Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 127

Author Topic: Le HughesPlan...  (Read 174847 times)

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14360
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #255 on: February 19, 2022, 09:02:40 AM »


C'est ce qu'un gars comme Yzerman fait, c'est ça un leader et un gestionnaire de talent.

Pourtant, Yzerman s'est entouré de Lidstrom, Draper, Kronwall, Horcoff, Fischer, Cleary, Tanguay et cie. Une belle grosse gang d'amis à Détroit.

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3275
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #256 on: February 19, 2022, 09:06:10 AM »

Chose sur, je pense que Lecavalier ou St-louis ne joueront pas les yes men…ils ont du caractère et si ils voient qu’ils sont des pantins ils tourneront les talons et ils vont décider de partir…
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #257 on: February 19, 2022, 09:07:08 AM »

C'est comme ça partout, ça deviens un country club quand ça ne se chalenge plus et que ça se complait dans des résultats décevants et qu'il n'y a pas de changement. La ça deviens un country club.
Logged
s

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #258 on: February 19, 2022, 09:13:43 AM »

BOBROV est le morceau qui me dérange et me dérange TROP

par contre pour le draft , GORTON a bel et bien dit que TOUTE les analysent possible obtenus ou émises par qui que ce soit ,  seront sérieusement prises en considérations
ça j'aime ça ... ça prouve qu'il sait que de très bons analystes existent ailleurs et pas juste SA GANG à lui

avec le CH niveau décision , tout semblait tourné autour de 2 personnes BERGEVIN et TIMMINS ( à mes yeux du moins )
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14360
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #259 on: February 19, 2022, 09:27:11 AM »

BOBROV est le morceau qui me dérange et me dérange TROP

par contre pour le draft , GORTON a bel et bien dit que TOUTE les analysent possible obtenus ou émises par qui que ce soit ,  seront sérieusement prises en considérations
ça j'aime ça ... ça prouve qu'il sait que de très bons analystes existent ailleurs et pas juste SA GANG à lui

avec le CH niveau décision , tout semblait tourné autour de 2 personnes BERGEVIN et TIMMINS ( à mes yeux du moins )

Et il semble dire a mots couverts qu'il vise d'autres personnes qui sont dans d'autres équipes mais qu'il ne peut pas les embaucher pendant la saison.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #260 on: February 19, 2022, 09:39:01 AM »

BOBROV est le morceau qui me dérange et me dérange TROP

par contre pour le draft , GORTON a bel et bien dit que TOUTE les analysent possible obtenus ou émises par qui que ce soit ,  seront sérieusement prises en considérations
ça j'aime ça ... ça prouve qu'il sait que de très bons analystes existent ailleurs et pas juste SA GANG à lui

avec le CH niveau décision , tout semblait tourné autour de 2 personnes BERGEVIN et TIMMINS ( à mes yeux du moins )

Et il semble dire a mots couverts qu'il vise d'autres personnes qui sont dans d'autres équipes mais qu'il ne peut pas les embaucher pendant la saison.
exactement ce que j'en ai compris également et ce serait plus que logique surtout rendu en février
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #261 on: February 19, 2022, 09:47:01 AM »

Je pense aussi qu’on est encore en plein lune de miel et que ça risque de se poursuivre encore quelques années. Ça l’a pris 4 ans à Bergevin pour vraiment voir à quelle sorte de DG on avait à faire. En ce moment, c’est ben certain que tout ce que fait le nouveau personnel de direction est génial. Comment ça pourrait être pire? N’importe quelle petite amélioration sera vu comme un grand succès, ce qui ne garanti pas que l’équipe sera performante pour autant.

Il faut tenir compte d’où on part et qu’une majorité de partisans trouvaient que Bergevin était excellent. Ce qui explique toute l’admiration pour peu importe ce que c’est qui vient des Canadiens.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #262 on: February 19, 2022, 09:56:06 AM »

Je pense aussi qu’on est encore en plein lune de miel et que ça risque de se poursuivre encore quelques années. Ça l’a pris 4 ans à Bergevin pour vraiment voir à quelle sorte de DG on avait à faire. En ce moment, c’est ben certain que tout ce que fait le nouveau personnel de direction est génial. Comment ça pourrait être pire? N’importe quelle petite amélioration sera vu comme un grand succès, ce qui ne garanti pas que l’équipe sera performante pour autant.

Il faut tenir compte d’où on part et qu’une majorité de partisans trouvaient que Bergevin était excellent. Ce qui explique toute l’admiration pour peu importe ce que c’est qui vient des Canadiens.

BERGEVIN est arrivé avec les mains assez bien garnis avec les PRICE , PACIO , P.K. , GALLY etc  , en plus du bonus rachat gratuit de GOMEZ et des choix obtenus par GAUTHIER juste pour lui
très peu de mauvais contrat 30 ans et plus ... comme présentement mettons
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #263 on: February 19, 2022, 09:56:35 AM »

Je sais que je suis à contre courant en ce moment, même si je ne suis pas le seul à soulever ces interrogations.

Je sais aussi que je pourrais très bien me tromper, je n'ai aucun problème avec ça...

Par contre, je trouve juste qu'on dénonçait une problématique chez l'ancienne direction, et qu'on retrouve la même dans la nouvelle...

Je ne suis pas du genre à dire une chose et son contraire, ni à virer mon capot sans raisons valables, ni d'avoir peur d'émettre mon opinion, basée sur mes observations propres, même si ça pourrait choquer certains.

