Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 35 36 [37] 38 39 ... 127

Author Topic: Le HughesPlan...  (Read 174550 times)

Ariakan

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 915
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #540 on: May 24, 2022, 01:23:42 PM »

Une leçon ? Je ne sais pas qui a donné une leçon à qui... mais Kotkaniemi qui reçoit 6M cette année et 4.8M pour les 8 prochaines saisons alors qu'il a de la misère à produire 35 points...

C'est cher donné pour un gars qui jouera possiblement bottom 6 toute sa carrière. On se plaint ici de nos joueurs bottom 6 en haut de 3M par année !

Pour Aho, 8.4M avec la production de ce joueur, c'est pas mal ce qu'il vaut.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #541 on: May 24, 2022, 02:32:58 PM »

Une leçon ? Je ne sais pas qui a donné une leçon à qui... mais Kotkaniemi qui reçoit 6M cette année et 4.8M pour les 8 prochaines saisons alors qu'il a de la misère à produire 35 points...

C'est cher donné pour un gars qui jouera possiblement bottom 6 toute sa carrière. On se plaint ici de nos joueurs bottom 6 en haut de 3M par année !

Pour Aho, 8.4M avec la production de ce joueur, c'est pas mal ce qu'il vaut.
Le CH aurait pu en sortir gagnant avoir garder ce choix + l'autre 2RD donner à PHOENIX même si C en 2024

juste à imaginer le CH avec en banque 3 x des 1RD plus le #33

la leçon est pas mal mince hahahaha

peut-être que le CH obtiendra kek chose de bon justement , en ajoutant ce  Dvorak à un choix déjà en place
 
 Dvorak + #33 = ??   ( peut-être un #16 qui sait )
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #542 on: May 24, 2022, 03:10:43 PM »

Pour Dvorak, si le CH repêche un centre au choix no 1, soit tu le gardes comme un no 3 de luxe éventuellement, soit tu l'inclus dans un échange, en insistant sur le fait qu'il est revenu de blessure sous Martin St-Louis avec une production de 17 points en 22 matchs, avec un différentiel de -2.

Il ne pourrait probablement pas servir à aller chercher le #2 OA parce que NJ sont très bien nantis en joueurs de centres, mais il pourrait servir pour aller chercher un autre centre no 2 ou 3 en devenir qui est "pogné" dans une bonne équipe ou pour aller chercher un centre qui n'est pas content de son sort.

Je ne sais pas si Hugues va essayer de savoir le prix demandé pour le #2 OA de NJ ....
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #543 on: May 24, 2022, 04:12:40 PM »

Pour Dvorak, si le CH repêche un centre au choix no 1, soit tu le gardes comme un no 3 de luxe éventuellement, soit tu l'inclus dans un échange, en insistant sur le fait qu'il est revenu de blessure sous Martin St-Louis avec une production de 17 points en 22 matchs, avec un différentiel de -2.

Il ne pourrait probablement pas servir à aller chercher le #2 OA parce que NJ sont très bien nantis en joueurs de centres, mais il pourrait servir pour aller chercher un autre centre no 2 ou 3 en devenir qui est "pogné" dans une bonne équipe ou pour aller chercher un centre qui n'est pas content de son sort.

Je ne sais pas si Hugues va essayer de savoir le prix demandé pour le #2 OA de NJ ....
il a rien à perdre de le faire comme plusieurs autres alors , il va le faire (club en reconstruction le CH , aucune raison de pas le faire en plus )
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 3272
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #544 on: May 24, 2022, 05:22:40 PM »

Ça ferait un méchant show, le CH à la maison avec le choix 1 et 2…wow…les chances seraient bonnes qu’il y ai au moins un des deux qui deviendrait un rouage important de l’équipe…si non les deux…pis ça change une équipe solidement
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #545 on: May 24, 2022, 09:04:49 PM »

Personne sur ce forum (ou presque personne) ne serait prêt à payer le prix pour avoir le #2 OA.

Vous pensez que ça coûterait quoi, au juste?

