Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Poll

Selon François Gagnon, voici la liste des candidats pour le poste de DG des Canadiens de Montréal. Lequel parmi ces candidats serait votre choix?

Daniel Brière
Marc Denis
Danièle Sauvageau
Kent Hugues
Mathieu Darche
Emilie Castonguay
Patrick Roy
Stéphane Quintal

Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 28

Author Topic: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?  (Read 52815 times)

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16986
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #300 on: January 15, 2022, 06:06:04 PM »

Probablement qu'ils vont lui offrir la job de coach quand ils vont se débarasser de Ducharme à la fin de la saison...
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #301 on: January 15, 2022, 08:42:04 PM »

Probablement qu'ils vont lui offrir la job de coach quand ils vont se débarasser de Ducharme à la fin de la saison...

Roy comme entraineur, c'est sain, selon moi. Il voudra bien avoir son mot à dire sur l'identité des joueurs que cherchera le DG et c'est tout à fait normal. C'est ton équipe et, normalement, en tant qu'entraineur en chef, tu devrais avoir le pouls du groupe et savoir ce qui manque pour créer une chimie qui t'aidera à remporter les plus grands honneurs, ce qui manque pour bien appliquer le système que tu tentes d'inculquer.

Même Bergevin avait essayé de donner les mollusques que Julien aimait tant quand il a été chercher Martinsen, Ott et King pour lui fournir les munitions nécessaires afin de se faire ramasser par les Rangers en séries (en fin de compte). Julien voulait des joueurs pesants pour rouler quatre lignes comme un métronome. C'est pas comme s'il n'avait pas eu son mot dans le choix des matamores que Bergevin avait été chercher pour des peanuts.

Si Roy se sent impliquer dans les décisions en haut de lui, il voudra être entraineur en chef. Sinon, il tournera le dos à la proposition. Si Roy se fait promettre qu'il aura son mot à dire et qu'il n'est pas écouté le temps venu, il lâchera le job comme par le passé.

Je n'ai rien contre engager Roy au titre d'entraineur en chef. Si ça ne marche pas d'ici trois ou quatre ans, et que les joueurs acquits ne sont pas mauvais, le changement d'entraineur avec le départ de Roy leur bottera sûrement le cul et les motivera à être meilleurs.

Si Roy, comme un pro-magnon, décide d'humilier un ou plusieurs de ses joueurs, tu lui montre la porte.

Plus facile de régler le cas de Roy sans trop affecté la structure de l'équipe s'il ne fait pas l'affaire en tant qu'entraineur en chef que si c'est comme DG qu'il est un problème.

De toute façon, j'ai plus confiance en lui comme entraineur en chef. Il a de l'expérience directement lié à ce poste, même au niveau de la LNH, et il a déjà gagner le titre d'entraineur en chef avec Colorado.

Roy sait comment ça marche les chou-chous des entraineurs en chef -- il en était un.

Roy sait comment ça marche les égos sans bornes des joueurs -- il en avait un.

Roy sera exigeant envers son DG et ça c'est très bon, selon moi.

Le retour de Roy règlera peut-être notre propre version du "Curse of the Bambino"? Qui sait? :)
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #302 on: January 16, 2022, 02:47:31 AM »

Roy coach, ce serait hot effectivement. À voir.

D'après ce qu'on entend ce sera probablement Hughes le prochain Dg.

Un vieux chum de Gorton, agent de joueur.

J'espère juste que le CH ne quittera pas un country club pour en établir un autre
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #303 on: January 16, 2022, 08:06:27 AM »

https://twitter.com/FoyMarc/status/1482401942135623683

C'est De Foy qui a mentionné que le dg serait connu lundi.

En passant, c'est souvent quelqu'un qui connaît quelqu'un qui est nommé à des postes comme celui de dg NHL.  Ce n'est pas une rareté.  C'est souvent 2 personnes qui ont travaillé ensemble ou sont chums.  Pour ma part, je vais laisser la chance au coureur, peu importe qui sera nommé.

Semble-t-il que les 3 candidats restants sont Darche, Hugues et Brière.  Je souhaite que 2 des 3 obtiennent un poste, soit un dg et un assistant-dg, pour avoir un futur candidat dg dans le pipeline.  Dans les 3, seul Darche a une expérience NHL comme staff.  Aussi, nous verrons bien si Darche est davantage attiré par Anaheim ou c'est justement parce que le choix du comité n'est pas Darche qu'il y aurait une entrevue planifiée cette semaine avec les Ducks.  We'll see !

