Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 63 64 [65] 66 67 ... 129

Author Topic: Le HughesPlan...  (Read 180421 times)

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2972
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #960 on: January 22, 2023, 09:14:18 PM »

J'ose espérer que Mitchkov ne soit aucunement une option pour le CH ; à peu près n'importe qui d'autre évalué à peu près au rang de sélection du CH sera une priorité en ce qui me concerne au niveau des choix de 1ère ronde du CH en 2023.

J'aimerais préciser, par contre, que bien que le style de joueur comme Michkov me plait, dans le contexte actuel, je ne le choisirais pas non plus.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2972
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #961 on: January 22, 2023, 09:58:30 PM »


Oui, c'est dans ce sens là. Il faut bâtir dans une reconstruction, pas rien faire et que, tout d'un coup, tout soit soudainement beau, comme par miracle.

Ça devient déjà lourd de voir les fans s'habituer à perdre comme si s'était la sinécure pour le club.

Si Hughes ne fait absolument rien (un peu quoi, comme ceux qui pensent que juste perdre et espérer de repêcher le plus haut possible est, en fait, un plan), il sert à quoi, mascotte de l'équipe?

Désolé Rev, mais tu as parfois cette fâcheuse habitude de présenter ton "opinion" comme si c'était LA seule alternative raisonnable/objectivement correcte.

Ça manque parfois de nuance ton affaire.

Deuxièmement, le contexte de la recherche du fameux "buteur" n'était pas spécifié par Doc ici, ce qui pouvait laisser à penser qu'il espérait que ça se fasse cette saison. Etk moi je l'ai interprété comme ça.

D'où ma réponse...

Voilà.

Pour l'année prochaine on verra, mais disons que pour ma part, il y aurait bien des astérisques question conditions.

Pas trop vieux, pas trop cher pour ce qu'il apporte, pas trop long, pas trop gros nom, etc...

Bref oui, mais pas à n'importe quel prix. On n'en est pas là, selon moi.

Disons par contre que pour Dubois ce ne serait pas pareil. On parle d'un jeune centre élite local qui présente un package très rare...

Pour le reste on en a déjà assez de contrats de type ancre à bateau, perso je n'aimerais pas que les bonzes en rajoute...

J'espère que tu réalises que nous ne parlons pas à contre-sens. Où, s'il te plait, que je suggère d'aller faire signer des contrats boulets?

J'ai les mêmes critères que toi. Pas n'importe qui, pas n'importe quel terme, pas à n'importe quel prix, ad infini.

Mais il faut ajouter du talent si l'occasion se présente dans le contexte d'un jeune talent dans les alentours de l'âge de notre jeune noyau de joueurs; Caufield, Suzuki, Dach, Guhkle, Xhekaj, Harris...

Dubois, même s'il n'était pas un jeune centre élite LOCAL, 'fitrait' très bien dans le portrait démographique a juste un an de plus que Suzuki, le capitaine de l'équipe. Personnellement, je le veux parce qu'il est confirmé comme étant excellent et qu'il serait enclin/dispo, à son jeune âge, à venir joueur pour le CH!

Je trouve que c'est un heureux bonus -- après tant d'années où les talents locaux dans la fleur de l'âge, évitaient Montréal comme la plaie -- qu'il soit un talent local.

J'aime qu'il a été développé ailleurs et qu'il a bâtit une confiance hors du marché de Montréal avant de se rendre ici pour subir la pression. C'était peut-être trop tôt pour Drouin, par exemple. le timing est parfait, à tous les niveaux, pour Dubois. Il sait ce qu'il est comme joueur dans la LNH. On sait ce qu'il est comme joueur dans la LNH. Ce sera cela, ou mieux avec le temps vu que c'est ses meilleures années qui s'en viennent!

