Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 53 54 [55] 56 57 ... 129

Author Topic: Le HughesPlan...  (Read 180946 times)

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2973
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #810 on: December 01, 2022, 02:54:13 PM »

Concernant Anderson, voici le genre de trade que je verrais pour lui (exemple):

Anderson (5,5 mil/5 ans) + prospect B (Mysak, défenseur gaucher, etc..)

pour

Mickael Backlund (5,350 mil/2 ans) + Pelletier ou Zary ou Wolf


D'après moi Anderson est le genre de joueur qu' apprécie Sutter.
Les Flames ont perdu dla grit avec Tkachuk et ils sont rendu un peu soft.

Au niveau de la gestion salarial ça fait du sens pour les 2 équipes.
Mtl gagne à plus long terme en terme de contrat mais Cgy eux upgrade niveau impact hockey à plus court terme.

Backlund à Mtl viendrait remplacer Monahan (qui selon moi partira) au centre comme bouche trou en attendant qu'un jeune éclot. C'est un bon centre 2-way stop gap.

On upgrade au niveau des prospects échangés parce que je crois qu'Anderson est un joueur plus convoité, mais son contrat vient baisser la demande pour lui, donc sa valeur.

Je crois qu'il y a de l'intérêt pour un joueur comme Anderson, mais dans le contexte actuel les équipes qui sont intéressés ne seront pas prête à prendre ce contrat sans en envoyer un en retour.

HuGo me semblent assez créatifs et -- surtout -- pas peureux pour faire des 'moves'. J'ai confiance qu'ils peuvent au moins faire des transactions win-win.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13608
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #811 on: December 01, 2022, 03:10:55 PM »

Bah pour moi ce genre de trade est assez win-win, malgré ce que certains peuvent penser (amateurs du CH).

En tant qu'amateur d'une équipe, c'est pas rare qu'on tombe dans le péché de surévaluer la valeur de nos joueurs et sous- évaluer celle des joueurs d'autres équipes.

Juste à aller voir les débats sur HFboard pour le constater.

L'an prochain s'il joue relativement bien, un genre de centre comme Backlund pourrait valoir minimum ce que HuGo ont obtenu pour Kulak au trade deadline, minimum.

Sinon un retour à la Lehkonen...

Ça aussi ça compte dans balance
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5922
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #812 on: December 01, 2022, 03:13:47 PM »

Surtout que je prendrais l'attitude de Zorro dans le sens zéro presse de l'envoyer ailleurs si c'est pas pour un 1ere ronde ou prospect A.

J'ai pas vu le bout où Hughes disait ne pas vouloir retenir de salaire mais il est vraiment créatif  je suis sûr qu'il n'est pas rigide dans ses réflexions.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2973
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #813 on: December 01, 2022, 03:30:37 PM »

Bah pour moi ce genre de trade est assez win-win, malgré ce que certains peuvent penser (amateurs du CH).

En tant qu'amateur d'une équipe, c'est pas rare qu'on tombe dans le péché de surévaluer la valeur de nos joueurs et sous- évaluer celle des joueurs d'autres équipes.

Juste à aller voir les débats sur HFboard pour le constater.

L'an prochain s'il joue relativement bien, un genre de centre comme Backlund pourrait valoir minimum ce que HuGo ont obtenu pour Kulak au trade deadline, minimum.

Sinon un retour à la Lehkonen...

Ça aussi ça compte dans balance

Je n'évaluais pas ta proposition. Je disais simplement que nous devrions, justement, s'attendre à des scénarios win-win plutôt que des vols purs souvent irréalisables.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2973
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #814 on: December 01, 2022, 03:32:05 PM »

Surtout que je prendrais l'attitude de Zorro dans le sens zéro presse de l'envoyer ailleurs si c'est pas pour un 1ere ronde ou prospect A.

J'ai pas vu le bout où Hughes disait ne pas vouloir retenir de salaire mais il est vraiment créatif  je suis sûr qu'il n'est pas rigide dans ses réflexions.

Non, moi non plus, je ne pense pas que Hughes est inflexible.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13608
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #815 on: December 01, 2022, 04:07:01 PM »

@revenant

Ha ben oui, désolé.

Je voudrais continuer un peu là dessus, si vous le permettez (sinon ben, ne lisez pas😬).


Anderson est un genre de joueur que, quand tu es l'amateur d'une autre équipe, tu l'analyse et tu te dis bof!!

La preuve, quand il était à Columbus je pense pas que personne ne rêvait à lui. Etk moi j'y rêvais pas 😏 ..

Autre exemple Miles Wood au NJ, qui a style de jeu semblable à Anderson.
Penses pas que personne ici rêve de voir notre DG donner un 1st ou prospect catégorie A pour lui...

