Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 127

Author Topic: Le HughesPlan...  (Read 174409 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #270 on: February 19, 2022, 10:19:53 AM »

En effet.

Madden jr représente en plein le type de gars que je ciblerais.

Je ne suis pas à l'intérieur de l'organisation des Ducks, je ne peux que spéculer.

Mais ça me surprendrait que Madden ai fait partie du processus d'embauche de leur DG et qu'il ne voulait pas le poste.
Il n'a au final même pas fait partie de leurs finalistes, mais on s'est servit de ça pour le barrer du processus d'embauche des autres organisations.
De l'organisation de son bled natal en plus.

La nature humaine fait qu'un employé aspire toujours à progresser.

Pas sûr que Madden jr ai apprécié... je ne fais que spéculer, mais être lui je me sentirais trahi...

Une chose est sûre par contre, il est un des meilleurs de la business dans ce qu'il fait et ce, depuis un boutte. Pas il y a 10-15 ans et depuis meh...

C'est des gars de même que je viserais être gestionnaire NHL.

Ou encore des bolés des ligues mineures (ou autres) que tu recrutes, à la J Brisebois dans le temps.

Un exemple : André Lachance.

Une bol du développement sportif dont l'expertise est convoitée par de nombreuses fédérations hockey de pays qui ont tourné leur programme de bord, comme la Suède et la Finlande.

On a du talent local ici que le CH ne daigne même pas considérer, il serait temps qu'on y voit.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #271 on: February 19, 2022, 10:32:59 AM »

Je sais que je suis à contre courant en ce moment, même si je ne suis pas le seul à soulever ces interrogations.

Je sais aussi que je pourrais très bien me tromper, je n'ai aucun problème avec ça...

Par contre, je trouve juste qu'on dénonçait une problématique chez l'ancienne direction, et qu'on retrouve la même dans la nouvelle...

Je ne suis pas du genre à dire une chose et son contraire, ni à virer mon capot sans raisons valables, ni d'avoir peur d'émettre mon opinion, basée sur mes observations propres, même si ça pourrait choquer certains.

Un moment donné je ne dirai pas ce que les autres veulent entendre.

Je perçois ce fait, que le 1er critère d'embauche semble être les relations.
On multiplie les embauches sorties du champ gauche sur ce qui semble être ce seul critère, ça me rend perplexe un peu.

On joue aux dés et on espère pour le mieux...
Une fois ok, mais à répétition?

Désolé, mais ça ne m'inspire pas confiance...

Ce que je dis c'est que ca fait seulement 1 mois qu'on a un DG et qu'on n'a meme pas fait 10% des embauches à faire. Perso, je vais attendre de voir la direction qu'on va employer avant de critiquer.

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #272 on: February 19, 2022, 10:38:40 AM »

Effectivement, sauf qu'à partir de quel moment on pourra dire que la direction pourra mettre son empreinte sur l'équipe?

On a dit ça de Bergevin lorsqu'il avait changé à peu près tout le monde et qui ne restait que lui comme dénominateur commun.

Avec Gorton et Hugues, ils ont changé à peu près tout le monde déjà.

Dans les deux cas, on ne saura pas vraiment à qui on a vraiment affaire étant donné que la reconstruction pourrait se faire, ou non, sur plusieurs années.

Étant donné qu'on part de loin, cela dépendra pratiquement des choix au repêchage et de la relève, ce qui risque de prendre 3-4 ans avant d'en observer les résultats.

Ils n'ont pas changé a peu près tout le monde comme tu dis. Tout le coté recrutement est pareil sauf qu'on a changé Timmins pour Bobrov. On a changé le DG et le coach. Et on a échangé un joueur. On reste avec le meme staff de recrutement, le meme staff de développement, la meme équipe a Laval et a Montreal (a un Toffoli près), le meme staff d'assistant coach, le même staff d'entraineurs a Laval, etc.

