Il y en a un qui ne deviendra jamais vraiment meilleur, sauf pour encaisser des coups, tandis que l'autre se verra faire face à des défis de plus en plus grands.
Tout ça pour dire que c'est ben beau faire jouer les jeunes, mais que s'ils n'ont pas l'attitude du challenger, ça ne fera pas un meilleur club au final.
Exact.
On a beau reconstruire, mais si c'est pour construire l'équivalent du viaduc de la Concorde, on n'ira pas loin..
On ne veut pas bâtir un club de "jambon faire valoir" pour les clubs amarecains de Bettman.
On veut un VRAI club.
Pis actuellement, avec le bordel en terme de système de jeu, pas sûr que nos jeunes apprennent les bonnes choses.
Ben beau développer les habiletés individuelles, mais habsituellement la NHL n'est pas la place pour ça.
Anyway, même affaire pour Matheson, là on (ne) voit (plus que) ses défauts, reste qu'il est notre 2e meilleur défenseur derrière Guhle.
Et il mange de grosses minutes (difficiles).
Minutes qui permettent à nos jeunes de ne pas être constamment placé dans des situations où ils risquent d'échouer. Échecs qui pourraient affecter leur confiance ainsi que leur développement.
On ne tire pas sur une plante pour la faire pousser. Matheson est un tampon nécessaire actuellement.
Enfin, à mon avis.
Ben beau accumuler les choix de draft, mais je crois qu'on est passé à un autre étape, soit de maximiser les jeunes qu'on a déjà.
Et je ne crois pas que les surexposer va dans ce sens.
Matheson est, selon moi aussi, une nécessité actuellement. Avec Savard qui ralenti, gros coeur ou pas, Matheson est le seulvétéran qui peut jouer les grosses minutes contre n'importe quel adversaire pour protéger et faire progresser les jeunes à un rythme souhaitable.
C'est bien beau les cheerleaders avec expérience (comme Savard) qui sont prêts à se sacrifier dans des missions défensives seulement, mais il faut aussi pouvoir prêcher par l'exemple autrement.
Ceci dit-il sera biehtôt difficile de prétendre que le top-4 n'est pas congestionné du côté gauche si jamais notre profondeur à droite devanait assez bonne pour permettre à Guhle - si jamais il peut rester en santé - de retourner à sa position naturelle.
Dans quelle ordre feriez-vous jouer Matheson, Guhle et Hutson? Y aurait-il vraiment de la place pour Xhekaj à gauche pour un shift régulier? Voudrions-nous vraiment qu'il embarque seulement de temps en temps pour se battre?