Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 127

Author Topic: Le HughesPlan...  (Read 174825 times)

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5879
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #225 on: February 18, 2022, 09:41:50 AM »

Amenez du talent pour appuyer des jeunes talentueux. Plus facile via une transaction que le marché des agents libres sans restrictions, selon moi, pour un club en reconstruction.
c'est certain que d'obtenir un joueur de talent de 27 ou 29 ans pour appuyer des jeunes , dans un trade , ferait de ce joueur un gars SUPER heureux de venir avec le club de fond de classement contrairement à un UFA de 29/30 ans qui lui au moins aurait accepter d'y venir


O'Reilly à Buffalo était tellement heureux à Buffalo  C:-)

Seul différence, c'est pas lui qui décide. Pis, c'est quoi ton point de toute façon? Pas essayer de soutenir tes meilleurs jeunes joueurs dans leurs apprentissages?

Bof les Oilers avaient Ryan Smith aka capitaine Canada pour encadrer les jeunes et ca a pas porté fruit. Cette notion de vétérans est surfaite selon moi.

Mille fois plus important de stabiliser le poste de gardien pour l'avenir que de mettre les énergies aux vétérans dans ce processus.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #226 on: February 18, 2022, 09:50:19 AM »

Lecavalier au poste de conseiller spécial au DG et Bobrov co directeur du repêchage…un mélange de Lightning et Rangers

J'avoue que secrètement, Lecavalier a toujours été l'un de mes joueurs favoris.

Par contre, j'ai du mal à m'expliquer en quoi il peut être utile comme conseiller spécial. Ce n'est pas un gars qui a été très impliqué dans le hockey depuis sa retraite, à moins que je me trompe. Disons que c'est une embauche très spécial.

Cela me donne l'impression que le nom de Lecavalier était très important aux vues du CH étant donné le peu qu'il amène en expérience de gestion hockey pour être un conseiller au DG.
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #227 on: February 18, 2022, 10:21:31 AM »

Ce que j'aime dans les embauches de Hughes-Gorton, c'est le côté offensif. Tant St-Louis que Lecavalier étaient des joueurs offensifs qui prônaient l'offensive. Enfin nous avons des penseurs offensifs!
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #228 on: February 18, 2022, 10:26:47 AM »

On exigeaient du nouveau a tous les niveaux que ce soit sur la glace, ou derrière le banc ou dans l'organigramme au complet et un changement de philosophie, on est servit, je ne crois pas que le duo G-H soit des caves a temps pleins, s'ils l'ont engagé ça doit être pour une expertise que Vincent pourra apporter au CH. Je n'ai rien contre l'ajout d'un Québecois dans l’organigramme du CH. On voulaient des gagnants, en voila un autre. Un virage jeunesse et une mentalité offensives et rapide semble la nouvelle voie et ça me convient parfaitement
Logged
s

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3273
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #229 on: February 18, 2022, 10:31:45 AM »

Seul chose comme j’ai déjà dit, j’aurais aimé qu’ils amènent des anciens du CH
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #230 on: February 18, 2022, 10:37:36 AM »

Seul chose comme j’ai déjà dit, j’aurais aimé qu’ils amènent des anciens du CH

Qui? À part Roy, je n'en vois pas. Gainey? Carbo? Damphousse? Tremblay? Delorme? Vieille mentalité dépassée, on a déjà donné, on passe à autre chose.
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3273
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #231 on: February 18, 2022, 10:46:46 AM »

Roy évidemment, Markov , Gionta ? je sais pas croire qu'il y a rien de bon dans les anciens du CH...pis pas parce qu'un gars était un bon joueur qu'il deviens automatiquement un bon gestionnaire !
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5879
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #232 on: February 18, 2022, 10:52:11 AM »

Reste que bientot dans ces postes on aura le dilemme ancien du CH ou bien gagnant ?

