-poste-de-dg-du-canadien-546a207eff698ac0551483336cf72662

Pour moi Patrick Roy est un incontournable, il coche toutes les cases:
* Connait le marché et la pression
* Ne sera pas un YES MEN
* Un HOFers qui impose le respect avec toute une prestance
* Bon avec les médias
* Un icône auprès des partisans
* Possède une vaste expérience hockey
* Connait le Junior comme le fond de sa poche (spécialement la Q où on souhaite refaire des liens)
* Oeuvre avec des jeunes hockeyeurs depuis plus de 10 ans

...qu'il soit le choix finale ou non, ça peut dépendre de bien des choses, mais ce serait inconcevable qu'un gars comme-lui, dans notre cours, ne soit pas rencontré et fasse partie du processus.


« Last Edit: December 01, 2021, 05:52:42 PM by Doc Holliday »
Logged

Pinpin

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4343
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #161 on: December 01, 2021, 06:01:09 PM »

Doc : Bien d'accord. Le problème, Roy ne coche pas la case MOLSON. Parce que justement, Roy lui est flamboyant, alors que Molson lui, est BEIGE PÂLE . Incompatible. Et si je me trompe, ça me fera plaisir de me ravaler crois-le bien.
Logged

Ariakan

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 915
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #162 on: December 01, 2021, 06:26:18 PM »

Pour le poste de recruteur en chef, le Snake Boisvert s'est proposé directement au 91.9 sports ! xD

En se faisant demander : "Qui verrais-tu comme prochaine Recruteur en chef pour le Canadien ?", il a répondu directement et sans plaisanter : "Moi !"
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #163 on: December 01, 2021, 07:14:14 PM »

Ça semble se diriger vers Daniel Brière.

J'ai vraiment de la misere avec ces rumeurs déja.

C'est un processus de plusieurs semaines. Il est embauché depuis seulement 3 jours. C'est évident qu'il n'a rencontré ou appelé aucun candidat encore.

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #164 on: December 01, 2021, 07:16:30 PM »

Jeff Gorton est au match du Rocket vs Stars ce soir ! (match a RDS si vous voulez regarder)
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 27