Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 127

Author Topic: Le HughesPlan...  (Read 174540 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #45 on: January 31, 2022, 06:36:10 PM »

Subban faisait des jeux à risque à deux endroits super névralgiques (les deux lignes bleues)... avec un taux de succès déconcertant.

Le pire c'est qu'en faisant ça il "ouvrait le jeu" plus souvent qu'autrement...

Mais le peu de fois qu'il ratait son coup, ça donnait des opportunités de grade A à l'équipe adverse. Ça parassait mal.

C'est ces pirouettes, en possession de rondelle, et les (rares) fois qu'il manquait son coup qui lui ont value cette réputation d'être mauvais défensivement.

Mais sans la rondelle il était loin d'être mauvais. Il jouait constamment contre les meilleurs et s'en sortait bien la plupart du temps.

Et comme dit Doc, on était moins souvent embouteillé quand il était là. Question récupération de rondelle et relance, c'était le jour et la nuit.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #46 on: January 31, 2022, 06:52:53 PM »

Subban faisait des jeux à risque à deux endroits super névralgiques (les deux lignes bleues)... avec un taux de succès déconcertant.

Le pire c'est qu'en faisant ça il "ouvrait le jeu" plus souvent qu'autrement...

Mais le peu de fois qu'il ratait son coup, ça donnait des opportunités de grade A à l'équipe adverse. Ça parassait mal.

C'est ces pirouettes, en possession de rondelle, et les (rares) fois qu'il manquait son coup qui lui ont value cette réputation d'être mauvais défensivement.

Mais sans la rondelle il était loin d'être mauvais. Il jouait constamment contre les meilleurs et s'en sortait bien la plupart du temps.

Et comme dit Doc, on était moins souvent embouteillé quand il était là. Question récupération de rondelle et relance, c'était le jour et la nuit.

On est d'accord qu'il était bon défensivement, mais il était répétitif offensivement et jouait tout le temps pour la gomme, au point d'être prévisible.

S'il avait mélangé plus de tirs du poignet avec les tirs frappés, il aurait été plus efficace sur l'avantage numérique. Idem pour Weber, en fait.

Le maudit jeu télégraphié d'envoyer la rondelle soit à Subban, ou Weber après lui, pour un lancer frappé sur réception ne vous rendait pas bleu (rouge, mauve, choisissez) de frustration, surtout que c'était devenu un pette de contrer ce jeu? Subban avait assez de talent pour faire autre chose que de tirer sur commande, pour tenter de surprendre l'adversaire. Lui, à l'encontre de Weber, était plus mobile, mais bon...

Il faut arrêter de voir que de belles choses en Subban comme on fait aux funérailles d'à peu près n'importe quel mon oncle qui devient, tout d'un coup, un Saint. C'est illusoire que de voir que de bons coups et ronflant comme analyse.

Il était très bon (overall) et, certainement, dynamique sur la glace, pour ne pas dire excitant. Pas le meilleur coup de patin, mais une force brute dans ses jambes pour gagner les batailles à un contre un, même en plein milieu de patinoire, le bras étendu pour garder l'adversaire à distance. De toute beauté.

Mais, point final, pour moi, aussi bon qu'il a déjà été, je pense qu'il aurait pu êrte encore meilleur. Soyez satisfaits de ce qu'il a donné le temps qu'il était à Montréal. J'en aurait voulu plus qui, selon moi, bizarrement, serait venu s'il en avait donné un peu moins par moment.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #47 on: January 31, 2022, 07:55:06 PM »

Oui effectivement, il devenait répétitif dans ses jeux offensifs, notamment ceux que j'ai énumérés (aux lignes bleues).

Il avait aussi la malencontreuse habitude de "crinker" son slap shot jusqu'au plafond. Cherchant aussi trop souvent le top corner spectaculaire.
Ratant trop souvent la cible à cause de ça et ça telegraphiait son jeu.