Un moment donné je ne dirai pas ce que les autres veulent entendre.

Je perçois ce fait, que le 1er critère d'embauche semble être les relations.
On multiplie les embauches sorties du champ gauche sur ce qui semble être ce seul critère, ça me rend perplexe un peu.

On joue aux dés et on espère pour le mieux...
Une fois ok, mais à répétition?

Désolé, mais ça ne m'inspire pas confiance...
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #264 on: February 19, 2022, 10:02:00 AM »

Je sais que je suis à contre courant en ce moment, même si je ne suis pas le seul à soulever ces interrogations.

Je sais aussi que je pourrais très bien me tromper, je n'ai aucun problème avec ça...

Par contre, je trouve juste qu'on dénonçait une problématique chez l'ancienne direction, et qu'on retrouve la même dans la nouvelle...

Je ne suis pas du genre à dire une chose et son contraire, ni à virer mon capot sans raisons valables, ni d'avoir peur d'émettre mon opinion, basée sur mes observations propres, même si ça pourrait choquer certains.

Un moment donné je ne dirai pas ce que les autres veulent entendre.

Je perçois ce fait, que le 1er critère d'embauche semble être les relations.
On multiplie les embauches sorties du champ gauche sur ce qui semble être ce seul critère, ça me rend perplexe un peu.

On joue aux dés et on espère pour le mieux...
Une fois ok, mais à répétition?

Désolé, mais ça ne m'inspire pas confiance...
si GORTON signait un MADDEN après le draft , est-ce que ça pourrait changer ton point de vue

pour moi oui , ça donnerait BEAUCOUP de crédibilité au duo GOR-HUG à MES yeux
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #265 on: February 19, 2022, 10:08:51 AM »

On peut voir que la nouvelle direction nous avait tranquillement préparé à ces signatures peu orthodoxes en disant qu'ils sortiront du champ gauche dès le départ. Et les nominations se déroulent avec quelques semaines d'écart pour nous laisser le temps de soit ''digérer'' ou ''déguster'' la nouvelle pendant que l'équipe continue de perdre:

DG qui n'a aucune expérience
et quelques semaines apres: Coach qui n'a aucune expérience hors glace
et quelques jours - semaines apres: Conseiller spécial qui n'a aucune expérience hors glace
et probablement dans quelques jours ou semaines, un autre conseiller spécial (B. Richards).

Personellement, je ne ne sais vraiment pas si ce sont les bons moves mais, n'ayant pas le choix, je laisse la chance aux coureurs.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #266 on: February 19, 2022, 10:09:14 AM »

Je pense aussi qu’on est encore en plein lune de miel et que ça risque de se poursuivre encore quelques années. Ça l’a pris 4 ans à Bergevin pour vraiment voir à quelle sorte de DG on avait à faire. En ce moment, c’est ben certain que tout ce que fait le nouveau personnel de direction est génial. Comment ça pourrait être pire? N’importe quelle petite amélioration sera vu comme un grand succès, ce qui ne garanti pas que l’équipe sera performante pour autant.

Il faut tenir compte d’où on part et qu’une majorité de partisans trouvaient que Bergevin était excellent. Ce qui explique toute l’admiration pour peu importe ce que c’est qui vient des Canadiens.

BERGEVIN est arrivé avec les mains assez bien garnis avec les PRICE , PACIO , P.K. , GALLY etc  , en plus du bonus rachat gratuit de GOMEZ et des choix obtenus par GAUTHIER juste pour lui
très peu de mauvais contrat 30 ans et plus ... comme présentement mettons

Effectivement, sauf qu'à partir de quel moment on pourra dire que la direction pourra mettre son empreinte sur l'équipe?

On a dit ça de Bergevin lorsqu'il avait changé à peu près tout le monde et qui ne restait que lui comme dénominateur commun.

Avec Gorton et Hugues, ils ont changé à peu près tout le monde déjà.

Dans les deux cas, on ne saura pas vraiment à qui on a vraiment affaire étant donné que la reconstruction pourrait se faire, ou non, sur plusieurs années.

Étant donné qu'on part de loin, cela dépendra pratiquement des choix au repêchage et de la relève, ce qui risque de prendre 3-4 ans avant d'en observer les résultats.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #267 on: February 19, 2022, 10:10:00 AM »

si GORTON signait un MADDEN après le draft , est-ce que ça pourrait changer ton point de vue

pour moi oui , ça donnerait BEAUCOUP de crédibilité au duo GOR-HUG à MES yeux

Pour moi aussi.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #268 on: February 19, 2022, 10:12:39 AM »

DG qui n'a aucune expérience
et quelques semaines apres: Coach qui n'a aucune expérience hors glace
et quelques jours - semaines apres: Conseiller spécial qui n'a aucune expérience hors glace
et probablement dans quelques jours ou semaines, un autre conseiller spécial (B. Richards).

Le facteur commun est qu'on se base surtout sur la réputation plutôt que l'expérience ou l'expertise.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #269 on: February 19, 2022, 10:18:27 AM »

Avis bien personnel

la venue de LECAVALIER et aussi ST-LOUIS est nettement (à mes yeux ) relier aux futurs signatures de joueur autonomes
par contre pour St-LOUIS je suis très content de son embauche au détriment de DOM qui avait O expérience de coach NHL avec des gars qui gagnent de gros $$$
Logged
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 127