Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Poll

Selon François Gagnon, voici la liste des candidats pour le poste de DG des Canadiens de Montréal. Lequel parmi ces candidats serait votre choix?

Daniel Brière
Marc Denis
Danièle Sauvageau
Kent Hugues
Mathieu Darche
Emilie Castonguay
Patrick Roy
Stéphane Quintal

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 28

Author Topic: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?  (Read 52733 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #75 on: December 27, 2021, 09:04:54 AM »

Moi Lapointe, je le laisserais gérer le gym de l'équipe 😏
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #76 on: December 27, 2021, 12:21:10 PM »

L’affaire avec Brière, c’est que j’ai l’impression qu’on parle de lui comme un futur DG à Montréal à cause de l’aspect francophone. Si je prends sa candidature et que je l’expose aux autres équipes de la LNH, je ne crois pas qu’il ferait partie des meilleurs candidats en lice.

Ce principe s’applique d’ailleurs aux autres candidats et c’est aussi un argument pour ceux qui pensent que l’aspect francophone n’est pas si important.

Ceci n’est pas pour réduire la qualité des candidats, mais surtout pour dire qu’il n’y a pas tant que ça de solides candidatures parmi celles-ci.

C’est ce qui me laisse croire que cette liste n’est pas complète.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #77 on: December 27, 2021, 12:36:28 PM »



Ici (À Montréal, multiculturel et reconnu comme ouvert d'esprit)



Ça, c'est très discutable.

Montréal oui, le reste du Québec non.
Logged

Ariakan

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 915
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #78 on: December 27, 2021, 01:02:25 PM »

Pas pour rien que j'ai écrit Montréal et non le Québec en général !!

Oui à Montréal ce n'est pas tout le monde qui est ouvert d'esprit, mais il y en a beaucoup plus qu'ailleurs.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #79 on: December 27, 2021, 01:29:06 PM »

C'est plus de la nostalgie que n'importe quoi d'autre cette affaire là avec Roy. Pour les joueurs, il est juste un autre boomer comme Bergevin, les anciens et toute la gang sur les émissions d'après partie et des médias. Même Drouin, il n'était même pas au monde quand Roy a gagné la coupe avec le CH et il ne l'a jamais vu jouer dans ce chandail là. Il faut que t'es au moins 30 ans pour se souvenir de Roy comme joueur et c'était quand il était au Colorado.

Pour les autres, Roy est le boomer qui s'en prenait à tout le monde quand il était coach, au coach et des joueurs de l'autre équipe, planter ses propres joueurs publiquement comme Duchene parce qu'il avait osé célébrer son 30ème but de la saison pendant .7 seconde et retourner chez lui parce qu'il n'était même pas capable de travailler avec Sakic.

Il est mon choix, on aurait un bon show même si on a une équipe poche. Et tous les médias poussent son nom, il savent qu'ils vont toujours avoir du bon matériel à parler et écrire... As The Roy Turn... qu'il va planter les coachs, joueurs des 2 équipes et ça ne prendra pas 2 ans qu'il va aussi planter Gorton.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #80 on: December 27, 2021, 06:07:04 PM »

Ron Hextall devait être aussi pire, si non pire que Patrick Roy pour faire des crises hystériques. Pourtant, je considère qu’Hextall est un bon DG dans la LNH.

Je pense qu’il faut faire attention à qui fait quoi et dans quel rôle.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #81 on: January 02, 2022, 01:14:12 PM »

PierreVLeBrun :

Hearing that the Montreal Canadiens have begun reaching out to teams asking permission to speak to GM candidates. Believe they’ve done so with the likes of Roberto Luongo, Daniel Briere and Mathieu Darche, among others. Obviously a ways to go but the process has started.

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #82 on: January 02, 2022, 01:36:37 PM »

Luongo n'a pas déclaré ne pas être intéressé au poste ?  Je sais que ce n'est juste qu'une permission et que c'est loin d'un accord d'entrevue, mais quand même !
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #83 on: January 02, 2022, 01:37:22 PM »

Pourquoi pas Pierre Gervais un coup parti? Parler français devient tranquillement plus important que tout le reste.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #84 on: January 02, 2022, 01:45:05 PM »

Pourquoi pas Pierre Gervais un coup parti? Parler français devient tranquillement plus important que tout le reste.

Pourquoi tu dis cela avec la mention de Luongo? N'a-t'il pas acquis un peu d'expérience (assistant DG équipe Canada) connexe pour appuyer sa nomination potentielle? Ce n'est pas mon choix - loin de là -- mais quand même? On ne parle pas d'apprendre sous l'aile de Gorton pour la vaste majorité des candidats éventuels...

J'aurais plus peur qu'un ancien gardien ne nous éloigne pas si vite d'une vision où le gardien est la pierre d'assise de l'alignement.
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1903
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #85 on: January 02, 2022, 02:18:34 PM »

Pourquoi pas Pierre Gervais un coup parti? Parler français devient tranquillement plus important que tout le reste.

Pourquoi tu dis cela avec la mention de Luongo? N'a-t'il pas acquis un peu d'expérience (assistant DG équipe Canada) connexe pour appuyer sa nomination potentielle? Ce n'est pas mon choix - loin de là -- mais quand même? On ne parle pas d'apprendre sous l'aile de Gorton pour la vaste majorité des candidats éventuels...

J'aurais plus peur qu'un ancien gardien ne nous éloigne pas si vite d'une vision où le gardien est la pierre d'assise de l'alignement.