J'interprète peut-être mal, mais souvent, ça sonne comme si on repêche et on attend les résultats du développement. Selon moi, autant que c'est bon de repêcher et développer (même vital de bien le faire), ne pas amasser du talent autrement nous portera à manquer éternellement une fenêtre de temps plus longue qu'une couple d'années -- un sur -- pour gagner une Coupe.

Je pense que j'écris assez souvent que c'est mon opinion ou que c'est selon moi. Je ne peux rien faire pour ton interprétation de mes intentions, mais, encore, selon moi, le développement d'un jouer à un autre n'est pas fixé dans le béton, question lapse de temps. J'aime que Hughes en semble très conscient et qu'il dit aimé un prospect déjà repêché de même talent plutôt qu'un choix au repêchage.

De un c'est clair qu'il a une meilleure idée si le joueur risque d'atteindre son plein potentiel mais, surtout, d'entrevoir quand ça arrivera. Cela aide à planifier pour l'avenir, tant pour l'alignement qui se forme, que pour les contrats sus le Cap, que sur les joueurs de soutiens requis pour faire fonctionner le tout.

Concernant les joueurs que nous voulons voir se greffer à l'équipe, nous sommes loin d'être aux antipodes l'un de l'autre.

Pour moi, pouvoir monnayer un choix (celui de la Floride, s'il est entre 12-16) au repêchage de 2023 pour acquérir un jeune défenseur droitier plus facilement projectable dans un avenir rapproché comme défenseur de première paire, je n'hésite pas une seconde.

Ce n'est pas donner ce choix pour un défenseur de 29 ans, toujours à son apogée, mais tirant à la fin de celle-ci. Ça comme défenseur de première paire 'stop-gap', je serais prêt à donner un vétéran avec une certaine valeur, plutôt, si c'est nécessaire d'acheter du temps parce que nous ne sommes pas capables de combler le poste avec un jeune talent éblouissant.

Les voeux premiers ne sont pas toujours réalisables dans les délais que nous préférons.

Un ailier de puissance comme Anderson pour ce genre de joueur 'stop gap', pourquoi pas? Un centre two-way de troisième trio comme Dvorak pour ce genre de joueur 'stop-gap', pourquoi pas?

Je préfère un jeune défenseur de talent pour longtemps, bine sûr -- Et, pour cela, je serais prêt à payer plus cher en futurs avec un vétéran dans un 'package'. Pour moi, payer en futurs pour un joueur qui représente le présent, le moyen terme et le futur à long terme, ce n'est pas gaspiller des futurs du tout.

Selon moi, il n'y pas de défenseurs droitiers 'blue chip' dans le système qui seront prêts dans les cinq prochaines années pour le niveau de jeu que j'aimerais voir d'un défenseur droitier de première paire.

C'est une priorité pour moi et je ne pense pas qu'il y en a beaucoup avec certitude dans la cuvée repêchage 2023 (mais, ça, c'est jamais certain).

Si on sacrifiait un vétéran qui ne fait pas partie de notre avenir et le choix de la Floride (encore, s'il est entre 12 et 16) pour un jeune défenseur droitier 'blue chip', ce serait un excellent coup, non? Ce serait comme si on avait repêché ce joueur entre le 12ième et 16ième rang, maison serait beaucoup plus certain de son avenir que si on avait repêché un prospect en 2023 avec ce même choix!

J'essaie juste de démontrer ce qui est ma priorité selon ce qui manque cruellement dans le système du CH. Pour les ailiers, il y a beaucoup de talent déjà dans le système et c'est, selon moins, moins pressant. Au centre, j'ai hâte de voir qui nous repêcheront avec notre propre choix en 2023, bien que, indépendamment de l'identité du joueur, je tenterais d'aller chercher Dubois quand même?

Beaucoup de centres de talent? Go.

Mon idéal serait d'avoir Suzuki et Dach sur le même trio et Dubois plus notre centre choisit en 2023 sur un autre puis, peut-être, Beck et Farrell sur un troisième trio.

