Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 34 35 [36] 37 38 ... 129

Author Topic: Le HughesPlan...  (Read 181700 times)

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3344
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #525 on: May 06, 2022, 09:24:09 AM »

On risque d’avoir un été intéressant…en tous cas, ceux qui rêvaient à des top agents libres…il a aussi dit qu’il ne ferait pas d’offre a des Malkin, Kadri, en fait pas rien dans le top 5 agent libre
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19156
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #526 on: May 06, 2022, 09:34:26 AM »

Je serais pas surpris de voir HU-GO y aller de 2 gardiens lors du draft
ce serait peut-être mieux de faire ça que d'améliorer une position de repêchage


3x 3rd et 3x 4rd  = 6 choix parfait pour y aller d'un ou 2 gardiens
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5714
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #527 on: May 06, 2022, 10:48:08 AM »

J'ai comme l'impression aussi que si Price ne peut plus jouer, il fera peut-être parti d'un nouveau département consacré aux gardiens.  Ce serait un moyen de diminuer une éventuelle perte financière dans son cas s'il prenait sa retraite.  Genre un salaire "boosté" aux stéroïdes pour un conseiller aux gardiens ou un autre poste relié aux gardiens.

Je ne connais pas beaucoup les gardiens éligibles au repêchage.  Par contre, je ne vois aucun gardien sortir avant le milieu de la 3e ronde, donc la proposition d'Ulysse me semble excellente.  Toutefois, pourquoi aller en chercher cette année quand il n'y en a pas vraiment un dominant dans ce draft ?  Tu en as déjà 4 dans ton pipeline.  Je verrais Hugues davantage aller chercher un gardien comme Askarov ou Wallstedt ou Cossa.  Je ne dis pas que ces 3 gars sont disponibles, mais vous comprenez le point.  Ils ont été repêchés en 1ère ronde.  Le CH pourrait se servir de choix et/ou de prospects pour aller en chercher un.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #528 on: May 06, 2022, 10:50:20 AM »

Oui, il faut que le CH "stockpile" les prospects devant les buts.

Parce que c'est mince niveau qualité, autant à Mtl que dans les filiales.

Surtout que c'est une position qui, traditionnellement, peut donner des joueurs élites avec des choix plus éloignés.

Quand je joue à "Draft simulator", j'aime bien repêcher Brennan, Leinonen, Koko, Dyck et Zhigalov.

Tant qu'à avoir 35788543 choix en rondes éloignés, autant voir à combler cette position névralgique.

J'aime bien les Dobes, Dichow et Primeau, mais aucun "Blue Chip sure shot" là dedans.

Alors dans ces circonstances, autant ajouter des candidats.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #529 on: May 06, 2022, 11:17:53 AM »

...j'avais fait un analyse qui démontrait que la très grande majorité des gardiens partant repêchés provenaient des rondes 1 à 4...  les rondes éloignées demeurent des shot in the dark tant pour les gardiens que les joueurs...  faut y voir beaucoup plus sérieusement dorénavant.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #530 on: May 06, 2022, 12:20:31 PM »

Brennan, Leinonen et Koko partiront probablement dans les 4 premières rondes, justement.

Mais perso ce que je constate, fais le tour sur DB, c'est que t'as pas mal plus de chance qu'un gardien devienne un joueur élite en étant repêché dans les 2-3 dernières rondes que tout autre position.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9116
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #531 on: May 06, 2022, 12:26:44 PM »

Je suis d'accord en grande partie mais, la progression de Dobes et Dichow est tout de même intéressante à suivre.

Outre ceux mentionnés, il y a possiblement l'option de Ville Husso et le gardien de la KHL dont le nom m'échappe.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #532 on: May 06, 2022, 01:18:15 PM »

Je suis d'accord en grande partie mais, la progression de Dobes et Dichow est tout de même intéressante à suivre.

Ben oui, c'est sûr.

Mais attendre 3-4 ans pour voir s'ils sont vraiment ce qu'ils ont l'air présentement pour finalement possiblement réaliser que ouin, c'est pas les chars n'est pas très proactif comme stratégie.

Surtout avec Price sul bord dla retraite et Allen/Montembeault comme goaler NHL...

Primeau aussi c'est pas mal fort en points d'interrogations.

Faque pour moi, la stratégie à adopter est qu'à force d'essayer on va ben finir par tomber sur un bon ..

En passant, y'a pas de prospects vraiment dominants à cette position comme les Knight, Cossa, Wallsted ou Askarov cette année au draft.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14419
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #533 on: May 06, 2022, 02:02:58 PM »

Montreal Canadiens #GoHabsGo   
$1,132,500 overage penalty

Suzuki: $537,500 (Goals, Assists, Pts)
Caufield: $300,000 (Goals, TOI)
Romanov: $212,500 (TOI)
Harris: $82,500 (GP)

Montreal's cap ceiling is $81,367,500 next season.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19156
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #534 on: May 24, 2022, 06:08:01 AM »

Je suis contre les offer sheets mais...

j'aime l'idée qu'un gars a lancé sur TWITTER 

voici l'offre ... le CH devrait faire un offre hostile pour NICOLAS ROY de Vegas  (25 ans depuis 3 mois)

bon il a pas ajouté de montant mais EXEMPLE
si c'étais 5 ans X 4.2 , la compensation serait un choix de 2RD

seriez vous d'accord avec ce genre d'offre ??
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5714
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #535 on: May 24, 2022, 06:26:19 AM »

Je suis contre les offer sheets mais...

j'aime l'idée qu'un gars a lancé sur TWITTER 

voici l'offre ... le CH devrait faire un offre hostile pour NICOLAS ROY de Vegas  (25 ans depuis 3 mois)

bon il a pas ajouté de montant mais EXEMPLE
si c'étais 5 ans X 4.2 , la compensation serait un choix de 2RD

seriez vous d'accord avec ce genre d'offre ??

