Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 54 55 [56] 57 58 ... 127

Author Topic: Le HughesPlan...  (Read 174549 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #825 on: December 02, 2022, 11:14:27 AM »

Je comprends pas trop ta comparaison avec des joueurs AHL, où la valeur d'un joueur est établie en fonction de son âge vs ses performances, c'est vraiment plus important que dans la NHL.

Anthony Richard a 25 ans.
Au même âge que Pelletier il produisait très peu dans la AHL, il est maintenant étiqueté AHL. GROSSE différence.



Mais bon, tu veux garder Anderson si on ne reçoit pas la lune, c'est correct

Mais perso quand je regarde son style de jeu vs la durée de son contrat, ce qu'il apporte pour 5,5 mil (déjà trop à 28 ans), son âge et qu'on regarde Gallagher qui ne performe plus à tout juste 30 ans (29 l'an passé), je me dis que s'il y a effectivement de la demande pour lui on devrait le passer.

Histoire de ne pas se ramasser avec un autre contrat boulet.

Encore une fois c'est important de vendre quand c'est le temps et projeter selon des tendances, voir plus loin que le bout de son nez plutôt que de gérer à la petite semaine.

Évaluer le ratio risque/bénéfice et agir en conséquence.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #826 on: December 02, 2022, 11:20:24 AM »

Mon point étant que nous n'avons aucune garantie que Pelletier sera en mesure de s'établir et produire au niveau de la LNH davantage que d'autres joueurs que nous avons dans l'organisation ou avons déjà eu et, que Backlund est probablement plus sur la pente descendante qu'Anderson avec un apport global complémentaire moins intéressant. Donc, je conserve Anderson avec le CH à moins de recevoir une offre exceptionnelle impossible à refuser pour le CH. Cela étant mon humble opinion bien sûr.  ^-^
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #827 on: December 02, 2022, 11:35:29 AM »


Encore une fois c'est important de vendre quand c'est le temps et projeter selon des tendances, voir plus loin que le bout de son nez plutôt que de gérer à la petite semaine.

Évaluer le ratio risque/bénéfice et agir en conséquence.

...ça on le comprend tous

C'est l'évaluation de chacun qui diffère et c'est bin correct.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #828 on: December 02, 2022, 11:45:29 AM »

Effectivement les boyz
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #829 on: December 02, 2022, 02:27:09 PM »

Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, c'est là que le vrai travail de Hugues commence. Celui de la gestion des risques.

Ça me semble évident qu'il y a déjà de l'intérêt pour Monahan. L'objectif de Hugues sera sans doute de repousser ce moment jusqu'à la date limite des transactions. C'est le boxing day des DG de la LNH et ils font souvent des transactions qu'ils regrettent par la suite. Monahan joue du solide hockey présentement, mais il pourrait très bien tomber au neutre éventuellement, ou pire, se blesser. Si Hugues obtient une bonne offre maintenant, le laissera-t-il aller ou s'il va tenter de maximiser les profits ?

Même chose pour Anderson. La situation est bien différente à cause de son contrat. L'été dernier, Anderson semblait avoir une très bonne valeur sur le marché. J'avais émis des doutes sur le fait qu'une saison ordinaire pouvait affecter négativement sa valeur. Argument contourné par le fait qu'Anderson représente possiblement le dernier actif de qualité, et que s'il doit partir, il faut maximiser le retour. Maintenant qu'on est dedans, si Hugues obtient une offre sérieuse, doit-il le laisser aller même s'il obtient mois qu'il l'aurait souhaité ? Après tout, Anderson est encore sous contrat pour plusieurs années et il n'y a aucune garanti que sa valeur revienne à la hausse.

L'idée c'est que l'autre DG en conversation avec Hugues fait aussi face à ce même dilemme, et celui-ci dépasse le principe de l'offre et de la demande, et ajoute un degré de difficulté à la gestion de la masse salariale. Il faut en plus être capable de justifier cette prise de risque.

Pour Anderson, j'ai l'impression que Hugues n'aura pas vraiment le choix d'accepter de prendre une part du risque s'il veut obtenir le retour souhaité.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #830 on: December 02, 2022, 06:37:11 PM »

Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, c'est là que le vrai travail de Hugues commence. Celui de la gestion des risques.

