Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Poll

Selon François Gagnon, voici la liste des candidats pour le poste de DG des Canadiens de Montréal. Lequel parmi ces candidats serait votre choix?

Daniel Brière
Marc Denis
Danièle Sauvageau
Kent Hugues
Mathieu Darche
Emilie Castonguay
Patrick Roy
Stéphane Quintal

Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 28

Author Topic: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?  (Read 52765 times)

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #315 on: January 16, 2022, 11:37:50 PM »

Selon Marc André Perreault, le DG sera annoncé mercredi (sinon vendredi) cette semaine. Il a même gagé une p'tite frette sur Twitter.
[/b]

Twitter sera le prochain DG!? Ça va brasser!

Ca devait etre la solution pour se rapprocher des fans je suppose  >:D >:D

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #316 on: January 16, 2022, 11:38:09 PM »

Selon Marc André Perreault, le DG sera annoncé mercredi (sinon vendredi) cette semaine. Il a même gagé une p'tite frette sur Twitter.

Il a aussi dit qu'Evans était de retour à l'entraînement avec un chandail régulier "permettant les contacts" l'autre jour alors qu'Evans avait déjà fait son retour au jeu officiel au match d'avant.  ^-^ :)) :)) >:D
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #317 on: January 16, 2022, 11:54:26 PM »

Selon Marc André Perreault, le DG sera annoncé mercredi (sinon vendredi) cette semaine. Il a même gagé une p'tite frette sur Twitter.

Il a aussi dit qu'Evans était de retour à l'entraînement avec un chandail régulier "permettant les contacts" l'autre jour alors qu'Evans avait déjà fait son retour au jeu officiel au match d'avant.  ^-^ :)) :)) >:D

C'est pour motiver les joueurs qui auront maintenant un joueur sur qui ils peuvent bûcher! ;)

Sérieux, voici un aperçu du discours de Hughes, dans les deux langues, quand il acceptera le titre de DG du CH:

Anglais:

Montreal is important to me. Becoming GM of the Montreal Canadiens is like a 360 for me, bringing my career full circle. Coming back home feels great.

Français:

Montreal, Man! 360. Back home, Bébé! Ça sent la Coupe!
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #318 on: January 17, 2022, 07:46:38 AM »

Pour négocier des contrats, je n’ai aucun doute. Même que pour les relations, c’est vrai qu’il a cet avantage. Par contre, en terme de détermination de valeur pour une transaction, j’ai plus de doutes. Son domaine, ce n’est pas d’analyser le talent et les qualités des joueurs. Probablement plus de qualités pour les micro-stats en vue de négocier des contrats justement. On ne parle pas d’un gars qui a occupé un rôle de dépisteur ou qui a épié des joueurs de près. Bref, dans le cas où les Canadiens vont probablement liquider plusieurs joueurs, je ne suis pas convaincu qu’il a ce qu’il faut pour maximiser le retour.

L’autre chose aussi, c’est que Hugues vie relativement dans l’ombre présentement. Il peut vivre da vie de millionnaire tranquilos. S’il devient DG des Canadiens, il deviendra une vedette instantanée, une figure médiatique. Et surtout critiqué pour n’importe quoi. Il n’y a pas de retour en arrière possible. Ce que je veux dire, c’est que je ne suis pas convaincu qu’il a tellement envie de changer de vie. Il me semble qu’il y a plus de côtés négatifs que positifs a le faire.

Pour les transactions, le dg n'est pas seul dans son bureau et dit oui ou non.  Il consultera Gorton + le département de recrutement professionnel + devra s'assurer que Molson est ok pour le $$$ si c'est un gros salaire ou un joueur important comme Price.  L'agent connaît par la bande la valeur de tous les joueurs et même que certaines agences ont un espèce de département d'évaluation (selon un agent que je connais très bien).  Je ne suis pas inquiet pour ça, surtout parce que Gorton est là.  Ça vaut aussi pour n'importe lequel des candidats.

Pour ce qui est de lâcher son confort comme agent de joueur, c'est la même chose que Chantal Machabée, mais en plus gros.  Tu as raison, pas de retour en arrière.  Ce serait une énorme décision, mais s'il choisit le défi au lieu du confort, alors pourquoi pas ?

Ce que j'ai lu aussi hier soir tard, c'est que nous pourrions être surpris du choix du prochain dg.  Est-ce que ce serait un 4e candidat sorti du champ gauche ?  À suivre !
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #319 on: January 17, 2022, 07:52:47 AM »


Il a aussi dit qu'Evans était de retour à l'entraînement avec un chandail régulier "permettant les contacts" l'autre jour alors qu'Evans avait déjà fait son retour au jeu officiel au match d'avant.  ^-^ :)) :)) >:D

Hahaha, excellent!!

Yen a un qui va se faire payer une tite frette...
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #320 on: January 17, 2022, 10:45:36 AM »

En tout cas, si le choix est Hugues, on aura fait un show de boucane avec toutes ces rondes d’entrevues pour rien. Il devait être le choix de Gorton dès le début. Pourquoi avoir eu un laisser-passer pour la première ronde d’entrevue sinon?

(Oui, j’ai lu comme vous l’histoire avec Lecavalier et le fait qu’il ne voulait pas avoir l’air de tourner le dos à ses clients)

Par contre, je suis pas certain qu’on rejoint le bout où on parle de transparence si c’était déjà décidé d’avance et qu’on a quand même mis en place le processus.