Ca va prendre du temps avant que ca devienne l'équipe de HuGo et non plus l'équipe bâtie par Bergevin.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #273 on: February 19, 2022, 10:47:59 AM »


Ce que je dis c'est que ca fait seulement 1 mois qu'on a un DG et qu'on n'a meme pas fait 10% des embauches à faire. Perso, je vais attendre de voir la direction qu'on va employer avant de critiquer.

Ben oui et c'est légitime.

Mais jusqu'à date on a quand même fait quelques embauches importantes (incluant le DG) et en apparence elles ont été fait sur le critère que j'enumère, pas sur celui de résultats probants dans un même rôle ou un rôle proche, mais inférieur...

Mais bon, on verra, rendu là...
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #274 on: February 19, 2022, 10:54:49 AM »


Ce que je dis c'est que ca fait seulement 1 mois qu'on a un DG et qu'on n'a meme pas fait 10% des embauches à faire. Perso, je vais attendre de voir la direction qu'on va employer avant de critiquer.

Ben oui et c'est légitime.

Mais jusqu'à date on a quand même fait quelques embauches importantes (incluant le DG) et en apparence elles ont été fait sur le critère que j'enumère, pas sur celui de résultats probants dans un même rôle ou un rôle proche, mais inférieur...

Mais bon, on verra, rendu là...

Exact. Ils sont peut-être bin compétents ou peut-être on va être pogné dans une reconstruction pendant 10 ans. On aura une meilleur idée rendu au 1er aout 2022.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #275 on: February 19, 2022, 02:49:05 PM »

...le moins qu'on puisse dire c'est qu'on sort des sentiers battus!  Le mix est intriguant:  un dirigant d'expérience, un recruteur d'expérience, un agent d'expérience, 2 ex-joueurs vedettes totalisant chacun au dessus de 1000 matchs dans la NHL...  on est définitevement pas dans le recyclage du même monde qui passe d'une équipe à l'autre depuis 30 ans...  On peut penser que le regard sera "frais"...  Est-ce que ça va marcher?  we'll see.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #276 on: February 19, 2022, 04:54:46 PM »

Un joueur comme St-LOUIS en sait probablement 10x plus qu'un coach JUNIOR comme DOMDOM niveau TACTIQUE , niveau structure de jeu et niveau exécution

un St-LOUIS était souvent le lead sur un power play NHL , étant sûrement un gars extrêmement à l'écoute car il aurait régulièrement challenger ses coachs NHL et j'ai tendance à croire qu'il savait très bien ce qu'il faisait

pour moi , son expérience derrière un banc est surtout relier à amélioré sa vision d'ensemble sur 200 pieds mettons et sur les 10 joueurs sur la glace , sur la vitesse devant lui .... toute des choses qui devraient TRÈS TRÈS rapidement se développer pour un gars de son niveau

être un joueur peut-importe le calibre et à avoir à écouter les plans de jeu d'un St-LOUIS (le pas un vrai coach) ou d'un DOM DOM Ducharme (le super coach ) 200% certain que j'aimerais mieux apprendre du meilleur qui plus est .. les a tous lui même exécutés durant sa longue carrière OFFENSIVE

pour HUGHES , le gars semble être une VRAI tête de hockey ( en genre de CRACK ) et en bonus semble être capable d'ÉCOUTER les autres ... non il a peut-être pas les biceps et la tenue vestimentaire ou même le sens JOKER de BERGEVIN mais , il a sûrement négocier  plus de contrat que Mr. Mon MIROIR M'AIME et sa bande de gros bras à lui seul et ce même avant de débuter sa job avec le CH de par son métier d'agent de joueur et évidemment il connait TOUS les DG de la NHL  et même beaucoup de comparatif de joueur chose que BERG avait pas pentoute à son arriver
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #277 on: February 19, 2022, 05:39:00 PM »