Par contre quand t'as ce genre de joueur dans ton équipe, c'est là que tu constate ses "intangibles".

Parce que c'est ce qu'apporte ce genre de joueur, des intangibles. On ne parle pas de star avec des stats qui te blow ici..

L'affaire c'est que dans un échange comme j'ai proposé, on parle de deux joueurs d'intangibles, mais différents.

Un est un Power forward rapide, robuste, capable de dropper et en mettre autour de 20 dans le filet adverse

L'autre un centre 2-way qui fait les petites choses pis qui va te mettre 35-45 pts sur une base régulière. Très bon 3e centre qui peut dépanner sur un 2e.

2 types de joueurs recherchés, par contre le type qu'est Anderson est plus rare.

D'où l'ajout du côté de Cgy dans ma proposition, malgré que le contrat de Backlund soit moins épeurant.

Bref c'est un exemple qui m'apparaît logique comme type d'échange qu'on pourrait s'attendre impliquant Anderson.

Sinon ben oui ils peuvent attendre qu'un DG donne un 1er ou prospect de qualité sans recevoir de salaire en retour.

Ils pourraient attendre longtemps...
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2973
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #816 on: December 01, 2022, 04:32:37 PM »

@revenant

Ha ben oui, désolé.

Je voudrais continuer un peu là dessus, si vous le permettez (sinon ben, ne lisez pas😬).


Anderson est un genre de joueur que, quand tu es l'amateur d'une autre équipe, tu l'analyse et tu te dis bof!!

La preuve, quand il était à Columbus je pense pas que personne ne rêvait à lui. Etk moi j'y rêvais pas 😏 ..

Autre exemple Miles Wood au NJ, qui a style de jeu semblable à Anderson.
Penses pas que personne ici rêve de voir notre DG donner un 1st ou prospect catégorie A pour lui...

Par contre quand t'as ce genre de joueur dans ton équipe, c'est là que tu constate ses "intangibles".

Parce que c'est ce qu'apporte ce genre de joueur, des intangibles. On ne parle pas de star avec des stats qui te blow ici..

L'affaire c'est que dans un échange comme j'ai proposé, on parle de deux joueurs d'intangibles, mais différents.

Un est un Power forward rapide, robuste, capable de dropper et en mettre autour de 20 dans le filet adverse

L'autre un centre 2-way qui fait les petites choses pis qui va te mettre 35-45 pts sur une base régulière. Très bon 3e centre qui peut dépanner sur un 2e.

2 types de joueurs recherchés, par contre le type qu'est Anderson est plus rare.

D'où l'ajout du côté de Cgy dans ma proposition, malgré que le contrat de Backlund soit moins épeurant.

Bref c'est un exemple qui m'apparaît logique comme type d'échange qu'on pourrait s'attendre impliquant Anderson.

Sinon ben oui ils peuvent attendre qu'un DG donne un 1er ou prospect de qualité sans recevoir de salaire en retour.

Ils pourraient attendre longtemps...

Le besoin de transiger Anderson n'est pas vraiment établi non plus, surtout si le retour est correct, au plus. Autre que pas l'aimer, peut-être, pour certains.

Rendu là, centre de troisième trio, pas trop cher, de 35-40 points, assez bon sur les mises au jeux, qui peut dépanner sur un deuxième trio au besoin, genre stop-gap pas super excitant, on a déjà cela en Dvorak signé pour deux autres saisons à 4,45M. D'ou l'avantage de transiger Anderson pour un semblable en Backlund avec une autre saison à 5.35M?

Passer le salaire d'Anderson sur quatre autres années tout court, en genre Cap dump, au final? Je ne dit pas que libérer 5.5M pour trois années après l'a fin du contrat à Backlund ne sera pas utile, remarquez...

Peut-être qu'Anderson rapporterais beaucoup plus dans un package deal ou il ne serait qu'une pièce du puzzle, du genre Anderson + Dvorak + Harris ou Anderson + Dvorak + choix au repêchage?

Il y a des équipes qui sont plus prêtes à prétendre à une coupe qui pourraient rechercher de la profondeur et auraient la volonté d'ajouter du papier sablé qui peut compter pour les séries et qui seraient prêtes à sacrifier un prospect qui, lui, ne serait prêt que dans deux ans ou trois.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5922
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #817 on: December 01, 2022, 06:42:15 PM »

Sur le "to do list" de pas mal d'équipe, vitesse, gabarit et robustesse sont des cases à cocher et Anderson score dans ces cases là.