6 centres naturels avec le potentiel de jouer dans le top-6 sur les trois premiers trios (qu'il atteignent leur plein potentiel ou pas, on ne peut pas le savoir d'avance).

N.B. C'est 1000% certain que TOUT ce que j'écris est une opinion personnelle et ne représente pas un dogme immuable. Ce que j'écris peut même s'avéré être erroné. Il n'y a rien d'infaillible dans mes propos. Ce sont que ça, mes propos. Je me fous d'avoir raison ou tort. Je fais que partager.
Logged

Cerbère

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1017
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #962 on: January 23, 2023, 01:11:35 AM »

Je me questionnais à savoir croyez vous que Puljujarvi pourrait retrouver sa confiance avec une autre équipe, un peu comme avec Dach cette saison avec le CH ?

Souvenez vous Lekhonen avait scorer quoi 18 buts à sa saison recrue et ensuite n'a jamais franchi le cap des 13 buts pendant 4 saisons de suite pour échlore 'an passé et cette saison sur un pace de 66 pts son plus haut sommet en carrière était de 31 pts.

I mean, ce joueur la as du talent,

premiere saison 10-15-25 pts en 55 matchs pace 37 pts sur une saison complete

2ieme saison 14 - 22 - 36 pts sur 65 matchs pace de 45 pts sur 82 matchs

Le kid semble clairement avoir perdu confiance, employé third line  a été healty scratch je crois il y a 2 matchs vs Seatle 

1 pts seulement a ses 10 derniers matchs ( 1 but )

il semble clairement a donner le prix semble au plus bas, personellement je prendrais le risque dans un throw in /package dans trade quelconque ....

sinon qu'est-ce que vous seriez prêt a donner contre ?

Croyez vous qu'il pourrait retrouver ses repères dans une équipe sans pression d'ici la fin de la saison.

Perso je serais curieux de le mettre a la droite de Dach,  Puljujarvi 6'4 , 200 lbs  93 hits cette saison Ça le placerais à égalité au 2ieme rang avec Pezzetta chez le CH  devant Anderson, au moins on peut pas dire qu'il a peur du jeux physique ....

Perso je me dit que ça pourrait s'avérer un bon guess si le prixx est réellement bas, en plus il est pas en mesure de demander la lune l'an prochain avec la saison qu'il connait ...

« Last Edit: January 23, 2023, 01:18:46 AM by Cerbère »
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2972
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #963 on: January 23, 2023, 01:31:24 AM »

ce joueur ne m'intéresse pas, à moins que ce soit pour des considérations futurs et avec un choix au repêchage en retour pour le prendre (choix de deuxième ronde, minimum).
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9116
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #964 on: January 23, 2023, 07:29:08 AM »

Pour ma part, je le prendrais avec un choix de 2e ronde 2023 en retour de Hoffman ou Armia (Dadonov si désiré mais, probablement impossible). Ou encore, cela ferait partie d'un plus gros mouvement tournant autour d'Edmundson.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5705
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #965 on: January 23, 2023, 08:14:09 AM »

ce joueur ne m'intéresse pas, à moins que ce soit pour des considérations futurs et avec un choix au repêchage en retour pour le prendre (choix de deuxième ronde, minimum).

Si je peux me débarrasser du contrat de Hoffman, aucun problème avec lui.  Ce n'est nullement mon préféré, mais le CH aurait le contrôle sur son prochain contrat et je ne pense pas qu'il gagnera encore 3 M $ et plus par année.  Je sais qu'Edmonton n'a pas de place sous le cap salarial.  Il y a sûrement un moyen d'arranger tout ça.  Ça pourrait être contre Armia aussi, ce qui serait moins pire au niveau du cap salarial. 
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #966 on: January 23, 2023, 09:25:01 AM »

...  à 300 games de joués Poolparty est ce qu'il est, je ne vois pas de grande éclosion dans son futur et lui-même juge que la LNH n'est probablement pas une ligue pour lui...  ça semble écrit dans le ciel que son future est en Europe.

