Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2 3 ... 127

Author Topic: Le HughesPlan...  (Read 174474 times)

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Le HughesPlan...
« on: January 21, 2022, 07:24:46 PM »

...déjà certaines indices de ce que notre nouveau DG souhaite...  Une équipe offensive, excitante et rapide (ça va faire changement)...  et de plus il a annoncé qu'il y aurait un capitaine la saison prochaine (j'avous que je suis content qu'on passe à un aute appel vs Weber  au lieu de le garder autour comme un genre de fantôme)...  Personnellement je crois que l'ancienne garde Weber/Price/Gallagher (les 3 joueurs fétiches de Berg) seront tous ailleurs avant la saison prochaine...

Votre guess sur le prochain C ?  J'hésite entre Toff et Anderson...  ça pourrait aussi être Edmunson mais après ce qui s'enligne pour être un an d'absence sa candidature devient moins évidente disons...
« Last Edit: January 21, 2022, 07:32:43 PM by Doc Holliday »
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1 on: January 21, 2022, 08:22:12 PM »

...déjà certaines indices de ce que notre nouveau DG souhaite...  Une équipe offensive, excitante et rapide (ça va faire changement)...  et de plus il a annoncé qu'il y aurait un capitaine la saison prochaine (j'avous que je suis content qu'on passe à un aute appel vs Weber  au lieu de le garder autour comme un genre de fantôme)...  Personnellement je crois que l'ancienne garde Weber/Price/Gallagher (les 3 joueurs fétiches de Berg) seront tous ailleurs avant la saison prochaine...

Votre guess sur le prochain C ?  J'hésite entre Toff et Anderson...  ça pourrait aussi être Edmunson mais après ce qui s'enligne pour être un an d'absence sa candidature devient moins évidente disons...

Ce serait un beau cadeau pour Anderson qui vient de dire que, s'il a signé 7 ans à Montréal, c'est pour rester ici, même dans le contexte d'un plan pour rebâtir à neuf l'équipe.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #2 on: January 21, 2022, 08:24:38 PM »

...et même genre de message de Toff il y a quelques jours...  Je sais que certains souhaitent échanger tout le monde au plus offrant mais comme j'ai dit dans un autre sujet je me pose la question si certains vétérans triés sur le volet devraient être gardés malgrés leur possible très bonnes valeurs d'échange...
« Last Edit: January 21, 2022, 08:34:13 PM by Doc Holliday »
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #3 on: January 21, 2022, 09:46:53 PM »

...et même genre de message de Toff il y a quelques jours...  Je sais que certains souhaitent échanger tout le monde au plus offrant mais comme j'ai dit dans un autre sujet je me pose la question si certains vétérans triés sur le volet devraient être gardés malgrés leur possible très bonnes valeurs d'échange...

Je n'échangerais pas Anderson tout court.

Toffoli, j'ai tendance a vouloir le gardé, mais il n'est signé que pour deux autres années et je serais plus que prêt à le transiger si le retour est bon.

Exemple, si Chiarot, Lehkonen et Toffoli nous donnait Lundqvist Kravtsov et un choix de première ronde, GO! Là, ça aiderait à rebâtir l'équipe!

Tous les vétérans, juste pour des choix hypothétiques? Non.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #4 on: January 21, 2022, 11:16:51 PM »

...et même genre de message de Toff il y a quelques jours...  Je sais que certains souhaitent échanger tout le monde au plus offrant mais comme j'ai dit dans un autre sujet je me pose la question si certains vétérans triés sur le volet devraient être gardés malgrés leur possible très bonnes valeurs d'échange...

Je n'échangerais pas Anderson tout court.

Toffoli, j'ai tendance a vouloir le gardé, mais il n'est signé que pour deux autres années et je serais plus que prêt à le transiger si le retour est bon.

Exemple, si Chiarot, Lehkonen et Toffoli nous donnait Lundqvist Kravtsov et un choix de première ronde, GO! Là, ça aiderait à rebâtir l'équipe!

Tous les vétérans, juste pour des choix hypothétiques? Non.

Rien n'empêche d'échanger Toffoli l'an prochain ou dans 2 ans. On ne va pas raser le club au complet au deadline anyway.

Pour le capitaine, je suis un gros fan de Edmundson comme choix. Et je ne crois pas que son absence y change quoi que ce soit.

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #5 on: January 21, 2022, 11:19:14 PM »

...et même genre de message de Toff il y a quelques jours...  Je sais que certains souhaitent échanger tout le monde au plus offrant mais comme j'ai dit dans un autre sujet je me pose la question si certains vétérans triés sur le volet devraient être gardés malgrés leur possible très bonnes valeurs d'échange...