D'ailleurs, à son année Norris, il previlegiait plutôt les tirs du poignet précis au net... générant pas mal plus de chances de marquer.

Malheureusement il revint à ses (mauvaises) habitudes les saisons d'après.

Bref non, il n'était pas parfait.

Mais globalement il apportait plus, selon moi, à l'équipe que Weber.
Qui lui aussi d'ailleurs avait des patterns répétitifs dans son jeu (p-t encore plus vu sa créativité plus limitée).

Subban avait cette volonté de hausser son jeu quand la situation le commandait.
De la pression il en mangeait et était fait pour le marché Montréalais.

Mon avis...
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #48 on: January 31, 2022, 08:17:25 PM »

Oui effectivement, il devenait répétitif dans ses jeux offensifs, notamment ceux que j'ai énumérés (aux lignes bleues).

Il avait aussi la malencontreuse habitude de "crinker" son slap shot jusqu'au plafond. Cherchant aussi trop souvent le top corner spectaculaire.
Ratant trop souvent la cible à cause de ça et ça telegraphiait son jeu.

D'ailleurs, à son année Norris, il previlegiait plutôt les tirs du poignet précis au net... générant pas mal plus de chances de marquer.

Malheureusement il revint à ses (mauvaises) habitudes les saisons d'après.

Bref non, il n'était pas parfait.

Mais globalement il apportait plus, selon moi, à l'équipe que Weber.
Qui lui aussi d'ailleurs avait des patterns répétitifs dans son jeu (p-t encore plus vu sa créativité plus limitée).

Subban avait cette volonté de hausser son jeu quand la situation le commandait.
De la pression il en mangeait et était fait pour le marché Montréalais.


Mon avis...

Oui. Tout à fait. Il carburait à l'attention et rien de mieux qu'un moment névralgique où il pouvait bien paraître pour en profiter -- et je ne dis pas cela de façon péjorative du tout.

Subban était fait pour Montréal, mais le CH, hélas, était beaucoup trop conservateur pour profiter d'un Subban. En fait, Subban aurait du être un joueur de Basket, plutôt qu'un joueur de hockey.

Le sport sur glace n'est pas encore rendu là. C'est pas juste l'équipe, mais ses coéquipiers aussi. Subban renait beaucoup de place, beaucoup trop pour certains et tout était planifié en branding de la marque Subban.

C'était un sideshow que beaucoup n'appréciaient pas, mais il auraient pu en profiter, plutôt, car Subban attirait aussi l'attention quand les choses allait moins bien, un peu comme un entraineur qui attire l'attention intelligemment pour protéger ses joueurs.

Peine perdue, hélas...
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #49 on: January 31, 2022, 08:17:59 PM »

Peut-on revenir au plan Hughes ?

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #50 on: January 31, 2022, 09:07:09 PM »

Peut-on revenir au plan Hughes ?

Oui, désolé. C'est quoi sont plan? On attend toujours. Rebâtir l'équipe pour être compétitif à long terme, c'est un peu vague pour l'instant, non? ;)
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #51 on: January 31, 2022, 09:24:34 PM »

Peut-on revenir au plan Hughes ?

Oui, désolé. C'est quoi sont plan? On attend toujours. Rebâtir l'équipe pour être compétitif à long terme, c'est un peu vague pour l'instant, non? ;)

haha ouais. Chose certaine, son plan n'est pas de rapatrier Subban avec le CH... à moins que...  >:D >:D >:D >:D

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #52 on: January 31, 2022, 11:16:12 PM »

Peut-on revenir au plan Hughes ?

