Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 160 161 [162] 163 164 ... 188

Author Topic: Le HughesPlan...  (Read 372524 times)

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #2415 on: October 26, 2024, 09:58:17 AM »

Je ne pense pas que le jeu en zone neutre intéresse MSL. Ça semble de jouer par instinct pour aller prendre possession de la rondelle et scorer autant que possible. Des affaires de tous revenir en zone neutre pour trapper, bloquer ou étouffer le jeu en zone neutre, ça c'est du Lemaire, Julien, Therrien et Boucher.
« Last Edit: October 26, 2024, 10:13:31 AM by Smash »

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2416 on: October 27, 2024, 06:02:01 AM »

Tous les coachs sans exception parlent de la zone neutre au niveau défensif.  Pas obligé d'être de l'école des Lemaire ou autre. Ça fait partie de la game depuis toujours.
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2417 on: October 27, 2024, 09:28:11 AM »

Il y en a un qui ne deviendra jamais vraiment meilleur, sauf pour encaisser des coups, tandis que l'autre se verra faire face à des défis de plus en plus grands.

Tout ça pour dire que c'est ben beau faire jouer les jeunes, mais que s'ils n'ont pas l'attitude du challenger, ça ne fera pas un meilleur club au final.

Exact.

On a beau reconstruire, mais si c'est pour construire l'équivalent du viaduc de la Concorde, on n'ira pas loin..

On ne veut pas bâtir un club de "jambon faire valoir" pour les clubs amarecains de Bettman.
On veut un VRAI club.

Pis actuellement, avec le bordel en terme de système de jeu, pas sûr que nos jeunes apprennent les bonnes choses.

Ben beau développer les habiletés individuelles, mais habsituellement la NHL n'est pas la place pour ça.

Anyway, même affaire pour Matheson, là on (ne) voit (plus que) ses défauts, reste qu'il est notre 2e meilleur défenseur derrière Guhle.
Et il mange de grosses minutes (difficiles).

Minutes qui permettent à nos jeunes de ne pas être constamment placé dans des situations où ils risquent d'échouer. Échecs qui pourraient affecter leur confiance ainsi que leur développement.

On ne tire pas sur une plante pour la faire pousser. Matheson est un tampon nécessaire actuellement.

Enfin, à mon avis.

Ben beau accumuler les choix de draft, mais je crois qu'on est passé à un autre étape, soit de maximiser les jeunes qu'on a déjà.

Et je ne crois pas que les surexposer va dans ce sens.

Matheson est, selon moi aussi, une nécessité actuellement. Avec Savard qui ralenti, gros coeur ou pas, Matheson est le seulvétéran qui peut jouer les grosses minutes contre n'importe quel adversaire pour protéger et faire progresser les jeunes à un rythme souhaitable.

C'est bien beau les cheerleaders avec expérience (comme Savard) qui sont prêts à se sacrifier dans des missions défensives seulement, mais il faut aussi pouvoir prêcher par l'exemple autrement.

Ceci dit-il sera biehtôt difficile de prétendre que le top-4 n'est pas congestionné du côté gauche si jamais notre profondeur à droite devanait assez bonne pour permettre à Guhle - si jamais il peut rester en santé - de retourner à sa position naturelle.

Dans quelle ordre feriez-vous jouer Matheson, Guhle et Hutson? Y aurait-il vraiment de la place pour Xhekaj à gauche pour un shift régulier? Voudrions-nous vraiment qu'il embarque seulement de temps en temps pour se battre?

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #2418 on: October 27, 2024, 09:38:53 AM »

Pour moi c'est déjà relativement clair que Guhle à la droite de Hutson va être notre première paire non-officielle...  ou disons la 1(b) pour pas que personne panique... 

Puis Matheson/Savard...

..Puis ce que vous voulez essayer ;)

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2419 on: October 27, 2024, 11:00:52 AM »

Pour moi c'est déjà relativement clair que Guhle à la droite de Hutson va être notre première paire non-officielle...  ou disons la 1(b) pour pas que personne panique... 

Puis Matheson/Savard...

Matheson-Savard, c'est à plus court terme, non, du moins dans le cas de Savard, selon moi. S'il reste, après cette saison, ce sera à moindre coût, et seulement comme 6ième/7ième défenseur...

Encore Guhle à droite l'an prochain, selon toi?

Puis l'an d'après?

Puis après?

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2420 on: October 27, 2024, 11:39:23 AM »

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2421 on: October 27, 2024, 12:13:34 PM »

Une autre preuve que l'organisation fait les choses différentes qu'ailleurs, seul sur son île dans ce tableau.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2422 on: October 27, 2024, 01:40:21 PM »

Moyen en attaque, pourrit en défense, ça match avec le eye test..