Un joueur comme St-LOUIS en sait probablement 10x plus qu'un coach JUNIOR comme DOMDOM niveau TACTIQUE , niveau structure de jeu et niveau exécution

un St-LOUIS était souvent le lead sur un power play NHL , étant sûrement un gars extrêmement à l'écoute car il aurait régulièrement challenger ses coachs NHL et j'ai tendance à croire qu'il savait très bien ce qu'il faisait

pour moi , son expérience derrière un banc est surtout relier à amélioré sa vision d'ensemble sur 200 pieds mettons et sur les 10 joueurs sur la glace , sur la vitesse devant lui .... toute des choses qui devraient TRÈS TRÈS rapidement se développer pour un gars de son niveau

être un joueur peut-importe le calibre et à avoir à écouter les plans de jeu d'un St-LOUIS (le pas un vrai coach) ou d'un DOM DOM Ducharme (le super coach ) 200% certain que j'aimerais mieux apprendre du meilleur qui plus est .. les a tous lui même exécutés durant sa longue carrière OFFENSIVE

pour HUGHES , le gars semble être une VRAI tête de hockey ( en genre de CRACK ) et en bonus semble être capable d'ÉCOUTER les autres ... non il a peut-être pas les biceps et la tenue vestimentaire ou même le sens JOKER de BERGEVIN mais , il a sûrement négocier  plus de contrat que Mr. Mon MIROIR M'AIME et sa bande de gros bras à lui seul et ce même avant de débuter sa job avec le CH de par son métier d'agent de joueur et évidemment il connait TOUS les DG de la NHL  et même beaucoup de comparatif de joueur chose que BERG avait pas pentoute à son arriver

St-Louis a certainement des qualités et je ne crois pas qu'il demandera des choses que ses joueurs ne peuvent pas faire en se basant sur ce qu'il pouvait faire (que eux, sans son talent, ne pourrait pas faire).

J'ai bien aimé sa philosophie de mettre les joueurs au défi de regarder pour une meilleure option que le jeu systématique enseigné et demandé par les systèmes.

MSL a dit que, au début, ça risquerait de mettre le club dans le trouble (revirements), mais qu'avec le temps, les joueurs seraient plus rapide à repérer les meilleures options et à exécuter de meilleurs jeux qui, eux, créeraient des chances de marquer, le tout en diminuant les occasions où on créeraient des revirements.

Le cerveaux est un muscle et peut se développer. La situation actuelle du club permet de faire des essais sans grande conséquences fâcheuses. C'est le temps d'entrainer les joueurs à mieux penser sur la patinoire.

J'aime son approche qui. est int.lligente et a des couilles en même temps.

J'espère que ça fonctionne avec Martin St-Louis car ce qu'il tente d'instaurer est rafraîchissant.

Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #278 on: February 20, 2022, 11:40:23 AM »

la venue de LECAVALIER […] est nettement relier aux futurs signatures de joueur autonomes

Peut-être bien.

Ce qui me chicote est justement qu’on nomme un conseiller spécial avant la mise en place des DG adjoint. Je veux dire, normalement, tu dois identifier ta garde rapprochée en premier lieu, et ensuite ajouter les ingrédients manquants. Je trouve que ça me semble plutôt l’inverse en ce moment. Ce qui fait que je me questionne sur la légitimité des futures nominations de DG adjoint.

Je l’ai dit, Lecavalier a toujours été un de mes joueurs préféré, donc c’est certain que je vois là une certaine partisanerie en moi être comblée. Mais en quoi possède-t-il les compétences pour jouer ce rôle? Il devient un peu l’équivalent d’un coach de vie hautement rémunéré, c’est-à-dire quelqu’un qui donne des conseils sans trop avoir de fondement autre que ses propres expériences de vie pour guider l’autre.

