Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 159 160 [161] 162 163 ... 188

Author Topic: Le HughesPlan...  (Read 372540 times)

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #2400 on: October 24, 2024, 11:09:51 AM »

Écoutes, que le CH devienne comme les Sabres est une possibilité, c'est sûr, mais ça reste une hypothèse/exemple parmis tant d'autres..

Des équipes qui ont reconstruit il y en a une pis un autre.

Yen a eu pour tous les goûts..

Les modèles des Sabres, Edmonton et Toronto (des années 2000) sont pas mal l'exemple à ne pas suivre...

Pourtant, Edmonton et Toronto ont fini par se battir de bons clubs, éventuellement.

Par contre, la différence que je vois, c'est dans le style d'équipe.

Le CH a davantage de variété dans son système. Il y en a pour tous les goûts.

Toronto, Edmonton et Buffalo, c'est pas mal all in en attaque et on se concentre à repêcher le talent brut offensif, depuis un boutte.

Buffalo ont un club avec de gros joueurs, mais pas vraiment méchants, plus des gentle giants...

On verra bin, perso je ne verse pas dans le drama alarmiste.

Oui c'est chiant de voir le CH être poche actuellement, l'an passé ils étaient combatifs et on prenait pour acquis qu'ils allaient bâtir là dessus...

Ben ça a l'air que faut rien prendre pour acquis... même le fait que oui, ils pourraient voir leur reconstruction stagner à la Sabres de Buffalo...

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2401 on: October 24, 2024, 11:22:32 AM »

Bof, ce n'est pas si mauvais que ça à Buffalo, les partisans sont juste devenus encore plus hardcore fans des Bills.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2402 on: October 24, 2024, 11:37:57 AM »

Considérant que ça fait genre 12-13 ans qu'ils n'ont pas fait les séries, oui c'est mauvais.

Mais on voit ben que ce n'est qu'une question de temps avant que ça devienne une bonne équipe.

Ça pourrait même être cette année.

L'Atlantique risque de voir un power shift bientôt, avec TB et Boston qui sont des équipes sur leur pente descendante.

Toronto et Floride qui sont à leur peak et vont amorcer leur descente bientôt aussi.

Et avec Ottawa, Détroit, Buffalo et Mtl, qui ont des jeunes équipes qui vont éventuellement atteindre leur maturité.

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2403 on: October 24, 2024, 12:20:02 PM »

Ça risque de prendre un bout pour Boston, la culture de gagner est tellement solide que même après les départs de Chara, Bergeron et Krejci, ça continue de gagner pareil.  Les vieux sont pas mal tous partis, le seul restant est Marchand. Les Bruins sont présentement la 7ème plus jeune équipe de la LNH.

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #2404 on: October 25, 2024, 09:28:21 AM »

Sauf qu'avec Savard qui ralentit à chaque game, penses pas que ce dernier sera resigné.
Faque après son départ ça va être encore plus vert qu'actuellement en défense.

Matheson devient donc presque un must à Mtl.
Alors ne rêvez pas trop à son départ.

Mais bon, je me suis déjà trompé et ça va arriver encore...

Selon comment cette saison va s'enligner éventuellement la question va vite devenir "so what" ?  Être dans la cave de la ligue avec Matheson ou être dans la cave de la ligue sans Matheson?  SI la saison ne se replace pas, les fans vont finir par avaler la pilule que c'est juste une saison de marde de plus en fin de compte et rendu là la seule chose qui devient intéressant c'est de jouer les jeunes en masse et obtenir un excellent retour pour un vétéran.

On est pas rendu là...  et on est vraiment pas la seule équipe qui en arrache en ce début de saison...  mais SI...
« Last Edit: October 25, 2024, 10:46:33 AM by Doc Holliday »

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2405 on: October 25, 2024, 11:34:20 AM »

On est habsbitué, avaler défaites après défaites, ça ne fait pas trop mal. Pour les joueurs aussi, ils sont très bien payés pour continuer à avaler les défaites.

Nightwalker

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2406 on: October 25, 2024, 02:55:01 PM »

la seule chose qui devient intéressant c'est de jouer les jeunes en masse et obtenir un excellent retour pour un vétéran.

Pas tout à fait d'accord avec ça.

Petit parallèle avec la boxe.

Il y a des gars qui se présentent sur le ring, qui savent qui n'ont aucune chance de gagner, mais qui sont bien content de rentrer chez eux avec leur chèque.

Il y en a d'autres qui veulent devenir des challengers, qui vont peut-être perdre leur combat, mais qui feront leur nom en vue de se bâtir une solide carrière.

Il y en a un qui ne deviendra jamais vraiment meilleur, sauf pour encaisser des coups, tandis que l'autre se verra faire face à des défis de plus en plus grands.

Tout ça pour dire que c'est ben beau faire jouer les jeunes, mais que s'ils n'ont pas l'attitude du challenger, ça ne fera pas un meilleur club au final.

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #2407 on: October 25, 2024, 03:03:05 PM »

Pourquoi j'écouterais les critiques de quelqu'un à qui je ne demanderais jamais conseil

-Martin St-Louis

:)) :)) :)) :))

Je l'ai trouvé vraiment excellente...

