Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 40 41 [42] 43 44 ... 127

Author Topic: Le HughesPlan...  (Read 174480 times)

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #615 on: July 09, 2022, 09:44:14 AM »

Le plan BERGEVIN était annuel hahahaha  et même semi annuel parfois
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #616 on: July 09, 2022, 11:02:40 AM »

Il n'y avait qu'une constante dans le (les?) plan(s) de MB: sa vénération pour Price et Weber...

Ha oui, son biceps club aussi...
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #617 on: July 09, 2022, 11:30:27 AM »

Il n'y avait qu'une constante dans le (les?) plan(s) de MB: sa vénération pour Price et Weber...

Ha oui, son biceps club aussi...
hahaha ouin la gang de gros bras .

pour le DUO HU-GO , ils sont extrêmement organisés et méthodique ( même si ils peuvent se permettent de petit/gros gambling mais calculer pareil )

beaucoup plus ou nettement plus professionnel que l'homme aux habits rose / rouge / jaune etc qui avait comme fidèle compagnon SES miroirs

BERGEVIN est comme un gars qui gagne à la loterie et veux aller vite dans sa nouvelle entreprise sans y avoir vraiment les compétences requise à plusieurs niveau

GAINEY avait dit lui même que d'avoir un CAP salarial était un énorme problème pour lui admettant que c'était un peu hors de ses compétences
et même si tu as un gars-comptable juste pour ça ... ça change nettement la donne car tu es pas tellement plus riche qu'un DG à PHOENIX donc ,tu te dois d'être structuré au possible dans tes obligations

HU-GO semble avoir ses connaissances là ENSEMBLE et c'est déjà un atout énorme de plus et c'est pour ça que pour le côté HOCKEY , MSL et LECAVALIER entre autres ont sûrement un GROS mot à dire et ils sont pas cons en plus
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #618 on: July 09, 2022, 11:31:05 AM »

...en tout cas le moins qu'on puisse dire c'est que Hughes à un plan qui à date est plus facile à suivre que Bergevin qui faisait des moves un peu disparates...

C'est quoi au juste ce plan de Hughes que tout le monde semble vouloir applaudir (pas sûr qu'ils savent vraiment c'est quoi).

Si on mettait la réponse de plusieurs intervenants, pas certain qu'elle serait la même.

En d'autres mots, comme il n'y a rien d'écrit pour confirmer quoi que ce soit, les amateurs, pendant la lune de miel de HuGo -- qui persiste encore, selon moi -- pensent que LEUR plan est celui de HuGo, jusqu'à preuve du contraire. Une fois qu'ils verront que ce n'est pas le cas, ou pas entièrement le cas, les critiques commenceront à pleuvoir.

Perso -- et c'est peut-être un peu vague -- ce qui ressort pour moi est que le CH d'aujourd'hui veut encore des joueurs qui jouent de la bonne façon, avec comme définition plus clair, par contre, d'un joueur qui se donne sur chaque pied de la glace et qui fera la différence, grâce à cela, en séries. Pas de tricheurs qui ne jouent pas en équipe.

Oui, ça veut toujours dire des joueurs two-ways, mais sans dire 'Defense first'.

Après, et c'est ce que j'aime le plus de quoi je perçois, à tord ou à raison, HuGo mise sur des joueurs de caractère avec des habilités et investiront dans le développement des joueurs (sur le plan personnel) et de leurs habilités (sur le plan technique) pour permettre à tous leurs joueurs de s'épanouir selon leur potentiel.

Choisir des joueurs de caractère n'est pas différent de la mission de l'état major précédent, remarquez. C'est plus la volonté de miser sur les aptitudes des joueurs acquis qui fait la différence.

Entre le passé et le règne HuGo, je perçois un accent sur le développement des joueurs et de leurs habilités. Je pense qu'ils tenteront moins de convertir des joueurs en quelque chose d'autre que ce qu'ils sont.

Le nerf de la guerre sera d'acquérir le type de joueur qu'ils veulent et de se départir de ceux qui ne 'fittent' pas dans ce moule.

Pour le reste, je pense que tous les organisations veulent des joueurs de caractère qui se donnent sur 200 pieds -- c'est pas de la science infuse que d'avoir cette volonté-là.

