Carrier s'amène à Montréal. Bonne nouvelle ou pas ?
La bonne nouvelle dans cette transaction est qu'on ne s'est pas acharné avec Barron, même après plusieurs tentatives.
La mauvaise nouvelle est qu'il y a un problème d'évaluation.
Bien qu'il était gaucher, Romanov aurait dû être en mesure de stabiliser la défensive du CH. Romanov parti pour Dach, c'est légitime du fait que le CH a tenté un coup de circuit pour entamer une reconstruction.
Considérations pour Kovacevic aussi qui a été donné au NJ. On se doutait que le CH voulait faire de la place aux plus jeunes. Du moins, on se rend compte que cette défensive n'était pas mûre pour se dégarnir de ses vétérans.
Viens ensuite Barron qui a suivi toutes les étapes du développement et qui n'a pas fait sa niche.
Du moins, si Romanov avait été là, on n'aurait pas eu besoin de Carrier.
Dans l'ensemble, cela donne Romanov > Carrier/Kovacevic > Barron, en mentionnant que Dach est en perdition.
Peut-on dire que les transactions ont été faites au bon moment ? Peut-on dire que le CH a identifié les bons joueurs ? Peut-on dire que le CH a bien évalué ce qu'il avait sous la main ?
La majorité des partisans étaient tous excité d'acquérir Barron, un choix de première ronde. Je retiens qu'on a le "wow" facile pour les choix de première ronde, mais moins pour apprécier la qualité obtenue.
La bonne nouvelle est que les dirigeants du CH ont fait le choix de "réparer" leur erreur en comblant un besoin créé en défensive.
La mauvaise nouvelle est que la déconstruction n'est pas terminée étant donné que la somme de la valeur des acquisitions est inférieure à ce qu'elle était au départ.