Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27

Author Topic: Changements à l'état major du CH  (Read 56535 times)

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #360 on: January 12, 2022, 12:18:36 PM »

Et quand cela se produit, il y a souvent une clause interdisant toute participation au processus de sélection au repêchage de sa nouvelle équipe pour ne pas nuire à son ancienne équipe, à ma connaissance.

J'ai signé de telles clauses par le passé quand j'ai déjà travaillé en développement de scénarios pour des blockbusters dont Superman et Batman, le film sur Ali avec Will Smith, etc. Il y a trop de personnes au courant des infos ou du contenu pour pouvoir prouver hors de tout doute que tel ou tel est coupable d'avoir vendu la mèche -- à moins que ce soit un réel idiot et qu'il se fasse prendre la main dans le pot à biscuits (anglicisme honteux). C'est toujours mieux de ne pas laisser quelqu'un changer de camp avant que le dommage potentiel ne soit plus en cause. Plus facile de voir s'il y a des traces de communications malgré cela, communications qui seraient, alors, douteuses...
Logged

Ariakan

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 915
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #361 on: January 12, 2022, 12:37:28 PM »

De toute façon SI Martin Lapointe fait un bon (ou très bon) repêchage...pourquoi il ne resterait pas ?

Doit-on lui attribuer toutes les mauvaises décisions qui ont été prises depuis quelques années ?
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #362 on: January 12, 2022, 01:34:19 PM »

De toute façon SI Martin Lapointe fait un bon (ou très bon) repêchage...pourquoi il ne resterait pas ?

Doit-on lui attribuer toutes les mauvaises décisions qui ont été prises depuis quelques années ?

J'ai le même avis que toit. est-ce que tout le monde qui ont côtoyés Marc Bergevin ont été pollués et devraient être brûlés sur le bûcher où ils ont été décapités?

Peut-être que Lapointe peut faire un bon job...
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #363 on: January 12, 2022, 10:44:41 PM »

Peut être, sauf qu'il était en charge du développement et disons que ça n'a pas été super concluant...

Serait il meilleur comme directeur du recrutement amateur?

Perso j'irais plutôt avec du sang neuf qui, idéalement, a connu du succès dans le domaine ailleurs.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #364 on: January 12, 2022, 10:47:12 PM »

Peut être, sauf qu'il était en charge du développement et disons que ça n'a pas été super concluant...

Serait il meilleur comme directeur du recrutement amateur?

Perso j'irais plutôt avec du sang neuf qui, idéalement, a connu du succès dans le domaine ailleurs.

Il faut s'entendre que, pour mi, du moins, ce n'est pas une question d'aller à la guerre pour garder Lapointe non plus. Sang neuf, Lapointe, retour d'un fantôme, pourvu que le résultat y soit...
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #365 on: May 13, 2022, 09:47:17 AM »

Je place ça ici, car je ne voulais pas ouvrir un nouveau sujet sans raison.

Selon Marc-Antoine Godin de The Athletic, le Canadien annoncera sous peu la nomination du Montréalais Christopher Boucher au poste de directeur du nouveau département d’analyse statistique que Jeff Gorton et Kent Hughes veulent mettre sur pied.  Boucher, qui était à l’emploi des Sharks de San Jose depuis octobre 2020, s’est fait connaître dans l’industrie en créant toute la structure de travail permettant la récolte de données hockey pour le compte de la firme Sportlogiq.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #366 on: May 13, 2022, 10:10:55 AM »

Excellente nouvelle
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #367 on: May 13, 2022, 10:56:41 AM »

Dommage que ce département n'ai pas été mis en place avant, histoire de l'appliquer au prochain repêchage.

Mais bon, je comprends que la nouvelle direction ne peut pas tout faire en même temps.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #368 on: May 13, 2022, 11:00:23 AM »

Dommage que ce département n'ai pas été mis en place avant, histoire de l'appliquer au prochain repêchage.

Mais bon, je comprends que la nouvelle direction ne peut pas tout faire en même temps.

Je suis certain que Boucher avait des statistiques avancées sur bien des prospects, même s'il était recruteur professionnel avec les Sharks.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #369 on: May 13, 2022, 11:20:25 AM »

Mmm, ouin.

Mais la plupart du temps, il y a des clauses dans les contrats qui font en sorte qu'un employé qui quitte une organisation pour une autre ne pourra pas partager l'information colligé lorsqu'il était à leur emploi.

Mais ça, je suis sûr que tu le savais déjà... car de telles clauses sont assez généralisées, pas juste au hockey.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #370 on: May 13, 2022, 11:33:39 AM »

Si ce sont des stats que lui même a généré , selon moi , il peut s'en servir
mais il ne peut pas divulgué des renseignements d'ordre privé

et ici ce sont des stats qu'il compile personnellement ou du moins je parle de ceux là, par contre si y a eu des demandes spéciales OK là y doit fermer sa boîte
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #371 on: May 13, 2022, 11:59:54 AM »

Mmm, ouin.

Mais la plupart du temps, il y a des clauses dans les contrats qui font en sorte qu'un employé qui quitte une organisation pour une autre ne pourra pas partager l'information colligé lorsqu'il était à leur emploi.

Mais ça, je suis sûr que tu le savais déjà... car de telles clauses sont assez généralisées, pas juste au hockey.

Bien sûr que je le sais.  Par contre, toute ma vie, j'ai travaillé avec des contrats avec des clauses de non divulgation et de non concurrence et c'est très surfait.  Je peux te dire que s'il a compilé certaines infos de manière personnelle ou jugées personnelles, il peut s'en sortir très facilement.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #372 on: May 13, 2022, 12:04:21 PM »

Ok, possible.

Mais quand tu es à l'emploi d'une organisation, où est la limite entre personnelle et professionnelle?

Difficile à prouver, d'un bord comme de l'autre je l'avoue..
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #373 on: May 13, 2022, 01:13:46 PM »

Ok, possible.

Mais quand tu es à l'emploi d'une organisation, où est la limite entre personnelle et professionnelle?

Difficile à prouver, d'un bord comme de l'autre je l'avoue..

Comment veux-tu que les Sharks connaissent ce que Boucher peut donner à Hughes ou non. Comment prouver que tel joueur a été repêché à la suite de données venant des Sharks ? Très compliqué.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #374 on: May 13, 2022, 01:19:35 PM »

Ok, possible.

Mais quand tu es à l'emploi d'une organisation, où est la limite entre personnelle et professionnelle?

Difficile à prouver, d'un bord comme de l'autre je l'avoue..

Comment veux-tu que les Sharks connaissent ce que Boucher peut donner à Hughes ou non. Comment prouver que tel joueur a été repêché à la suite de données venant des Sharks ? Très compliqué.

Vrai. J'avoue.

Rendu là c'est une question d'éthique professionnelle personnelle.

Mais légalement difficile à prouver.
Logged
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27