Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3 4 5

Author Topic: Toffoli à Calgary  (Read 13493 times)

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1140
    • View Profile
Re: Toffoli à Calgary
« Reply #15 on: February 14, 2022, 02:41:09 PM »

Un peu triste de voir partir un bon vétéran comme Toffoli et qui de plus appréciait jouer ici, mais la situation oblige.

J'aurais de loin préféré voir quitté Hoffman quitte a ne pas recevoir le choix de 5e ronde.
Marqueur lui aussi mais qualité de meneur ou personnel pas mal moindre.

J'aimerais tellement que le choix soit en 2023 sans condition, mais ca n'arrivera pas  :'(

On peut toujours espérer un scénario comme Ottawa avec Karlsson, un 5th overall de l'année d'après! on ne sait jamais, les Flames avec quelques blessures pourraient bien se planter, la course est serré dans l'Ouest
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9116
    • View Profile
Re: Toffoli à Calgary
« Reply #16 on: February 14, 2022, 02:43:06 PM »

Lui et son épouse avaient amené Evans avec eux récemment à LA dans la petite pause. C'est vraiment dommage de se départir d'un vétéran aussi apprécié et un marqueur naturel utile pour aider au développement de Suzuki.  :'(
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Toffoli à Calgary
« Reply #17 on: February 14, 2022, 02:52:30 PM »

https://pbs.twimg.com/media/FLlL3jjXoAMHn4y?format=jpg&name=medium
Après avoir lu ça, c'est un peu plus déchirant de voir un leader quitter. Mais c'est normal. C'est part of the business. Faut échanger tes bons assets quand tu reconstruis.

Si on pouvait juste trouver un bon pigeon pour prendre Hoffman...
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5714
    • View Profile
Re: Toffoli à Calgary
« Reply #18 on: February 14, 2022, 03:01:37 PM »

Comparons l'échange de Toffoli vs Eichel juste pour le fun :
Toffoli (29 ans, 4.25 M $ jusqu'en 2023-2024) CONTRE choix de 1ère ronde protégé 2022 + choix de 5e ronde 2023 + choix de 2e ronde semblable à Lehkonen + joueur de 30 ans de 3-4e trio

Eichel (25 ans, 10.0 M $ jusqu'en 2025-2026) + choix 3e ronde 2023 CONTRE  choix de 1ère ronde protégé 2022 + choix de 2e ronde protégé 2023 + Krebs + A. Tuch

Je trouve que si tu compares les 2 échanges, le retour pour Toffoli me semble approprié.  Qu'en pensez-vous ?
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5714
    • View Profile
Re: Toffoli à Calgary
« Reply #19 on: February 14, 2022, 03:03:07 PM »

https://pbs.twimg.com/media/FLlL3jjXoAMHn4y?format=jpg&name=medium
Après avoir lu ça, c'est un peu plus déchirant de voir un leader quitter. Mais c'est normal. C'est part of the business. Faut échanger tes bons assets quand tu reconstruis.

Si on pouvait juste trouver un bon pigeon pour prendre Hoffman...

Peut-être que les Kings ou le Wild pourraient être intéressés vu qu'ils ont de la misère avec le PP.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3344
    • View Profile
Re: Toffoli à Calgary
« Reply #20 on: February 14, 2022, 03:04:04 PM »

C’est sur que si on pouvait échanger seulement ceux que l’on aime pas , ça serait parfait…mais pas mal de chance que les autres ne l’ai aiment pas non plus…ils seront difficiles à passer…on se lance sûrement dans une vrai reconstruction…on sauve le salaire de Toffoli…MB n’avait laissé aucune place sur la masse…peut-être que si il y avait eu une bonne marge il serait resté…

On sait que Chariot et Petry devrait être parti…et peut-être Hoffman…comme disait Hughes, il devra sûrement en donné quelques un pour se débarrasser de leurs contrats
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Toffoli à Calgary
« Reply #21 on: February 14, 2022, 03:05:32 PM »

Je trouve que si tu compares les 2 échanges, le retour pour Toffoli me semble approprié.  Qu'en pensez-vous ?

...comparer dans quel sens Rej?  Totallement différent comme échange, Eichel a rapporté beaucoup plus (ce qui est normal)...
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9116
    • View Profile
Re: Toffoli à Calgary
« Reply #22 on: February 14, 2022, 03:07:09 PM »

Comparons l'échange de Toffoli vs Eichel juste pour le fun :
Toffoli (29 ans, 4.25 M $ jusqu'en 2023-2024) CONTRE choix de 1ère ronde protégé 2022 + choix de 5e ronde 2023 + choix de 2e ronde semblable à Lehkonen + joueur de 30 ans de 3-4e trio

Eichel (25 ans, 10.0 M $ jusqu'en 2025-2026) + choix 3e ronde 2023 CONTRE  choix de 1ère ronde protégé 2022 + choix de 2e ronde protégé 2023 + Krebs + A. Tuch

Je trouve que si tu compares les 2 échanges, le retour pour Toffoli me semble approprié.  Qu'en pensez-vous ?

