Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Poll

Selon François Gagnon, voici la liste des candidats pour le poste de DG des Canadiens de Montréal. Lequel parmi ces candidats serait votre choix?

Daniel Brière
Marc Denis
Danièle Sauvageau
Kent Hugues
Mathieu Darche
Emilie Castonguay
Patrick Roy
Stéphane Quintal

Pages: [1] 2 3 ... 28

Author Topic: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?  (Read 52750 times)

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« on: December 22, 2021, 01:50:32 PM »

Je reprends les différents sondages qui sont soumis pour vous demander lequel parmi ces candidats serait le meilleur choix pour devenir le prochain DG des Canadiens de Montréal?

Notez bien que cette liste n'est pas exhaustive et qu'il y a tout de même possibilité qu'un choix provienne du champ gauche.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #1 on: December 22, 2021, 02:09:43 PM »

Martin Madden reste mon choix. Sinon, j'aime bien Castonguay ou Hughes.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #2 on: December 22, 2021, 02:11:42 PM »

Selon moi ...versus ses connaissances analystes de joueur , le pire serait DARCHE et il sera possiblement le gagnant car Gorton fera SA job réel de DG et Darche lui , s'occupera du reste incluant les MÉDIAS avec son titre de DG
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #3 on: December 22, 2021, 02:27:50 PM »

...MON choix serait Roy (qui ne sera pas celui de l'Organisation)

Hughes serait très bien aussi puisqu'il a beaucoup de contacts et connait le tabac niveau négo...  Émilie Castonguay dans le même profile mais à un moindre niveau d'expérience.

Madden est un bon choix mais je me demande si dans un optique de complémentarité on amène pas un gars avec les mêmes forces que Gorton ?

Le reste me laisse froid. 

Le pire pour moi serait Marc Denis...  rien contre la personne mais je ne vois pas du tout en quoi il est qualifié
« Last Edit: December 22, 2021, 02:30:44 PM by Doc Holliday »
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #4 on: December 22, 2021, 02:57:15 PM »

...MON choix serait Roy (qui ne sera pas celui de l'Organisation)

Hughes serait très bien aussi puisqu'il a beaucoup de contacts et connait le tabac niveau négo...  Émilie Castonguay dans le même profile mais à un moindre niveau d'expérience.

Madden est un bon choix mais je me demande si dans un optique de complémentarité on amène pas un gars avec les mêmes forces que Gorton ?

Le reste me laisse froid. 

Non, mais, Marc Denis, ce n'est pas sérieux, quand même?

Pourquoi Roy? Perso, à part brasser de la marde, je ne vois pas ce qui serait intéressant de sa venue.

Pas vraiment un chic type...

Le pire pour moi serait Marc Denis...  rien contre la personne mais je ne vois pas du tout en quoi il est qualifié
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #5 on: December 22, 2021, 03:01:10 PM »



Le pire pour moi serait Marc Denis...  rien contre la personne mais je ne vois pas du tout en quoi il est qualifié
Je me dis la même chose pour Roy.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #6 on: December 22, 2021, 03:46:11 PM »

C'est juste un concours de popularité cette affaire là, à part de Roy et Boucher qui eux ont disent ouvertement que le CH est une bonne équipe à 2 ou 3 joueurs d'être une super équipe contender... on a aucune idée pour les autres.

Les autres jambons pourraient aussi bien penser que ça prend une reconstruction au complet sur un plan de 5 ans et il faut se débarasser de Price aupc...  comme penser que ça prend juste une couple de morceaux et il faut absolument garder Price.
Logged

FanduChAmiens

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 323
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #7 on: December 22, 2021, 04:06:07 PM »

Ca risque de venir du champs gauche comme la nomination de Gorton néanmoins j'y vais avec Roy
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #8 on: December 22, 2021, 05:06:56 PM »

Je peux comprendre la candidature de Denis dans le sens qu’il est un bon communicateur et qu’il peut vulgariser certaines décisions. Cette candidature vaut celle d’un Darche dans le sens qu’il sera là pour la gestion quotidienne, mais les grandes orientations seront imposées par Gorton.

Par rapport à l’expérience de Roy, ce n’est pas pire que les Yzerman, Guerin, Sakic ou Sweeney qui se sont ramassés avec de grosses responsabilités sans avoir tellement d’expérience. Tant qu’à moi, Roy a définitivement plus d’expérience que ceux-là au moment où ils ont été engagés par une équipe de la LNH.

En plus, si Gorton doit s’occuper des grandes orientations, Roy est beaucoup mieux placé pour comprendre le type d’entraîneur qu’il a besoin et surtout d’entretenir une bonne communication avec celui-ci du fait qu’il a déjà beaucoup d’expérience comme entraîneur.

Plusieurs lui reproche d’être trop émotif. Pourtant, Bergevin était l’exemple même du DG trop émotif qui avait trop d’amour pour certains de ses joueurs et pas assez pour d’autres. Il y en a plusieurs de ceux-là qui ne l’auraient jamais mis dehors. Je ne vois certainement pas Roy comme un Kim Jung-Un qui menace de peser sur le bouton de la bombe nucléaire aussitôt qu’il n’est pas content. Je pense au contraire que Roy pourrait être un meilleur stratège que Bergevin l’a été.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #9 on: December 22, 2021, 08:22:01 PM »

J'ai la même vision de Roy que le marcheur de la nuit.

