Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 [3] 4 5

Author Topic: Toffoli à Calgary  (Read 12663 times)

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Toffoli à Calgary
« Reply #30 on: February 14, 2022, 04:42:26 PM »

Lui et son épouse avaient amené Evans avec eux récemment à LA dans la petite pause. C'est vraiment dommage de se départir d'un vétéran aussi apprécié et un marqueur naturel utile pour aider au développement de Suzuki.  :'(

...c'est certain qu'il devait aider à la culture et au sentiment d'appartenance...   surtout pour les jeunes de ce que j'en comprend...  en même temps, de ce que Hughes/Gorton/St-Louis voyaient eux de l'interne, est-ce que ça valait la peine de passer outre le retour pour le garder autour?  Gorton/Hughes ont souvent dit qu'il est important d'avoir des bons leaders autour des jeunes (donnant l'exemple de Recchi avec un jeune Bergeron)...  faut croire qu'à leurs yeux l'impact de Toff n'était pas indispensable en ce moment...
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Toffoli à Calgary
« Reply #31 on: February 14, 2022, 04:48:23 PM »

Comparons l'échange de Toffoli vs Eichel juste pour le fun :
Toffoli (29 ans, 4.25 M $ jusqu'en 2023-2024) CONTRE choix de 1ère ronde protégé 2022 + choix de 5e ronde 2023 + choix de 2e ronde semblable à Lehkonen + joueur de 30 ans de 3-4e trio

Eichel (25 ans, 10.0 M $ jusqu'en 2025-2026) + choix 3e ronde 2023 CONTRE  choix de 1ère ronde protégé 2022 + choix de 2e ronde protégé 2023 + Krebs + A. Tuch

Je trouve que si tu compares les 2 échanges, le retour pour Toffoli me semble approprié.  Qu'en pensez-vous ?

Si je ne me trompe pas, je crois que l'on parlait de 5e ronde 2024, à moins d'erreur de ma part.   ???

Capfriendly dit 2023 et le compte Twitter du CH aussi.

Oui, tu as raison. J'avais lu 2024 ailleurs au départ mais, cela semble bien 2023. Désolé pour la confusion. De toute manière, cela ne changeait toutefois absolument rien à ton point sur la comparaison globale de l'échange.
Logged

Lebowski

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 247
    • View Profile
Re: Toffoli à Calgary
« Reply #32 on: February 14, 2022, 05:07:33 PM »

Emil Heineman semble avoir un bon coup de patin et un bon tir:

https://www.youtube.com/watch?v=8OJx7YTI8Ok
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Toffoli à Calgary
« Reply #33 on: February 14, 2022, 05:37:25 PM »

Transaction correct qui pourrait bien tourner pour le CH.
Logged
s

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Toffoli à Calgary
« Reply #34 on: February 14, 2022, 06:07:27 PM »

https://pbs.twimg.com/media/FLlL3jjXoAMHn4y?format=jpg&name=medium

Oui, Cat, mais son chien, lui, est-ce que Montréal lui manquera? C'est pas les mêmes senteurs ailleurs non plus...

Sa blonde\femme aimait vraiment Montréal et, pourtant, elle n'a rien vu de Montréal avec la COVID. Si ce n'était pas de la COVID, elle l'aurait laissé suite à la transaction. ;)
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: Toffoli à Calgary
« Reply #35 on: February 14, 2022, 06:27:01 PM »

J’avais écris sur lui en 2020 pour ceux qui connaisse moins Emil Heineman. Je me suis dwl des games, je vais faire un autre texte dans les prochains jours.

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs/emil-heineman-un-suedois-qui-pourrait-rapporter-gros-au-repechage-sous-le-radar/

Il est devenu plus offensif dans la SHL et moins viré sur la défensive. C’est de bon augure, bien hâte de voir sa progression.
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Toffoli à Calgary
« Reply #36 on: February 14, 2022, 06:41:27 PM »

J’avais écris sur lui en 2020 pour ceux qui connaisse moins Emil Heineman. Je me suis dwl des games, je vais faire un autre texte dans les prochains jours.

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs/emil-heineman-un-suedois-qui-pourrait-rapporter-gros-au-repechage-sous-le-radar/

Il est devenu plus offensif dans la SHL et moins viré sur la défensive. C’est de bon augure, bien hâte de voir sa progression.

