Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 127

Author Topic: Le HughesPlan...  (Read 174825 times)

Ariakan

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 915
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #105 on: February 07, 2022, 12:54:53 PM »

Il y a juste une différence à utiliser entre le terme "Marché de" et "Qui est favorisé".

Si tu vas au marché et il y a 10 kiosques de vendeurs, mais 4-5 clients... le marché contient plus de vendeurs, donc on dira "C'est un marché de vendeurs". À l'inverse, il y a juste 4 kiosques mais 20 clients acheteurs, alors au marché on retrouve majoritairement des acheteurs, on dira que c'est un marché d'acheteurs. Par contre, le terme ainsi employé favorise automatiquement le clan opposé.

Donc présentement c'est un marché de vendeurs, il y a moins d'acheteurs...donc les acheteurs sont favorisés avec la quantité de choix.

D'autres vont dire qu'en disant : "C'est un marché "favorisé" de vendeurs", le mot favorisé devient invisible et on dit juste marché de vendeurs... ils peuvent avoir raison aussi dans leur vision des choses...malheureusement en agissant ainsi on rentre dans le débat de l'interprétation. Peut-être que les 2 personnes voient la même chose, mais ils interprètent selon leur vision et au final, ils ne s'entendent pas alors qu'en fait, ils ont la même opinion.
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #106 on: February 08, 2022, 12:20:03 PM »

Quand on parle de reconstruction, on parle souvent des Oilers, des Sabres qui n'en finissent plus de ne pas finir, ou encore des Rangers qui ont rebâtit assez rapidement. Par contre, on oublie souvent de parler de Toronto qui a rebâtit très rapidement. Si je ne m'abuse, le ShanaPlan a commencé en 2015 avec l'arrivée de Babcock. Ils avaient déjà repêché Reily, Nylander et Marner avant de mettre la main sur Matthews. De dernier, ils sont passés à 13e avec une saison de 95 pts.

J'aimerais ce genre de reconstruction!
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #107 on: February 08, 2022, 01:39:16 PM »

Les Leafs avaient raté les séries genre 10 ans avant ..

Edit- avant la saison 2016-2017, les Leafs avaient raté les séries 10x en 11 ans.
« Last Edit: February 08, 2022, 01:41:52 PM by samsagat »
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #108 on: February 08, 2022, 02:31:06 PM »

Les Leafs avaient raté les séries genre 10 ans avant ..

Edit- avant la saison 2016-2017, les Leafs avaient raté les séries 10x en 11 ans.

Mais n'était pas en reconstruction. Un peu comme le CH depuis un certain temps.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #109 on: February 08, 2022, 02:32:28 PM »

Les Leafs sont en reconstruction perpétuelle depuis 40-50 ans.  :)) >:D >:D
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #110 on: February 08, 2022, 03:42:14 PM »


Mais n'était pas en reconstruction. Un peu comme le CH depuis un certain temps.

Exact, il ne l'était pas, mais aurait dû.

Un peu pour les mêmes excuses qu'on entend à Mtl j'imagine (supposément que les fans ne le tolèreraient pas).
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #111 on: February 08, 2022, 10:45:00 PM »


Mais n'était pas en reconstruction. Un peu comme le CH depuis un certain temps.

Exact, il ne l'était pas, mais aurait dû.

Un peu pour les mêmes excuses qu'on entend à Mtl j'imagine (supposément que les fans ne le tolèreraient pas).

Pour moi, le plan Hughes passera par Carey Price dans les buts jusqu'à temps que l'un de Dobes (6'4"), Dichow (6'5") ou Vrbetic (6'5") soit prêt.

Les trois sont gros, vont bien avec leurs équipes respectives et sont athlétiques et mobiles malgré leurs carrures.

Faut juste pas les brûler comme Primeau (qui ne sera pas le gardien autant futur du CH) en les faisant jouer devant une défensive poreuse comme celle que nous avons actuellement. Je crois que le CH pourrait faire cette gaffe-là à cause de blessures et faire monter un gardien du Junior?

Ironiquement, il y a juste Price, présentement qui pourrait faire paraître moins mal la défensive en place (voyez que je ne dis pas mieux car ça semble trop positif).
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 11841
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #112 on: February 08, 2022, 11:12:12 PM »

...j'espère de tout coeur que le plan ne sera pas encore et toujours d'avoir un gardien qui va sauver la franchise...  j'en ai souper de ce genre de plan...
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #113 on: February 08, 2022, 11:25:43 PM »

Bah, Price est manifestement près de la fin et les jeunes gardiens qu'on a dans le système ne sont pas, selon moi, dans la catégorie qu'on peut miser sur eux pour élaborer ce genre de stratégie.