Je ne pense pas que ce serait n.cessaire de donner un Suzuki, un Caufield, ou même un Romanov, mais je crois que, comme pièce angulaire, il faut un espoir BlueChip, préférablement un défenseur.

Pis, non, Harris n'est pas un défenseur BlueChip.

Ce serait Guhle.

Après, il faudrait un choix de première ronde cette année, celui de CAL (entre 27ième et 29ième)

Puis, un choix de première ronde l'an prochain, où tout le monde vise la perle rare avec la loterie.

80% des intervenants viennent d'abdiquer en donnant le premier choix de l'an prochain.

Perso, j'abdique en donnant Guhle.

J'aimerais mieux garder Guhle et remonter de plusieurs rangs au repêchage avec notre deuxième choix de première ronde (celui de CAL) pis du bonbon en futurs...

Ce serait plus payant, selon moi, car le repêchage est toujours un 'gamble'.

Wright est un choix 'safe' et certain avec un bon plafond et un très haut plancher.

Après, c'est plus nébuleux (même si ça pourrait être des coups de circuits jusqu'au numéro 15 et plus, même. Un 'gamble'.

Wright, Suzuki, Caufield, Anderson, Roy, Romanov, Guhle, c'est du solide.

Après, il y a Kidney, Barron, Mailloux, Harris, Xhekaj (Jack-Eye), Heineman (s'il peut rester en santé) qui sont des prospects intéressants avec des plafonds prometteurs, mais un risque inhérent quand même.

Il faudra ajouter du talent.

Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #546 on: May 25, 2022, 07:17:35 AM »

Si je me place du côté de NJ et dans l'optique que dans les 4 premiers choix, n'importe lequel peut ressortir du lot, je dirais qu'ils vont être très gourmands.  Je ne paierais probablement pas le prix, à moins d'un miracle qu'une bulle de générosité passe dans le cerveau de Fitzgerald. :)

Je demanderais en partant Caufield (à cause de J. Hugues) ou Anderson + 1er choix de CGY + un excellent prospect comme Guhle.  Je me demande même si NJ n'exigerait pas quelque chose de plus, comme un choix de 2e ronde ou un autre joueur NHL top 9 en attaque ou top 5 en défensive.

Je n'offrirais pas ça être Kent Hugues.  À la place, j'essaierais plutôt d'avoir Zacha si Dvorak part comme certaines rumeurs le mentionnent.  Je ne pense pas que les Devils veulent s'en départir, mais on ne sait jamais.  Quel serait le prix ?  Plus cher que le choix no 2 ?  Même prix ou moins cher ?  Est-ce que les négociations de son contrat avec les Devils vont bien ? Zacha est un autre gars repêché très tôt qui a une jeune carrière en dents de scie.  Il pourrait faire probablement un centre très efficace sur une 2e ou 3e ligne avec le CH, possède un lancer incroyable et a un patin efficace pour son gabarit.  Il n'est pas mauvais dans les mises en jeu non plus.

Je verrais bien une ligne de centre de Suzuki, Zacha et Wright pour commencer la prochaine saison.  ;)
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #547 on: May 25, 2022, 12:16:37 PM »

Je veux pas payer pour le#2 de cette année.

Je préfère attendre et payer le gros prix pour un des joueurs de la cohorte 2023 à place.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #548 on: May 25, 2022, 05:33:52 PM »

...clairement NJ va à la pêche aux gros et ils ne seront pas intéressé par les tites truites de ruisseau (même en tapon)...  c'est normal, voir tout à fait "banal" si vous me passez l'expression...  si quelqu'un est prêt à se déshabiller pour le 2OA why not...    pis sinon bin ils vont le garder et avoir un bon joueur anyways...
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #549 on: May 30, 2022, 01:28:54 PM »

Élément intéressant concernant Wright :
https://www.habsetlnh.com/Bonne-nouvelle-pour-Shane-Wright-en-vue-dune-possible-selection-au-premier-rang-au-total-129254

La Slovaquie mentionne d'un autre côté que c'est Slafkovsky le choix du CH selon des conversations entre eux (personne de la Slovaquie qui est proche des dirigeants du CH).

