Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 127

Author Topic: Le HughesPlan...  (Read 174449 times)

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #60 on: February 02, 2022, 01:32:27 AM »

…maudit bon débat ammené par SacaChop…  Je vais vous avouer qu’en tant que partisan je suis tanné de marcher sur des œufs…  un tel a des troubles perso, un tel autre a d’autres trucs, la femme de X pense ceci…  je comprends ça mais en même temps je suis pas psy…  je suis partisan!!!   En quelque part je m’en fiche de la misère des riches…  (méchant Doc, méchant, méchant, méchant)…  avec 5 à 10 millions par année si t’es pas capable de prendre la pression…  men…  how about 35 000 par année dans une shop avec des quotas et un superviseur qui te suis dans le cul ?...  Ouin mais je suis stressé et/ou j’ai un problème de conso….  Bin ouiiiiiii…  test ça dans la vraie vie avec 90% du monde…  Désolé j’ai très peu d’ampathie…  les plus débiles vont faire 750K ce qui est plus que la majorité du monde vont faire en 10 ans...   POUR JOUER AU HOCKEY !!!


Oui un tel devrait prendre sa retraite....  oui un tel autre joue comme une fillette...  etc...  je devrais me sentir coupable de le penser?   Ducharme qui est pas foutu de leader sa gang et qui a 1.7M par année pour 3 ans...  faut je le pleure?   Penses pas moé!!!!

Je regarde ce qui se passe en MLB dans le moment et c'est tellement insultant...


...mais bon retour au plan....
« Last Edit: February 02, 2022, 02:05:16 AM by Doc Holliday »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #61 on: February 02, 2022, 06:29:50 AM »

BRAVO   DOC 
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #62 on: February 02, 2022, 08:45:14 AM »

Je ne pense pas que les propos de ScaChoP laissaient sous-entendre que tu ne pouvais pas penser ou même écrire que tel joueur devrait prendre sa retraite, ou qu'il jouait mou (comme une fillette) ou quoi que ce soit pour souligner tes déceptions selon tes attentes. Il ne me semblait pas vouloir dire qu'il faut tout pardonner aux pauvres Millionaires parce que la vie est dur dur, comme si ça ne s'appliquait pas (comme tu soulignes si bien) aux communs des mortels qui, eux, gagnent des penauds en comparaison.

Je me trompe peut-être (mais je suis assez confiant pour dire 'sûrement' pas). Selon moi, ce que tu avances est, comme ils disent en anglais 'a strawman argument', ce qui veut dire, une fausse route ou une interprétation dans le champ gauche de ce qui a été avancé pour faire un point qui n'est même pas relié à l'intervention initiale, pour ainsi justifier quelque chose qui ne devrait pas l'être.

Tu peux souligner les faiblesses d'un joueur, l'attitude indigne de celui-ci, etc., sans le traiter de mange-marde, de lèche-cul ou de quoi que ce soit du genre.

ScaChoP parle d'un respect de base qui démontrerait de la classe (moins vulgaire) et non de se retenir dans nos critiques des performances. Du moins, c'est ce que j'ai compris et ce que je soutiens.

C'est la même chose que les interventions entre membres du site. Attaquer les performances et non la personne sans insulter gratuitement l'individu, comme parler (et débattre) des propos avancés par un intervenant et non dénigrer la personne qui a des idées contraires aux nôtres.

Ça me semble assez de base et ne représente aucunement de marcher sur des oeufs comme tu sous-entends.