Le CH aura réussi à faire parler de lui et qu’on ne parle pas trop de la mauvaise saison pendant ce temps.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #321 on: January 17, 2022, 10:53:09 AM »

Pour la surprise au sujet du DG du CH, la voici : il s'agit d'une entente entre Anaheim et Montréal où le CH fait les entrevues théoriques avec Darche pour qu'il soit le DG d'Anaheim pendant que Madden Jr. se faufile secrètement comme DG du CH sans que personne n'ait vu venir le coup.  :)) :)) >:D

Ou encore, ce sera Joël Bouchard avec Émillie Castonguay ou Danièle Sauvageau comme adjointe-DG CH/DG du Rocket. ^-^

Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #322 on: January 17, 2022, 11:11:57 AM »

Arrêtons de chercher des bibittes !  Si c'est Hugues, c'est Hugues.  Si c'est Darche ou Brière ou un autre du champ gauche, ce sera ça.  Transparence ou pas, ce n'est pas moi qui engage le dg.  Vous le savez très bien que le sheriff en ville, c'est Gorton anyway, qu'il collabore avec le dg, qu'il le dirige ou toutes ces réponses sont bonnes !  Qu'il soit nommé aujourd'hui, mercredi ou vendredi, so what ?  Le repêchage, d'après moi, est prêt à 95 % de toute façon parce que les listes sont faites depuis un bon bout de temps.  Gorton et le nouveau dg apporterons peut-être certains ajustements, mais rien de plus.

Pour ce qui est des transactions, d'après moi aussi, Gorton a déjà accumulé une bonne partie de l'information et la date limite n'est qu'au mois de mars.  Rien ne presse pour le CH.

Soit dit en passant, toutes vos suggestions sont excellentes pour les différents postes.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #323 on: January 17, 2022, 11:39:10 AM »

Je comprends que la date limite des transactions est encore éloignée mais pour ma part, dès que le CH obtiendra la valeur recherchée pour le joueur à transiger, je ferais la transaction sur le champ afin de ne pas prendre le risque trop élevé de voir le dit joueur se blesser à l'approche de la date limite et qui rendrait tout échange impossible.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #324 on: January 17, 2022, 11:48:43 AM »

Bah Rej, si ton ex blonde vient te revoir et te dit « j’ai changé! », tu lui laisses une chance. Pas longtemps après, tu te rends compte que les mêmes patterns refont surface.

En 2018, le CH nous avait déjà promis plus de transparence et désirait améliorer sa relation avec les fans et les médias. C’est devenu pire par après. Le CH a déjà eu sa première chance.

Là, c’est pas juste une question de chercher des bibittes, c’est une question de comprendre la réelle volonté du changement. Si pour toi tu n’y vois rien, tant mieux. Je suis certain qu’il y en a d’autres pour qui c’est pareil.

Il reste que même si t’es pas d’accord, j’ai le droit de le penser et d’affirmer que le CH est encore dans une situation qui est loin d’être limpide.
Logged

Pinpin

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4343
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #325 on: January 17, 2022, 11:59:32 AM »

Rej : Désolé de te contredire pour la liste de repêchage prête à 95%. Tout au plus ¨elle l'était ¨ avec Timmins comme recruteur chef, SAUF QUE, comme on lui a indiqué rien de moins que la porte, ça veut dire aussi qu'on met en doute une partie significative de son fameux 95%, sinon, à quoi bon le congédier si on le jugeait tant sur la coche ?  Voilà mon point de vue.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #326 on: January 17, 2022, 02:48:18 PM »

...de ce qu'on comprend entre les branches c'est que Hughes était le favoris mais c'était loin d'être évident qu'il allait accepter le poste...  donc ça valait la peine de ratisser plus large...  On peut également penser que le processus peut potentiellement conduire a des candidats qui seront peut-être offert d'autres postes dans l'organisation...
Logged

obus666

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 322
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #327 on: January 17, 2022, 02:59:25 PM »

ouais jai le feeling que le CH  va peut etre faire plusieurs nommination pour quelques postes mercredi


DG  Hugues
co-dg  emili Castonguay
pro scout daniel dore


entk jai hate que la nomination soit faites et que l ont commence a liquider les actifs pour se concentres sur la prochaine vision qui nous attends
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 3270
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #328 on: January 17, 2022, 03:18:04 PM »

en tous cas c'est aujourd'hui que l'on va le savoir...a l'avant match ils viennent de dire que d'ici la fin du match le nouveau DG sera nommé !
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #329 on: January 17, 2022, 03:35:55 PM »

Rej : Désolé de te contredire pour la liste de repêchage prête à 95%. Tout au plus ¨elle l'était ¨ avec Timmins comme recruteur chef, SAUF QUE, comme on lui a indiqué rien de moins que la porte, ça veut dire aussi qu'on met en doute une partie significative de son fameux 95%, sinon, à quoi bon le congédier si on le jugeait tant sur la coche ?  Voilà mon point de vue.

Ne soit pas désolé.  La liste est encore prête à 95 % car il n'y a que Timmins qui a été congédié.  Le reste du staff de recrutement n'a pas changé.  C'est la partie développement qui a été mis en doute, pas le repêchage.  Les recruteurs sont là, Lapointe est là et Gorton est là.  Il peut y avoir quelques changements, mais pas grand chose.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 28