Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 129

Author Topic: Le HughesPlan...  (Read 181190 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13612
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #330 on: March 08, 2022, 11:39:07 PM »

Ben moi Hughes, dans la gestion actuelle du dossier Chiarot, je commence à trouver que ça gosse...

Le marché semblait hot pour le défenseur il y a +/- un mois. La demande était forte.

Mais là le portrait des series se clarifie et certaines équipes qui étaient bubble commencent à se sortir des playoffs.

Donc ça ajoute des clubs vendeurs et l'offre augmente.

J'ai l'impression que ce qui aurait pu être un choix 1ere ronde quand ça chauffait il y a un mois se transforme tranquillement en choix de 2.

Des fois trop attendre c'est comme pas assez, être trop gourmand aussi.

Faut savoir battre le fer quand il est chaud.

Remarquez que je ne suis pas dans le secret des dieux, ce n'est que des impressions.


Mais bon, honnêtement si on obtient des choix de 2e + de bons prospects/jeune NHL pour Chiarot et Lehkonen je serais ben satisfait.

Regardez ce que le trade de Dale Weise + Fleischmann a donné : Danault + choix de 2 (Romanov).

Un peu comme avec ce trade, faudrait juste aller chercher des choix 2023/2024 de certaines équipes un peu moins fortes ou vieillissantes (genre Boston, Pittsburgh ou Washington).
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14417
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #331 on: March 09, 2022, 12:36:14 AM »

Ben moi Hughes, dans la gestion actuelle du dossier Chiarot, je commence à trouver que ça gosse...

Le marché semblait hot pour le défenseur il y a +/- un mois. La demande était forte.

Mais là le portrait des series se clarifie et certaines équipes qui étaient bubble commencent à se sortir des playoffs.

Donc ça ajoute des clubs vendeurs et l'offre augmente.

J'ai l'impression que ce qui aurait pu être un choix 1ere ronde quand ça chauffait il y a un mois se transforme tranquillement en choix de 2.

Des fois trop attendre c'est comme pas assez, être trop gourmand aussi.

Faut savoir battre le fer quand il est chaud.

Remarquez que je ne suis pas dans le secret des dieux, ce n'est que des impressions.


Mais bon, honnêtement si on obtient des choix de 2e + de bons prospects/jeune NHL pour Chiarot et Lehkonen je serais ben satisfait.

Regardez ce que le trade de Dale Weise + Fleischmann a donné : Danault + choix de 2 (Romanov).

Un peu comme avec ce trade, faudrait juste aller chercher des choix 2023/2024 de certaines équipes un peu moins fortes ou vieillissantes (genre Boston, Pittsburgh ou Washington).

Ca prend 2 personnes pour danser aussi. Autant de possibilités qu'il n'y avait aucune équipe qui voulait faire un échange pour Chiarot si tot dans la saison. La majorité des clubs qui veulent faire les séries sont accotés au plafond salarial. Toute journée supplémentaire est une économie sous le plafond pour des équipes. Hughes/Gorton n'échangeront pas Chiarot juste pour faire plaisir aux fans qui veulent avoir des échanges.

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5713
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #332 on: March 09, 2022, 07:16:04 AM »

Devant Chiarot, selon moi, il y a Chychrun, Giordano (même si plus vieux), Klingberg, Miller (BUF - même si blessé) et Lindholm (ANA).  À part Lindholm, je pense que ça fait aussi longtemps que les autres sont sur les listes d'échanges.  Je pense que le prix n'était pas assez haut pour Hugues, d'autant plus qu'Edmundson n'était pas près d'un retour il y a un mois.  Je crois bien qu'il va revenir d'ici les 3 prochains matchs (le 12, le 13 ou le 15).  À partir de ce moment-là, il sera plus facile de l'échanger.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #333 on: March 09, 2022, 07:42:48 AM »

