Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 127

Author Topic: Le HughesPlan...  (Read 174367 times)

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #75 on: February 03, 2022, 09:02:39 AM »

...faut se dire que DLC ne publie rien "d'original", ils ne font que sommariser tout ce qui se dit/écrit dans les médias...  donc si t'as Lebrun qui écrit de quoi lundi et Gagnon qui écrit de quoi de contradictoire le mardi...  ça donne des sujets contradictoires sur DLC...
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #76 on: February 03, 2022, 09:39:08 AM »

...faut se dire que DLC ne publie rien "d'original", ils ne font que sommariser tout ce qui se dit/écrit dans les médias...  donc si t'as Lebrun qui écrit de quoi lundi et Gagnon qui écrit de quoi de contradictoire le mardi...  ça donne des sujets contradictoires sur DLC...
Excellente description du travail sur DLC. Il y a bien les quelques exceptions montrant un texte avec un peu d'analyse personelle mais, en général, c'est exactement cela.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #77 on: February 03, 2022, 09:39:38 AM »

Voici ce que Hugues a affirmé à The Athletic (en grande partie) :

....le nouveau DG utilise en grande partie la même terminologie que Bergevin a utilisée pendant des années pour expliquer pourquoi il ne peut pas tout raser.  « Je ne pense pas que dans ce marché, vous pouvez simplement faire ce que l’Arizona fait et espérer, ou faire ce que Buffalo a fait et espérer », a déclaré Hughes dans une entrevue d’une demi-heure avec Athlétique, dimanche.  « On doit remplir cette formation-là. » 

Mais Hughes ne promet pas non plus une sorte de solution rapide.  « On doit vendre la vision de ce qu’on essaie d’accomplir, comme quoi on va créer un environnement dans lequel c’est agréable de jouer, et qu’au fil du temps on va pratiquer un style de jeu qui est le fun à jouer, a-t-il précisé. Combien de temps faudra-t-il pour y arriver ? Quelqu’un m’a posé une question (sur) les joueurs et le style de jeu. Vous ne pouvez pas avoir un entraîneur qui veut jouer d’une certaine façon si vous n’avez pas les joueurs pour jouer (ce style). Donc ce n’est pas nécessairement un plan d’un an. »

Ce que Hughes et le vice-président exécutif des opérations hockey Jeff Gorton proposent ici semble être une reconstruction qui s’éloigne de ce que le monde du hockey associe d’habitude à une reconstruction."  « J’ai rencontré (Brendan) Gallagher hier soir, il est génial, il ne se laisse pas abattre malgré les circonstances, a confié Hughes. On va avoir des conversations. On ne peut pas faire de promesses… à tous les vétérans qui regardent cela et qui se disent “on ne sera bons pendant quelques années, j’aimerais sortir d’ici.” Ce ne sont pas tous les joueurs qui vont sortir d’ici. On doit former une équipe de hockey l’année prochaine, on ne va pas suivre la voie des Coyotes de l’Arizona et échanger tout le monde contre des choix au repêchage. »

Ce qui suit est un portrait de ce qui attend le Canadien lors de quatre moments charnières qu’il traversera au cours des huit prochains mois : la date limite des échanges, le repêchage, l’ouverture du marché des joueurs autonomes et le camp d’entraînement de la saison 2022-23. Nous avons eu l’occasion d’interroger Hughes sur chacun de ces moments de l’année, mais il y a un bémol important à apporter, car Hughes est pour l’instant imbibé dans le moment présent, occupé à préparer la date limite des échanges et à effectuer les premières embauches de son nouveau département d’analyse statistique.

La date limite des échanges

Ce qui est plus compliqué, ce sont les joueurs dont le contrat est encore valide au-delà de cette année, avec Jeff Petry en tête de lice. Hughes n’a pas hésité à dire que s’il pouvait trouver un échange qui convenait à la fois au Tricolore et à Petry, il essaierait de le faire. Mais il ne va pas tout simplement s’en débarrasser.

« J’ai rencontré (Brendan) Gallagher hier soir, il est génial, il ne se laisse pas abattre malgré les circonstances, a confié Hughes. On va avoir des conversations. On ne peut pas faire de promesses… à tous les vétérans qui regardent cela et qui se disent “on ne sera bons pendant quelques années, j’aimerais sortir d’ici.” Ce ne sont pas tous les joueurs qui vont sortir d’ici. On doit former une équipe de hockey l’année prochaine, on ne va pas suivre la voie des Coyotes de l’Arizona et échanger tout le monde contre des choix au repêchage. »  En d’autres termes, ce n’est pas une vente de feu. Mais c’est néanmoins une vente. Il y a des joueurs disponibles si des équipes sont intéressées.