C'est également ce que j'ai mentionné à quelques reprises et en plus, dans le contexte où on peut lire un peu partout que les joueurs américains seront difficiles à attirer au Canada, aussi bien garder ce genre de joueurs d'expérience motivés à demeurer avec le CH peu importe l'enlignement choisi pour épauler les jeunes dans leur développement.  ^-^
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #6 on: January 22, 2022, 07:57:56 AM »

Oui mais par contre, compte tenu du temps de développement d'un joueur NHL, concentrer ses choix maintenant fait gagner du temps de reconstruction.

Plus tu étale, plus (l'inévitable) reconstruction risque d'être longue.

Et le draft de cette année n'est pas aussi spectaculaire qu'anticipé, mais c'est bon quand même.

Il y aura encore de bons jeunes en fin de 1ere/2e ronde.

S'agit juste de savoir les identifier.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #7 on: January 22, 2022, 08:20:55 AM »

Hughes va sûrement ajouter un PROTECTEUR dans l'alignement

lors de son entrevue avec Mario Langlois ( mais juste avant l'entrevue donc off the record ) il a dit qu'un homme fort est important dans un club et qu'il devrait en avoir un

le retour de DESLAURIERS ??   ou  GUDBRANSON ?? ou  ................................................................................ ZDENO    :D


Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #8 on: January 22, 2022, 08:35:04 AM »

Héhé, du Ulysse à son meilleur.

Perso j'ai rien contre. Du bon vieux old school hockey.

Ça fait longtemps qu'on en parle à Mtl, il s'est comme installé une culture de se regarder les patins quand ça brasse.

En entrevue ça vante "l'esprit d'équipe incroyable", "les gars s'aiment", "jamais vu ça nul part ailleurs", etc..

Mais rendu dans le feu de l'action ça se tient pas quand ça compte le plus.

On nous vantait que Weber allait transfigurer la culture d'équipe avec son leadership transcendant mais perso, je n'ai rien vu de ça en pratique...

Un Chara p-t effectivement?

Perso j'ai remarqué que ce changement de culture s'est opéré quand Houle a pris les rennes de l'équipe, ou serait ce le départ de Roy (le dernier des grands du CH), des Nordiques? Toutes ces réponses?

Bref depuis 1995 il y a comme eu une cassure d'identité chez le CH.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #9 on: January 22, 2022, 09:49:32 AM »

Pour le capitaine, je n'ai pas d'inquiétudes.  Si Hugues veut un club rapide et talentueux, certains devront partir.  Dans un autre post, certains parlaient d'un échange hypothétique impliquant Monahan et Gallagher.  Est-ce que Monahan a la vitesse que Hugues veut ?  Il a du talent, c'est certain.  Toffoli et Anderson veulent rester.  Gardons-les. 

Est-ce que si Monahan s'en vient, Dvorak va partir ?  Dvorak n'est pas un marchand de vitesse et la 3e et 4e ligne pourraient être avec un centre comme Evans et Poehling.  Est-ce que Dvorak et autre chose pourraient intéresser les Flames ?  Par contre, si tu échanges Gallagher, avoir une ligne de centre avec Suzuki, Monahan, Dvorak et Poehling/Evans pourrait être cool aussi, malgré un certain manque de vitesse.

Pour les échanges, je verrais bien un Klingberg arriver ici si un Petry part.  Je crois que Hugues devra déterminer si Price ou Allen devra partir.  Pour Allen, ce sera difficile avant le trade deadline à cause de sa blessure.  Price aussi ce sera difficile.  Je crois que Chiarot est déjà parti.  Je ne crois pas que Hoffman devrait rester si l'offre est bonne.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #10 on: January 22, 2022, 09:59:17 AM »

Hughes va sûrement ajouter un PROTECTEUR dans l'alignement

lors de son entrevue avec Mario Langlois ( mais juste avant l'entrevue donc off the record ) il a dit qu'un homme fort est important dans un club et qu'il devrait en avoir un

le retour de DESLAURIERS ??   ou  GUDBRANSON ?? ou  ................................................................................ ZDENO    :D

Les rumeurs parlent d'un retour de Deslauriers.  Je crois que c'était Hugues son agent et qu'il a dit qu'il n'aurait pas d'objection de revenir ici.  En plus, ce n'est pas un mauvais joueur de hockey.  Il est UFA à la fin de la saison.  Je ne pense pas que ce soit nécessaire de transiger pour lui, mais comme UFA, pourquoi pas ?
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #11 on: January 22, 2022, 10:04:53 AM »

Oui mais par contre, compte tenu du temps de développement d'un joueur NHL, concentrer ses choix maintenant fait gagner du temps de reconstruction.