Ça me semble évident qu'il y a déjà de l'intérêt pour Monahan. L'objectif de Hugues sera sans doute de repousser ce moment jusqu'à la date limite des transactions. C'est le boxing day des DG de la LNH et ils font souvent des transactions qu'ils regrettent par la suite. Monahan joue du solide hockey présentement, mais il pourrait très bien tomber au neutre éventuellement, ou pire, se blesser. Si Hugues obtient une bonne offre maintenant, le laissera-t-il aller ou s'il va tenter de maximiser les profits ?

Même chose pour Anderson. La situation est bien différente à cause de son contrat. L'été dernier, Anderson semblait avoir une très bonne valeur sur le marché. J'avais émis des doutes sur le fait qu'une saison ordinaire pouvait affecter négativement sa valeur. Argument contourné par le fait qu'Anderson représente possiblement le dernier actif de qualité, et que s'il doit partir, il faut maximiser le retour. Maintenant qu'on est dedans, si Hugues obtient une offre sérieuse, doit-il le laisser aller même s'il obtient mois qu'il l'aurait souhaité ? Après tout, Anderson est encore sous contrat pour plusieurs années et il n'y a aucune garanti que sa valeur revienne à la hausse.

L'idée c'est que l'autre DG en conversation avec Hugues fait aussi face à ce même dilemme, et celui-ci dépasse le principe de l'offre et de la demande, et ajoute un degré de difficulté à la gestion de la masse salariale. Il faut en plus être capable de justifier cette prise de risque.

Pour Anderson, j'ai l'impression que Hugues n'aura pas vraiment le choix d'accepter de prendre une part du risque s'il veut obtenir le retour souhaité.

Le retour souhaité? Par qui? Pas certain que Hughes tente tant que ça d'échanger Anderson. On semble projeter nos propres intentions ici, selon moi. il n'y a même pas de suggestions que HuGo tentent de le transiger, autre que des commentaires sur des sites de fans qui veulent voir Anderson perte échangé.

C'est vrai, par contre, que tout DG qui voudrait anderson a la complexité présentée par la durée et le terme du contrat de l'ailier droit de 28 ans.

C'est pour cela que, généralement, ce type de joueur/contrat se voit être transigé plus pendant la saison morte où c'est plus facile pour un DG de faire de l'espace sur sa masse salariale pour l'ajout d'un tel joueur/contrat.

Pour Monahan, comme nous avions vu avec Toffoli, je ne crois pas que, si HuGo veulent l'échanger, qu'ils attendront pour le maximum non garanti en retour. Je crois bien, comme ils avaient fait avec Toffoli, qu'ils établiront un minimum et qu'ils feront l'échange si on arrive à ce genre de proposition. Un tu l'as vaut mieux que deux tu l'auras... peut-être...

Encore, faut-il que HuGo envisagent le transiger? Je pense que c'est très probable, quand même. La position du CH, vers la date limite des transactions, aidera à dicter les choix de HuGo. Je ne veux pas dire qu'ils essayeront de rajouter pour faire les sé.ries, mais que d'être plus près du bas de fond de la LNH faciliterait la décision de transiger Monahan.

être plus certain de pouvoir repêcher un Centre Blue Chip en 2023 aiderait HuGO en ce sens...
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #831 on: December 07, 2022, 07:35:09 AM »

Une (autre) trouvaille de HuGo dont on ne parle pas beaucoup est Kovacevic.

Non ce n'est pas la réincarnation de Bobby Orr mais c'est un excellent défenseur stabilisateur.

Il joue à l'intérieur de ses moyens et est très intelligent, en plus il fait 6'4" tout en étant droitier.

À mon avis il ne regardera plus jamais en arrière, il est dans la NHL pour y rester.

C'est à se demander pourquoi les Jets ne lui ont pas donné sa chance, parce qu'il est meilleur que 2-3 défenseurs de leur formation.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #832 on: December 07, 2022, 09:48:49 AM »

Une (autre) trouvaille de HuGo dont on ne parle pas beaucoup est Kovacevic.

Non ce n'est pas la réincarnation de Bobby Orr mais c'est un excellent défenseur stabilisateur.

Il joue à l'intérieur de ses moyens et est très intelligent, en plus il fait 6'4" tout en étant droitier.

