Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 127

Author Topic: Le HughesPlan...  (Read 174379 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #165 on: February 09, 2022, 10:03:38 PM »

Je veux ben leur donner le bénéfice du doute, mais caliss me semble qu'on a déjà été là mettre d'une shot une gang de sans expérience dans leur rôle respectif pis ça n'avait pas été très concluent.

Au moins y'aura Gorton... mais disons que ça ne m'inspire pas confiance...
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #166 on: February 09, 2022, 10:16:03 PM »

Lune de miel, lune de miel. Les fans se gardent une petite gène. Certains plus que d'autres.

Si ça chie, ce sera quand même rapidement des points pour planter l'état major plus tard.

Je suis certain que les fans emmagasinent les arguments contre Gorton et Hughes (pis Molson encore, bien sur) vu que c'est beaucoup plus plaisant de planter les acteurs en place que d'applaudir et se nourrir d'espoir.

On reviendra au bon temps assez vite, j'imagine...

Yay, Canayens!
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #167 on: February 09, 2022, 10:32:39 PM »

selon DLC demain Lecavalier serait nommé DG

DLC reprend l'info de MO Beaudoin.

Démenti par Lecavalier avec Mario Langlois je crois.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #168 on: February 09, 2022, 11:04:13 PM »

selon DLC demain Lecavalier serait nommé DG

DLC reprend l'info de MO Beaudoin.

Démenti par Lecavalier avec Mario Langlois je crois.

De quel Lecavalier on parle? Celui de l'ancienne agence où travaillait Hughes est bien là-bas ey a eu une genre de promotion avec le départ de Hughes.

Vincent Lecavalier? Vraiment?
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #169 on: February 10, 2022, 12:22:46 AM »

De celui qui a sorti l'info sur St-Louis en premier :

@MOBeaudoin1
On me dit que Vincent Lecavalier sera nommé assistant au DG Kent Hughes chez le #CH. On parle d'une annonce DEMAIN.

En fait, incarceratedbob l’a sorti avant lui, le scoop de St.Louis.


Friedman parlait aussi d’une possibilité de voir Toffoli avec les Flames. On verra.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #170 on: February 10, 2022, 01:55:12 AM »

De celui qui a sorti l'info sur St-Louis en premier :

@MOBeaudoin1
On me dit que Vincent Lecavalier sera nommé assistant au DG Kent Hughes chez le #CH. On parle d'une annonce DEMAIN.

En fait, incarceratedbob l’a sorti avant lui, le scoop de St.Louis.


Friedman parlait aussi d’une possibilité de voir Toffoli avec les Flames. On verra.

J'ai lu que Friedman parlait de Montréal et Calgary comme bon partenaires pour une transaction et on parlait de voir Dvorak passer aux Flames.

Alors, je me. disais, Dvorak et 3 ans à 4.45M pour de la stabilité de dépenses de Calgary au poste de 3ième centre

Contre

Monahan à 6.375M pour une autre saison après celle-ci (le 3ième centre actuel de Calgary).

Montréal pourrait voir, pour une saison en tant que 2ième centre, la valeur réel de Monahan sans pression sur une équipe en reconstruction.

Ça nous donnerait un deuxième centre plus offensif que Dvorak et on aurait Poehling et Evans comme 3ième et 4ième centres en attendant de voir qui on choisira au repêchage de 2022 et, si c'est un centre, en attendant de lui donner le temps de se développer avant de jouer au niveau de la LNH.

Rendu là, on pourrait revoir l'ordre de notre ligne de centre, bien sûr.

Si Monahan se replace avec un nouveau départ (il n'a que 27 ans et devrait être dans la fleur de l'âge), on pourrait peut-être le re-signer à un salaire plus lié à sa production que 6.375M?

Pour faire cette transaction, je rajouterais quelques morceaux, afin, parmi d'autres raisons, de rendre le transfert envers le Cap plus égal.

Monahan + 2ième choix 2022 + 3ième choix 2023

Contre

Dvorak + 3ième choix (meilleur de CAR ou ANA, mais pas le nôtre) 2022 + 4ième choix 2023 + Kulak

Monahan = 6.375M

Dvorak + Kulak = 6.3M

Monahan est un risque d'un an pour déterminer quoi faire avec et on pourrait toujours le refiler à autrui en tant que jouer de location à la date limite des transactions l'an prochain, s'il ne fait pas partie des plans d'avenir pour le CH.

Je pense que Monahan pourrait s'épanouir avec un rôle de centre top-6 et un nouveau départ à Montréal.

Kulak équilibre les salaires pour la transaction, mais il devient UFA à la fin de cette saison. CAL peut le laisser filer ou tenter de le re-signer, selon leur volonté.

