Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 129

Author Topic: Le HughesPlan...  (Read 180416 times)

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9116
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #210 on: February 17, 2022, 03:39:36 PM »

Dans ton exemple, donner Norlinder m'importe peu mais pas Tuch svp car il possède un profil trop rare chez le CH et j'aime mieux prendre une chance de le voir se développer pour se greffer un jour sur un 3e ou 4e trio. 
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #211 on: February 17, 2022, 04:19:52 PM »

J'ai l'impression que c'est plus son apport "négatif" à la culture d'équipe et le possible "mauvais exemple" qu'il peut donner aux jeunes que le duo Hughes-Gorton va vouloir se débarrasser.

Dans un vestiaire avec un groupe de vétérans leaders forts l'impact est moins grand, mais dans un vestiaire jeune et en apprentissage comme celui qui s'en vient chez le CH ça pourrait faire plus de dégâts.

C'est pourquoi ça ne m'étonnerait pas qu'il soit transigé contre un joueur un peu meh de salaire similaire, dont le switch pourrait combler les besoins respectifs des 2 équipes.

Un exemple :

Hoffmann + ? (genre Luke Tuch ou Norlinder?)

vs

Tyson Barrie

Pourquoi pas, mais je pense qu'il faudrait donner un D qui peut aussi jouer pour le restant de cette saison, genre Kulak.

Hoffman + Kulak à 925K + Norlinder pour Barrie.

Norlinder? Il faudra un jour trier dans nos prospects et en sacrifier du côté gauche de toute façon. Selon moi, Romanov, Harris, Guhle et même Xhekaj (pour un rôle de défenseur physique shutdown de 3ième paire) sont devant Norlinder dans la hiérarchie du côté gauche.

Barrie pourra aider du côté droit pendant encore deux ans et ce ne sera pas un luxe. On dira que nous avons au moins un vrai quart-arrière pour le jeu de puissance, si pas grand chose d'autre du côté droit.

J'ai peur, par contre, que le CH puisse être tenté de faire graduer Guhle plus vite pour protéger Barrie du côté gauche.

Guhle - Barrie
Romanov - ???
Harris - Savard

Il manquerait toujours un défenseur doitier et, bien que Wideman est un gentil bonhomme, ce ne serait pas mon choix. Via le marché des agents libres, pour un contrat de trois ans? Il faudrait voir qui serait disponible. À moins qu'Edmundson revienne en santé. Il peut jouer à droite et pourrait être un bon partenaire pour Romanov sur une deuxième paire ou pour héros sur une troisième paire.

Bon pour le CH, mais est-ce qu'Edmonton voudrait vraiment se départir de Barrie, eux qui ont besoin de profondeur à la défensive? Est-ce que le CH, qui donnerait .925M de plus à Edmonton en rajoutant Kulak, serait obligé de prendre un mauvais contrat en plus?

Barrie, why not pour moi.
« Last Edit: February 17, 2022, 04:22:10 PM by Scriptor »
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9116
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #212 on: February 17, 2022, 04:25:46 PM »

Je ne crois pas que ce serait trop rapide de voir Guhle avec le CH en 2022-23 car, il aurait déjà pu avoir sa place en 2021-22 pratiquement, même s'il était préférable bien sûr de retourner une dernière année junior et être un pilier au CMJ.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #213 on: February 17, 2022, 04:52:35 PM »

Je ne crois pas que ce serait trop rapide de voir Guhle avec le CH en 2022-23 car, il aurait déjà pu avoir sa place en 2021-22 pratiquement, même s'il était préférable bien sûr de retourner une dernière année junior et être un pilier au CMJ.

Je suis d'accord -- je pourrais m'y faire assez facilement, mas je pense quand même qu'il serait préférable qu'il joue une année à Laval ou, du moins, jusqu'à la date limite des transactions l'an prochain, le temps de jouer des minutes de qualité sans perdre de temps de glace à la moindre erreur.

Par contre, si St-Louis le laisse jouer et apprendre de ses erreurs, pourquoi pas le faire graduer dès l'an prochain?
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9116
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #214 on: February 17, 2022, 05:06:08 PM »

Avec le mouvement jeunesse clairement spécifié, je ne vois aucunement en quoi son temps de glace serait réduit ; ce genre de mouvement fait en sorte que tu veux justement permettre à tes jeunes ciblés de se développer ensemble selon moi.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5919
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #215 on: February 17, 2022, 05:58:56 PM »

Trier dans nos prospects trop vite nous a couté McDonaugh et a couté Suzuki a Vegas. De grosses gaffes peuvent être faites à ce moment là.