« On ne va pas échanger tous les contrats à long terme, tous les joueurs dont le contrat les amènent dans la trentaine. C’est irréaliste à l’heure actuelle, a dit Hughes. Mais si on a la possibilité de bouger des joueurs, on va le faire. Donc idéalement, une grande partie de ce qu’on va faire, ça va être d’acquérir des actifs, que ce soit des espoirs, des jeunes joueurs ou des choix au repêchage. »

Le type d’actifs que préférerait acquérir Hughes prouve la rapidité avec laquelle il aimerait changer les choses.  « Je pense que, toutes choses étant égales par ailleurs, si on pouvait obtenir le 13e choix du repêchage de cette année, ou le 13e choix de l’année dernière, ou celui d’il y a deux ans, on prendrait le gars d’il y a deux ans, il est plus proche d’être prêt, a-t-il expliqué. Encore une fois, toutes choses étant égales. Si on n’aime pas cet espoir-là en particulier, on ne le prendra pas juste parce qu’il a deux ans de plus.  « Mais c’est clair que ton échéancier se raccourcit quand tu vas chercher des espoirs au lieu de choix au repêchage. »

« Je ne dirais pas que j’ai pensé à (une reconstruction), mais de temps en temps, on en parle, alors pendant une courte seconde, ça te passe par la tête, a dit Gallagher. Pour moi, en tant que joueur de hockey, gagner a toujours été la chose la plus importante. On ne peut pas mettre ça de côté. Cela dit, être un Canadien de Montréal est aussi très important pour moi. C’est donc une question à laquelle je ne peux pas vraiment répondre.

« Vous savez, il y a une différence entre la reconstruction par laquelle des équipes sont passées auparavant — Toronto, il y a quelques années, me vient à l’esprit — où ils ont pratiquement envoyé tout le monde ailleurs et ont recommencé à zéro. Ou bien ça peut être un réoutillage, où une couple de gars sont échangés, mais qui généralement implique une transition un peu plus rapide. Il y a une différence entre les deux. » Encore une fois, il ne semble pas que Hughes et Gorton suivent la voie de Toronto. Mais il serait également erroné de considérer les joueurs sur le point de devenir autonomes comme les seuls qui pourraient partir d’ici le 21 mars. Pour décider des joueurs qui resteront et ceux qui partiront, Hughes dit procéder à un travail de vérification à propos de ses propres joueurs, en parlant aux recruteurs professionnels qui étaient en ville pendant le week-end et qui sont avec l’organisation depuis un certain temps, pour essayer de comprendre pourquoi certains joueurs jouent mal, pourquoi ils prennent de mauvaises décisions.

« On a déjà eu des réunions avec bon nombre d’entre eux. Et on leur fait également comprendre que notre porte est ouverte. Mais jusqu’au jour où on vous appelle pour vous dire que vous êtes échangé, vous faites partie de l’équipe. Et si vous n’êtes pas échangé, vous faites partie de l’équipe. Ce sont des professionnels. »

Le repêchage

La priorité de Hughes dans la refonte de l’équipe sera d’alléger la masse salariale et de ne plus avoir les mains aussi liées par des ententes à long terme avec des joueurs qui n’aident pas l’équipe à gagner présentement. « Je pense que dans le sport d’aujourd’hui, l’argent c’est tout », a mentionné Hughes à cet effet. « Je n’anticipe pas qu’on emprunte le chemin des rachats, particulièrement cet été », a toutefois avisé Hughes. Et dans un cas ou deux, a précisé Hughes, il verrait aussi le Canadien donner plus ou moins un joueur à une autre formation.  « Je n’exclurais pas (…) un échange qui n’implique pas qu’on obtienne quoi que ce soit de significatif en retour. En d’autres mots, ils prennent le joueur et le contrat, et nous, on obtient de la flexibilité. »

Bergevin a de plus en plus favorisé la quantité, question d’avoir plus de dards à lancer sur la cible.  Hughes, lui, ne voit pas les choses ainsi.  « Si c’était juste des dards sur une cible, on ne dépenserait pas autant d’argent pour une équipe de recruteurs, et je pense qu’on devrait en dépenser plus! Il y a un élément d’incertitude dans le repêchage, c’est certain. Mais dans le domaine (de la représentation des joueurs), l’incertitude est bien plus grande. On a recruté des enfants de 14-15 ans, et on n’a jamais eu l’avantage de les interviewer et de décider si on voulait les représenter. 