Drouin - Suzuki - Anderson
Toffoli - Monahan - Caufield
Hoffman - Poehling - Gallagher
Pitlick - Evans - Armia\Ylonen

Ylonen\Armia, Byron

Edmundson - Petry
Romanov - Lundkvist\Schneider
Harris - Subban?

Si j'étais Hughes, j'irais fort après un de Schneider ou Lundkvist à la date limite des transactions cette année et je tenterais de signer Subban à un bon prix pour apporter de l'expérience et de l'intérêt à Montréal, avec une police d'assurance en cas de blessures sur le côté droit.

Je donnerais la chance à petry de se refaire un nom avant de l'échanger à la date limite des transactions l'an prochain.

Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #171 on: February 10, 2022, 09:19:41 AM »

Lune de miel, lune de miel. Les fans se gardent une petite gène. Certains plus que d'autres.

Si ça chie, ce sera quand même rapidement des points pour planter l'état major plus tard.

Je suis certain que les fans emmagasinent les arguments contre Gorton et Hughes (pis Molson encore, bien sur) vu que c'est beaucoup plus plaisant de planter les acteurs en place que d'applaudir et se nourrir d'espoir.

On reviendra au bon temps assez vite, j'imagine...

Yay, Canayens!

Came toé.

Le CH tourne en rond depuis 28 ans maintenant, depuis le départ des Nordiques qui leur poussait danl cul en fait...

Un moment donné c'est pas juste qu'on attend juste de les planter, ils le font très bien par eux même se planter, en multipliant les mauvaises décisions organisationnelles.

C'est pas nous autres le problèmes, c'est le CH...


P.S.:

Petit reminder: après 6 ans de gestion bancale sous Houle (marionnette des Molson), qui a justement été mis en poste peu après le fameux départ des Nordiques, les Molson vendent une équipe complètement ruiné par leurs bons soins, à tous les niveaux.

Ils avaient vendus le CH parce qu'à l'époque non seulement l'organisation, une équipe avec un des fan base le plus engagée du sport pro, était rendu un bordel innommable, mais ça allait tellement mal que ça commençait même à affecter leurs autres business

Un certain Américain, opportuniste mais bien meilleur gestionnaire et visionnaire que ce que les Molson ne pourront jamais rêver être, achète pour des peanuts et rebâtit l'organisation à tous les niveaux.

En faisant  quoi?

En engageant des personnes qualifiées dans leur poste respectif et en les laissant travailler...

Fast forward 2009, les Molson rachètent le club et depuis n'ont fait que surfer sur les acquis (autant niveau hockey que financier) bâtit sous l'égide du proprio Américain...

On a juste laissé les choses se détériorer pour revenir exactement au même point que lorsque les Molson avaient vendus l'équipe, au début des années 2000.

Alors oui effectivement, chat échaudé craint l'eau chaude, pour moi les Molson sont l'équivalent des Pegula à Buffalo. Des proprios toxiques...

Vous avez droit à votre opinion, la mienne est que je n'ai aucune confiance à la pointe ultime de l'organigramme de cette équipe...

Je veux bien donner la chance aux coureurs, le problème c'est que sur les 28 dernières années où le CH a complètement perdu son âme, 20 ont été sous les auspices des Molson.

Et le 8 ans où ils ne l'a pas été, ça a été les années où le CH est allé vers le haut plutôt que vers le bas.

Faque moi, j'ai juste l'impression de devoir toujours donner la chance au même coureur qui devrait arrêter de courir pour retourner brasser sa bière et vendre ses condos...
« Last Edit: February 10, 2022, 09:22:07 AM by samsagat »
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #172 on: February 10, 2022, 10:06:54 AM »

Lune de miel, lune de miel. Les fans se gardent une petite gène. Certains plus que d'autres.

Si ça chie, ce sera quand même rapidement des points pour planter l'état major plus tard.

Je suis certain que les fans emmagasinent les arguments contre Gorton et Hughes (pis Molson encore, bien sur) vu que c'est beaucoup plus plaisant de planter les acteurs en place que d'applaudir et se nourrir d'espoir.

On reviendra au bon temps assez vite, j'imagine...

Yay, Canayens!

Came toé.

Le CH tourne en rond depuis 28 ans maintenant, depuis le départ des Nordiques qui leur poussait danl cul en fait...

Un moment donné c'est pas juste qu'on attend juste de les planter, ils le font très bien par eux même se planter, en multipliant les mauvaises décisions organisationnelles.

C'est pas nous autres le problèmes, c'est le CH...