Celà dit on ne s'en sort pas, pour avoir une équipe aspirante, ça prend un bon gardien.

Ça a juste pas besoin d'être le meilleur gardien de l'univers (et au delà)...
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #114 on: February 09, 2022, 12:14:05 AM »

Je ne disais pas de bâtir autour d'un gardien, comme avec Price, mais il faut préparer une relève quand même.

Price peut acheter du temps pour développer un futur #1 pendant la reconstruction. De toute façon, on ne sortira pas gagnant en transigeant son contrat ni en le rachetant.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 11841
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #115 on: February 09, 2022, 12:26:14 AM »

Bah, Price est manifestement près de la fin et les jeunes gardiens qu'on a dans le système ne sont pas, selon moi, dans la catégorie qu'on peut miser sur eux pour élaborer ce genre de stratégie.

Celà dit on ne s'en sort pas, pour avoir une équipe aspirante, ça prend un bon gardien.

Ça a juste pas besoin d'être le meilleur gardien de l'univers (et au delà)...

...ouais bin justement ça fait un bail qu'on picoche des gardiens dans le fond du baril (outre Fucale) en "after-thought" en souhaitant un miracle style Halak...   falloir avoir un kekun dans l'équipe de scout qui peut en reconnaitre un bon dans les 3 premières rondes...  mais bref on en revient tjrs à cela...  repêchage de marde....

Primeau 7ieme ronde
Hawkey 6ième ronde
Dobes 5ieme ronde
Dichow 5ieme ronde
Vrbetic 7ieme ronde

...mettons que je ne retiens pas mon souffle
« Last Edit: February 09, 2022, 12:33:39 AM by Doc Holliday »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #116 on: February 09, 2022, 07:58:08 AM »

Ha ben là Doc, c'est sûr.

C'est comme pour les jeunes locaux, investir plus qu'un choix de 5e ronde là dessus ça aide à tomber sur les bons, tsé...
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #117 on: February 09, 2022, 08:09:33 AM »

Levi était un choix de 7ième ronde aussi, je crois, et il est un bon espoir devant a cage.

Je comprends de ne pas vouloir gaspiller un choix de première;re ronde sur un gardien, mais, comme vous dites, un choix de 3ième ronde, surtout quand on en a plusieurs, why not? Encore, faut-il qu'il y aie un gardien qui vaut la peine d'être sélectionné en 3ième ronde?

Ce n'est pas juste parce qu'il fut sélectionné en 3ième ronde qu'il sera meilleur qu'un espoir devant es buts sélectionné en 7ième ronde.

C'est comme choisir un centre 3ième OA quand il aurait pu\dû être choisit plus tard. Il ne devient pas une superstar pour autant parce qu'il fut choisit 3ième OA.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #118 on: February 09, 2022, 08:18:30 AM »

Les techniques de scouting se perfectionnent.

C'est de plus en plus rare de tomber sur des stars passé le top-100.
Ça arrive, mais pas mal moins que dans les années '80, mettons.

Dans le fond, comme dit Hughes, le draft n'est pas un jeu de dart.
Si tu fais bien tes devoirs normalement tes probabilités de choisir des bons joueurs croît avec la précocité du choix.

Aussi, Levi n'a pas encore joué une game NHL.
Il a des chiffres ronflants dans la NCAA (Primeau en avait aussi dans le temps d'ailleurs), mais à 6' il n'a pas le gabarit idéal pour un gardien de la NHL.

Genre de goaler à la Halak, s'il se rend là, qui sera à son meilleur dans un système à deux.
Rien contre ça, c'est juste qu'avant de le donner en exemple, faudra voir
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #119 on: February 09, 2022, 09:41:04 AM »

On a tu hâte au trade deadline, lotterie, repêchage yin kun peu?

Tsé quand le hockey comme tel est rendu accessoire...

Au moins l'année prochaine j'ose espérer qu'on aura droit à des jeunes qui vont se défoncer, qu'il y aura espoir qu'ils progressent.

Là on est dans le pire des mondes, une équipe de vétérans apathiques surpayés qui a la plus haute masse salariale de la ligue tout en étant dernier..

Merci Bergy, "quand je quitterai vous pouvez être sûr que je laisserai une équipe bien structurée" qu'il disait lors de son entrée en poste (faisant référence aux contrats de Gomez et Kaberle que lui avait laissé ses prédécesseurs)...
« Last Edit: February 09, 2022, 09:47:18 AM by samsagat »
Logged
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 127