« Alors qu’ici, ils passent des tests psychologiques, ils ont toutes sortes de choses qu’ils appliquent aux joueurs admissibles au repêchage. Alors, non, je crois en la possibilité d’identifier, de cibler et de choisir les bons joueurs. » Mais il faudra que les recruteurs soient convaincants autour de la table.  « Si notre personnel croit fermement en quelqu’un sur notre liste, qu’ils l’ont placé bien plus haut qu’il ne se retrouve, alors je cèderais des choix pour obtenir ce joueur-là. »  C’est plus tard dans le repêchage qu’il faudra sortir le jeu de dards.

Le marché des joueurs autonomes

« On doit retrouver la fierté de ce qu’est le Canadien de Montréal et de ce qu’il représente », a d’ailleurs mentionné Hughes.

Hughes reconnaît volontiers que certains joueurs ne veulent rien savoir de Montréal, que ce soit pour des raisons fiscales ou encore de climat, ou plus récemment, à cause des mesures sanitaires visant à contrer la COVID-19. Mais à tous les autres, il devra habilement transmettre sa vision de l’avenir pour le Canadien, comme il va continuer à le faire auprès de ses propres troupes dans les prochaines semaines.

« On doit vendre une vision selon laquelle on a les bonnes personnes ici, à commencer par la haute direction, qui comprennent ce que les joueurs veulent, qui comprennent le genre de hockey que la plupart des gens veulent jouer, et comment on crée cet environnement-là dans une ville formidable, a dit Hughes. On peut être créatifs dans la manière de structurer les contrats. J’ai fait ça pendant toute ma carrière, la planification fiscale et toutes sortes d’autres choses pour minimiser ces problèmes-là. Ils sont disponibles de toutes sortes de façons. »

Maintenant qu’il est passé du côté des dirigeants, le marché des joueurs autonomes lui apparaît quand même comme un outil valable pour bâtir une équipe.

Dépenser une fortune pour un joueur de renom? Absolument. Tout dépend de là où est rendue une équipe dans sa courbe de compétitivité.

« Si tu convoites le meilleur joueur disponible, qu’il a 31 ans et qu’il va obtenir un contrat de huit (sic) ans, ce qu’on a vu dans le sport — et certainement dans le hockey — c’est que si tu sens que tu es proche, tu vas t’occuper de l’ici et maintenant, et tu vas sacrifier un peu de l’avenir. Tu vas te soucier plus tard de la fin du contrat parce que tu as besoin de gagner maintenant. »

« Des équipes qui en sont à différents moments, qui ont différents points de pression, vont prendre de bonnes ou de mauvaises décisions. Je n’ai pas peur de faire des erreurs. Donc je ne vais pas réagir en fonction de la pression, et Jeff n’a jamais été ce type de personne-là non plus. On va simplement faire ce qui doit être fait. Et si ça ne convient pas, on ne va pas pourchasser un joueur au-delà des limites du raisonnable, en fonction du contexte dans lequel on se trouve. Et vous n’allez pas le convoiter de la même manière si vous êtes les Panthers de la Floride et que vous avez l’impression d’être à un pas de votre objectif. »

Ces vétérans, Hughes risque de les trouver en attendant quelques jours après l’ouverture du marché, lorsque le prix des joueurs autonomes se sera mis à chuter. Bergevin en a déjà profité lorsqu’il a embauché Tyler Toffoli à l’automne 2020, et Hughes a vécu cette réalité changeante en tant qu’agent.

« Typiquement, il y a d’assez bonnes aubaines à l’autre bout, parce que les choses se produisent très rapidement. Et puis, en l’espace de 48 heures, tout devient très silencieux, croyez-moi. On appelle du monde et ils sont comme, “okay, c’est beau, arrêtez de nous appeler!” »

Le nouvel état-major du Canadien est pleinement conscient qu’il manque de talent de pointe dans son organisation. Mais il y a quand même beaucoup plus de chances qu’il procède à une embauche modeste cet été plutôt qu’à un gros coup d’éclat.

Au camp d’entraînement

Il y a une chose que Hughes a déjà déclarée très clairement, et c’est qu’il aimerait que le Canadien ait un capitaine la saison prochaine. Il a insisté sur le fait qu’il était important d’être réaliste, et donc de se fixer des objectifs réalistes.