Au-delà de ceci, si tu le vois autrement, je ne peux rajouter grand chose de plus.
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1324
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #63 on: February 02, 2022, 08:54:19 AM »

…maudit bon débat ammené par SacaChop…  Je vais vous avouer qu’en tant que partisan je suis tanné de marcher sur des œufs…  un tel a des troubles perso, un tel autre a d’autres trucs, la femme de X pense ceci…  je comprends ça mais en même temps je suis pas psy…  je suis partisan!!!   En quelque part je m’en fiche de la misère des riches…  (méchant Doc, méchant, méchant, méchant)…  avec 5 à 10 millions par année si t’es pas capable de prendre la pression…  men…  how about 35 000 par année dans une shop avec des quotas et un superviseur qui te suis dans le cul ?...  Ouin mais je suis stressé et/ou j’ai un problème de conso….  Bin ouiiiiiii…  test ça dans la vraie vie avec 90% du monde…  Désolé j’ai très peu d’ampathie…  les plus débiles vont faire 750K ce qui est plus que la majorité du monde vont faire en 10 ans...   POUR JOUER AU HOCKEY !!!


Oui un tel devrait prendre sa retraite....  oui un tel autre joue comme une fillette...  etc...  je devrais me sentir coupable de le penser?   Ducharme qui est pas foutu de leader sa gang et qui a 1.7M par année pour 3 ans...  faut je le pleure?   Penses pas moé!!!!

Je regarde ce qui se passe en MLB dans le moment et c'est tellement insultant...


...mais bon retour au plan....

L'argent amène bien des avantage, mais ça ne règle pas tout non plus... Ça sonne surtout comme une excuse pour pouvoir basher sur du monde s et s'en sortir en disant simplement : bah, il me fera pas pleurer avec les millions qu'il fait.

Oui, ce sont des privilégiés, et moi aussi je l'ai de travers quand je les vois, par exemple, se plaindre des mesures sanitaires. Être confinés dans leur châteaux, ouais, c'est pas être dans le même bateau que tout le monde.

Là ou je décroche, c'est quand on touche aux questions de santé mentale, de personnalité et d'identité. Tsé, à l'époque que Price avait fait une sortie pour dire qu'il trouvait difficile d'être toujours loin de ses enfants alors qu'il venait d'en avoir un tout naissant, mon père m'avait justement dit : bah, aux millions qu'il fait, qu'il prenne sur lui, il a autre chose à faire que de s'ennuyer. Je lui ai demandé dans le cas où il (mon père) avait fait des millions, si ça voulait dire qu'on (ses enfants) ne lui aurait jamais manqué, qu'il aurait pas trouvé ça difficile d'être toujours sur la route, de nous parler juste par téléphone, etc. "Ben non, c'est sur que non", qu'il m'avait répondu. Mais Price, lui, y'aurait pas fallu que ça l'affecte.

T'as beau faire des millions, t'es pas à l'abris du stress, de la pression, des dépressions. Oui, t'as plus de moyens à ta disposition, mais tu restes quand même susceptible d'en souffrir comme n'importe quel humain.

Et, come on les boys, jsuis pas après vous dire qu'il faut arrêter des critiquer les joueurs et d'être partisans. C'est juste qu'il y a une différence entre dire : "Ouin, Ducharme je trouve qu'il ne fait pas un beau travail : son plan de match et trop compliqué pour les joueurs, il semble avoir de la difficulté à s'adapter au cours de match, et clairement il n'est pas à l'aise devant la caméra...", et dire : "Ouin ben Ducharme c't'un maudit incompétent qui a pas d'affaire là, c'est juste un franco de service et un abruti parvenu qui sait pas coacher et qui n'est pas capable d'enfiler deux mots, j'suis pas capable de le blairer ce trou-de-pet là".

Il y a une différence entre dire : "Price a des problème de confiance et se laisse peut-être trop affecter par ce qui se passe à l'extérieur de la glace"; et dire : "Price c't'un faible dans la tête, une pleureuse, c'est sa personnalité, il est toujours en train de se plaindre" (y'en a même qui ont poussé la note en mentionnant que c'était pcq il était autochtone).

Il y a une différence entre dire : "Pacioretty n'affectionne pas le jeu physique, et cette facette là manque à son jeu"; et dire "Pacioretty c't'une frileuse chochotte qui pisse dans ses culottes en allant dans les coins, c'est juste un peureux".