Un des gros problème de Hugues, c'est cette foutu masse la plus haute de la lhn et des contrats trop long donner par favoritisme ou pour un trop grand amour pour les joueurs par Berge..., a ce temps ci de l'année les acheteurs pour la plupart n’ont aucune marge de manœuvre sur leurs masses, chaque jours compte pour créer de l'espace, les équipes doivent tenir compte qu'ils devront peut être rappeler des joueurs en cas de blessures. On ne sait pas les offres, mais je crois le duo H-G suffisamment intelligent et si ce n’est pas fait c'est que ce n'est pas encore possible, le CH aussi chaque jours reprend un peu d'espace avec tous les blessés. Il faut s'armer de patience, une fois qu'un 1er défenseur sera transités ça risque de partir le bal, idem pour les attaquants. La plupart des acheteurs attendent de voir que ce sera le prix du marché quand il démarrera, la gourmandise des vendeurs pourrait descendre rapidement comme le prix que les acheteurs seront prêt a payer peut monter rapidement, très difficile a deviner quelle sera la tendance tant qu'on aura pas une ou deux transactions de faites dans la lnh.

Il y a des vendeurs également qui ont beaucoup d'espace sur la masse, ça nuit au CH. Il va falloir que ça commence a bouger, le CH ne peu se permettre de sortir du bottom 10, ce serait catastrophique. Certains vante l'héritage de bergevin pour les joueurs, mais l'héritage de contrat trop long et trop cher est épouvantable.
Logged
s

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #334 on: March 09, 2022, 08:33:42 AM »

Ben moi Hughes, dans la gestion actuelle du dossier Chiarot, je commence à trouver que ça gosse...

Le marché semblait hot pour le défenseur il y a +/- un mois. La demande était forte.

Mais là le portrait des series se clarifie et certaines équipes qui étaient bubble commencent à se sortir des playoffs.

Donc ça ajoute des clubs vendeurs et l'offre augmente.

J'ai l'impression que ce qui aurait pu être un choix 1ere ronde quand ça chauffait il y a un mois se transforme tranquillement en choix de 2.

Des fois trop attendre c'est comme pas assez, être trop gourmand aussi.

Faut savoir battre le fer quand il est chaud.

Remarquez que je ne suis pas dans le secret des dieux, ce n'est que des impressions.


Mais bon, honnêtement si on obtient des choix de 2e + de bons prospects/jeune NHL pour Chiarot et Lehkonen je serais ben satisfait.

Regardez ce que le trade de Dale Weise + Fleischmann a donné : Danault + choix de 2 (Romanov).

Un peu comme avec ce trade, faudrait juste aller chercher des choix 2023/2024 de certaines équipes un peu moins fortes ou vieillissantes (genre Boston, Pittsburgh ou Washington).

Pour ton commentaire sur le retour de Danault + 2ième choix, je suis totalement d'accord que ce serait satisfaisant comme retour (bien plus que, en fait) pour Chiarot et Lehkonen. Il faut quand même se rendre à l'évidence que Chiarot n'est pas Chychrun, mettons, et que Lehkonen n'est pas un centre-two-way de 20 buts.

J'espère que nous n'allons pas déjà sombrer dans les suppositions sans preuves de ce qui aurait du être si on a pas de choix de première ronde pour Chiarot ou pour Lehkonen, comme on faisait avec Bergevin pour justifier nos sentiments vis à vis son incompétence présumée.

Un choix de 1ère ronde serait très bien, mais j'imagine que, le cas échéant, ce serait le gros morceau du retour et, moi, personnellement, je préfèrerais un bon prospect plus facile à projeter à son meilleur (qu'un guess inconnu 1ère ronde) et un choix de 2ième ronde, plutôt qu'un choix de 1ère ronde tardif et des miettes...
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #335 on: March 09, 2022, 08:36:04 AM »