Plus tu étale, plus (l'inévitable) reconstruction risque d'être longue.

Et le draft de cette année n'est pas aussi spectaculaire qu'anticipé, mais c'est bon quand même.

Il y aura encore de bons jeunes en fin de 1ere/2e ronde.

S'agit juste de savoir les identifier.

C'est pour cela que juste aller chercher des choix au repêchage est peut-être la pire façon de rebâtir un club. Si tu mets tous tes oeufs dans un panier (choix du même repêchage), bien que tu risques plus de trouver une perle rare dans cet encan, tu es dépendant de la qualité d'un repêchage!

Pour le reste, c'est comme tu dis, c'est juste plus long, mais peut-être mieux, en fin de compte. De la le besoin d'être patient.

Mais, si tu mélanges des prospects et des choix comme retours, tu risque d'être mieux armé plus rapidement.

Même les Coyotes, qui ont fait une vente de feu, par contre, pour tenter de se rebâtir, bien qu'ils aient emmagasiner les choix de première ronde et de deuxième ronde pour 2022, ils ont acquis Roussel aussi comme prospect (9ième OA de 2021), joueur qui risque d'arriver dans la LNH plus vite qu'un choix lointain de première ronde en 2022 ou un choix de 2ième ronde la même année.

Selon moi, c'est bénéficier du meilleur de deux mondes.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #12 on: January 22, 2022, 10:22:09 AM »

Pour le capitaine, je n'ai pas d'inquiétudes.  Si Hugues veut un club rapide et talentueux, certains devront partir.  Dans un autre post, certains parlaient d'un échange hypothétique impliquant Monahan et Gallagher.  Est-ce que Monahan a la vitesse que Hugues veut ?  Il a du talent, c'est certain.  Toffoli et Anderson veulent rester.  Gardons-les. 

Est-ce que si Monahan s'en vient, Dvorak va partir ?  Dvorak n'est pas un marchand de vitesse et la 3e et 4e ligne pourraient être avec un centre comme Evans et Poehling.  Est-ce que Dvorak et autre chose pourraient intéresser les Flames ?  Par contre, si tu échanges Gallagher, avoir une ligne de centre avec Suzuki, Monahan, Dvorak et Poehling/Evans pourrait être cool aussi, malgré un certain manque de vitesse.

Pour les échanges, je verrais bien un Klingberg arriver ici si un Petry part.  Je crois que Hugues devra déterminer si Price ou Allen devra partir.  Pour Allen, ce sera difficile avant le trade deadline à cause de sa blessure.  Price aussi ce sera difficile.  Je crois que Chiarot est déjà parti.  Je ne crois pas que Hoffman devrait rester si l'offre est bonne.

Je n'ai rien contre Klingberg, perso, bien qu'il est peut-être encore plus à risque défensivement que Petry, aussi difficile que ça puisse sembler être à concevoir. Par contre, je pense que Hughes devrait aussi trouver un espoir ailleurs comme défenseur droitier pour combler les lacunes du CH à cette position dans le système (d'où la raison pour l'exemple de Lundkvist qui pourrait être disponible avec Fox et Trouba déjà à droite chez les Rangers, même si ce n'est pas obligé d'être Lundkvist).

J'aime ce que je vois de Mailloux, mais c'est encore préliminaire et ça risque de prendre un peu de temps quand même. D'ici le moment que Mailloux sera prêt, s'il le devient, si on a Klingberg et Lundkvist, mettons, on pourra toujours transiger Klingberg pour un bon retour vu que Lundkvist devrait avoir pris du gallon d'ici là.

Il faut que Hughes se positionne pour toujours avoir une relève qui pousse d'en bas pour les positions stratégiques; défenseurs de première paire, ligne de centre, ailiers marqueurs, défenseurs physiques 'shut-down'...
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #13 on: January 22, 2022, 03:32:07 PM »

...je ne suis pas très porté sur des "enforcers" old school à la D-Lo mais en même temps souvent ces gars-là ont souvent un ascendant positif dans la chambre et avec les partisans... 
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #14 on: January 22, 2022, 05:15:28 PM »

...je ne suis pas très porté sur des "enforcers" old school à la D-Lo mais en même temps souvent ces gars-là ont souvent un ascendant positif dans la chambre et avec les partisans...
pour un club en reconstruction ou dans ce genre de phase , je suis pour x 10 moi  ,
Logged
Pages: [1] 2 3 ... 127