Il reste peu de glorieux...
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #233 on: February 18, 2022, 10:59:23 AM »

Amenez du talent pour appuyer des jeunes talentueux. Plus facile via une transaction que le marché des agents libres sans restrictions, selon moi, pour un club en reconstruction.
c'est certain que d'obtenir un joueur de talent de 27 ou 29 ans pour appuyer des jeunes , dans un trade , ferait de ce joueur un gars SUPER heureux de venir avec le club de fond de classement contrairement à un UFA de 29/30 ans qui lui au moins aurait accepter d'y venir

O'Reilly à Buffalo était tellement heureux à Buffalo  C:-)

Seul différence, c'est pas lui qui décide. Pis, c'est quoi ton point de toute façon? Pas essayer de soutenir tes meilleurs jeunes joueurs dans leurs apprentissages?

Bof les Oilers avaient Ryan Smith aka capitaine Canada pour encadrer les jeunes et ca a pas porté fruit. Cette notion de vétérans est surfaite selon moi.

Mille fois plus important de stabiliser le poste de gardien pour l'avenir que de mettre les énergies aux vétérans dans ce processus.

Ryan Smith à mis les patins pour EDM en 2006-2007, la dernière fois qu'il était un joueur d'impact. C'était bien avant la ruée vers l'or avec les premiers choix à répétition quand il est revenu, un joueur fini, pour encadre les jeunes.

C'est précisément le genre d'encadrement que je ne veux pas voir. Ryan Smith n'était qu'un cheer-leader qui pouvait qu'agir en tant que grand-papa qui avait des belles histoires à raconter à son dernier passage avec les Oilers de 2011 à 2014.

De l'encadrement par réputation et pas grand chose d'autre. De la pure merde! Tu peux avoir cela avec tes assistants entraineurs ou des ravisseurs spéciaux comme Lecavalier dernièrement, Maus sur la glace, selon moi, il faut que des vétérans en aient encore dans le réservoir pour mener par l'exemple et non juste par des souvenirs de bons moments.

Un vétéran qui est encore un bon fabricant de jeu et qui peut alimenter un jeune, tout en lui prodiguant des conseils, c'est plus utile qu'un vétéran qui a de la misère à suivre le jeune buteur et qui, finalement, ne fait que le ralentir dans son développement.

Un vétéran qui peut permettre à un joueur de joueur sur un deuxième trio plutôt que d'être envoyer trop tôt, avec trop de responsabilités sur un premier trio, ça peut être utile, ça peut laisser e jeune se développer à un rythme normal qui l'aidera à prendre de la confiance à travers.

Les autres équipes qui passaient par le développement de jeunes en les insérant dans le top-6 avec deux vétérans aguerris et toujours de grand talent (pas usés finis ou eux-mêmes dans des rôles au-dessus de leurs 'pay grade'\capacités), c'était quelque chose que je voulais voir chez le CH:

Un jeune qui a du talent avec deux vétérans qui prendront en charge le gros des responsabilités du trio, tout en lui permettant de produire et de s'établir en confiance au niveau de la LNH.

Ici, soit on n'avait pas le talent pour encadrer un jeune ainsi dans le top-6, soit on préférait le responsabiliser défensivement sur un 4ième trio en entrée de matière.

De la foutaise!

St-Louis semble avoir un esprit plus ouvert, mais, surtout, aussi avoir le pouls de ce que peut prendre un jeune. C'est de bonne augure.

Ce que j'aime de St-Louis est qu'il prône que ses joueurs étudient les ouvertures pour de meilleurs jeux que des automatismes qui mènent souvent à rien car c'est trop prévisible pour des défensives adverse.

St-Louis a dit que ça peut parfois mettre le club dans le trouble, mais qu'en pensant plus sur la glace, les occasions néfastes seraient moins fréquentes et que les opportunités pour le club de créer quelque chose seraient meilleurs, en fin de compte.