P.S.:

Petit reminder: après 6 ans de gestion bancale sous Houle (marionnette des Molson), qui a justement été mis en poste peu après le fameux départ des Nordiques, les Molson vendent une équipe complètement ruiné par leurs bons soins, à tous les niveaux.

Ils avaient vendus le CH parce qu'à l'époque non seulement l'organisation, une équipe avec un des fan base le plus engagée du sport pro, était rendu un bordel innommable, mais ça allait tellement mal que ça commençait même à affecter leurs autres business

Un certain Américain, opportuniste mais bien meilleur gestionnaire et visionnaire que ce que les Molson ne pourront jamais rêver être, achète pour des peanuts et rebâtit l'organisation à tous les niveaux.

En faisant  quoi?

En engageant des personnes qualifiées dans leur poste respectif et en les laissant travailler...

Fast forward 2009, les Molson rachètent le club et depuis n'ont fait que surfer sur les acquis (autant niveau hockey que financier) bâtit sous l'égide du proprio Américain...

On a juste laissé les choses se détériorer pour revenir exactement au même point que lorsque les Molson avaient vendus l'équipe, au début des années 2000.

Alors oui effectivement, chat échaudé craint l'eau chaude, pour moi les Molson sont l'équivalent des Pegula à Buffalo. Des proprios toxiques...

Vous avez droit à votre opinion, la mienne est que je n'ai aucune confiance à la pointe ultime de l'organigramme de cette équipe...

Je veux bien donner la chance aux coureurs, le problème c'est que sur les 28 dernières années où le CH a complètement perdu son âme, 20 ont été sous les auspices des Molson.

Et le 8 ans où ils ne l'a pas été, ça a été les années où le CH est allé vers le haut plutôt que vers le bas.

Faque moi, j'ai juste l'impression de devoir toujours donner la chance au même coureur qui devrait arrêter de courir pour retourner brasser sa bière et vendre ses condos...

Je ne comprend pas pourquoi tu réagis de telle façon, mais bon.

je suis d'accord avec toi que les Molsons ont mal géré la barque depuis belle lurette, avant et après 'l'américain opportuniste', mais même l'américain opportuniste n'était pas bon comme gestionnaire de l'équipe point de vue alignement.

Il était juste mieux pour enrober le bonbon côté communications et service à la clientèle. Il a remis la 'business' sur les rails en ventes de billets, mais l'équipe a été aussi moribonde sur la glace que sous les Molsons, en grande partie parce que Gillett était en amour avec son fils, Saku, et que la ligne de centre est demeurée un maillon faible de l'équipe pour qu'il puisse être le 1er centre de l'équipe.

La faiblesse Gillet côté hockey ne devrait pas servir à excuser les Molsons pour leur manque de résultats en tant que gestionnaires, mais on est pas obligé de servir autrement le règne de Gillett non plus, juste pour faire plus mal paraître les Molsons.

Les résultats des Molsons depuis 20+ années sous leur règne parlent assez bien en mal d'eux mêmes pour en tirer une opinion juste et honnête.

C'est normal d'avoir des doutes. Ne pas en avoir, rendu au stade ou on peut juste dire, ça ne pourrait pas être pire, serait surprenant.

Par contre, depuis belle lurette, le seul plaisir qu'il semble y avoir eu, pour certains, c'est de pourfendre tous et chacun avec, parfois, une véhémence qui aurait dû être gênante.

Autant que c'est normal d'avoir des doutes sur les Molsons et leurs choix de gestionnaires sous eux, autant que ça devrait être normal d'avoir des doutes que les propos de plusieurs fans, ici et ailleurs, manqueront rapidement de civilité de nouveau aussitôt que la lune de miel sera terminée.

La nomination de Martin St-Louis est, pour a grande part, passée sous guise de jugement en réserve, mais le jugement suivra sûrement et il sera sévère si les résultats ne sont pas au rendez-vous.

Si la présence de St-Louis n'est que par Intérim, ça passera entre peut-être encore parce qu'il reste de la senteur de booze de vache à attribuer à Bergevin et on dira que l'équipe était tellement mauvaise que même un entraineur d'expérience n'aurait pu faire mieux.

Mais, il ne faudra pas oublier le passage de St-Louis de sitôt, même si excusé au départ, car on reviendra à la charge avec cette nomination dans une longue litanie d'erreurs à souligner si Gorton et Hughes ne font pas les choix que certains auraient fait en tant que gérants d'estrade. Et ce, pas après 5 ans pour voir si le total de l'exercice du DG et de son Boss était bon ou non.