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #2423 on: October 28, 2024, 10:19:52 AM »

Puis Matheson/Savard...

Matheson-Savard, c'est à plus court terme, non, du moins dans le cas de Savard, selon moi. S'il reste, après cette saison, ce sera à moindre coût, et seulement comme 6ième/7ième défenseur...

Puis l'an d'après?

Puis après?

...je ne suis vraiment pas un champion des lineups projetés, ça devient extrêment théorique dans une reconstruction...  les jeunes ont encore tout à prouver...  par contre je pense que Guhle va rester à droite pour un petit bout oui...  si ce n'est que parce qu'à mon oeil Reinbacker est encore loin de la coupe aux lèvres surtout en considérant une saison pratiquement perdue cette année...

Guhle est notre meilleur def dans le présent (à mon avis) et je vois Hutson bien meilleur que ceux qui veulent le caser absolument comme un one-trick-pony offensif à haut risque...  Ultimement Guhle/Hutson ça regarde bien pour moi...  mais ce n'est qu'un avis parmis d'autres :)

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2424 on: October 28, 2024, 10:26:05 AM »

Puis Matheson/Savard...

à défaut de mieux pour Hutson, Guhle à droite est une option réelle, à court, moyen et long terme, même. Mais, ce serait probablement plus utile d'aller chercher un vrai défenseur droitier sur le marché des agents libres pour jumeler à Hutson et de mettre Guhle sur son côté naturel avec Mailloux, selon moi.

Puis l'an d'après?

Puis après?

...je ne suis vraiment pas un champion des lineups projetés, ça devient extrêment théorique dans une reconstruction...  les jeunes ont encore tout à prouver...  par contre je pense que Guhle va rester à droite pour un petit bout oui...  si ce n'est que parce qu'à mon oeil Reinbacker est encore loin de la coupe aux lèvres surtout en considérant une saison pratiquement perdue cette année...

Guhle est notre meilleur def dans le présent (à mon avis) et je vois Hutson bien meilleur que ceux qui veulent le caser absolument comme un one-trick-pony offensif à haut risque...  Ultimement Guhle/Hutson ça regarde bien pour moi...  mais ce n'est qu'un avis parmis d'autres :)

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2425 on: October 28, 2024, 10:46:50 AM »

Mailloux j'suis même pas sur qu'il va devenir un défenseur régulier dans la NHL. Oui il est jeune, mais calvaire que c'est bizzare des fois défensivement pis en plus c'est la partie du jeu la plus difficile à maitriser dans le show! Hughes va devoir trouver un 2 Rd pour la saison prochaine, car losti de blessure à Reinbacher retarde tout de presque 1 an.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2426 on: October 28, 2024, 11:11:37 AM »

Mailloux j'suis même pas sur qu'il va devenir un défenseur régulier dans la NHL. Oui il est jeune, mais calvaire que c'est bizzare des fois défensivement pis en plus c'est la partie du jeu la plus difficile à maitriser dans le show! Hughes va devoir trouver un 2 Rd pour la saison prochaine, car losti de blessure à Reinbacher retarde tout de presque 1 an.

La blessure à Reinbacher n'aide certainement pas. Surtout qu'il faudra une couple de saisons avant de le considérer mature pour la LNH. C,est pas juste en l'insérant dans l'alignement que -- Presto -- c'est fait, non plus.

Mailloux avec Guhle, ça serait bon pour aider à le développer comme défenseur droitier de deuxième paire, selon moi.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2427 on: October 28, 2024, 01:25:12 PM »

Perso je pense que justement, Reinbacher sa force est sa maturité.

C'est pour ça que plusieurs le voient comme pas top/drabe, il ne fait rien de spectaculaire, mais il joue déjà une game pro.

D'où la comparaison avec Guhle...

Ineedthemoney

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2428 on: October 28, 2024, 02:00:01 PM »

complètement d'accord avec la comparaison...moi auc'est ce que je vois et si Reinbacher devient un Ghule...ben on va être en voiture...si les deux évitent les blessures

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2429 on: October 28, 2024, 02:56:21 PM »

complètement d'accord avec la comparaison...moi auc'est ce que je vois et si Reinbacher devient un Ghule...ben on va être en voiture...si les deux évitent les blessures

Même qualité de joueur, peut-être, mais certainement même problème avec les blessures à répétition... :(
Pages: 1 ... 160 161 [162] 163 164 ... 188