Pour en rajouter aussi, je dirais qu'il est le genre de joueur à plus plaire aux DG qu'aux fans.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17085
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #818 on: December 01, 2022, 09:29:24 PM »

Calgary en ont signé un pas mal comme lui, plus vieux à 4.9M. Et il est sur la 1ère vague du PK, comme il l'était aussi avec Tampa et NJ. En tout cas, Anderson va avoir 29 ans à la fin de la saison, je crois que si HuGo se fait offrir quelque chose qui ressemble à ce qu'il a reçu pour Toffoli ou Lehkonen, il est parti.

Mais présentement, ce n'est pas le temps pour ce genre de transactions. C'est le temps des vrais transactions hockey comme celle de sam, pas qu'il n'y ait jamais de transactions acheteur/vendeur à ce stage de la saison, mais elles sont rare.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2973
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #819 on: December 01, 2022, 09:29:51 PM »

Calgary en ont signé un pas mal comme lui, plus vieux à 4.9M. Et il est sur la 1ère vague du PK, comme il l'était aussi avec Tampa et NJ. En tout cas, Anderson va avoir 29 ans à la fin de la saison, je crois que si HuGo se fait offrir quelque chose qui ressemble à ce qu'il a reçu pour Toffoli ou Lehkonen, il est parti.

Mais présentement, ce n'est pas le temps pour ce genre de transactions. C'est le temps des vrais transactions hockey comme celle de sam, pas qu'il n'y ait jamais de transactions acheteur/vendeur à ce stage de la saison, mais elles sont rare.

Anderson est transigeable durant la saison morte...
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5712
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #820 on: December 02, 2022, 07:50:32 AM »

Tu peux passer des Anderson, Dvorak et Edmundson de ce monde à des équipes qui étaient supposées accéder aux séries relativement facilement comme les NYR par exemple.  Je ne dis pas que c'est facile, mais que c'est le genre d'équipe qui pourraient les accueillir avec des salaires à court terme en retour + choix/prospects.

Washington est une autre équipe qui pourrait vouloir un coup de main avec l'absence de certains joueurs à long terme.  Évidemment que CGY et EDM sont dans le même bateau et peut-être même Détroit pour qui c'est plus difficile récemment.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2973
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #821 on: December 02, 2022, 08:37:30 AM »

Tu peux passer des Anderson, Dvorak et Edmundson de ce monde à des équipes qui étaient supposées accéder aux séries relativement facilement comme les NYR par exemple.  Je ne dis pas que c'est facile, mais que c'est le genre d'équipe qui pourraient les accueillir avec des salaires à court terme en retour + choix/prospects.

Washington est une autre équipe qui pourrait vouloir un coup de main avec l'absence de certains joueurs à long terme.  Évidemment que CGY et EDM sont dans le même bateau et peut-être même Détroit pour qui c'est plus difficile récemment.

Oui, il y a toujours matière à être créatif pour HuGo.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #822 on: December 02, 2022, 08:57:14 AM »

Bah pour moi ce genre de trade est assez win-win, malgré ce que certains peuvent penser (amateurs du CH).

En tant qu'amateur d'une équipe, c'est pas rare qu'on tombe dans le péché de surévaluer la valeur de nos joueurs et sous- évaluer celle des joueurs d'autres équipes.

Juste à aller voir les débats sur HFboard pour le constater.

L'an prochain s'il joue relativement bien, un genre de centre comme Backlund pourrait valoir minimum ce que HuGo ont obtenu pour Kulak au trade deadline, minimum.

Sinon un retour à la Lehkonen...

Ça aussi ça compte dans balance

Pelletier et Wolf sont 2 crevettes mais force est d'admettre que niveau stats dans les mineurs les 2 sont impressionant...  mais s'il faut je prenne  le contrat de Backlund pour 2 ans, je serais pas mal plus gourmand, bin beau trainer des vétérans en chute libre avec l'espoir de peut-être avoir de quoi mais on le voit cette année, c'est pesant ces gars-là...  encore jouer toute la saison 2023-2024 avec Backlund pour peut-être avoir un 2nd en 2024 ça m'excite pas bin bin...
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13608
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #823 on: December 02, 2022, 09:02:37 AM »

Backlund a 10 pts, Anderson en a 7...

Mais bon, chacun son opinion.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9116
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #824 on: December 02, 2022, 10:35:24 AM »

Anthony Richard a 20 points et Jakob Pelletier en a 21 (LAH); même différence d'âge inversée que Backlund versus Anderson (LNH). Pour ma part, je préfère le profil complémentaire d'Anderson à celui de Backlund dans la formation actuelle du CH. Je ne suis pas nécessairement contre l'idée d'échanger Anderson mais le retour devra être exceptionnel, à défaut de quoi je préfère conserver son apport avec le CH.
Logged
Pages: 1 ... 53 54 [55] 56 57 ... 129