« J’espère qu’on va prendre un nouveau départ l’année prochaine, et il y a une certaine excitation-là dedans, mais il va falloir tourner la page. Ce n’est pas comme si on essayait de terminer cette saison-ci pour revenir et essayer de gagner la Coupe Stanley dès l’an prochain, a-t-il avancé. Une partie de notre travail en tant qu’organisation consiste à nous fixer des objectifs, à déterminer ce qu’on essaie de faire, et à créer un environnement. Il s’agit aussi d’enseigner, et pas seulement d’essayer de gagner et de perdre. Comment va-t-on aborder nos journées ? Comment va-t-on améliorer nos joueurs de hockey ? Comment va-t-on améliorer notre équipe ? Ça va être un point central pour nous, et on va le faire dans un environnement où le monde va être heureux d’être là.

« Ce n’est pas plaisant de perdre dans un environnement où l’on est payé pour gagner. Mais lorsqu’on est en mode reconstruction, c’est important qu’on fixe des attentes et des objectifs, et qu’on apporte des perspectives, pour bien façonner l’expérience. C’est important pour nous de le faire. Je suis sûr que l’Arizona, malgré une fiche très semblable à la nôtre, ne se trouve probablement pas dans un environnement aussi difficile en ce moment. »

Hughes et Gorton ont beaucoup à faire d’ici là pour mettre leur empreinte sur cette équipe, mais ce travail — cette reconstruction — commencera véritablement lorsque le Canadien se présentera au camp d’entraînement l’automne prochain.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #78 on: February 03, 2022, 10:05:58 AM »

Merci RejCaj pour cet extrait car je ne suis plus membre du The Athletic et j'étais curieux de voir cet interview.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #79 on: February 03, 2022, 10:54:21 AM »

Hum, on ne veut pas suivre le modèle de Toronto qui ont "tout jeté par terre pour reconstruire" mais selon mon analyse (qui est peut être erronée), Toronto ont justement sorti de leur merdier le jour où ils ont accepté de le faire.

Avant, ils essayaient toujours de prendre des raccourcis pour essayer de redevenir compétitif le plus rapidement possible. Ça a duré presque 10 ans.
Un peu comme il se produit avec le CH depuis près de 5 ans d'ailleurs.
Arizona aussi semble entre 2 eaux depuis longtemps, ils ont décidé d'arrêter de niaiser .

Buffalo? Là bas les problèmes partent de tout en haut de la pyramide avec des proprios qui veulent tout contrôler et ne laissent pas travailler leurs hommes de hockey librement...

Aussi, Toronto était pourrit au repêchage, le revirement a eu lieu à partir de 2012, un draft faible où ils ont repêché un des rares bon coup au 5e rang: Morgan Rielly.

À partir de là ils ne sont pas trompés souvent: Nylander au 8e rang en 2014, Marner 5e en 2015 et évidemment Matthews 1er en 2016.
Gauthier au 20e rang en 2013 n'a pas été un grand succès, il est l'exception mais a quand même 178 games dans le show.

Sandin, Liljegren, Verhaeghe,  Durzi, Dermott, Robertson, Andreas Johnsson, Connor Brown, Pierre Engval, Grundstrom etc..
Le système de recrutement des Leafs trouve le moyen de repêcher régulièrement des joueurs qui font la NHL, plus tard que le top-10.

Pour réussir leur reconstruction (semi rapide?), les bonzes du CH devront impérativement améliorer le système de recrutement de l'équipe. Tout part de là.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #80 on: February 03, 2022, 11:17:20 AM »

Hum, on ne veut pas suivre le modèle de Toronto qui ont "tout jeté par terre pour reconstruire" mais selon mon analyse (qui est peut être erronée), Toronto ont justement sorti de leur merdier le jour où ils ont accepté de le faire.

Avant, ils essayaient toujours de prendre des raccourcis pour essayer de redevenir compétitif le plus rapidement possible. Ça a duré presque 10 ans.
Un peu comme il se produit avec le CH depuis près de 5 ans d'ailleurs.
Arizona aussi semble entre 2 eaux depuis longtemps, ils ont décidé d'arrêter de niaiser .

Buffalo? Là bas les problèmes partent de tout en haut de la pyramide avec des proprios qui veulent tout contrôler et ne laissent pas travailler leurs hommes de hockey librement...

Aussi, Toronto était pourrit au repêchage, le revirement a eu lieu à partir de 2012, un draft faible où ils ont repêché un des rares bon coup au 5e rang: Morgan Rielly.

À partir de là ils ne sont pas trompés souvent: Nylander au 8e rang en 2014, Marner 5e en 2015 et évidemment Matthews 1er en 2016.
Gauthier au 20e rang en 2013 n'a pas été un grand succès, il est l'exception mais a quand même 178 games dans le show.