Il a tout de même beaucoup d'expérience de dirigeant au niveau junior tout en ayant été impliqué jusqu'à un certain point également au niveau de la LNH pendant quelques saisons.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #10 on: December 23, 2021, 08:35:38 AM »

J'ai la même vision de Roy que le marcheur de la nuit.

Il a tout de même beaucoup d'expérience de dirigeant au niveau junior tout en ayant été impliqué jusqu'à un certain point également au niveau de la LNH pendant quelques saisons.

La nomination potentielle de Patrick Roy au poste de DG me laisse froid, personnellement, mais ce n'est pas comme s'il n'avait aucune expérience connexe pour le rôle. La seule chose rafraîchissante de Patrick Roy aux commandes du club serait la franchise probable durant les entrevues, mais même là, attendez-vous pas à vraiment connaître tout le fond de sa pensée. Roy n'est quand même pas un idiot qui divulguerait tous ses plans aux autres DGs via les médias.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #11 on: December 23, 2021, 09:35:50 AM »

On parle pour parler.

Les Canadiens de Montréal ont insisté sur le concept de la diversité lors des derniers points de presse. Honnêtement, je suis ravi de cette ouverture d’esprit et qu’on décide d’explorer de nouveaux horizons. Je pense sincèrement que des femmes amèneraient des points de vue différents, pertinents et constructifs.

Je ne veux pas que mon propos soit mal interprété. Ce n’est pas un commentaire sexiste ou misogyne, loin de là. Mais je ne crois pas que nous sommes prêt à ce que le prochain DG soit une femme. La LNH a globalement une mentalité arriérée et très « matcho ». Je ne pense pas que c’est un environnement favorable pour permettre à l’une d’entre elles d’atteindre son plein potentiel dans ce rôle. Pas maintenant.

Par contre, je suis tout à fait d’accord à les intégrer dans un rôle de direction. Un poste haut gradé avec des pouvoirs et des responsabilités. Cela fera évoluer les choses et permettra de changer les mentalités peu à peu.

Si j’avais mon mot à dire, je verrais certainement Sauvageau dans l’organigramme du CH dans les fonctions qu’occupaient Timmins par rapport au développement. Elle a certainement une très grande expérience lui permettant d’encadrer les jeunes dans leur développement et les aider à trouver une façon de devenir mature et responsable. Si le développement est devenu une priorité, elle pourrait faire la différence.

Castonguay, je la verrais davantage dans une optique d’embauche comme adjointe au même titre que Gainey avait engagé Julien Brisebois. Je pense qu’elle a une expertise lui permettant d’analyser certains dossiers. Comme Brisebois, elle a une formation en droit. L’idéal pour elle serait de lui confier un rôle de « dauphin », le temps qu’elle s’intègre comme une dirigeante dans un monde particulièrement masculin.

Je pense que c’est la chose à faire maintenant, pour que dans 5-10 ans, des femmes puissent obtenir les pleins pouvoirs.
« Last Edit: December 23, 2021, 10:55:32 AM by Nightwalker »
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #12 on: December 23, 2021, 10:08:53 AM »

Je verrais bien Émilie Castonguay dans un rôle de DG-adjointe du CH tout en étant également DG du Rocket de Laval pour ma part.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #13 on: December 23, 2021, 10:21:19 AM »

Une femme qui sortirait un peu du champ gauche est Florence Schelling, directrice sportive du CP Berne, depuis 1 an.  Je ne dis pas qu'elle serait forcément dg, mais tout est possible.

Danièle Sauvageau a beaucoup de compétences pour avoir un poste de direction.  Elle a été directrice générale à l'Université de Montréal pour le hockey féminin, coach de l'équipe canadienne féminine, directrice générale avec le programme national féminin et créé le centre de haute performance pour l'équipe féminine de hockey, etc.  Qui sait si elle ne serait pas en charge du développement comme mentionné par Nightwalker.

Il faut faire attention avant de dénigrer qui que ce soit.  Darche est loin d'être ignorant en matière de connaissances vs l'analyse de joueurs.  Ne vous fiez pas à ses rares présences comme analyste à la télé.  Ce n'est pas parce qu'il n'est pas bon à la télé qu'il n'est pas bon en termes d'analyses.  À ce titre, aussi bien nommé tout de suite Marc Denis, qui est excellent comme analyste à la télé.  N'écartez pas non plus Daniel Brière trop vite. Avec les miracles qu'il doit accomplir depuis 7 ans dans la ECHL, il faut au moins le rencontrer. 

Roy et même Quintal me semblent bien aussi, tout dépendant de ce que le groupe des 4 décideurs veut avoir comme qualités, aptitudes, expériences.  Hugues amènerait sa grande qualité de négociateur et de connaissances des joueurs, en plus de savoir exactement ce que le marché représente pour chacun des joueurs.  Madden JR serait un prolongement de ce que Gorton est.  Ce serait judicieux surtout si le mandat de la direction est une reconstruction par le repêchage et l'ajout de jeunes de 24 ans et moins.

Bref, tous ceux de la liste sont compétents, mais n'ont pas les mêmes aptitudes ou expériences.  Je n'ai pas de choix précis.  Je vais attendre de connaître la VRAIE liste.  Il y a fort à parier que cette info va fuitée ! :D
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #14 on: December 23, 2021, 10:53:44 AM »

Soit dit en passant, je suis quand même surpris que Martin Lapointe ne soit pas dans cette liste.
Logged
Pages: [1] 2 3 ... 28