Si je ne me trompe pas, je crois que l'on parlait de 5e ronde 2024, à moins d'erreur de ma part.   ???
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: Toffoli à Calgary
« Reply #23 on: February 14, 2022, 03:19:22 PM »

Le départ de Toffoli vient de nous donner un indicatif clair que la direction se lance officiellement dans une vraie reconstruction.

Sinon il aurait certainement été un vétéran qu'on aurait aimé garder.

Ne vous posez donc plus la question concernant Lehkonen, il est parti ..

Chiarot c'est un no brainer.

Les Wideman, Paquette, Kulak, on ramassera ce qu'on peut en échange...

Petry, si possible sinon cet été.

Dvorak si on réussit à récupérer ce qu'on a payé, sinon on le garde.

Drouin contre whatever... selon moi il pourrait représenter un bon coup pour un DG astucieux.
Pas mal toujours été bon en série et ne coûtera pas cher à obtenir.
Encore jeune et c'est le genre de joueur qui pourrait exploser dans un bon environnement (avec des joueurs offensifs dominants où il n'aurait qu'à faire sa petite affaire).

Hoffman on finira sûrement par le passer vs un joueur de rôle (mais bon dans la chambre) avec un salaire similaire.

Armia... voir Hoffman.

Allen moins sûr, mais on pourrait vouloir le passer aussi si revenu de sa blessure et signer un gardien UFA de patchage cet été.

Selon moi les Anderson, Gallagher, Edmundson, Savard, Byron, Price si en santé seront les vétérans qu'on gardera pour mentorat
« Last Edit: February 14, 2022, 03:23:53 PM by samsagat »
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5714
    • View Profile
Re: Toffoli à Calgary
« Reply #24 on: February 14, 2022, 03:20:20 PM »

Je trouve que si tu compares les 2 échanges, le retour pour Toffoli me semble approprié.  Qu'en pensez-vous ?

...comparer dans quel sens Rej?  Totallement différent comme échange, Eichel a rapporté beaucoup plus (ce qui est normal)...

Comparer le retour selon la valeur du joueur.  Les échanges sont semblables en ce sens que tu as 2 choix au repêchage dont un en 1ère ronde, ensuite un espoir et un joueur établi.  C'est sûr que Eichel a rapporté plus.  Il fait 30-35 points de plus par année vs Toffoli.

Eichel vs Toffoli
- Eichel part avec un choix de 3e ronde et Toffoli part seul;
- Choix de 1ère ronde vs choix de 1ère ronde;
- Choix de 2e ronde vs choix de 5e ronde;
- Tuch vs Pitlick;
- Krebs vs Heineman.

Je trouve la structure de la transaction semblable et le retour est juste pour la transaction de Toffoli selon moi.
« Last Edit: February 14, 2022, 03:21:57 PM by Rejcaj »
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5714
    • View Profile
Re: Toffoli à Calgary
« Reply #25 on: February 14, 2022, 03:20:39 PM »

Comparons l'échange de Toffoli vs Eichel juste pour le fun :
Toffoli (29 ans, 4.25 M $ jusqu'en 2023-2024) CONTRE choix de 1ère ronde protégé 2022 + choix de 5e ronde 2023 + choix de 2e ronde semblable à Lehkonen + joueur de 30 ans de 3-4e trio

Eichel (25 ans, 10.0 M $ jusqu'en 2025-2026) + choix 3e ronde 2023 CONTRE  choix de 1ère ronde protégé 2022 + choix de 2e ronde protégé 2023 + Krebs + A. Tuch

Je trouve que si tu compares les 2 échanges, le retour pour Toffoli me semble approprié.  Qu'en pensez-vous ?

Si je ne me trompe pas, je crois que l'on parlait de 5e ronde 2024, à moins d'erreur de ma part.   ???

Capfriendly dit 2023 et le compte Twitter du CH aussi.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19156
    • View Profile
Re: Toffoli à Calgary
« Reply #26 on: February 14, 2022, 03:26:09 PM »

Le choix de 1ere ronde sera en 2023 et un 4e ronde qui se rajoute.

MERCI BIEN
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5714
    • View Profile
Re: Toffoli à Calgary
« Reply #27 on: February 14, 2022, 03:28:40 PM »

Le choix de 1ere ronde sera en 2023 et un 4e ronde qui se rajoute.

MERCI BIEN

Sur le site du CH :
"Le choix de premier tour des Flames est offert avec l'option suivante : i) Si le choix n'est pas dans le top 10, Calgary échange son choix de premier tour en 2022; et ii) Si le choix est dans le top 10, Calgary aura la possibilité d'échanger son choix de premier tour en 2023 en plus d'un choix de quatrième tour en 2024."
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: Toffoli à Calgary
« Reply #28 on: February 14, 2022, 03:49:16 PM »

Ça prendrait vraiment un effondrement en règle pour que Cgy chute au point de repecher top 10.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5714
    • View Profile
Re: Toffoli à Calgary
« Reply #29 on: February 14, 2022, 04:11:17 PM »

Ça prendrait vraiment un effondrement en règle pour que Cgy chute au point de repecher top 10.

CGY n'a que 11 points d'avance sur la dernière place donnant accès à la loterie. ;)
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.
Pages: 1 [2] 3 4 5