Pour ce qui est de remplacer Ducharme par Roy, c'est possible, mais ça m'étonnerait que Roy devienne le dg du CH plus tard.  Est-ce qu'il ferait mieux que Ducharme ?  Peut-être que oui, peut-être que non.  Ça dépend de la vision de la direction, à savoir une reconstruction complète, partielle ou fragmentaire, comme lui-même le pense (juste changer quelques joueurs).  Si jamais il n'est pas d'accord avec la direction que veut donner Gorton et le dg, il n'acceptera pas le poste.  Chose certaine, il apporterait comme coach un style totalement différent à mon avis.  Juste les points de presse seraient intéressants ;)

En passant, celui qui remplace Timmins est bel et bien Lapointe, comme le site officiel l'a confirmé depuis le 1er décembre et Mathias Brunet en a parlé il y a 2 jours.  Est-ce que c'est temporaire ou pas ?  Nous verrons bien !  Je sais que plusieurs parlaient de Daniel Doré, un gars que Gorton connaît très bien.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #304 on: January 16, 2022, 08:32:33 AM »

Effectivement, ça s’enligne de plus en plus pour être Hugues, un vieux chum de Gorton. On ne connaît pas vraiment la valeur de Hugues comme DG, mais on sait sans doute qu’il doit avoir des qualités de bon négociateur. Cela m’apparaît un peu crunchy de mettre un homme sans expérience devant l’ampleur du travail qu’il aura à faire dans les prochains mois. Avez-vous confiance qu’il aura l’habileté de vendre des actifs au bon prix?

Aussi, on sait tous que ce n’est pas toujours une bonne idée d’engager des chums proches à un niveau hiérarchique différent. Il y aura sûrement une lune de miel, mais c’est la suite qu’il faudra surveiller. Peut-être une tendance à devenir un autre Country club ou à l’inverse, un divorce précipité à la Carbonneau/Gainey. Ça peut aussi très bien fonctionner, mais le statut inexpérimenté de Hugues l’amènera à avoir une relation de dépendance envers Gorton. C’est certain que Hugues (si c’est lui) réclamera plus d’autonomie à un moment donne. Je sais bien que Gorton a dit que le prochain DG sera autonome, mais entre le dire et le faire, il y a une différence.

Je serais très surpris que Roy prenne la barre en tant qu’entraîneur des Canadiens. Sur celle là, pas le choix de faire un parallèle avec son passage au Colorado. Je ne le vois pas accepter moins qu’un poste d’entraîneur-chef et de VP aux opérations hockey. Peut-être même un poste de DG adjoint pour s’assurer qu’il aura son mot à dire.

Sauf qu’encore là, c’est un peu mettre la charrue avant les bœufs. Est-ce qu’on va vraiment imposer le choix d’un entraîneur au futur DG? N’est-ce pas là justement un manque de confiance envers le prochain DG de faire un choix a sa place? Quand on parle d’autonomie, c’est l’exemple le plus évident. Le prochain DG doit être en mesure de choisir l’entraîneur qu’il juge le meilleur pour son équipe.

De toute façon, de la manière que s’était exprimé Roy au Colorado, je ne le vois se joindre à une équipe moribonde avec des joueurs qu’il n’a pas envie de coacher. En plus, je ne crois pas qu’il accepte le défi d’entraîner une équipe de bas de classement pour se faire tasser lorsque l’équipe commencera à connaître un peu de succès et voudra « entendre une nouvelle voix ». Je ne vois pas le match entre les Canadiens et Patrick Roy à titre d’entraîneur-chef. Je pense tout simplement que si ce n’est pas maintenant qu’il se joint aux Canadiens, ça n’arrivera jamais.
« Last Edit: January 16, 2022, 10:31:16 AM by Nightwalker »
Logged

I HATE BOSTON

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1880
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #305 on: January 16, 2022, 08:33:03 AM »



D'après ce qu'on entend ce sera probablement Hughes le prochain Dg.



J'ai plutôt lu qu'on lui laissait le temps pour décider s'il voulait être candidat.