Si Lecavalier avait commencé par un poste de dépisteur ou de conseiller au développement comme Francis Bouillon, je n’y aurais pas vu de problème. Mais là on parle d’un rôle de conseiller qui vient susurrer directement dans l’oreille du DG.
« Last Edit: February 20, 2022, 11:44:28 AM by Nightwalker »
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #279 on: February 20, 2022, 11:46:33 AM »

Hugues parle hockey avec Lecavalier depuis 20 ans, qui de mieux placer que lui pour savoir ce qu'il peut apporter et Hugues ne me semble pas du tout a première vue le gars qui va s'entourer de bibelot et de yes man. Mon humble avis

PS: Pour le dg adjoint, il est probablement déjà choisit, mais non disponible avant l'été.
Logged
s

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #280 on: February 20, 2022, 12:00:00 PM »

Hugues parle hockey avec Lecavalier depuis 20 ans, qui de mieux placer que lui pour savoir ce qu'il peut apporter et Hugues ne me semble pas du tout a première vue le gars qui va s'entourer de bibelot et de yes man. Mon humble avis

Et en quoi cela ajoute-t-il de la crédibilité autre que ça fait longtemps qu’ils se connaissent?

C’est ben certain que s’ils sont encore des bons amis, c’est qu’ils ont un respect mutuel et que l’un apporte quelque chose dans la vie de l’autre. Ce qui ne construit pas plus pour autant des relations d’affaire et professionnelles.

Je ne comprends pas c’est quoi le rapport avec les yes man ou de bibelot. C’est aussi simple de dire que croire Hugues compétent fait en sorte qu’il embauche des gens tout aussi compétent que lui. C’est beaucoup de passe-gratuites pour des gens qui ne sont pas nécessairement ferrés pour ce job.

Par contre, si les Canadiens sont devenus un show dont nous assistons seulement à la mise en scène, c’est différent.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #281 on: February 20, 2022, 12:09:44 PM »

Hugues parle hockey avec Lecavalier depuis 20 ans, qui de mieux placer que lui pour savoir ce qu'il peut apporter et Hugues ne me semble pas du tout a première vue le gars qui va s'entourer de bibelot et de yes man. Mon humble avis

PS: Pour le dg adjoint, il est probablement déjà choisit, mais non disponible avant l'été.
Probablement. Et je suis curieux de voir qui!!
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #282 on: February 20, 2022, 12:14:07 PM »

Hugues parle hockey avec Lecavalier depuis 20 ans, qui de mieux placer que lui pour savoir ce qu'il peut apporter et Hugues ne me semble pas du tout a première vue le gars qui va s'entourer de bibelot et de yes man. Mon humble avis

Et en quoi cela ajoute-t-il de la crédibilité autre que ça fait longtemps qu’ils se connaissent?

C’est ben certain que s’ils sont encore des bons amis, c’est qu’ils ont un respect mutuel et que l’un apporte quelque chose dans la vie de l’autre. Ce qui ne construit pas plus pour autant des relations d’affaire et professionnelles.

Je ne comprends pas c’est quoi le rapport avec les yes man ou de bibelot. C’est aussi simple de dire que croire Hugues compétent fait en sorte qu’il embauche des gens tout aussi compétent que lui. C’est beaucoup de passe-gratuites pour des gens qui ne sont pas nécessairement ferrés pour ce job.

Par contre, si les Canadiens sont devenus un show dont nous assistons seulement à la mise en scène, c’est différent.
Tu spécule en affirmant qu'il ne sont pas ferré pour ce job, tu ne les connais pas personnellement et tu ne connait pas leurs savoir hockey ni ce qu'ils peuvent apporter, comme j'ai fais pour Bergevin qui n'étais pas mon homme quand il a été nommé, je vais donner la chance au staff de voir ce qu'ils auront comme résultat d'ici quelques années.
Logged
s

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #283 on: February 20, 2022, 12:18:28 PM »

Hugues parle hockey avec Lecavalier depuis 20 ans, qui de mieux placer que lui pour savoir ce qu'il peut apporter et Hugues ne me semble pas du tout a première vue le gars qui va s'entourer de bibelot et de yes man. Mon humble avis

Et en quoi cela ajoute-t-il de la crédibilité autre que ça fait longtemps qu’ils se connaissent?