Oui, désolé. C'est quoi sont plan? On attend toujours. Rebâtir l'équipe pour être compétitif à long terme, c'est un peu vague pour l'instant, non? ;)

haha ouais. Chose certaine, son plan n'est pas de rapatrier Subban avec le CH... à moins que...  >:D >:D >:D >:D

Il n'est pas si rapide que ça, c'est vrai... :)
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1324
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #53 on: January 31, 2022, 11:52:25 PM »

...ça me décoit un peu....   Moi les génuflexions devant Weber/Price j'en ai souper...  Ni un ni l'autre ont fait grand chose dans la LNH comme Grand Leader Devant L'Éternel...  cela dit je ne suis pas dans le secret des Dieux et donc je ne connais pas tant "l'interne"...
Avis bien personnel ...
je serais TRÈS TRÈS surpris d'apprendre que les 2 nouveaux boss hockey seraient en amour avec les 2 grands martyrs canadiens que sont PRICE et WEBER

ils vont s'arrangés pour faire le ménage le plus vite possible .... et en route vers le futur

malheureusement , ils n'auront pas de cadeau comme avait obtenu mister gros bras et un rachat de contrat gratuit ( GOMEZ )pour décoller

l'héritage de BERGEVIN = un mauvais porte feuille d'actions $$  ( trop de mauvais LONGS contrats )ce qui va rendre leurs tâches nettement plus difficile ou disons ... retarder l'échéance de 2 ans minimum



Meilleur scénario:

Price est terminé pour sa carrière.




Tu es conscient que tu es quand même en train de souhaiter qu'une personne soit suffisamment blessée pour qu'elle soit forcée de mettre un terme à sa carrière... Je dis ça comme ça, et je te cite toi parce que ça adonne que c'est toi qui l'a écrit cette fois-ci, mais ce n'est pas la première fois que je vois un truc du genre.

J'veux dire, je sais qu'on est tous partisans de ce sport et qu'on aime tous s'imaginer gérer le club et penser à plein de scénarios, mais ce serait l'fun aussi qu'on oublie pas que ce sont des êtres humains à la base. Souhaiter qu'un tel ait une blessure suffisamment importante, peu importe le contexte ou la raison, ça va un peu loin, il me semble.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #54 on: February 01, 2022, 07:56:14 AM »

...ça me décoit un peu....   Moi les génuflexions devant Weber/Price j'en ai souper...  Ni un ni l'autre ont fait grand chose dans la LNH comme Grand Leader Devant L'Éternel...  cela dit je ne suis pas dans le secret des Dieux et donc je ne connais pas tant "l'interne"...
Avis bien personnel ...
je serais TRÈS TRÈS surpris d'apprendre que les 2 nouveaux boss hockey seraient en amour avec les 2 grands martyrs canadiens que sont PRICE et WEBER

ils vont s'arrangés pour faire le ménage le plus vite possible .... et en route vers le futur

malheureusement , ils n'auront pas de cadeau comme avait obtenu mister gros bras et un rachat de contrat gratuit ( GOMEZ )pour décoller

l'héritage de BERGEVIN = un mauvais porte feuille d'actions $$  ( trop de mauvais LONGS contrats )ce qui va rendre leurs tâches nettement plus difficile ou disons ... retarder l'échéance de 2 ans minimum



Meilleur scénario:

Price est terminé pour sa carrière.




Tu es conscient que tu es quand même en train de souhaiter qu'une personne soit suffisamment blessée pour qu'elle soit forcée de mettre un terme à sa carrière... Je dis ça comme ça, et je te cite toi parce que ça adonne que c'est toi qui l'a écrit cette fois-ci, mais ce n'est pas la première fois que je vois un truc du genre.

J'veux dire, je sais qu'on est tous partisans de ce sport et qu'on aime tous s'imaginer gérer le club et penser à plein de scénarios, mais ce serait l'fun aussi qu'on oublie pas que ce sont des êtres humains à la base. Souhaiter qu'un tel ait une blessure suffisamment importante, peu importe le contexte ou la raison, ça va un peu loin, il me semble.

Oui, tu as raison. Je décris, froidement, ce qui serait idéal, d'un point de vue flexibilité pour rebâtir l'équipe, mais il faut savoir relativiser un peu, ScaChop et ne pas prendre à la lettre tout ce qui passe devant tes yeux.