Sandin, Liljegren, Verhaeghe,  Durzi, Dermott, Robertson, Andreas Johnsson, Connor Brown, Pierre Engval, Grundstrom etc..
Le système de recrutement des Leafs trouve le moyen de repêcher régulièrement des joueurs qui font la NHL, plus tard que le top-10.

Pour réussir leur reconstruction (semi rapide?), les bonzes du CH devront impérativement améliorer le système de recrutement de l'équipe. Tout part de là.

Quand tu cherches semi-rapide, c'est plus les prospects déjà repêchés, en dehors de choix au repêchage élevés, qui t'aideront à être plus rapide dans la reconstruction de ton alignement. C'est pour cela que Hughes dit préférer les choix de 2019 (au même rang de sélection), à valeur égale, que ceux de cette année.

Perso, le rêve serait de pouvoir échanger Lehkonen (autant que je l'aime) pour un retour comme celui que Coleman avait donné; un choix tardif de première ronde et un bon espoir, tel que suggéré comme valeur par le site HEOTP.

Pour le CH, ça pourrait être deux pierres d'un coup afin d'améliorer l'attaque et la défensive.

Exemple comparable à 1er choix de TB plus Nolan Foote (attaquant de puissance en devenir) serait 1er choix de Pittsburgh et Samuel Poulin, mettons.

Je ne sais pas si PITT serait intéressé en Lehkonen, mais une telle transaction donnerait un éventuel attaquant de puissance et la possibilité de repêcher un défenseur droitier comme Luneau!

Deux pierres d'un coup et notre premier choix pourrait nous procurer un Centre de qualité qui nous manque toujours au-delà de Suzuki.


Toffoli - Suzuki - Anderson
Hoffman - Dvorak - Gallagher
Poulin - Wright - Caufield (Kid line)
Drouin (à échanger à la date limite des transactions l'an prochain) - Poehling - Ylonen

Evans, Pitlick (qui remplacera Drouin sur le 4ième trio)
(Armia et Byron à échanger)

Défensive du futur (pas l'an prochain)

Guhle - Mailloux (POW!)
Harris - Luneau (WHAM!)
Xhekaj - Romanov (KA-POW!)

Struble, Norlinder
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #82 on: February 05, 2022, 05:52:45 PM »

On ne sait pas ce qui adviendra de Lehkonen.

Sera t'il échangé ou pas?

Pour ma part, la demande pour lui semble relativement élevée, donc le retour pourrait être intéressant et le CH a, selon moi, des jeunes joueurs qui pourraient occuper son rôle.

Un qui fait bien depuis son arrivée et qui, justement, a un style s'apparentant au Finlandais est Laurent Dauphin.

Il gagnera pas trop cher, n'est pas super jeune mais a fait ses classes dans la AHL et démontré jusqu'ici qu'il peut tenir son bout dans le show.

Sinon, avec les Ylonen, Poehling, Vejdemo, RHP, Pitlick, etc.. je crois qu'on a en masse de jeune profondeur pour palier l'éventuelle perte du #62.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #83 on: February 05, 2022, 07:22:11 PM »

On ne sait pas ce qui adviendra de Lehkonen.

Sera t'il échangé ou pas?

Pour ma part, la demande pour lui semble relativement élevée, donc le retour pourrait être intéressant et le CH a, selon moi, des jeunes joueurs qui pourraient occuper son rôle.

Un qui fait bien depuis son arrivée et qui, justement, a un style s'apparentant au Finlandais est Laurent Dauphin.

Il gagnera pas trop cher, n'est pas super jeune mais a fait ses classes dans la AHL et démontré jusqu'ici qu'il peut tenir son bout dans le show.

Sinon, avec les Ylonen, Poehling, Vejdemo, RHP, Pitlick, etc.. je crois qu'on a en masse de jeune profondeur pour palier l'éventuelle perte du #62.

Pitlick m'impressionne comme joueur de soutiens et il peut jouer au centre ou à l'aile, démontre une certaine rapidité d'exécution et une vision du jeu très correct.

Ylonen pourra remplacé soit Byron ou Lehkonen, selon moi.