Bref, jpense que vous comprenez : il y a une différence entre critiquer le travail ou le jeu, et s'en prendre à la personne-même. Il y a moyen d'adopter la première attitude, en tant que partisan, sans tomber dans la seconde. Quand je dis qu'on a tendance à oublier qu'il y a un humain derrière le joueur, c'est à ça que je fais référence, entre autre.
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1324
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #64 on: February 02, 2022, 08:55:15 AM »

@Scriptor

Merci, tu as répondu avant moi : oui, tu as bien compris ce que j'essayais d'amener. :)
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #65 on: February 02, 2022, 09:03:40 AM »

@Scriptor

Merci, tu as répondu avant moi : oui, tu as bien compris ce que j'essayais d'amener. :)

Je ne voulais surtout pas mettre des mots dans ta bouche, mais ça me semblait assez clair. Heureux de voir que j'avais bien compris.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #66 on: February 02, 2022, 09:25:21 AM »

Ça revient à ce qu'on dit ici même sur le site: argumentez sur les idées, mais s'en prendre au messager, c'est du sophisme.

Vous pouvez le faire, mais ça demeure une façon un peu déloyale et de mauvaise foi de débattre.

Des fois la ligne est mince entre critiquer le jeu/attitude d'un joueur et sa personne, ce n'est pas noir ou blanc.

Ça dépend aussi des sensibilités et des opinions (sur le joueur en question) de chacun.

C'est sûr que si quelqu'un voue un genre de culte à un joueur, toute forme de critique va être perçue comme un manque de respect.

Mais au final en faisant des efforts et en n'ayant pas peur de se remettre en question, on peut s'élever plutôt que de se laisser aller à nos plus bas instincts...
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #67 on: February 02, 2022, 10:31:33 AM »

Il est maintenant temps de tous s'élever et de revenir au Hugues plan. C:-)
Logged
s

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1324
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #68 on: February 02, 2022, 11:22:27 AM »

Ouais mais Hughes c't'un cabochon qui a des idées de merdouille...  >:D

Plus sérieusement, j'ai hâte de voir comment il va gérer concrètement la situation de Petry à court terme.

À long terme, je m'attends à une reconstruction se faisant autour de quelques vétérans identifiés au terme de la saison (Price Gallagher vont rester, d'après moi, ainsi que Anderson).
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #69 on: February 02, 2022, 02:30:36 PM »

C'est drôle parce qu'il semble déjà y avoir un peu de divergence dans le message véhiculé par l'hydre à deux têtes Gorton/Hughes.

Gorton qui dit qu'il faudra s'armer de patience.

Et Hughes qui dit chez Athletic que dans un marché comme Mtl, on ne peut se permettre de raser pour tout reconstruire.
Qu'on voudra faire une reconstruction "rapide"...

En tout cas DLC a l'air tout mélangé, d'un côté ils disent qu'il ne faudrait pas que ça prenne 5 ans et de l'autre qu'au mieux ça sera comme la reconstruction des NYR... qui a pris 4 ans...

Il ne faut pas oublier que ça fait depuis la saison 2017-2018 que le CH est une équipe qui en arrache...

Si on inclus le fiasco 2015-2016, ça commence à faire un bail...

Comme quoi des fois à vouloir éviter l'inévitable douleur, on ne fait que la prolonger.

Tire juste sul caliss de plaster d'un coup au lieu de l'enlever ti peu par ti peu...
Logged

FanduChAmiens

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 323
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #70 on: February 02, 2022, 02:57:23 PM »

On va voir dans les prochaines semaines les qualités de nos nouvelles têtes pensantes : les premiers échanges vont dicter la suite des évènements.
Trade de vétérans pour des jeunes en devenir ou des hauts choix  et/ou trouver des pièces pour le casse tête en place actuellement.
Dans mon esprit il faut rebâtir au plus vite la grille salariale car quand tu as un salary cap pour garder l'émulation la grille doit collée a une forme de méritocratie.
Bien hâte de voir les changements qui arrivent ; je suis très optimiste et je pense ( en tout cas j'espère ) voir rapidement comment va se concrétiser se changement de cap : je ne veut pas de communication mais des gestes et actes qui montre vers ou on se dirige.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #71 on: February 02, 2022, 04:20:53 PM »

