Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 31 32 [33] 34 35 ... 127

Author Topic: Le HughesPlan...  (Read 174522 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #480 on: March 27, 2022, 01:03:11 PM »

Perso, et c'est un raisonnement bien personnel, mais j'ai jamais vraiment vu d'autres alternatives pour Harris que de signer à Mtl, même avant l'arrivée des HuGo.

Oui il y avait un certain flou, mais je n'ai jamais vraiment rien lu de concret comme quoi il ne voulait pas signer à Mtl.

Quand on regardait la défensive (déjà mauvaise) du CH, avec Chiarot, Kulak, Wideman UFA et Petry qui est officiellement sur le marché, je suis certain que le jeune était conscient que ses chances de jouer et s'établir rapidement NHL étaient meilleures ici que n'importe où ailleurs.

Ajouter certains avantages comme le contrat de 2 ans auquel il pouvait brûler la première année et vous avez une situation no brainer pour lui..

J'aime ce que je vois de HuGo jusqu'à date, mais je ne vois pas leur arrivée comme tant un game breaker pour la situation Harris.

Un facteur rassurant (étant donné la familiarité avec Hughes) qui raffermit davantage sa décision, peut être, mais déterminant, je ne crois pas.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #481 on: March 27, 2022, 01:26:36 PM »

Moi ce que j’aime le plus c’est le changement de philosophie de jeu…fini le on se cramponne en défensive et on espère que le gardien va nous sauver les fesses et comme disait Byron…au lieu de jouer pour ne pas perdre, maintenant ils jouent pour gagner…tout un changement ça !

Ça se résume à peu près à cela. Bien dit.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #482 on: March 27, 2022, 01:34:16 PM »

Perso, et c'est un raisonnement bien personnel, mais j'ai jamais vraiment vu d'autres alternatives pour Harris que de signer à Mtl, même avant l'arrivée des HuGo.

Oui il y avait un certain flou, mais je n'ai jamais vraiment rien lu de concret comme quoi il ne voulait pas signer à Mtl.

Quand on regardait la défensive (déjà mauvaise) du CH, avec Chiarot, Kulak, Wideman UFA et Petry qui est officiellement sur le marché, je suis certain que le jeune était conscient que ses chances de jouer et s'établir rapidement NHL étaient meilleures ici que n'importe où ailleurs.

Ajouter certains avantages comme le contrat de 2 ans auquel il pouvait brûler la première année et vous avez une situation no brainer pour lui..

J'aime ce que je vois de HuGo jusqu'à date, mais je ne vois pas leur arrivée comme tant un game breaker pour la situation Harris.

Un facteur rassurant (étant donné la familiarité avec Hughes) qui raffermit davantage sa décision, peut être, mais déterminant, je ne crois pas.

Je ne pense pas que c'était plus que probable qu'il signe ailleurs non plus.

Oui, Montréal avait comme avantage de pouvoir brûler une année à son contrat d'entrée, mais il y avait plusieurs autres destinations possibles parmi les 31 autres formations, selon moi, dont son équipe de jeunesse, les Bruins de Boston, ou il a grandit et (en même temps) côtoyé Hughes, en passant.

Oui, une défensive faible et la possibilité de ne pas voir sa trajectoire vers la LNH être bloquer est un autre bin avantage, mais la situation avec le club avant l'arrivée de Gorton, Hughes et, peut-être plus important, la venue de St-Louis ne rendait pas le CH une destination trop attrayante non plus.

Pas de crise majeur, comme ce n'était pas le cas dans le temps de Jake Evans, non plus, mais Harris est un joueur au plus grand potentiel que Evans au temps de sa signature avec le CH.

Ça aurait pu aller d'un autre sens aussi. C'est jamais certain avant que le joueur signe avec ton club, comme Hughes a dit concernant la signature de Harris, même s'il était confiant, à travers, de pouvoir s'entendre avec le clan Harris (qu'il connaissait bien). Peut-être que Bergevin n'aurait pas eu la même relation avec le clan Harris?

Qui sait.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #483 on: March 28, 2022, 08:15:06 AM »

Je dis simplement Bravo pour l'avoir signé !

Ce que j'ai de la misère à lire un peu partout est qu'Harris est quasiment la plus belle invention depuis le pain tranché !  Oui, il est rapide, oui, il est intelligent, mais il y a une raison pourquoi il a été disponible en 3e ronde.  Je ne prétends pas le connaître beaucoup.  Je n'ai vu que 4-5 matchs complets de lui, dont son dernier match en NCAA.  J'ai même vu que certains pensent qu'il pourrait être sur une première paire d'ici 2 ans.  Tant mieux si ça arrive, mais j'ai mes doutes.

Il manque encore de maturité physique.  Il a une bonne vision, mais parfois, prend de mauvaises décisions qui met son équipe dans le trouble.  Vous allez me dire tous les jeunes défenseurs sont comme ça.  Regardez le jeu de Barron hier soir.  Oui, il était nerveux en début de match, mais sa game est beaucoup plus mature que celle d'Harris.  J'ai vu aussi quelques fois Barron jouer dans la AHL et sa game était tout aussi mature.  Guhle est comme ça aussi.  Sa game est plus mature que celle d'Harris.

Il faudra donner du temps à Harris pour bien s'acclimater à la NHL.  Quelques années sur une 3e paire, en lui donnant du temps en PP, pourrait amener sa game à un autre niveau.  À 5vs5, je vois son plafond comme défenseur de 2e paire.  Évidemment que j'espère me tromper ! 

My five cents !
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #484 on: March 28, 2022, 09:17:43 AM »

TJ Brodie

Voilà le style de joueur que deviendra Harris selon moi.

Un très bon défenseur couteau suisse, bon dans tout, excellent dans rien.