Lehkonen et remplaçable. Si on peut avoir un bon retour pour lui, surtout qu'il est RFa pour l'an prochain, allons-y, svp!
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #84 on: February 05, 2022, 07:27:38 PM »

Pour avoir une chance de bâtir ce club , ils doivent de 1 = obtenir 4 choix parmi les 45 premiers et prier le ti-jésus que 3 deviennent des joueurs importants genre Pacio - McDo et P.K. en 2007
ils ont déjà 2 de ses choix là , il manque les 2 du milieu genre 18e et 25e

et ne pas faire comme EDMONTON et plusieurs autres , qui avait pas mal juste le TOP 1 - 2 ou 3 OL mais pas d'autre en 1e ronde

et ce qui est encore plus difficile sera par la suite , de trouver les bons

si par hasard et avec l'aide de dame chance les MAILLOUX - GHULE - HARRIS  deviennent de SOLIDE RÉGULIERS NHL et non pas des 6/7e défenseur , le CH aurait un foutu bon bout de chemin de fait

sait-on jamais , des Filip Hronek 53e et Jordan Kyrou 35e y en a toute les années

bien hâte de voir ce qui va arriver de DROUIN en passant
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #85 on: February 05, 2022, 08:11:15 PM »

Pour avoir une chance de bâtir ce club , ils doivent de 1 = obtenir 4 choix parmi les 45 premiers et prier le ti-jésus que 3 deviennent des joueurs importants genre Pacio - McDo et P.K. en 2007
ils ont déjà 2 de ses choix là , il manque les 2 du milieu genre 18e et 25e

et ne pas faire comme EDMONTON et plusieurs autres , qui avait pas mal juste le TOP 1 - 2 ou 3 OL mais pas d'autre en 1e ronde

et ce qui est encore plus difficile sera par la suite , de trouver les bons

si par hasard et avec l'aide de dame chance les MAILLOUX - GHULE - HARRIS  deviennent de SOLIDE RÉGULIERS NHL et non pas des 6/7e défenseur , le CH aurait un foutu bon bout de chemin de fait

sait-on jamais , des Filip Hronek 53e et Jordan Kyrou 35e y en a toute les années

bien hâte de voir ce qui va arriver de DROUIN en passant

Drouin?

Le prochain Capitaine

d'une équipe en Allemagne.
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1903
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #86 on: February 05, 2022, 08:31:14 PM »

Pour moi, la reconstruction du CH doit passer par le depart de Price (echange ou retraite)

Qu'on l'aime ou pas, il a prouvé a lui seul pouvoir avoir un gros impact sur les performances du club et littéralement trainer le club a un succes complètement inattendu. Ce que je veux dire c'est que si Price revient en 22-23 et que par sa presence le CH fini autour de la 16e position au lieu d'un top 5, sa peut foutre en l'air un plan de reconstruction assez vite et creer un faux sentiment que le CH est rebâti et recommencé a espérer que le reset est miraculeux etc.   

Echange price avec les vétérans de valeur, assure a mon avis le CH de repecher top 5-10 pour 2023 voir 2024 et ainsi y aller graduellement d'une vrai reconstruction sur les bonnes base un etape a la fois.

Le CH doit accumuler les choix top64 pour 2022 et 2023 tout a essayant de mettre la main sur des prospect 2019,2020 pour ne pas se ramasse avec tous des prospect du meme age a resigne en même temps.

Si on fait le tour,

Petry peut raporte 1st+ prospect + NHLers

Chiarot peut rapporte 1st + Prospect + 2nd ou NHLers

Lekhonen peut rapporter 1st + prospect

Drouin peut rapporter suspect + mauvais contrat(style jost + johnson a COL)

Gallagher peut rapporte prospect + 2nd + contrat(si aucune retenu)

Kulak peut rapporter un 3e pick

Toffoli est a son prime, il peut rapporte 1st, 2nd, prospect + jeune joueur deja etabli

Ya du stock a reconstruction si Hughes joue bien ses cartes et amene pour encadrer les jeunes des vétérans idealement quebecois avec une bonne attitude via UFA qui seront pret a vivre une reconstruction dans leur patlin.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #87 on: February 05, 2022, 09:37:59 PM »

Si HUGHES et ou GORTON obtienne 70% de ce que tu crois qu'ils valent , je promet d'aller à la messe 52 semaines de suite
et en plus d'acheter un chandail du CH ( jamais fait ça de ma vie ) écrit HUGHES dans le dos + le # DG dans le milieu du dos
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1903
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #88 on: February 05, 2022, 10:12:35 PM »

Si HUGHES et ou GORTON obtienne 70% de ce que tu crois qu'ils valent , je promet d'aller à la messe 52 semaines de suite
et en plus d'acheter un chandail du CH ( jamais fait ça de ma vie ) écrit HUGHES dans le dos + le # DG dans le milieu du dos

Pas mal certain que tu serais inccapable de mettre un chandail du CH sur le dos meme pour tenir un pari!!🤣
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #89 on: February 05, 2022, 10:31:24 PM »

Pour moi, la reconstruction du CH doit passer par le depart de Price (echange ou retraite)

Qu'on l'aime ou pas, il a prouvé a lui seul pouvoir avoir un gros impact sur les performances du club et littéralement trainer le club a un succes complètement inattendu. Ce que je veux dire c'est que si Price revient en 22-23 et que par sa presence le CH fini autour de la 16e position au lieu d'un top 5, sa peut foutre en l'air un plan de reconstruction assez vite et creer un faux sentiment que le CH est rebâti et recommencé a espérer que le reset est miraculeux etc.   