C'est dans la nuance que se forgera la force du tandem HuGo, selon moi, et St-Louis sera un bon instrument pour mener à terme le développement des joueurs, vétérans et jeunes, que par le respect que les deux auront pour l'entraineur en chef.

Ceci est mon impression du plan du CH, travailler pour finir par bâtir une équipe de séries qui sera, tout de même, assez forte en saison régulière pour s'y rendre.

Les propos de St-Louis qui dit prôner un système (plus une approche qu'un système) où les joueurs sont encouragés de lire le jeu et choisir des options moins prévisibles selon leurs habilités et leurs instincts m'encourage grandement quand j'entrevois un état major qui ne cherche pas à dénaturer ses joueurs.

Voici mon impression du plan HuGo -- encore, à tort ou à raison.

Qu'elle est votre impression du plan Hughes/HuGo, pour mettre de la viande sur les commentaires 'Hugo ont un plan, au moins'? Si on disait que Bergevin n'en avait pas, ou qu'il le changeait de plan après chaque flatulence quotidienne, et que HuGo en ont un, c'est quoi pour vous leur plan?
« Last Edit: July 09, 2022, 11:35:21 AM by Revenant »
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #619 on: July 09, 2022, 11:50:10 AM »

J'ajouterais que HuGo semble être habile dans le buy-low/sell-high.

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #620 on: July 09, 2022, 12:04:05 PM »

J'ajouterais que HuGo semble être habile dans le buy-low/sell-high.

Pour cela, de un, ils ont dit qu'ils tenteraient de faire ressortir le meilleur des joueurs qui, pour une raison ou une autre, auraient piqué du nez en cours de route (semble être le cas de Dach, en passant), pour quelconque raison. HuGo disent être prêts à comprendre ce qui aurait pu provoquer telle situation et remédier à celle-ci.

J'imagine que ce serait soit pour garder le joueur rétabli ou pour l'échanger à sa plus valeur?

C'est clairement une approche buy-low/sell-high, mais ce n'est pas uniquement une approche d'aller chercher des projets de joueurs avec des carrières à ressusciter.

Il y a beaucoup d'analyse de joueurs avec les stats avancés, selon moi. On ne voit juste pas l'exercice qui se fait en privé.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #621 on: July 09, 2022, 12:10:38 PM »

pour moi le plan est TRÈS simple , tu as fait le gros de la job là REVENANT
le reste est aussi SIMPLE , ne pas prendre de raccourcis et être méthodique et capable d'apporter un petit changement ( s'ajuster )au besoin sans dévier du plan

point important durant le procéder
ne pas jouer au PÈRE NOËL ( contrat à la GALLAGHER à un gars magané) et pareil pour les UFA , avant d'avoir atteint le but rechercher et d'être vraiment solide pour longtemps

le problème de GALLY est différent de plusieurs , car 6 ans à 28 ans était pas majeur comme entente pour un gars plus NORMAL mais pas pour lui , il a comme 34 ans niveau hockey  :D :D :D

Logged

Chose

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 304
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #622 on: July 09, 2022, 12:16:18 PM »

Ce qui ressort le plus selon moi, c'est d'embrasser enfin une reconstruction à Montréal.
De plus, ils la veulent courte, ils ont "écrit" très clairement dans le plan qu'ils allaient viser des jeunes joueurs de ~20 ans pour accélérer le rebuild de 2-3 ans. Ainsi, on a vu la signature d'Harris, l'échange de Lekhonen contre Barron, l'échange pour Dach...
Logged
Pro Slafkovsky
Mock 2022 Prix Boule de Crystal & Nostradamus Vestiaire

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #623 on: July 09, 2022, 12:18:18 PM »

Pour moi:
De 1 le plan de rajeunissement est assez claire (à date)...  pas trop de bouchonnage de lineup avec des gars en fin de carrière (mais l'été est jeune).
De 2, on utilise une position force (def gaucher) pour adresser une position de faiblesse (centre)... 
De 3, on accélère un peu la courbe de reconstruction en allant chercher certains jeunes (Dach, Baron, Heineman) au dévellopement plus avancé que juste des picks.
De 4, le patin semble à l'honneur, non seulement par le profile des joueurs mais par l'ajout d'un consultant/coach en ce sens.