Le gros problème est que tu peux savoir ceux qui veulent partir, sans savoir ce que tu vas obtenir.  Tant que tu ne le sais pas, tu ne peux pas dire si ta reconstruction sera de courte, moyenne ou longue durée.  Carey Price dit ne pas vouloir partir.  Je le crois.  Par contre, si Hugues peut obtenir la lune pour lui d'une équipe où Carey voudrait aller, ça change une reconstruction pas mal !  Le dossier Petry, celui de Weber, celui de Toffoli, celui de Drouin, Hoffman, etc va dicter la suite des choses.  Les équipes, à la date limite, veulent donner des salaires.  Dans l'entre-saison et au repêchage, les choix sont plus faciles à obtenir.

J'ai comme l'impression que Hugues est à la pêche présentement.  Il ne veut pas se presser.  Par contre, je crois que le dossier Petry est urgent, tout comme celui de Chiarot qui a une excellente valeur.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #72 on: February 02, 2022, 05:00:36 PM »

...en fait Hughes donne l'exemple de l'Arizona et Buffalo pour dire ce qu'il ne fera pas...  il ne fera clairement pas tabula rasa et se lancer dans le vide pour ??? années...  mais je ne crois pas non plus qu'il va y aller d'un plan à-la-va-comme-j'te-Bergevin pour tenter de patcher en un an...  Le terme "rapide" peut porter à confusion...  Ce que les Rangers ont fait est tout de même "rapide" mais va exiger quand même de la patience.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #73 on: February 02, 2022, 07:19:41 PM »

...en fait Hughes donne l'exemple de l'Arizona et Buffalo pour dire ce qu'il ne fera pas...  il ne fera clairement pas tabula rasa et se lancer dans le vide pour ??? années...  mais je ne crois pas non plus qu'il va y aller d'un plan à-la-va-comme-j'te-Bergevin pour tenter de patcher en un an...  Le terme "rapide" peut porter à confusion...  Ce que les Rangers ont fait est tout de même "rapide" mais va exiger quand même de la patience.

Bien vu et bien dit, Doc.

Il ne faut pas confondre la reconstruction rapide de Hughes avec un reset qui continue à se fier à des vieux vétérans sur le déclin et qui en accumule d'autres pour le très court terme.

Au contraire, Hughes vise des jeunes, juste pas majoritairement de vagues jeunes indéterminés acquis via des choix au repêchage accumulés sur le marché des transactions contre tous nos vétérans, des coups de dés aveugles qui pourraient fonctionner ou non, selon les joueurs disponibles aux rangs de sélection que nous aurions, et selon leurs développement souvent échelonné sur plusieurs saisons.

Entre un choix #13 OA au repêchage qui s'en vient et un 13ième OA de 2019, il dit préférer, généralement, acquérir le 13ième OA de 2019 car il est plus près de la LNH, ce qui accélèrerait la reconstruction.

Par contre, il examinera la qualité du choix de 2019 et de son développement jusqu'à ce jour et ne prendra pas un jour juste parce qu'il est plus vieux qu'un choix au repêchage de cette année.

Plein de bon sens pour donner un meilleur rendement comme équipe plus rapidement.

Hughes dit qu'il y aura définitivement une vente avec des vétérans de disponibles, mais qu'il n'y aura pas de vente de feu. Voilà la nuance.

Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #74 on: February 03, 2022, 08:55:34 AM »



En tout cas DLC a l'air tout mélangé, d'un côté ils disent qu'il ne faudrait pas que ça prenne 5 ans et de l'autre qu'au mieux ça sera comme la reconstruction des NYR... qui a pris 4 ans...

DLC en arrache depuis quelques semaines. Il publie tout plein d'articles contradictoires (comme pour Petry).
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 127