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2408 on: October 25, 2024, 03:24:01 PM »

Ça passe pas mal mieux quand c'est MSL qui le dit, et pas Bergevin ou Therrien.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2409 on: October 25, 2024, 03:27:19 PM »

Pourquoi j'écouterais les critiques de quelqu'un à qui je ne demanderais jamais conseil

-Martin St-Louis

À qui l'a-t'il dit?

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2410 on: October 25, 2024, 03:41:46 PM »

-Martin St-Louis

Fair enough

Ya ben beau.

Reste qu'on le voit tous que son système ressemble pas mal plus à un "pas de système".

Cette équipe c'est le bordel, pis la majorité des fans du CH en ont des games d'écoutés en arrière de la cravate, j'pense qu'on est capable de discerner le bordel quand on le voit...

On dirait juste la continuation du bordel des games pré-saisons...

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2411 on: October 25, 2024, 04:00:19 PM »

Il y en a un qui ne deviendra jamais vraiment meilleur, sauf pour encaisser des coups, tandis que l'autre se verra faire face à des défis de plus en plus grands.

Tout ça pour dire que c'est ben beau faire jouer les jeunes, mais que s'ils n'ont pas l'attitude du challenger, ça ne fera pas un meilleur club au final.

Exact.

On a beau reconstruire, mais si c'est pour construire l'équivalent du viaduc de la Concorde, on n'ira pas loin..

On ne veut pas bâtir un club de "jambon faire valoir" pour les clubs amarecains de Bettman.
On veut un VRAI club.

Pis actuellement, avec le bordel en terme de système de jeu, pas sûr que nos jeunes apprennent les bonnes choses.

Ben beau développer les habiletés individuelles, mais habsituellement la NHL n'est pas la place pour ça.

Anyway, même affaire pour Matheson, là on (ne) voit (plus que) ses défauts, reste qu'il est notre 2e meilleur défenseur derrière Guhle.
Et il mange de grosses minutes (difficiles).

Minutes qui permettent à nos jeunes de ne pas être constamment placé dans des situations où ils risquent d'échouer. Échecs qui pourraient affecter leur confiance ainsi que leur développement.

On ne tire pas sur une plante pour la faire pousser. Matheson est un tampon nécessaire actuellement.

Enfin, à mon avis.

Ben beau accumuler les choix de draft, mais je crois qu'on est passé à un autre étape, soit de maximiser les jeunes qu'on a déjà.

Et je ne crois pas que les surexposer va dans ce sens.

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2412 on: October 25, 2024, 05:45:11 PM »

Bof, la lune de miel continue.  Et c'est une bonne affaire pour continuer la reconstruction pour quelques autres saisons.

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2413 on: October 26, 2024, 06:07:54 AM »

C'est certain que MSL ne me demandera jamais conseil, sauf que c'est de l'évidence même que ses concepts défensifs ne fonctionnent pas ..... pour cette jeune équipe et selon mon humble avis bien sûr. Par contre, ça ne part pas juste dans la zone défensive.  Il y a la zone neutre qui est une autoroute pour l'équipe adverse qui prend beaucoup de vitesse, ce qui fait en sorte de placer l'équipe en mauvaise situation pour la défensive de zone et nuit à une transition rapide en attaque. Ceci fait en sorte que les défenseurs accordent plus d'espace pour l'entrée de zone des adversaires. Je ne vois pas beaucoup de "back pressure" non plus en zone neutre.  Peut-être que je me trompe.

Je ne demande pas au CH de jouer 1-3-1 en zone neutre, mais au moins d'être plus efficace.  Ce que je remarque aussi est qu'en attaque, très souvent, le F3 va bas dans la zone un peu trop rapidement, i.e. sans que le CH soit en contrôle de la rondelle.  Ceci fait en sorte que si l'adversaire fait une transition rapide, le CH va donner des surnombres ou en tout cas, permettre à l'adversaire de prendre de la vitesse en zone neutre.

J'ai remarqué aussi que les bâtons sont inefficaces en zone défensive. Non seulement, ils sont mal positionnés pour couper les lignes de passes, mais ils sont inefficaces pour contrer le porteur de la rondelle.  On dit souvent aux kids de faire du "palette-palette" pour faire une mise en échec au bâton.  J'imagine que ça doit être bon aussi pour les pros.

My two cents !
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Ineedthemoney

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2414 on: October 26, 2024, 07:57:34 AM »

En écoutant son point de presse hier (MSL) ben il est loin d’être prêt à changer son style défensif, au contraire, il a dit que ceux qui n’étaient pas capable de s’y adapter….ben il verront leur temps de jeu diminuer…ouch…ben hâte de voir car si ils continuent comme les 7 premiers match, ben il y aura pas grand monde qui va jouer 😂

Comme je disais plutôt, son meilleur atout quand il jouait était sa determination…ça pourrait être un défaut en tant que coach, je crois que tu dois t’adapter au joueur que tu as, et la plupart n’ont jamais joué ce style et se retrouve a essayer de se faire une place LNH et apprendre dans la meilleure ligue du monde un style qui n’ont jamais joué…peuvent ben être mêlée !
Pages: 1 ... 159 160 [161] 162 163 ... 188