Somme toute;

Premièrement, on lui fait une faveur en sautant la première ronde d'entrevues mais on lui fait comprendre qu'il doit au moins passer l'entrevue de la deuxième ronde. On l'aime bien mais pas au point de lui donner le poste sur un plateau d'argent.

Deuxièmement, l'histoire de l'autre entrevue à Anaheim pour Darche, ça n'a pas impressionné le comité. Si ça avait été le cas, Hughes aurait été avisé de se brancher assez vite.

Brière semble encore fortement probable.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #306 on: January 16, 2022, 09:23:13 AM »

Effectivement, ça s’enligne de plus en plus pour être Hugues, un vieux chum de Gorton. On ne connaît pas vraiment la valeur de Hugues comme DG, mais on sait sans doute qu’il doit avoir des qualités de bon négociateur. Cela m’apparaît un peu crunchy de mettre un homme sans expérience devant l’ampleur du travail qu’il aura à faire dans les prochains mois. Avez-vous confiance qu’il aura l’habileté de vendre des actifs au bon prix?

Pour répondre à ta question, je PENSE bien que oui.  Un agent comme lui est souvent un gros plus pour les organisations. Il connaît à peu près tous les DG de la ligue et c’est un avantage important pour créer une relation entre eux. Hughes est un agent de joueurs très respecté qui possède plusieurs gros clients, incluant notamment les Québécois Patrice Bergeron et Kris Letang, mais également Darnell Nurse et Drake Batherson.  Disons que pour attirer un joueur ici, le fait qu'il soit un agent reconnu ne nuit pas.  Il est un Québécois qui parle français. En plus, il connaît très bien Jeff Gorton, ce dernier lui ayant même offert un poste dans l’organisation des Rangers alors qu’il en faisait partie.

Ce que je rajoute est qu'il est un complément pour Gorton, qui est davantage un homme de développement et de repêchage, qu'un dg qui transige, même s'il l'a fait par le passé.  Je ne dis pas que ce serait mon choix, mais je pense qu'un duo Hugues et Brière pourrait fonctionner.  Je ne pense pas que Hugues accepterait d'être un assistant à Brière ou Darche.  Ce qui me chicote dans son cas est qu'il a semble-t-il refusé de passer la 1ère entrevue.

Nous verrons bien !
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #307 on: January 16, 2022, 09:41:04 AM »

Pour négocier des contrats, je n’ai aucun doute. Même que pour les relations, c’est vrai qu’il a cet avantage. Par contre, en terme de détermination de valeur pour une transaction, j’ai plus de doutes. Son domaine, ce n’est pas d’analyser le talent et les qualités des joueurs. Probablement plus de qualités pour les micro-stats en vue de négocier des contrats justement. On ne parle pas d’un gars qui a occupé un rôle de dépisteur ou qui a épié des joueurs de près. Bref, dans le cas où les Canadiens vont probablement liquider plusieurs joueurs, je ne suis pas convaincu qu’il a ce qu’il faut pour maximiser le retour.

L’autre chose aussi, c’est que Hugues vie relativement dans l’ombre présentement. Il peut vivre da vie de millionnaire tranquilos. S’il devient DG des Canadiens, il deviendra une vedette instantanée, une figure médiatique. Et surtout critiqué pour n’importe quoi. Il n’y a pas de retour en arrière possible. Ce que je veux dire, c’est que je ne suis pas convaincu qu’il a tellement envie de changer de vie. Il me semble qu’il y a plus de côtés négatifs que positifs a le faire.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #308 on: January 16, 2022, 10:55:50 AM »

...pour l'entrevue de Darche à Anaheim, pour moi ça n'a aucune influence tant sur Darche que sur le processus...  Dans le moment Darche garde toutes ses options ouvertes, ce qui est totalement normal, mais s'il obtient le poste à Montréal il n'ira tout simplement pas à son entrevue à Anaheim car je n'ai vraiment pas l'impression que s'il est choisie, il aurait l'audace de dire à Gorton d'attendre qu'il rencontre Anaheim...