Echange price avec les vétérans de valeur, assure a mon avis le CH de repecher top 5-10 pour 2023 voir 2024 et ainsi y aller graduellement d'une vrai reconstruction sur les bonnes base un etape a la fois.

Le CH doit accumuler les choix top64 pour 2022 et 2023 tout a essayant de mettre la main sur des prospect 2019,2020 pour ne pas se ramasse avec tous des prospect du meme age a resigne en même temps.

Si on fait le tour,

Petry peut raporte 1st+ prospect + NHLers

Chiarot peut rapporte 1st + Prospect + 2nd ou NHLers

Lekhonen peut rapporter 1st + prospect

Drouin peut rapporter suspect + mauvais contrat(style jost + johnson a COL)

Gallagher peut rapporte prospect + 2nd + contrat(si aucune retenu)

Kulak peut rapporter un 3e pick

Toffoli est a son prime, il peut rapporte 1st, 2nd, prospect + jeune joueur deja etabli

Ya du stock a reconstruction si Hughes joue bien ses cartes et amene pour encadrer les jeunes des vétérans idealement quebecois avec une bonne attitude via UFA qui seront pret a vivre une reconstruction dans leur patlin.

Max, avec tout mon respect, tu es sauté solide! ;)

Les joueurs que tu nommes ne valent pas tout ce que tu énumères.

Est-ce que je t'ai mal compris? est-ce que tu veux dire quelque chose dans ce que tu e.numères pour chaque ou tout cela pour chaque?

Petry peut raporte 1st+ prospect + NHLers


1st, j'y crois + prospect de niveau 'B', j'y crois, mais. + NHLers?  Ça veut dire quoi au juste? Des mauvais contrats équivalents au Cap de petry pour faire passer le risque et justifier le paiement d'un 1st et un prospect de niveau 'B'? Peut-être que, de cette façon, il y aurait aussi des NHLers qui viendraient, mais pas de bons joueurs en retour, selon moi. Le paiement pour Petry serait en futurs, certes, mais les NHLers en retour seraient juste pour 'fitter' le salaire de Petry sous le Cap, pas un plus value à la transaction comme paiement.

Je demande car, ailleurs, tu mentionnes mauvais contrat. Un oubli cette fois si ou tu considères plus d'actifs avec les NHLers pour Petry?


Chiarot peut rapporte 1st + Prospect + 2nd ou NHLers

Tu y vas un peu fort ici, je crois. Un 1st et un prospect, peut-être, mais la valeur du prospect est à déterminer. Chiarot n'est pas Chychrun ou, même, Jake Muzzin, selon moi. Pis, Muzzin, il y avait eu un 1st , Grundstrom et Durzi en retour pour lui.

Chiarot ne vaut pas cela, selon moi. C'est pour cela que je suggères ajouter un autre joueur à la transaction pour avoir, comme retour, un prospect de qualité, plus le choix de première ronde, plus le choix de deuxième ronde que tu suggères (en trop, selon moi) pour Chiarot.

Par contre, je pense que Chiarot + Lehkonen vaudrait bien un 1st, un 2nd et un excellent prospect (plutôt que deux prospects de niveau 'B' si échangés individuellement).

Genre, le 1st des NYRs en 2022 et Kravtsov (9ième au total en 2018) + un 2nd des NYRs en 2023.

C'est plus réaliste, selon moi.


Lekhonen peut rapporter 1st + prospect

Je ne suis pas convaincu, perso pour le 1st quand on parle de Lehkonen, mais je pense bien qu'il pourrait y avoir deux 2nds en retour de l'ailier, ou un 2nd et un prospect de niveau 'B'. Voir le package en haut pour Chiarot (seulement comme exemple).