Laissons les actifs grandir.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19145
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #216 on: February 17, 2022, 06:54:02 PM »

Avec le mouvement jeunesse clairement spécifié, je ne vois aucunement en quoi son temps de glace serait réduit ; ce genre de mouvement fait en sorte que tu veux justement permettre à tes jeunes ciblés de se développer ensemble selon moi.
PRIMEAU belle réussite

pour moi , tu laisse tes jeunes ciblés de se développer ensemble à L A V A L

le temps de construire le CH pour les 1½-2 premières années y a des UFA en masse et les jeunes eux , peuvent venir faire des p'tits tours en métro Laval-montreal entre temps , juste assez pour les initiés NHL et pour les fans aussi lollll

suite ... et ces UFA tu t'arrange pour que certains valent kek chose au deadline (signés pour 1 ou 2 ans MAX et pouvoir absorbé du % si nécessaire en échange )
« Last Edit: February 17, 2022, 06:58:32 PM by Ulysse »
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #217 on: February 17, 2022, 07:08:00 PM »

Trier dans nos prospects trop vite nous a couté McDonaugh et a couté Suzuki a Vegas. De grosses gaffes peuvent être faites à ce moment là.

Laissons les actifs grandir.

Tu peux pas garder tout le monde éternellement et ce sont des sacrifices, pas de choses à prendre à la légère. Ce n'est pas le but de suggérer de transiger Norlinder.

Oui, on a aussi déjà perdu Robidas et Hainsey avant qu'ils soient complètement développés. Il y a toujours le risque de perdre quelque chose de bon, mais échanger un prospect pour pallier à un gros manque, même si c'est pour aider à développer d'autres prospects en les appuyant de bonne façon, c'est justifiable, selon moi.

S'il y a quatre défenseurs gauchers qui seront là pour 10+ années, en théorie, du moins, il ne sert à rien de trainer le 5ième juste pour le fun.

On peut débattre qu'un vétéran de 30 ans ne vaut pas le risque. Ça, c'est autre chose, mais de garder tout le monde pour trop longtemps n'est pas mieux non plus.

Barrie serait une valeur certaine pour aider à peupler le côté droit de la défensive de façon convenable pour créer un environment propice au développement des jeunes défenseurs gauchers, portés à joueur plus près de leurs plafonds avec des partenaires pour les appuyer.

Les UFAs, les UFAs. Pas certain que beaucoup de bons joueurs voudront venir jouer pour trois ou quatre ans avec un club au début d'une reconstruction?

Pis, il faut arrêter de penser (je ne dis pas que c'est toi qui pense comme cela, mais j'ai vu cela avant) que des cheerleaders est ce que nous avons besoin pour aider les jeunes à se développer. Du leadership de vieux finis qui étaient bon dans une autre vie et qui seraient prêts à venir jouer pour une grande organization comme le CH avant leurs retraites.

Ironiquement, ils seraient prêts à venir jouer pour une organisation qui, elle aussi, était bonne dans une autre vie.

Amenez du talent pour appuyer des jeunes talentueux. Plus facile via une transaction que le marché des agents libres sans restrictions, selon moi, pour un club en reconstruction.

Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #218 on: February 17, 2022, 07:11:16 PM »

Avec le mouvement jeunesse clairement spécifié, je ne vois aucunement en quoi son temps de glace serait réduit ; ce genre de mouvement fait en sorte que tu veux justement permettre à tes jeunes ciblés de se développer ensemble selon moi.
PRIMEAU belle réussite

pour moi , tu laisse tes jeunes ciblés de se développer ensemble à L A V A L

le temps de construire le CH pour les 1½-2 premières années y a des UFA en masse et les jeunes eux , peuvent venir faire des p'tits tours en métro Laval-montreal entre temps , juste assez pour les initiés NHL et pour les fans aussi lollll

suite ... et ces UFA tu t'arrange pour que certains valent kek chose au deadline (signés pour 1 ou 2 ans MAX et pouvoir absorbé du % si nécessaire en échange )

Je n'ai rien contre l'idée de laisser s'épanouir les jeunes à Laval et de leur donner le goût de la LNH pour, au moins, leur montrer ce qu'il manque à développer pour y exceller.

C'est quand un jeune est rendu à temps plein dans la LNH et que l'on se contente de lui fournir des vétérans finis, acquis via le marché des joueurs autonomes sans restrictions (car seulement de la merde voudra venir à Montréal comme UFA -- et ils devront sûrement être surpayés pour le faire), que je ne suis pas à bord.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19145
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #219 on: February 17, 2022, 07:14:48 PM »

Amenez du talent pour appuyer des jeunes talentueux. Plus facile via une transaction que le marché des agents libres sans restrictions, selon moi, pour un club en reconstruction.
c'est certain que d'obtenir un joueur de talent de 27 ou 29 ans pour appuyer des jeunes , dans un trade , ferait de ce joueur un gars SUPER heureux de venir avec le club de fond de classement contrairement à un UFA de 29/30 ans qui lui au moins aurait accepter d'y venir


O'Reilly à Buffalo était tellement heureux à Buffalo  C:-)
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #220 on: February 17, 2022, 07:25:23 PM »

D'où le fait que moi je n'échangerais pas Hoffman à  moins d'une offre intéressante et encore moins en ajoutant un prospect pour faire passer la pillule...  On va avoir besoin de joueur avec un peu de skill, pas juste un tapon de galoches...  Est-ce qu'Hoffman est un si mauvais exemple ou un cancer?  Je ne saurais dire...  mis à part l'épisode à Ottawa (pas mal blowé hors proportion) il m'apparait comme un gars sans histoire...  c'est un marqueur de finesse...  ça en prend aussi des comme ça...  un peu dans le même principe que je n'échangerais pas Drouin à tout prix dans le moment...  il devrait avoir bien plus de valeur au prochain deadline...