C’est ben certain que s’ils sont encore des bons amis, c’est qu’ils ont un respect mutuel et que l’un apporte quelque chose dans la vie de l’autre. Ce qui ne construit pas plus pour autant des relations d’affaire et professionnelles.

Je ne comprends pas c’est quoi le rapport avec les yes man ou de bibelot. C’est aussi simple de dire que croire Hugues compétent fait en sorte qu’il embauche des gens tout aussi compétent que lui. C’est beaucoup de passe-gratuites pour des gens qui ne sont pas nécessairement ferrés pour ce job.

Par contre, si les Canadiens sont devenus un show dont nous assistons seulement à la mise en scène, c’est différent.
Tu spécule en affirmant qu'il ne sont pas ferré pour ce job, tu ne les connais pas personnellement et tu ne connait pas leurs savoir hockey ni ce qu'ils peuvent apporter, comme j'ai fais pour Bergevin qui n'étais pas mon homme quand il a été nommé, je vais donner la chance au staff de voir ce qu'ils auront comme résultat d'ici quelques années.

Revoir les résultats dans trois ans serait un bon timing, selon moi. D'ici là, ils auront passé à travers la majorité des mauvais contrats à se départir et accumulé beaucoup de talent, espérons-le.

Si la banque d'espoirs fait défaut, qu'il y a encore plein de trous dans l'alignement et que le d.veloppement ne semble as porter fruit, on en aura une bonne idée après trois ans, même si les résultats finaux risquent encore de se manifester un êu plus tard.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #284 on: February 20, 2022, 01:51:59 PM »

Hugues parle hockey avec Lecavalier depuis 20 ans, qui de mieux placer que lui pour savoir ce qu'il peut apporter et Hugues ne me semble pas du tout a première vue le gars qui va s'entourer de bibelot et de yes man. Mon humble avis

Et en quoi cela ajoute-t-il de la crédibilité autre que ça fait longtemps qu’ils se connaissent?

C’est ben certain que s’ils sont encore des bons amis, c’est qu’ils ont un respect mutuel et que l’un apporte quelque chose dans la vie de l’autre. Ce qui ne construit pas plus pour autant des relations d’affaire et professionnelles.

Je ne comprends pas c’est quoi le rapport avec les yes man ou de bibelot. C’est aussi simple de dire que croire Hugues compétent fait en sorte qu’il embauche des gens tout aussi compétent que lui. C’est beaucoup de passe-gratuites pour des gens qui ne sont pas nécessairement ferrés pour ce job.

Par contre, si les Canadiens sont devenus un show dont nous assistons seulement à la mise en scène, c’est différent.
Tu spécule en affirmant qu'il ne sont pas ferré pour ce job, tu ne les connais pas personnellement et tu ne connait pas leurs savoir hockey ni ce qu'ils peuvent apporter, comme j'ai fais pour Bergevin qui n'étais pas mon homme quand il a été nommé, je vais donner la chance au staff de voir ce qu'ils auront comme résultat d'ici quelques années.

Revoir les résultats dans trois ans serait un bon timing, selon moi. D'ici là, ils auront passé à travers la majorité des mauvais contrats à se départir et accumulé beaucoup de talent, espérons-le.

Si la banque d'espoirs fait défaut, qu'il y a encore plein de trous dans l'alignement et que le d.veloppement ne semble as porter fruit, on en aura une bonne idée après trois ans, même si les résultats finaux risquent encore de se manifester un êu plus tard.
Disons qu'on va quand même analysé régulièrement chaque mouvement de la direction et si la façon de jouer change vraiment, mais un bilan oui dans 3 ans on pourra mieux cerner le tout.
Logged
s
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 127