Au contraire un ancien Gardien sait tres bien qu'il ne peut faire tout seul et a besoin d'une bonne defense devant lui.

A mon avis, si on orends seulement les candidats qui ont de l'expérience de gestion au hockey, yaurais que 4 candidats: Roy, Darche, Briere et Luongo. Le reste des candidats pourrait etre appeler a etre ass. Dg ou remplace Timmins mais a mon avis sa serait une erreur de pas engage 1 de ses 4 la. Je favorise les 2 anciens gardiens avant les 2 anciens attaquants pour ma part.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #86 on: January 02, 2022, 03:25:06 PM »

Pourquoi pas Pierre Gervais un coup parti? Parler français devient tranquillement plus important que tout le reste.

Pourquoi tu dis cela avec la mention de Luongo? N'a-t'il pas acquis un peu d'expérience (assistant DG équipe Canada) connexe pour appuyer sa nomination potentielle? Ce n'est pas mon choix - loin de là -- mais quand même? On ne parle pas d'apprendre sous l'aile de Gorton pour la vaste majorité des candidats éventuels...

J'aurais plus peur qu'un ancien gardien ne nous éloigne pas si vite d'une vision où le gardien est la pierre d'assise de l'alignement.

Au contraire un ancien Gardien sait tres bien qu'il ne peut faire tout seul et a besoin d'une bonne defense devant lui.

A mon avis, si on orends seulement les candidats qui ont de l'expérience de gestion au hockey, yaurais que 4 candidats: Roy, Darche, Briere et Luongo. Le reste des candidats pourrait etre appeler a etre ass. Dg ou remplace Timmins mais a mon avis sa serait une erreur de pas engage 1 de ses 4 la. Je favorise les 2 anciens gardiens avant les 2 anciens attaquants pour ma part.

Roy? Pas pour moi.
Luongo? Ne voulait pas jouer à Montréal le temps qu'il était à son mieux comme joueur, tout comme Brière, d'ailleurs.

Il me reste juste Darche dans ces quatre là. Pourquoi pas? Il a appris sous Brisebois et pourrait être complémentaire à Gorton pour faire équipe pour vrai.

De plus, Darche serait sûrement éventuellement un bon remplaçant dans le rôle actuel de Gorton.

Sauvageau comme assistante DG et DG de Laval, en charge du développement des jeunes joueurs. Possiblement une éventuelle DG dans la LNH?
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #87 on: January 02, 2022, 11:09:10 PM »

On entend plus parler de Madden jr...

Ça peut être bon ou mauvais signe pour lui...
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1903
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #88 on: January 02, 2022, 11:10:54 PM »

On entend plus parler de Madden jr...

Ça peut être bon ou mauvais signe pour lui...

J'ai comme l'impression que ANA a refusé au CH la permission de lui parler!
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #89 on: January 03, 2022, 02:26:27 AM »

C'est plus de la nostalgie que n'importe quoi d'autre cette affaire là avec Roy. Pour les joueurs, il est juste un autre boomer comme Bergevin, les anciens et toute la gang sur les émissions d'après partie et des médias. Même Drouin, il n'était même pas au monde quand Roy a gagné la coupe avec le CH et il ne l'a jamais vu jouer dans ce chandail là. Il faut que t'es au moins 30 ans pour se souvenir de Roy comme joueur et c'était quand il était au Colorado.

Pour les autres, Roy est le boomer qui s'en prenait à tout le monde quand il était coach, au coach et des joueurs de l'autre équipe, planter ses propres joueurs publiquement comme Duchene parce qu'il avait osé célébrer son 30ème but de la saison pendant .7 seconde et retourner chez lui parce qu'il n'était même pas capable de travailler avec Sakic.

Il est mon choix, on aurait un bon show même si on a une équipe poche. Et tous les médias poussent son nom, il savent qu'ils vont toujours avoir du bon matériel à parler et écrire... As The Roy Turn... qu'il va planter les coachs, joueurs des 2 équipes et ça ne prendra pas 2 ans qu'il va aussi planter Gorton.

J'aime pas Roy, je l'ai jamais vraiment aimé. Je m'en suis pas caché, c'est dans mon poste de présentation. Pour moi c'est le gars qui est venu volé le poste de no1 a Fiset pour la coupe de l'Avalanche. L'arrivé de Roy ey bon...surtout la distance m'ont mené a laché L'Avalanche...puis quelques années plus tard au CH.

Tout ca pour dire, je suis pas un fan de Roy. Mais comme DG il doit être hautement considéré. Comme coach j'ai mes réserves et des trucs que tu lui reproche en font partie. Mais comme gestionnaire/DG, il a démontré beaucoup de bonne chose, il est moins impulsif...et il a fait son apprentissage, il a fait l'apprentissage...et il a rien a prouvé a personne.

Je trouve qu'on surestime beaucoup l'aura de gagnant de Roy, toutefois il viens avec une certaine attitude et ca, le CH en a besoin. Un Roy bien calme en conférence de presse qui dit : On va prendre le temps de le faire correctement, mais on va batir une équipe pour aller gagné la coupe, ca a un impact.

Bref, je lui préfèrerais un Madden, mais comme souligne, pas sur qu'on a eu l’autorisation..et pas sur que Madden veux quitte Anaheim. Mais par après, Roy est dans les top dg potentiel. Si on veux ajouté une Sauvageau ou une Émilie Castonguay comme assitant dg/expert de la convention ce serait l'idéal aussi.
Logged
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 28