Un des gros problème de Hugues, c'est cette foutu masse la plus haute de la lhn et des contrats trop long donner par favoritisme ou pour un trop grand amour pour les joueurs par Berge..., a ce temps ci de l'année les acheteurs pour la plupart n’ont aucune marge de manœuvre sur leurs masses, chaque jours compte pour créer de l'espace, les équipes doivent tenir compte qu'ils devront peut être rappeler des joueurs en cas de blessures. On ne sait pas les offres, mais je crois le duo H-G suffisamment intelligent et si ce n’est pas fait c'est que ce n'est pas encore possible, le CH aussi chaque jours reprend un peu d'espace avec tous les blessés. Il faut s'armer de patience, une fois qu'un 1er défenseur sera transités ça risque de partir le bal, idem pour les attaquants. La plupart des acheteurs attendent de voir que ce sera le prix du marché quand il démarrera, la gourmandise des vendeurs pourrait descendre rapidement comme le prix que les acheteurs seront prêt a payer peut monter rapidement, très difficile a deviner quelle sera la tendance tant qu'on aura pas une ou deux transactions de faites dans la lnh.

Il y a des vendeurs également qui ont beaucoup d'espace sur la masse, ça nuit au CH. Il va falloir que ça commence a bouger, le CH ne peu se permettre de sortir du bottom 10, ce serait catastrophique. Certains vante l'héritage de bergevin pour les joueurs, mais l'héritage de contrat trop long et trop cher est épouvantable.

Oui, une fois qu'un part, les adversaires potentiels de l'équipe qui s'et renforcée risquent de se sentir plus pressées de faire un geste de leurs côtés.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #336 on: March 09, 2022, 09:03:33 AM »

La ligue est dans un genre de Mexican standoff pour le moment...  tout le monde se check et rien ne bouge...
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #337 on: March 09, 2022, 09:25:06 AM »

Ils doivent tenir compte dans leurs demande de retour le facteur risque russe, qui dit que les jeunes russes pourront sortir de russie pour venir ici et qui dit que les lnh joueurs russes pourront ressortir une fois retourner dans leur pays cette été, je me pose de sérieuse question la dessus. Exemple on m'offre Krastov et bien malgré que j'aimerais l'avoir je dois tenir en compte le facteur guerre et sanction qui isolent la Russie de plus en plus et ça ne va aller qu'en empirant avec le nazi poutine a l'autre bout et le nazi isolé et paranoïaque fermera surement ses frontières au sortit du pays. Le risque est malheureusement grand d'aller dans cette direction pour des retours via les transactions, idem pour le repêchage.
« Last Edit: March 09, 2022, 09:35:41 AM by Moi »
Logged
s

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13612
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #338 on: March 09, 2022, 10:01:25 AM »

Ca prend 2 personnes pour danser aussi. Autant de possibilités qu'il n'y avait aucune équipe qui voulait faire un échange pour Chiarot si tot dans la saison. La majorité des clubs qui veulent faire les séries sont accotés au plafond salarial. Toute journée supplémentaire est une économie sous le plafond pour des équipes. Hughes/Gorton n'échangeront pas Chiarot juste pour faire plaisir aux fans qui veulent avoir des échanges.

Écoutes, vrai que mes impressions ne sont basés que sur des rumeurs, alors ça vaut ce que ça vaut. Je l'ai d'ailleurs mentionné en quelque sorte dans mon texte.

Mais perso, j'ai juste peur qu'en étant trop gourmand et patient, G&H se tire dans le pied.

Les rumeurs faisaient état que Calgary voulait Chiarot, mais trouvaient le prix trop élevé...

Je me souviens d'un certain Vanek qu'on avait ramassé pour des peanuts parce que les Islanders demandaient la lune, pour finalement devoir le laisser aller sous sa valeur à la dernière minute (pour ne pas le perdre pour rien), parce que toutes les équipes avaient comblé leurs besoins ailleurs.

Des fois être trop gourmand et trop patient peut te jouer des tours, même si ça paraît être une philosophie où tu ne peux pas perdre.

Il y a un mois, comme je le disais dans mon texte précédent, le portrait des séries était moins clair, surtout dans l'ouest.

Moins de vendeurs, plus d'acheteurs (en ajoutant les équipes bubbles qui auraient pu vouloir sécuriser leur position), ça donne un marché qui favorise les vendeurs.