Peut être même que comme lui, il sera aussi bon à gauche qu'à droite (il a bcp joué à droite quand il faisait la paire avec Struble à Northeastern).
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #485 on: March 28, 2022, 10:57:18 AM »

...un peu ça...  son entraineur le comparait à Ron Hainsey
Logged

Cerbère

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1000
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #486 on: March 28, 2022, 04:09:57 PM »

TJ Brodie

Voilà le style de joueur que deviendra Harris selon moi.

Un très bon défenseur couteau suisse, bon dans tout, excellent dans rien.

Peut être même que comme lui, il sera aussi bon à gauche qu'à droite (il a bcp joué à droite quand il faisait la paire avec Struble à Northeastern).

Si ça peut s'avérer être un joueur du calibre de  Charlie McAvoy ou même un Torey Krug je serais bien content !
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #487 on: April 03, 2022, 08:48:15 AM »

...Tremblay signe un billet qui démontre combien l'ambiance était suffocante sous Bergevin et autres...  Tremblay j'en prend et j'en laisse...  Mais tsé quand Chantal Machabée dit à Caufield de laisser voir sa personnalité et que l'autre répond dans le style  "...vraiment?!  Je peux laisser voir ma personnalité?  C'était pas comme ça avant !!  "...  ça en dit long...  j'avais aussi pogné un entre-filet ou l'agent d'un prospect Québecois a dit que Lapointe l'avait contacté en disant de quoi du genre "...écoute je sais comment c'était avant...  mais ça a beaucoup changé..." allusion vers le désintéret évident de l'ancienne garde versus la LHJMQ... 

Tremblay souligne tout de même que l'arrivée de Bergevin semblait être une bouffée d'air frais, le gars au début était sympatique, drôle, ouvert...  mais ça a rapidement viré capot pour atteindre les pires sommets d'une équipe/organisation totallement virée sur elle-même...  Souhaitons que ce pattern ne se reproduira pas cette fois...  Déjà le fait que ce ne soit plus un one-men-show par un control-freak quelconque donne de l'espoir à ce niveau.
« Last Edit: April 03, 2022, 08:50:53 AM by Doc Holliday »
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #488 on: April 03, 2022, 10:39:51 AM »

Dire que là dedans, certains étaient encore pro Bergevin 200%
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #489 on: April 19, 2022, 11:02:08 AM »

Question : Est-ce que vous offririez un nouveau contrat à St-Louis ?  Si oui, combien de temps ?

Pour ma part, c'est oui et le CH devrait lui donner 2 ans, soit ce qu'il reste à payer aux contrats de Ducharme, Richardson, Burrows et Letowski.  Après 2 ans, le CH repart en neuf avec le salaire des coachs.  En passant, si jamais St-Louis revient et décide de changer un de ses adjoints, il aurait aussi un contrat de 2 ans.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #490 on: April 19, 2022, 11:16:38 AM »

J'imagine comment le monde réagirait si c'était Randy Cunneyworth qui avait la fiche que le CH depuis l'arrivé de MSL

facilement 2 ans et même 3 ... le gars parfait pour reconstruire un club et je crois qu'il est très TRÈS au courant du plan HUGHES et GORTON


Martin est tout un patineur en tout cas et je parle pas juste sur la glace , extrêmement brillant à tous les niveaux hockey ( sur et hors glace ) pour être le bon gars pour ce rôle de coach/développeur/motivateur/vendeur


avec un peu de chance lors des prochains repêchages et ce avec PLUS que 1 ou 2 X 1rd , je crois que ce serait assez pour la direction ciel au lieu d'enfer pour le CH et pour longtemps , pas juste par erreur de parcours une fois de temps en temps comme depuis 25 ans

ensuite ... il saura lui même si il est au bon endroit ou non et l'homme de la situation
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #491 on: April 19, 2022, 12:17:38 PM »

2 ou 3 ans.

Sounds good to me.

Reste à savoir si ce sera assez pour le principal intéressé.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #492 on: April 19, 2022, 01:14:58 PM »

2 ou 3 ans.

Sounds good to me.

Reste à savoir si ce sera assez pour le principal intéressé.
A mon avis, MSL a tout à gagner en privilégiant un contrat de 2 ou 3 ans au début. Non seulement cela donnera le temps à la direction de voir comment MSL se débrouille mais aussi au coach lui-même de voir s'il aime vraiment la jungle médiatique montréalaise etc.....

De plus, le CH ne peux vraiment pas encore le payer comme les meilleurs de sa profession. Cela sera possible dans 2-3 ans dépendement des résultats obtenus.
Logged

FanduChAmiens

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 323
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #493 on: April 19, 2022, 01:18:18 PM »

On est en reconstruction donc j'y vais pour deux ans si l'équipe va dans la bonne direction alors je suis ouvert a renégocier ; si l'équipe ne progresse pas comme espérer alors nous iront vers un autre coach ; il ne faut pas faire l'erreur des contrats trop long qui paralyse toute évolution et empêche de réagir rapidement si un problème émerge.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #494 on: April 19, 2022, 03:15:57 PM »

..la norme est pas mal 3 ans...  Pour moi 2 ans c'est trop court, le coach a juste une saison pour se justifier et tombe immédiatement renouvellable durant la saison d'après...  2 ans ça donne un feeling de "on te trust pas trop" dans mon livre.

Bref pour moi c'est minimum 3 ans et s'ils veulent aller à 5, je m'en fiche un peu, un coach ça compte pas sur la masse alors s'il est signé pour x années et se fait montrer la porte après 2, bin il restera chez eux ça dérange pas, même chose si MSL aime pas ça et démissionne après 2 ans, ça dérange rien.
Logged
Pages: 1 ... 31 32 [33] 34 35 ... 127