Je ne souhaite aucunement la grande misère à Carey Price. Croire le contraire serait insensé! En lisant d'autres commentaires de ma part, tu pourrais comprendre que je favorise même, plutôt, que Price puisse revenir au sommet de son art et aider à développer les jeunes défenseurs qui s'apprêtent à défiler sur la glace du Centre Bell à Montréal.

Pour Price, ce n'est pas seulement d'être handicapé à vie qui pourrait l'empêché de poursuivre sa carrière, en passant -- ce n'est pas souhaiter la grande souffrance à quelqu'un que de dire, qu'idéalement pour le DG, la carrière de son Gardien étoile serait terminée.

Dans le contexte d'un athlète élite, ça prendrait juste assez pour être incapable de revenir au même niveau, sans, pour autant, l'empêcher de vivre une belle vie en dehors du hockey. C'est ça la vraie crainte de Price, en passant, selon ses propres dires et c'est la situation qui pourrait bien le poussé à la retraite passée sur le LTIR afin de pouvoir collecter le reste du magot décerné il y a quatre ans déjà.

Il y aurait un choc pour Price, initialement, bien sûr, pour quelqu'un qui dit ouvertement qu'être gardien du CH représente son identité depuis longtemps, mais ce n'est pas plus que ce qu'il sentirait éventuellement de toute façon, comme tout athlète, en fait.

Dans le contexte ou j'aurais conspué Price, régulièrement ou, même, incidemment, je comprendrais tes réserves à l'endroit de mes propos, mais ce n'a jamais été le cas.

Avec tout mon respect, dans mon cas, tu es dans le champ et semble attribuer des intentions malsaines indûment.

Merci d'en tenir compte.
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1324
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #55 on: February 01, 2022, 08:51:46 AM »

Scriptor, j'ai pris la peine de mentionner que je citais ton texte, mais que je ne te visais pas personnellement : ça a juste adonné que c'est ton commentaire que j'ai vu et sur lequel j'ai réagit.

Ce dont je parle, c'est quelque chose que j'ai vu à mainte reprise et sous différentes formes ici, que ce soit en souhaitant une blessure qui mette un terme à un carrière, en traitant un tel ou un tel autre de fainéant car il prend plus de temps à rétablir ou qu'il mentionne avoir des problèmes de santé mentale, en disant qu'un entraineur est une merde, un incompétent notoire, un trou du c** parce qu'il n'arrive pas à faire gagner l'équipe ou qu'il ne s'exprime pas assez bien à notre goût, en traitant un joueur de fillette, de peureux et de frileux car il n'affectionne pas le jeu physique, etc.

Je comprends que ce sont tous de petites PME sur patins, et que la critique et la partisannerie fait partie de la game, mais il me semble qu'il y a moyen de s'élever un peu au-dessus de ça et de ne pas oublier le respect et le côté humain de temps à autre. Souhaiter qu'un joueur mette fin à sa carrière alors que ce n'est pas ce que lui souhaite, que ce soit par l'entremise d'une blessure sérieuse, d'un mal chronique ou autre, c'est quand même souhaiter la fin d'un rêve d'une personne.

Et encore, je le répète, j'écris ça, mais ce n'est pas toi personnellement que je vise ici : tu es parmi les plus respectueux sur ce forum.

Mais bon, je sais que je ne gagnerai pas sur ce terrain et que la plupart vont prendre ça à la légère, s'en foutre ou ridiculiser mon propos, mais je trouvais quand même ça important de le souligner, de mon point de vue.
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #56 on: February 01, 2022, 08:59:43 AM »

C'est pas de le prendre à la légère, mais si un joueur a des difficultés physiques et mentales, le mieux pour sa carrière, c'est d'arrêter afin qu'il puisse prendre soin de lui. C'est bon pour tout le monde dans un pareil contexte. Je veux pas que Price revienne et qu'il ternisse sa réputation juste parce qu'il a un contrat. Ça, ça serait trop.