Présentement ça se dirige vers un marché contraire, une offre abondante avec peu d'acheteurs.


P.S.: question cap salarial, il y a toujours des solutions quand un DG est créatif.

J. Brisebois est un maître en la matière.
« Last Edit: March 09, 2022, 10:03:03 AM by samsagat »
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5713
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #339 on: March 09, 2022, 10:19:37 AM »

J'imagine qu'un gars comme Kravtsov, avec le contexte actuelle de la guerre, devrait valoir moins cher ou plus facile à obtenir, si je suis le courant de pensée.  C'est un risque énorme qu'il ne débarque jamais, mais c'est encore possible.  Ce serait un retour intéressant pour Chiarot, même si je préfèrerais Lundkvist, quitte à donner quelque chose de plus, même s'il n'est pas la plus belle invention depuis le pain tranché.

Je verrais bien le CH faire une transaction Lundkvist/Kravtsov + Blais (je le sais LTIR) vs Chiarot + Lehkonen/autre joueur + autres choses pour égaler.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5713
    • View Profile
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13612
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #341 on: March 09, 2022, 01:10:19 PM »

Voici ce que donne le CH, à l'heure où on se parle, en 2022-2022:

70,95 mil pour 16 joueurs

Gallagher
Suzuki
Anderson
Drouin
Dvorak
Caufield
Byron
Armia
Poehling
Hoffman
Evans

Petry
Savard
Edmundson

Price
Allen


RFA

Pezzeta
Pitlick

Romanov
Clague
Shueneman

Montembeault


UFA à resigner (selon moi)

Dauphin


LTIR

Weber

LTIR potentiel

Price?


UFA à échanger (selon moi):

Chiarot
Kulak
Perreault
Wideman
Paquette

RFA à échanger (selon moi):

Lehkonen


Quand on regarde ça, si Price revient au jeu, le CH a +/- 10 mil pour signer 7 joueurs.

S'il est LTIRed (si possible, je ne connais pas les règlements concernant la LTIR), ça libère pas mal d'espace.
Surtout si Montembeault est resigné pour le remplacer.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19156
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #342 on: March 09, 2022, 01:19:14 PM »

Question ....

si Price était échangé à 6.5M. à titre d'exemple , il absorberait 4M. de son salaire OK mais


si une fois échanger , il se blesse et doit être placer sur la LTIR , est-ce que le 4M. du CH est également
considéré pour le LTIR ou juste le 6.5 du club où il serait ??
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14417
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #343 on: March 09, 2022, 01:19:59 PM »

Question ....

si Price était échangé à 6.5M. à titre d'exemple , il absorberait 4M. de son salaire OK mais


si une fois échanger , il se blesse et doit être placer sur la LTIR , est-ce que le 4M. du CH est également
considéré pour le LTIR ou juste le 6.5 du club où il serait ??

Juste pour le club qui a Price.

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5713
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #344 on: March 09, 2022, 02:05:22 PM »

Voici ce que donne le CH, à l'heure où on se parle, en 2022-2022:

70,95 mil pour 16 joueurs

Quand on regarde ça, si Price revient au jeu, le CH a +/- 10 mil pour signer 7 joueurs.

S'il est LTIRed (si possible, je ne connais pas les règlements concernant la LTIR), ça libère pas mal d'espace.
Surtout si Montembeault est resigné pour le remplacer.


Si je me fie à capfriendly, tu as oublié de rajouté la partie de l'année du rachat d'Alzner (0.833 M $).  C'est l'équivalent du salaire d'un joueur de 4e trio ou d'une recrue. C'est sûr que si Price est LTIR, ça peut être avantageux. Tout dépend de la durée de son absence.  Pour ma part, je crois bien qu'il va revenir en santé.

Si Montembeault continue de performer, il est fort possible qu'il sorte Allen, plutôt que Price selon moi.  Montembeault ne gagnera sûrement pas plus de 1.25 M $ par année.  Ce serait une économie d'environ 1.6 M $ par rapport à Allen.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 129