Disons que MTL libère de l'argent, je ne serais pas contre parce que j'aime beaucoup ce joueur, sauf que je me demande si notre choix de 2e ronde, 33e au total, n'est pas trop payé pour lui.  Si je ne m'abuse, il faut donner ton propre choix de 2e ronde.  J'essaierais plutôt de faire un "sign and trade" en donnant autre chose à VGK.  Est-ce qu'il vaut 4.2 M $ par année ?  J'ai de la misère à répondre, car offensivement, VGK sont très bien nantis, donc c'est certain qu'il a fait beaucoup de points.

J'avoue que c'est une excellente question Ulysse, mais bref, je ne ferais pas une offer sheet, mais je ferais un échange avec autre chose que mon 33e au total.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19156
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #536 on: May 24, 2022, 06:36:00 AM »

Je suis contre les offer sheets mais...

j'aime l'idée qu'un gars a lancé sur TWITTER 

voici l'offre ... le CH devrait faire un offre hostile pour NICOLAS ROY de Vegas  (25 ans depuis 3 mois)

bon il a pas ajouté de montant mais EXEMPLE
si c'étais 5 ans X 4.2 , la compensation serait un choix de 2RD

seriez vous d'accord avec ce genre d'offre ??

Disons que MTL libère de l'argent, je ne serais pas contre parce que j'aime beaucoup ce joueur, sauf que je me demande si notre choix de 2e ronde, 33e au total, n'est pas trop payé pour lui.  Si je ne m'abuse, il faut donner ton propre choix de 2e ronde.  J'essaierais plutôt de faire un "sign and trade" en donnant autre chose à VGK.  Est-ce qu'il vaut 4.2 M $ par année ?  J'ai de la misère à répondre, car offensivement, VGK sont très bien nantis, donc c'est certain qu'il a fait beaucoup de points.

J'avoue que c'est une excellente question Ulysse, mais bref, je ne ferais pas une offer sheet, mais je ferais un échange avec autre chose que mon 33e au total.
faut donner celui de l'an prochain 2023 , trop tôt pour les offres

moi je l'aime bien et il le vaut le 2RD sauf que , je ferais pas d'offre hostile
à à peine 25 ans , ce serait une excellente acquisition
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5714
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #537 on: May 24, 2022, 07:15:37 AM »

Je suis contre les offer sheets mais...

j'aime l'idée qu'un gars a lancé sur TWITTER 

voici l'offre ... le CH devrait faire un offre hostile pour NICOLAS ROY de Vegas  (25 ans depuis 3 mois)

bon il a pas ajouté de montant mais EXEMPLE
si c'étais 5 ans X 4.2 , la compensation serait un choix de 2RD

seriez vous d'accord avec ce genre d'offre ??

Disons que MTL libère de l'argent, je ne serais pas contre parce que j'aime beaucoup ce joueur, sauf que je me demande si notre choix de 2e ronde, 33e au total, n'est pas trop payé pour lui.  Si je ne m'abuse, il faut donner ton propre choix de 2e ronde.  J'essaierais plutôt de faire un "sign and trade" en donnant autre chose à VGK.  Est-ce qu'il vaut 4.2 M $ par année ?  J'ai de la misère à répondre, car offensivement, VGK sont très bien nantis, donc c'est certain qu'il a fait beaucoup de points.

J'avoue que c'est une excellente question Ulysse, mais bref, je ne ferais pas une offer sheet, mais je ferais un échange avec autre chose que mon 33e au total.
faut donner celui de l'an prochain 2023 , trop tôt pour les offres

moi je l'aime bien et il le vaut le 2RD sauf que , je ferais pas d'offre hostile
à à peine 25 ans , ce serait une excellente acquisition

Merci pour la précision !  Il vaut peut-être un 2nd, mais si le CH est encore pour finir dans les bas fonds, ce que je crois, j'hésite à le donner ce choix en 2023, parce que pour l'instant, le CH n'a que celui-là pour 2023.  Si jamais MTL obtient un autre choix de 2e ronde en 2023, sans toucher au sien, alors je crois que ça pourrait le faire.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19156
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #538 on: May 24, 2022, 07:31:49 AM »



Merci pour la précision !  Il vaut peut-être un 2nd, mais si le CH est encore pour finir dans les bas fonds, ce que je crois, j'hésite à le donner ce choix en 2023, parce que pour l'instant, le CH n'a que celui-là pour 2023.  Si jamais MTL obtient un autre choix de 2e ronde en 2023, sans toucher au sien, alors je crois que ça pourrait le faire.
pas inquiet pour en obtenir un autre de 2RD  mais aussi
tu as un jeune à gros gabarit et talentueux ,  qui se grefferait au noyau GARANTI

d'ailleur selon moi , il serait PLUS performant avec le CH
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17093
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #539 on: May 24, 2022, 11:36:19 AM »

Je pense qu'on ne verra pas d'offre hostile de sitôt dans la LNH après la leçon que les Canes ont fait au Bergevin.
Logged
Pages: 1 ... 34 35 [36] 37 38 ... 129