À mon avis il ne regardera plus jamais en arrière, il est dans la NHL pour y rester.

C'est à se demander pourquoi les Jets ne lui ont pas donné sa chance, parce qu'il est meilleur que 2-3 défenseurs de leur formation.

Il ne faut pas voir Kovacevic plus gros qu'il est non plus. C'est un défenseur de profondeur correct, au mieux, qui voit sa valeur augmenter s'il n'y a pas grand chose d'autre dans le système de ton équipe prêt à jouer immédiatement dans ton alignement.

J'aime mieux Kovacevic que Wideman, certes, mais ce n'est pas comparer à grand chose, mettons.

Kovacevic est correct, mais c'est quand même un défenseur qui ne prend pas des décisions rapides (ou les meilleures décisions) quand il est sous pression. Il est quand même à risque dans sa zone. J'aime son gabarit et un flair offensif peut-être un peu sous-estimé. Mais, non, comme tu dis, ce n'est pas la réincarnation de Bob Orr, non plus.

J'espère que Barron est/sera meilleur que Kovacevic pour le bien de l'équipe.

Justement, quand est-ce que nous pouvons nous attendre à voir Barron à Montréal, selon vous? Après Noël? Après la date limite des transactions? L'an prochain? Jamais?
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #833 on: December 07, 2022, 10:00:40 AM »

J'ai pas dit que c'était un joueur élite, mais certainement le genre de défenseur low maintenance, que tu sais toujours ce qu'il va t'apporter, qui va renforcer le bottom 6 de n'importe quelle équipe, même les meilleures.

Pour moi Kovacevic c'est un stabilisateur.

D'ailleurs il est le meneur du CH avec un différentiel de +5.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #834 on: December 07, 2022, 10:26:30 AM »

Sauf si ma mémoire fait défaut, Hugues a réclamé 2 joueurs au ballotage, Pitlick et Kovacevic. Pas des joueurs incroyables, mais ils apportent de l'eau au moulin démontrent leur utilité. Je trouve que c'est un bon indice qu'ils sont capable d'identifier les bons joueurs et surtout qu'ils ont une bonne intuition pour dénicher du talent.

Je veux dire, Hugues n'a pas réclamé un joueur obscure uniquement pour remplir un gilet et l'enterrer éventuellement dans la AHL. Il y a une logique derrière chaque décision.

Ça me permet de croire que les prochaines décisions ne se prendront pas sur le coup de l'émotion.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #835 on: December 07, 2022, 10:27:08 AM »

Pour voir Barron avec le CH, je crois que cela devra attendre l'échange d'un vétéran défenseur ainsi que la blessure d'un ou deux défenseurs ; selon moi, bien sûr.
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1324
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #836 on: December 07, 2022, 10:28:12 AM »

Ouais, ça semble une bonne prise, un peu à la Kulak dont on attendait pas grand chose à l'arrivée, mais qui a trouvé sa niche et qui a stabilisé la défensive comme élément de profondeur... sans parler de ce qu'il nous rapporté au moment de l'échanger. Si la même histoire se reproduit avec Kovacevic, ça aurait été un vrai bon coup encore une fois.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #837 on: December 07, 2022, 11:00:18 AM »

Surtout que le choix obtenu pour Kulak aura donné Hutson.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #838 on: December 07, 2022, 12:55:09 PM »

J'ai pas dit que c'était un joueur élite, mais certainement le genre de défenseur low maintenance, que tu sais toujours ce qu'il va t'apporter, qui va renforcer le bottom 6 de n'importe quelle équipe, même les meilleures.

Pour moi Kovacevic c'est un stabilisateur.

D'ailleurs il est le meneur du CH avec un différentiel de +5.

Correct, sans plus, mais pas du genre à enrager les fans comme d'autres que nous avons vu. J'ai une différente définition de stabilisateur que toi, par contre. :)
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #839 on: December 07, 2022, 12:58:39 PM »

Je comprends votre définition de stabilisateur, mais pour moi, c'était Petry à son mieux, dans un rôle de défenseur de deuxième paire qui apportait l'élément stabilisateur que je recherche.

Mais je vois bien d'où vous en venez.
Logged
Pages: 1 ... 54 55 [56] 57 58 ... 127