Drouin peut rapporter suspect + mauvais contrat(style jost + johnson a COL)


Jost, c'est le mauvais contrat? Je blague car je n'ai jamais vu quoi que ce soit de bon à Jost et, sur ce site, son nom revient toujours quand on parle d'échange avec COL. C'est personnel, bien sûr. :)

Je pense bien que Drouin vaudrait plus que cela. Pour moi, ça pourrait être un joueur mal compris ailleurs (avec salaire comparable) et un 2nd. COL, pour ce marché-là, ne serait pas un bon partenaire, selon moi, bien que c'est l'équipe que l'on entend avoir de l'intérêt pour Drouin.

Perso, plutôt que de prendre un suspect (surtout pas Jost) et un mauvais contrat, j'attendrais à la date limite des transactions l'an prochain pour échanger Drouin contre un 2nd tout bonnement. Ça me semblerait possible s'il maintient le niveau de jeu de la moyenne de sa carrière à date.

 
Gallagher peut rapporte prospect + 2nd + contrat(si aucune retenu)

Gallagher, selon moi, pourrait rapporter plus cher, mais il faudrait trouver le bon partenaire avec un mauvais contrat à nous refiler pour un peu moins longtemps que le 5 ans de terme qui reste au contrat de Gallagher, mettons.

Un mauvais contrat de trois ans équivalent au contrat de Gallagher en terme d'impact envers le cap, mais une retenue de salaire (et Cap) de 1.5M sur cinq ans par le CH aussi. Ça vaudrait un 1st, selon moi + un prospect de niveau 'B' + un 3rd. Surtout, ça donnerait 5M de 'loose' au Ch après trois ans quand le club sera retourné en séries, selon moi.


Kulak peut rapporter un 3e pick

Kulak, un 3rd? Peut-être, peut-être pas. Je serais plus convaincu d'un 4th ou un 5th conditionnel, montant d'une ronde si Kulak est re-signé par l'équipe qui en fait l'acquisition.

Toffoli est a son prime, il peut rapporte 1st, 2nd, prospect + jeune joueur deja etabli


Pour Toffoli, beaucoup trop! C'est quatre bons morceaux! Un 1st, certes, plus un excellent prospect près de la LNH, plus un 2nd (pis là c'est beaucoup). À comparer à Pacioretty (qui avait coûté plus cher que Toffoli une fois re-signé par Las Vegas), on parlait d'un excellent prospect en Suzuki et uniquement un 2nd, plus Tatar qui, coup de chance, à produit à Montréal, mais était le mauvais contrat que Las Vegas tentait de se départir dans la transactions, si on veut être honnête.

Déjà, un 1st et un excellent prospect serait une manne pour Toffoli, selon moi. le 2nd est du bonbon qui ne serait même pas nécessaire pour faire la transaction si s'en était que de moi.

Oui, Hughes pourrait aller chercher de bons actifs en échangeant plusieurs joueurs, même si c'est un peu moins que ce que tu suggères. Par contre, ça ne se fera pas tout à la date limite des transactions cette année. Il y en aura durant l'entre-saison et au courant de l'an prochain, probablement à la date limite des transactions rendu là aussi.

De toute façon, il faudra être patient et le mieux sera d'étaler les transactions sur une couple d'années afin de maximiser les retours (s'il n'y a pas de blessures entre-temps, bien sûr).

Des 1st de plus dans les trois prochaines années serait une bonne façon d'éventuellement greffer du talent et de la jeunesse plus régulièrement à l'alignement du CH. Mais, les espoirs de qualité acquis dans nos transactions seront aussi, sinon encore plus importants. C'est pour cela que j'aimerais privilégier d'excellents prospects plutôt que plusieurs prospects de niveau 'B', quitte à 'packager' deux actifs dans une transaction pour mettre la main sur un 1st ET un excellent prospect.

Puis, j'ai espoir de voir des résultats avec Roy, entre autres. Un sniper qui n'est pas bâtit sur un frame de gnome de jardin, pour changer un peu la recette.

Notez que je ne dis pas cela en mal de Caufield, à travers. Personnellement, je le trouve trop intelligent et talentueux pour ne pas réussir à s'adapter au niveau de la LNH.

Il faudra juste lui trouver de bons partenaires de trio pour mettre son talent en évidence, selon moi. Est-ce que c'est un autre sniper comme lui en Roy et un bon centre comme Wright si nous sommes assez chanceux pour mettre la main dessus? Ou un excellent fabricant de jeux sur l'autre aile aussi avec un centre qui peut compter et passer?

Je disais ailleurs que ça serait une bonne troisième ligne d'attaque en début de Carrière pour les trois, une kid line qui pourrait jouer selon sa force contre des adversaires de 3ième et de 4ième trio!

Peu importe, je m'attends à beaucoup de mouvement pour le CH, juste pas tout en même temps.

Patience...


Logged
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 127