Celà dit, j'échangerais volontier un Armia 1 contre 1 dans l'optique où je me débarasse du contrat de Joel et je ne resigne pas Poolparty...  un contrat de sauvé sans retenu.

Logged

Cerbère

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1017
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #967 on: January 23, 2023, 10:39:39 AM »

...  à 300 games de joués Poolparty est ce qu'il est, je ne vois pas de grande éclosion dans son futur et lui-même juge que la LNH n'est probablement pas une ligue pour lui...  ça semble écrit dans le ciel que son future est en Europe.

Celà dit, j'échangerais volontier un Armia 1 contre 1 dans l'optique où je me débarasse du contrat de Joel et je ne resigne pas Poolparty...  un contrat de sauvé sans retenu.

Pas d'accord  de dire qu'il na pas ça place dans la Nhl combien de joueurs changent de club et trouve le moyen d'améliorer leur game, on le voit bien avec ce qui se passe à Seatlle

Vince Dunn

Tolvanen qui cassait rien avec Nashville

MCann qui était un joueur de botom 6 durant toute sa carriere s'est transformer en marqueur prolifique avec seatle

William Karlsson que Anaheim et Colombus ont laissé partir à finalement échlo avec Vegas

NIshuskin avec colorado

Bref ce ne sont pas les exemples qui manquent à travers la ligue

Je dit pas que c est ce qui arriverait nécessairement, dans sont cas c est flip a coin 50/50 si le prix est faible je tenterais le coup anyway dans une saison pareil on a rien a perdre surtout avec le lineup présent 



Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9116
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #968 on: January 23, 2023, 10:53:36 AM »

J'aimerais voir MSL essayer de travailler avec lui, juste pour voir, même si les chances de succès sont mitigées.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13599
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #969 on: February 21, 2023, 09:42:50 PM »

J'sais pas pour vous mais Matheson commence à ressembler à un autre bon coup de HuGo.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17068
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #970 on: February 21, 2023, 10:12:56 PM »

Je n'ai pas regardé la partie mais il semble y avoir une bonne progression. Une victoire facile de 5 - 2 contre une des bonnes équipes de la LNH, ça regarde bien.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9116
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #971 on: February 21, 2023, 10:43:08 PM »

J'sais pas pour vous mais Matheson commence à ressembler à un autre bon coup de HuGo.

Personnellement, je n'en ai jamais douté et j'étais bien content de cette transaction depuis le début ; en plus, Petry semble déjà être "sur le marché" à Pittsburgh.

Matheson et Savard comme vétérans à la défensive en 2023-24 ; Edmundson peut partir sans problème lorsque possible.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14401
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #972 on: February 21, 2023, 11:06:08 PM »

Je n'ai pas regardé la partie mais il semble y avoir une bonne progression. Une victoire facile de 5 - 2 contre une des bonnes équipes de la LNH, ça regarde bien.

Les tirs 39-18 en faveur des Devils est plus représentatif du match...

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2972
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #973 on: February 21, 2023, 11:45:10 PM »

Je n'ai pas regardé la partie mais il semble y avoir une bonne progression. Une victoire facile de 5 - 2 contre une des bonnes équipes de la LNH, ça regarde bien.

Les tirs 39-18 en faveur des Devils est plus représentatif du match...

Oui. Il ne faut pas négligée fait que Montembeault y est pour beaucoup dans cette victoire!
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #974 on: February 22, 2023, 07:05:10 AM »

J'sais pas pour vous mais Matheson commence à ressembler à un autre bon coup de HuGo.

...disons que je ne m'ennuie pas de Petry...

Pour Pitts je trouve les "rumeurs" douteuses...  Petry n'a pas un type de contrat très deadline friendly et il joue 22mins par match là-bas alors pas si facile à remplacer disons...
Logged
Pages: 1 ... 63 64 [65] 66 67 ... 129