Bref je trouve qu'à date les bottines suivent les babines et pas juste des paroles en l'air.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #624 on: July 09, 2022, 12:40:28 PM »

Pour moi, une des composantes du plan, et Hughes l'avait mentionné et manifestement il n'a pas fait qu'en parler (en se plaignant que c'était difficile de faire ça dans la NHL et qu'il fallait être chanceux pour y arriver bouhouhou), c'était de se grossir à l'attaque...

The bottines ont follow the babinzzz...
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3270
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #625 on: July 09, 2022, 01:13:13 PM »

Le seul point que j’ai moins aimé et mentionné plus tôt…1 Québécois seulement de repêcher et avec leurs derniers choix…si c’était MB et Timmins ils se seraient fait crucifier…l’an prochain ils devront faire mieux…Lapointe qui dis qu’ils aiment les Québécois, mais ça ne marche pas tout le temps…ça me rappelle que MB disait que des bon joueurs de centre c’était impossible à aller chercher…pour moi ce ne sont que des excuses…

Mais bon, si on revient au Plan…ce que j’aime beaucoup, c’est le changement d’un style on s’accroche à la défense et Price va nous donner la chance de gagner 1-0 ou 2-1…ils semblent vouloir s’assurer que les joueurs utilisent leurs talent et se pourquoi ils atteignent la ligne nationale…et non comme Galchenyuk qui à été trimballé d’une position à l’autre et d’un trio à l’autre…il aurait peut-être fait mieux avec ce qui semble une nouvelle philosophie d’équipe et de développement…on verra ce que le tout donnera dans les prochaines années !
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #626 on: July 09, 2022, 01:16:03 PM »

Pour moi:
De 1 le plan de rajeunissement est assez claire (à date)...  pas trop de bouchonnage de lineup avec des gars en fin de carrière (mais l'été est jeune).
De 2, on utilise une position force (def gaucher) pour adresser une position de faiblesse (centre)... 
De 3, on accélère un peu la courbe de reconstruction en allant chercher certains jeunes (Dach, Baron, Heineman) au dévellopement plus avancé que juste des picks.
De 4, le patin semble à l'honneur, non seulement par le profile des joueurs mais par l'ajout d'un consultant/coach en ce sens.

Bref je trouve qu'à date les bottines suivent les babines et pas juste des paroles en l'air.
Sans oublier ceci

HIER ---> #130 Jared Davidson 2002-07-07
               # 194 Petteri Nurmi 2002-01-12
               #216  Miguël Tourigny 2002-02-09

j'aurais aimer aussi Logan Morrison
« Last Edit: July 09, 2022, 01:21:52 PM by Ulysse »
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #627 on: July 09, 2022, 01:18:27 PM »

C'était Gorton qui avait sorti Hamilton et Lucic de Boston non ?

Le plan est peut être aussi de trouver des prospects déjà repêchés vs des choix de milieu de 1ere ronde quand le département de recrutement des Bruins avait choké ça solide.
Logged

oracle

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 2
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #628 on: July 09, 2022, 05:29:11 PM »

J'ai souvenir également d'avoir entendu Hughes en entrevue mentionner vouloir faire l'acquisition de joueurs légèrement plus avancé dans leurs développements (Lors de l'acquisition de Heinemen si ma mémoire ne me fait pas défaut). C'est pas une mauvaise chose car ça permet d'étaler l'arrivée possible de nouveaux talents dans le grand club sur la ligne du temps et ne pas créer un goulot d'étranglement, quoique c'est pas comme si nous regorgions de talents incroyables non plus, mais c'est tout de même mieux qu'il y a quelques années il faut l'admettre.

J'espère uniquement que si le CH à un fort début/saison (j'en doute pour la saison et je l'espère pas haha), la nouvelle direction ne fera pas la même erreur que l'ère Bergevin, c'est-à-dire de s'amouracher de certains joueurs et changer son plan directeur. Il faut aller au bout des choses une bonne fois pour toute et pas tenter de jouer sur deux tableaux.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #629 on: July 09, 2022, 05:46:47 PM »

C'est le même coach, donc je m'attends au même résultat avec Price ou pas. On est loin d'un coach qui avait un plan de match pour ne pas perdre comme Therrien, et Price à 25 ans.
Logged
Pages: 1 ... 40 41 [42] 43 44 ... 127