Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 127

Author Topic: Le HughesPlan...  (Read 174455 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #450 on: March 24, 2022, 03:11:25 PM »

Mmmm, selon Scriptor (et ce que j'avais lu aussi) on a le droit de laisser des joueurs sur la LTIR l'été, ils doivent seulement rester sur la LTIR pour kk chose comme au moins 10 matchs au début de la saison d'après.

À voir...
« Last Edit: March 24, 2022, 03:33:42 PM by samsagat »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #451 on: March 24, 2022, 03:38:50 PM »

Perso, il y avait 3 dates qui m'intéressaient particulièrement dans la saison du CH:

Date limite des transactions

Lotterie repêchage

Repêchage

Le Trade deadline m'a été particulièrement satisfaisant.
Je craignais que les nouveaux dirigeants fassent les choses à moitié et s'amourache de certains joueurs qui pouvaient rapporter gros dans le contexte nécessaire de reconstruction, comme nous avait habitué l'ancienne garde.

Et bien ils ont calmé mes craintes et maintenant j'ai confiance en eux pour les deux prochaines étapes.

La seule crainte qu'il me reste est qu'ils soient actifs sur le marché des UFA pour signer des gros noms.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #452 on: March 24, 2022, 03:47:25 PM »

PRICE est nettement pire

...et ça risque de l'être pour encore des années avec le hokie pokie habituel de jouera/jouera pas/blessé/pas blessé...  Contrairement à d'autres, je ne crois aucunement que Price a tout à coup jumpé dans la fontaine de jouvence avec sa soudaine guérison des dernières semaines...  ça va rester un joueur très fragile.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #453 on: March 24, 2022, 04:20:33 PM »

La seule crainte qu'il me reste est qu'ils soient actifs sur le marché des UFA pour signer des gros noms.
ta crainte pourrait être un PLUS pour le CH si bien fait ou si c'est possible de le faire
exemple signé un gars de plus de 30 ans
exemple Reilly Smith ( nom hypothétique pour l'exemple ) sur 1 ou même 2 ans et l'échangé au DEADLINE pour un solide choix

Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #454 on: March 24, 2022, 04:27:05 PM »

Ouin, je parlais de gros noms (Letang par exemple).

Mais effectivement, le marché des agents libres peut être bon, si tu ne vise pas les plus gros noms disponibles.

Chiarot et Toffoli en sont de bons exemples.

Mais pour les plus gros noms, ça donne souvent des contrats que l'équipe va éventuellement regretter.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #455 on: March 24, 2022, 07:46:54 PM »

Ne pas oublier le nouveau contrat de Suzuki entrant dans le calcul cet été et, je crois qu'il y a une problématique-distinction à faire sur l'utilisation de la masse salariale au maximum entre un joueur assuré de demeurer LTIR (Weber) versus un joueur pouvant être activé n'importe quand (Price).  ???
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #456 on: March 24, 2022, 09:33:34 PM »

Je pense que Hughes est honnête et, quand questionné à propos des agents libres qu'il pourrait signer, il faisait allusion à des contrats plus à court terme et pas pour des montants de joueurs élites.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #457 on: March 24, 2022, 10:26:11 PM »

Je pense que Hughes est honnête et, quand questionné à propos des agents libres qu'il pourrait signer, il faisait allusion à des contrats plus à court terme et pas pour des montants de joueurs élites.

Un genre de Trocheck.

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #458 on: March 25, 2022, 07:48:04 AM »

Pour Price, oui le contrat est lourd, mais il a été prouvé depuis plusieurs années qu'Allen ne peut pas être un no 1 à long terme.  Vous allez me dire que ce n'est pas grave parce que le CH est en reconstruction.  C'est vrai, sauf que Primeau n'est pas prêt, Montembeault n'est même pas encore un no 2 fiable et les 3 autres gardiens repêchés ne sont pas proches de Mtl non plus.

Dans les gardiens UFA, je me demande qui voudrait signer ici dans une équipe en reconstruction si Price part.  Tu ne peux pas signer un autre gardien à un salaire supérieur à celui d'Allen si celui-ci est ton no 1.  Ça ferait bizarre et ça limite les choix.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #459 on: March 25, 2022, 09:18:04 AM »

Rej , come on ...

weillon donc , ça a pas rapport le salaire d'un versus l'autre , ALLEN a signé son contrat point , surtout que c'est que pour UNE SEULE autre saison


et selon moi , si PRICE partait demain matin , pas mal certain que ce serait loin d'être leur problème #1 à résoudre le .. qui sera le futur gardien à signé

le club est en reconstruction , dans 2 ans ( 1½) pour la saison 2023-24  ou même 2024-25 , ça devrait être plus prioritaire mais sûrement pas présentement

le duo HU-GO sauterait de joie et virerait une méchante brosse si au draft prochain , un club comme le KRAKEN leur donnerait un choix de 2RD pour PRICE à 8M.

bien franchement , je crois pour minimum une autre saison , ça ferait POSSIBLEMENT juste leur affaire justement , le draft de 2023 sera très prometteur
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #460 on: March 25, 2022, 10:22:03 AM »

Rej , come on ...