Imaginez une fois qu'il y aura plus de talent pour penser à de meilleurs jeux à faire que les automatismes!?

En pleine reconstruction et en mode développement des jeunes, c'est le parfait moment pour reprogrammer les joueurs, vétérans et jeunes.

St-Louis m'épate par sa vision des choses, surtout si ça fini par fonctionner. :)

Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #234 on: February 18, 2022, 11:00:23 AM »

Contrairement à Lecavalier, Koivu est très impliqué dans le hockey finlandais et pourtant on en parle jamais. Je sais que ce nom risque de faire retrousser les orteils de certains, mais c'est quand même quelqu'un qui a un très bon bagage varié.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #235 on: February 18, 2022, 11:06:07 AM »

Contrairement à Lecavalier, Koivu est très impliqué dans le hockey finlandais et pourtant on en parle jamais. Je sais que ce nom risque de faire retrousser les orteils de certains, mais c'est quand même quelqu'un qui a un très bon bagage varié.

Oui, Koivu a un très bon baggage varié, mais un, est-ce qu'il veut avoir un rôle avec le CH et deux, est-ce que sa philosophie ou façon de penser cadre bien avec la philosophie du CH nouvellement instaurée présentement.

Mes souvenirs de Koivu sont de quelqu'un qui voyait les choses à sa manière pis rien d'autre. Je ne serais pas certain qu'il est assez ouvert d'esprit pour aider à faire progresser la nouvelle mentalité du CH, mais je me trompe peut-être?

Pas un gros fan du Capitaine Koivu, que j'ai perçu comme Capitaine 'Clique' Koivu, même si je peux l'admirer pour sa persévérance et son talent, à travers.

Remarquez que le tort revenais peut-être plus à Gillett qui le voyait comme son fils illégitime et qui a donner priorité à Koivu quand il y avait beaucoup d'autres choses à am.liorer, dont la ligne de centre, pendant que Koivu était ici.

Mais, oui, ce serait un ancien du CH à considérer -- définitivement.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #236 on: February 18, 2022, 11:06:37 AM »

Quote
Je ne crois pas que le duo G-H soit des caves a temps pleins, s'ils l'ont engagé ça doit être pour une expertise que Vincent pourra apporter au CH. Je n'ai rien contre l'ajout d'un Québecois dans l’organigramme du CH. On voulaient des gagnants, en voila un autre.

Ce n'est pas ce que je dis. En quoi Lecavalier se démarque-t-il plus qu'un autre pour ce poste?

On se reproche d'un scénario de Lance et compte où on veut flasher avec des noms plutôt que l'expertise.

Pas une mauvaise chose si on veut susciter l'intérêt des amateurs.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #237 on: February 18, 2022, 11:17:32 AM »

Quote
Je ne crois pas que le duo G-H soit des caves a temps pleins, s'ils l'ont engagé ça doit être pour une expertise que Vincent pourra apporter au CH. Je n'ai rien contre l'ajout d'un Québecois dans l’organigramme du CH. On voulaient des gagnants, en voila un autre.

Ce n'est pas ce que je dis. En quoi Lecavalier se démarque-t-il plus qu'un autre pour ce poste?

On se reproche d'un scénario de Lance et compte où on veut flasher avec des noms plutôt que l'expertise.

Pas une mauvaise chose si on veut susciter l'intérêt des amateurs.

Faudra voir ce que Lecavalier pourra apporter à l'équipe avant de le noyer pour son incompétence, par contre, ou de le stéréotyper comme décoration de présentoir pour les détenteurs de billets de saison. Je doute qu'il a été engagé que pour les voyages organisés du club en autobus, mais je pourrais me tromper. :)
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5879
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #238 on: February 18, 2022, 11:22:07 AM »

Ryan Smith était là lors de la 1ere vague de reconstruction avec Hall, Eberle,etc...

Pour préciser mon point de vue.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #239 on: February 18, 2022, 11:23:14 AM »

Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 127