...en ce qui à trait à Hughes, vrai qu'en surface il ne semble avoir rien à gagner mais la situation ressemblerait un peu au move de Lacroix dans le temps, lui aussi était un agent prospère et reconnue mais le défi de bâtir une équipe et de l'ammener aux grands honneurs l'intéressait.  On peut penser que c'est un nouveau challenge proffessionel pour un gars qui n'a plus rien à prouver dans ses fonctions actuelles.  Il faut aussi dire que la job d'agent va au delà de la négociation de contrats proffessionnels, ils connaissent la valeur des joueurs car c'est leur job entre autre d'établir des comparatifs...  ces gars-là sont également habitué d'éplucher les ligues mineurs pour trouver des talents à signer et ils sont souvent également très impliqué dans le processus de dévellopement de leurs espoirs pour être certain qu'ils atteignent leur potentiel ($$$).  En ce sens les bons agents ont des fonctions quand même assez similaires à celles d'un DG.


 

« Last Edit: January 16, 2022, 11:01:13 AM by Doc Holliday »
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14360
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #309 on: January 16, 2022, 11:17:40 AM »

J'ai toujours aimé l'idée d'avoir Brière comme Assistant-DG et DG du Rocket. Ça fite avec son cheminement de carriere, ça lui donne une excellente expérience de gestion d'un club, une plus grande visibilité et une tres belle vitrine pour être DG dans la NHL (à Montreal ou pas) dans 2-3-4 ans.

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #310 on: January 16, 2022, 11:32:17 AM »

C’est certain que pour Hugues, c’est un nouveau défi professionnel. Par contre, il ne pourra plus revenir en arrière. Comme Chantal Machabée qui passe de journaliste à un poste de VP des communications, elle vient de passer de l’autre côté. C’est la même chose pour Hugues. S’il devient DG et souhaite éventuellement redevenir agent, il sera difficile pour lui d’obtenir la même crédibilité. Négocier « pour » ou « contre » les joueurs, il devient une sorte de visage à deux faces. Il devra donc tourner le dos à la clientèle qu’il a passé une vie à monter. C’est certain qu’il y a le prestige de l’emploi, mais personnellement, je le vois très confortable dans ce qu’il fait présentement.

C’est aussi très vrai que les Agences de recrutement offrent aujourd’hui des centres d’entraînement et des avantages pour insérer dans leur filiale les meilleurs talents le plus tôt possible. Il y a de l’argent à faire avec ça si un de ces jeunes atteint la LNH. Je n’avais pas pensé à cela, je l’avoue. Par contre, je ne crois pas vraiment qu’ils recrutent ces jeunes talents parce qu’ils ont vu quelque chose de spécial en eux. Il y a aussi un jeu de bouche à oreille qui crée une certaine réputation des joueurs. Qu’est-ce qui a fait que Lafrenière était perçu comme un choix #1 en 2021? Est-ce que ce sont les agents de joueurs qui l’ont vu pour la première fois ou si c’est parce qu’ils ont entendu parler de lui du temps qu’il jouait à St-Eustache? Je ne crois pas que les agents de joueurs ne peuvent pas reconnaître le talent, mais je ne crois pas non plus que c’est leur qualité principale.
« Last Edit: January 16, 2022, 02:03:04 PM by Nightwalker »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #311 on: January 16, 2022, 01:48:10 PM »

De fortes rumeurs que Gorton engagerait son chum Hughes qui engagerait son chum Lecavalier.

Plus ça change plus c'est pareil à Mtl..

Mais bon, go Habs go et souhaitons que tout ça vire au mieux...
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #312 on: January 16, 2022, 02:02:40 PM »

Roy coach, ce serait hot effectivement. À voir.

D'après ce qu'on entend ce sera probablement Hughes le prochain Dg.

Un vieux chum de Gorton, agent de joueur.

J'espère juste que le CH ne quittera pas un country club pour en établir un autre

Fais-toi en pas, ce sera toujours un refrain facile quand les choses n'iront pas au goût de certains amateurs. Gardons-le en réserve.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14360
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #313 on: January 16, 2022, 11:24:46 PM »

Selon Marc André Perreault, le DG sera annoncé mercredi (sinon vendredi) cette semaine. Il a même gagé une p'tite frette sur Twitter.

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #314 on: January 16, 2022, 11:32:58 PM »

Selon Marc André Perreault, le DG sera annoncé mercredi (sinon vendredi) cette semaine. Il a même gagé une p'tite frette sur Twitter.
[/b]

Twitter sera le prochain DG!? Ça va brasser!
Logged
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 28