weillon donc , ça a pas rapport le salaire d'un versus l'autre , ALLEN a signé son contrat point , surtout que c'est que pour UNE SEULE autre saison


et selon moi , si PRICE partait demain matin , pas mal certain que ce serait loin d'être leur problème #1 à résoudre le .. qui sera le futur gardien à signé

le club est en reconstruction , dans 2 ans ( 1½) pour la saison 2023-24  ou même 2024-25 , ça devrait être plus prioritaire mais sûrement pas présentement

le duo HU-GO sauterait de joie et virerait une méchante brosse si au draft prochain , un club comme le KRAKEN leur donnerait un choix de 2RD pour PRICE à 8M.

bien franchement , je crois pour minimum une autre saison , ça ferait POSSIBLEMENT juste leur affaire justement , le draft de 2023 sera très prometteur

Je ne sais pas si tu as écouté attentivement Hugues.  Les choix au repêchage sont moins importants pour lui que tu ne le crois.  Il préfère nettement des joueurs déjà repêchés comme par exemple Barron.  Les choix au repêchage obtenues vont probablement servir dans une transaction.  Alors, repêchage très bon ou pas, ça n'a aucune importance.  Tu ne sais pas où le CH va terminer en 2023 et tu ne sais pas si les choix au draft seront bons ou mauvais.  C'est de la pure spéculation.  Dis-moi lequel dans les 10 premiers choix de 2022 aura la plus belle carrière.  Ton choix est aussi bon que le mien.

Voir si le salaire d'un joueur par rapport à un autre n'est pas important dans une même équipe !!!  Je te retourne le come on !  Engage un UFA comme gardien qui gagne plus cher qu'Allen (si Price s'en va) et nous verrons bien !  Ce n'est peut-être pas le problème no 1 de Hugues d'avoir de bons gardiens, mais c'est le problème du nouveau coach par exemple.  Il doit gérer les autres joueurs aussi quand les gardiens donnent des cretons.  Aucun joueur n'aime perdre.  Ok, Mike Hoffman s'en câlisse peut-être et les jeunes, mais je ne suis pas certain qu'Edmundson, Gallagher (il va rester selon moi à cause de son contrat), Savard et les autres vétérans qui vont rester sont à la même page que toi.  Ils sont prêts à aider, mais pas longtemps selon moi ;)

Si Price part demain matin, Hugues est ben mieux d'avoir un bon retour, tout comme Petry ou un autre lourd contrat.  Je te l'ai déjà dit, des choix au repêchage, c'est souvent de la fausse monnaie.  Les 10 premiers de chaque draft, je te l'accorde, ont de très bonnes chances de faire ton équipe dans des rôles importants.  Les autres, c'est du poker.  Les meilleures équipes au repêchage sont celles qui réussissent à avoir environ 30-40 % de leurs choix dans leur équipe ferme.

On dit que le draft de 2023 est très prometteur ...... comme tous les drafts depuis la nuit des temps, tant qu'il n'est pas complété et vérifié quelques années plus tard.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #461 on: March 25, 2022, 10:34:21 AM »

ALLEN l'an prochain sera à sa dernière année de contrat

je penserais pas qu'il soit assez STUPIDE , IDIOT et ÉPAIS pour bouder , sachant très bien que l'important POUR LUI et SA FAMILLE , sera d'obtenir les meilleurs stats possible pour son FUTUR CONTRAT
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #462 on: March 25, 2022, 01:16:40 PM »

Rej

Tu dis d'une part que Allen a prouvé qu'il n'était pas un no. 1 et après tu dis qu'il ne faudrait pas donner un salaire plus élevé au sien à un potentiel gardien UFA que le CH signerait because Allen serait notre no.1...

Un peu contradictoire...

De toute façon, on a déjà Price (nébuleux mais encore possible qu'il joue), Allen (un no. 2), Montembeault (un no.2 pas encore totalement établi), Primeau (en développement) dans le système.

Perso je crois que Montembeault est le gars qu'il nous faut comme 3e gardien. Il gagnera pas une fortune et pourra être envoyé dans la AHL si Price peut jouer.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #463 on: March 25, 2022, 01:39:29 PM »

Rej

Tu dis d'une part que Allen a prouvé qu'il n'était pas un no. 1 et après tu dis qu'il ne faudrait pas donner un salaire plus élevé au sien à un potentiel gardien UFA que le CH signerait because Allen serait notre no.1...

Un peu contradictoire...

De toute façon, on a déjà Price (nébuleux mais encore possible qu'il joue), Allen (un no. 2), Montembeault (un no.2 pas encore totalement établi), Primeau (en développement) dans le système.

Perso je crois que Montembeault est le gars qu'il nous faut comme 3e gardien. Il gagnera pas une fortune et pourra être envoyé dans la AHL si Price peut jouer.

Lisez comme il faut avant de commenter.  Je dis que si Price part, Allen tombe no 1.  Il sera sûrement en tabar*** si un gars engagé comme UFA ou autrement qui tombera no 2 gagne plus que lui.  Si tu engages un UFA comme Kuemper (exemple seulement), là c'est différent.  Price va jouer de toute façon.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #464 on: March 25, 2022, 05:18:34 PM »

Jordan Harris 2 ans avec le CH signé
Logged
s
Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 127