À suivre !
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #550 on: May 30, 2022, 02:28:52 PM »

Wright et 4 ou 5 autres s'en vont tous au New Jersey pour rencontrer l'organisation des Devils. C'était sur Sportsnet.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #551 on: June 17, 2022, 09:27:43 AM »

...une chose particulière c'est que pour la première fois depuis...well...jamais...  on a pas d'écran de fumée "on vise les séries" pour l'an prochain...  ce n'est pas banal à Montréal!  Oui dans le moment tout le monde semble accepter le concept, mais j'ai hâte de voir les réactions, surtout des médias, quand on va être dans la réalité d'une saison qu'on sait perdu d'avance...  surtout si certains jeunes n'avancent pas à vitesse Grand V... 
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #552 on: June 17, 2022, 09:36:27 AM »

...une chose particulière c'est que pour la première fois depuis...well...jamais...  on a pas d'écran de fumée "on vise les séries" pour l'an prochain...  ce n'est pas banal à Montréal!  Oui dans le moment tout le monde semble accepter le concept, mais j'ai hâte de voir les réactions, surtout des médias, quand on va être dans la réalité d'une saison qu'on sait perdu d'avance...  surtout si certains jeunes n'avancent pas à vitesse Grand V...

Il y aura toujours de l'espoir au miracle, à moins de perdre 10 matchs de file en début de saison.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #553 on: June 17, 2022, 09:51:35 AM »

...une chose particulière c'est que pour la première fois depuis...well...jamais...  on a pas d'écran de fumée "on vise les séries" pour l'an prochain...  ce n'est pas banal à Montréal!  Oui dans le moment tout le monde semble accepter le concept, mais j'ai hâte de voir les réactions, surtout des médias, quand on va être dans la réalité d'une saison qu'on sait perdu d'avance...  surtout si certains jeunes n'avancent pas à vitesse Grand V... 

La prochaine saison, ça devrait aller... c'est l'autre d'après que ça va se corser quand l'équipe va être encore dans les bas fonds. Bien des chances qu'il n'y en aura pas un seul de repêcher cette saison avec le grand club cette saison. Et l'année d'après, peut être juste Wright.
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1324
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #554 on: June 17, 2022, 09:54:10 AM »

...une chose particulière c'est que pour la première fois depuis...well...jamais...  on a pas d'écran de fumée "on vise les séries" pour l'an prochain...  ce n'est pas banal à Montréal!  Oui dans le moment tout le monde semble accepter le concept, mais j'ai hâte de voir les réactions, surtout des médias, quand on va être dans la réalité d'une saison qu'on sait perdu d'avance...  surtout si certains jeunes n'avancent pas à vitesse Grand V...

La réaction des médias et des commentateurs n'est pas trop difficile à anticiper : il vont sans doute chialer et dire que c'est abbérant. Déjà, la saison passée, ils étaient nombreux à dire que ce n'était pas important de finir dernier, que les chances d'avoir le 1er choix restaient minimes de toute façcon, et que le CH devrait viser à s'améliorer tout de suite pour gagner quelques partis de plus dans cette saison de misère. Au final, on a fini dernier et on a eu le premier choix...

Les médias vont dire que c'est une saison catastrophique, que ça ne convient pas à la glorieuse histoire du club, et les fans ont droit d'avoir une équipe compétitive dès maintenant (et vont donc parler au nom des fans). Ce sont bien souvent eux qui créé un hype ou à l'inverse une aversion pour un joueur en se mettant sur son cas; il font la même chose avec l'équipe au grand complet. Faut juste espérer que la nouvelle direction n'entre pas là-dedans et reste fixé sur son plan. Et cette nouvelle direction a fait le pari de la transparence, ce qui semble être grandement apprécié jusqu'à maintenant.
Logged
Pages: 1 ... 35 36 [37] 38 39 ... 127