Scriptor et les autres n'ont jamais souhaité que Price ne se relève pas. Mais il pourrait assurer son rétablissement loin des médias et de la pression de devoir revenir comme le #1 qu'il est.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #57 on: February 01, 2022, 12:33:52 PM »

Exact, des fois souhaiter le meilleur pour un joueur élite (et par la bande souhaiter le meilleur pour l'équipe), c'est lui souhaiter une retraite.

Une carrière sportive professionnelle c'est usant, particulièrement le poste de gardien. Pas pour rien qu'ils prennent leur retraite à un si jeune âge.

Rendu milieu trentaine, la plupart des joueurs ont des maux chroniques.

Bref, oui les joueurs sont des humains et oui même le réserviste de la AHL est un athlète extraordinaire, il ne faut pas l'oublier.

Par contre, quand on vient ici c'est pour commenter un système avec ses propres référents. On s'en sort pas.

Par contre, comme dit Scachop, il ne faut pas perdre le respect de vue, moi le premier.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #58 on: February 01, 2022, 03:33:55 PM »

Scriptor, j'ai pris la peine de mentionner que je citais ton texte, mais que je ne te visais pas personnellement : ça a juste adonné que c'est ton commentaire que j'ai vu et sur lequel j'ai réagit.

Ce dont je parle, c'est quelque chose que j'ai vu à mainte reprise et sous différentes formes ici, que ce soit en souhaitant une blessure qui mette un terme à un carrière, en traitant un tel ou un tel autre de fainéant car il prend plus de temps à rétablir ou qu'il mentionne avoir des problèmes de santé mentale, en disant qu'un entraineur est une merde, un incompétent notoire, un trou du c** parce qu'il n'arrive pas à faire gagner l'équipe ou qu'il ne s'exprime pas assez bien à notre goût, en traitant un joueur de fillette, de peureux et de frileux car il n'affectionne pas le jeu physique, etc.

Je comprends que ce sont tous de petites PME sur patins, et que la critique et la partisannerie fait partie de la game, mais il me semble qu'il y a moyen de s'élever un peu au-dessus de ça et de ne pas oublier le respect et le côté humain de temps à autre. Souhaiter qu'un joueur mette fin à sa carrière alors que ce n'est pas ce que lui souhaite, que ce soit par l'entremise d'une blessure sérieuse, d'un mal chronique ou autre, c'est quand même souhaiter la fin d'un rêve d'une personne.

Et encore, je le répète, j'écris ça, mais ce n'est pas toi personnellement que je vise ici : tu es parmi les plus respectueux sur ce forum.

Mais bon, je sais que je ne gagnerai pas sur ce terrain et que la plupart vont prendre ça à la légère, s'en foutre ou ridiculiser mon propos, mais je trouvais quand même ça important de le souligner, de mon point de vue.
.

Remarque que j'appuie ta position entièrement. Ces remarques désobligeantes me dérangent beaucoup d'ailleurs, comme pour toi.

On se rejoint entièrement, mais, comme toi, j'ai peu d'espoir de voir ces instances s'éliminer d'eux mêmes.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #59 on: February 01, 2022, 03:35:45 PM »

Exact, des fois souhaiter le meilleur pour un joueur élite (et par la bande souhaiter le meilleur pour l'équipe), c'est lui souhaiter une retraite.

Une carrière sportive professionnelle c'est usant, particulièrement le poste de gardien. Pas pour rien qu'ils prennent leur retraite à un si jeune âge.

Rendu milieu trentaine, la plupart des joueurs ont des maux chroniques.

Bref, oui les joueurs sont des humains et oui même le réserviste de la AHL est un athlète extraordinaire, il ne faut pas l'oublier.

Par contre, quand on vient ici c'est pour commenter un système avec ses propres référents. On s'en sort pas.

Par contre, comme dit Scachop, il ne faut pas perdre le respect de vue, moi le premier.

Ça devrait être de mise naturellement, en fait, mais bon.

Bien dit.
Logged
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 127