Pour Ghule je suis ambivalent...  Je ne crois pas au stage AHL obligatoire peu importe la situation...  mais un joueur doit démontrer quelque chose d'assez hors de l'ordinaire pour passer de Junior à NHL...
« Last Edit: February 17, 2022, 07:44:35 PM by Doc Holliday »
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #221 on: February 17, 2022, 07:36:34 PM »

Amenez du talent pour appuyer des jeunes talentueux. Plus facile via une transaction que le marché des agents libres sans restrictions, selon moi, pour un club en reconstruction.
c'est certain que d'obtenir un joueur de talent de 27 ou 29 ans pour appuyer des jeunes , dans un trade , ferait de ce joueur un gars SUPER heureux de venir avec le club de fond de classement contrairement à un UFA de 29/30 ans qui lui au moins aurait accepter d'y venir


O'Reilly à Buffalo était tellement heureux à Buffalo  C:-)

Seul différence, c'est pas lui qui décide. Pis, c'est quoi ton point de toute façon? Pas essayer de soutenir tes meilleurs jeunes joueurs dans leurs apprentissages? 
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5705
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #222 on: February 18, 2022, 08:23:21 AM »

Pour remplir des chandails pour les deux prochaines saisons, tu peux garder les Hoffman, Byron, Drouin, Pitlick x 2, Dauphin, Edmundson, Savard, Schueneman, resigner Perreault, etc.  Tu as des jeunes comme Suzuki, Caufield, Romanov, Pezzetta, Poehling, etc.

Il te suffit de signer quelques UFA pas trop cher et les autres, tu les échanges.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3337
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #223 on: February 18, 2022, 09:17:49 AM »

Lecavalier au poste de conseiller spécial au DG et Bobrov co directeur du repêchage…un mélange de Lightning et Rangers
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5919
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #224 on: February 18, 2022, 09:39:01 AM »

Trier dans nos prospects trop vite nous a couté McDonaugh et a couté Suzuki a Vegas. De grosses gaffes peuvent être faites à ce moment là.

Laissons les actifs grandir.

Tu peux pas garder tout le monde éternellement et ce sont des sacrifices, pas de choses à prendre à la légère. Ce n'est pas le but de suggérer de transiger Norlinder.

Oui, on a aussi déjà perdu Robidas et Hainsey avant qu'ils soient complètement développés. Il y a toujours le risque de perdre quelque chose de bon, mais échanger un prospect pour pallier à un gros manque, même si c'est pour aider à développer d'autres prospects en les appuyant de bonne façon, c'est justifiable, selon moi.

S'il y a quatre défenseurs gauchers qui seront là pour 10+ années, en théorie, du moins, il ne sert à rien de trainer le 5ième juste pour le fun.

On peut débattre qu'un vétéran de 30 ans ne vaut pas le risque. Ça, c'est autre chose, mais de garder tout le monde pour trop longtemps n'est pas mieux non plus.

Barrie serait une valeur certaine pour aider à peupler le côté droit de la défensive de façon convenable pour créer un environment propice au développement des jeunes défenseurs gauchers, portés à joueur plus près de leurs plafonds avec des partenaires pour les appuyer.

Les UFAs, les UFAs. Pas certain que beaucoup de bons joueurs voudront venir jouer pour trois ou quatre ans avec un club au début d'une reconstruction?

Pis, il faut arrêter de penser (je ne dis pas que c'est toi qui pense comme cela, mais j'ai vu cela avant) que des cheerleaders est ce que nous avons besoin pour aider les jeunes à se développer. Du leadership de vieux finis qui étaient bon dans une autre vie et qui seraient prêts à venir jouer pour une grande organization comme le CH avant leurs retraites.

Ironiquement, ils seraient prêts à venir jouer pour une organisation qui, elle aussi, était bonne dans une autre vie.

Amenez du talent pour appuyer des jeunes talentueux. Plus facile via une transaction que le marché des agents libres sans restrictions, selon moi, pour un club en reconstruction.

Ben j'avoue que si tu exagères mon propos et dire qu'il faut garder les jeunes à l'infini tu vas pouvoir trouver une manière de confirmer ton point de vue.

Mais la réalité demeure. Même des pros n'arrivent pas a évaluer la suite de développement de leur prospect. Il est beaucoup trop tôt pour établir que Norlinder sera superieur a un tel ou qu'on le laisse aller.

Pas obligé d'imaginer une caricature pour ensuite justifier des gestes précipités qui pourraient saboter la reconstruction.
Logged
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 129