Un chat, c'est un chat, un chien c'est un chien...
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #173 on: February 10, 2022, 10:21:57 AM »

En ce sens oui, le règne de Bergevin fut de la merde faut pas avoir peur de le dire.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #174 on: February 10, 2022, 11:49:31 AM »

@ Scriptor

Tu semble oublier un truc du règne de Gillett, niveau hockey il a hérité de l'équipe ultra moribonde laissée par Houle.

C'est pendant son règne comme proprio qu'ont été repêché les Price, Subban, Pacioretty, etc.. (pour ne nommer que ceux là) et l'équipe a atteint son firmament, en 2014 et 2015, avec le noyau qu'on a bâtit pendant ce temps.

Une chose est sûre, il ne se donnait pas le rôle de président et ne regardait pas par dessus l'épaule de ses DG ni n'était impliqué dans le processus de leur embauche. Il avait Boivin pour ça...

Il se contentait de sourire aux médias et vendre le branding. Ce qu'il a très bien fait d'ailleurs...
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #175 on: February 10, 2022, 02:11:02 PM »

Molson est un gestionnaire pas si mal après tout.  Il achète le club avec des chums pour 650 millions et ça vaut le double aujourd'hui.  En 13 ans environ, il a fait un rendement de 5.5 % par année sans avoir une bonne équipe.  Pas si mal, sans être extraordinaire.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #176 on: February 11, 2022, 08:17:49 AM »

Tant qu'à ça, les Pegula aussi sont de bons gestionnaires, la valeur des Sabres a presque doublé depuis 2011...

L'argent n'est pas tout dans la vie.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #177 on: February 11, 2022, 10:02:34 AM »

Pour les actionnaires, l'argent est tout mon ami.  Molson est président d'une équipe de hockey, oui.  Par contre, les propriétaires ne sont pas juste des Molson.  Ils veulent du rendement.  Est-ce que le rendement pourrait être meilleur si l'équipe était meilleure depuis 13 ans ?  Bien sûr que oui.  comment se fait-il que les Cowboys de Dallas valent 1.5 milliards de plus que les Patriots ?  Oui, les Cowboys surfent sur leur réputation passée, mais il faut avouer qu'ils sont bien gérés aussi.  C'est la même chose pour le CH, mais au point de vue strictement comptable ou financier.  C'est ça qui compte pour les actionnaires.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #178 on: February 11, 2022, 10:21:06 AM »

C'est sûr, mais un moment donné avec une telle philosophie, ça te rattrape.

N'importe quelle entreprise qui priorise démesurément le profit au dépend de la qualité de son produit va voir la fidélité de sa clientèle s'étioler.

Surtout en ces temps où la compétition et l'offre pour les dollars-loisirs est si forte.

Tout est question d'équilibre dans l'échelle des priorités d'une entreprise. C'est ce qui détermine ses valeurs et sa philosophie/culture d'entreprise.

Le CH et les Molson ont pris leur clientèle pour acquise pendant trop longtemps. On a surfé sur le hype sans se soucier de mettre les conditions pour que ça se maintienne.

Présentement ils génèrent de l'espoir avec leur éternelle stratégie de changer les intermédiaires.
Perso je vois les mêmes osties de patterns et les mêmes discours se répéter, tellement que j'en suis rendu cynique.
On capitalise sur l'amnésie populaire pour ne même pas se forcer à se réinventer, à changer nos façons de faire.

Au final si la philosophie émanant de tout en haut de la pyramide reste la même, on va continuer de tourner en rond comme on le fait depuis 28 ans...
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #179 on: February 11, 2022, 11:05:52 AM »

Toutes les entreprises du monde veulent des profits, sauf les OBNL.  Ça ne veut pas dire qu'ils ne veulent pas des produits ou des services de qualité.  Tu l'as dit : le CH crée de l'espoir et ça fonctionne.  Ils ont surfé très récemment avec la finale de la Coupe Stanley. 

Le CH change beaucoup si tu veux à mon avis PRÉSENTEMENT.  Nouveau poste de VP hockey, nouveau dg, nouvelle philosophie, un coach "out of the box", un président moins présent au niveau décisions hockey, un département de stats avancées qui va être repensé et amélioré, Chantale Machabée et sa nouvelle équipe, France Margaret Bélanger présidente sports et divertissement, Geneviève Paquette qui s'occupe de la Fondation des Canadiens + engagement communautaire (pour les partisans), Sean Burke qui est en train de développer la structure hiérarchique pour les gardiens de but, les Lions de Trois-Rivières et il reste à Hugues d'appliquer le plan et la vision qu'il a décrites.  Semble-t-il aussi que 2 autres anciens joueurs de la NHL vont s'ajouter comme conseillers spéciaux d'ici quelques jours.

Le passé reste le passé et personne ne peut le changer, pas même le Doc Brown ! ;)
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 127