Pour moi, c'est Lehkonen, mais plus jeune, avec un meilleur tir, plus de rapidité, un jeu physique plus dominant et une aussi bonne responsabilité défensive. Comme le Finlandais, le Suédois aime s'impliquer en échec avant et se salir régulièrement le nez devant le but adverse sans s'en plaindre.

L'acquisition de Lehkonen confirmera, selon moi, le départ de Lehkonen avant la date limite des transactions. Que pourrons nous récolter pour Lehkonen? Autant que Coleman, soit un choix de premier tour tardif et un joueur aussi choisit tardivement au premier tour antérieurement? deux choix de 2ième tour comme quand Montréal est allé chercher Shaw? est-ce plus représentatif d'un joueur comme Lehkonen? Un choix de 2ième tour et un défenseur mid-4, avec un plafond comme défenseur #4 et un plancher comme défenseur de troisième paire?

Je penche pour le dernier choix comme excellent résultat suite à une transaction pour Lehkonen.

Lundkvist + choix de 2ième ronde? Très bonne affaire si c'est le cas, selon moi.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Toffoli à Calgary
« Reply #37 on: February 14, 2022, 06:41:49 PM »

J’avais écris sur lui en 2020 pour ceux qui connaisse moins Emil Heineman. Je me suis dwl des games, je vais faire un autre texte dans les prochains jours.

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs/emil-heineman-un-suedois-qui-pourrait-rapporter-gros-au-repechage-sous-le-radar/

Il est devenu plus offensif dans la SHL et moins viré sur la défensive. C’est de bon augure, bien hâte de voir sa progression.

Merci.
Logged

WarLord

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 129
    • View Profile
Re: Toffoli à Calgary
« Reply #38 on: February 14, 2022, 07:40:03 PM »

Hoffman vaut rien.

On sera chanceux si une équipe daigne prendre une chance avec lui sans recevoir un salaire problématique.

En tout respect, je ne partage pas ton avis sur ceci.
Je pense qu'un TEAM qui sent qu'il lui manque un peu de profondeur en attaque pourrait un peu avant la date limite jeter son dévolu sur un marqueur naturel comme Hoffman.
Toffoli comme Hoffman sont des joueurs qui arrivent avec une réputation.
Bon OK, l'un avec une bonne et l'autre avec une mauvaise. MDR
Ce qui donne bien entendu une valeur moindre à Hoffman.
Reste que ce sont 2 ''Finisher''
Je crois donc qu'on arrivera a passer ce dernier en bout de piste ........
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Toffoli à Calgary
« Reply #39 on: February 14, 2022, 07:49:11 PM »

En effet, mais je m'attend a recevoir un contrat en retour. Surtout que ca peux finir en Hoffman + 4ieme choix vs ? + 2ieme choix. Genre les Rangers qui sont les pires pour les buts pour dans le top15. Genre Blais + Choix.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Toffoli à Calgary
« Reply #40 on: February 14, 2022, 08:49:31 PM »

En effet, mais je m'attend a recevoir un contrat en retour. Surtout que ca peux finir en Hoffman + 4ieme choix vs ? + 2ieme choix. Genre les Rangers qui sont les pires pour les buts pour dans le top15. Genre Blais + Choix.

Ça me semble probable comme ça, mais il faudrait retenir et prendre du Cap car les rangers seront au plafond solide l'an prochain..
Logged

Cerbère

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1000
    • View Profile
Re: Toffoli à Calgary
« Reply #41 on: February 14, 2022, 10:27:03 PM »

J’avais écris sur lui en 2020 pour ceux qui connaisse moins Emil Heineman. Je me suis dwl des games, je vais faire un autre texte dans les prochains jours.

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs/emil-heineman-un-suedois-qui-pourrait-rapporter-gros-au-repechage-sous-le-radar/

Il est devenu plus offensif dans la SHL et moins viré sur la défensive. C’est de bon augure, bien hâte de voir sa progression.

À quel jeune joueur on pourrait le comparer dans la NHL ?

Je regarde jouer Matthew Boldy depuis quelques matchs, si Emil Heineman pourrait s'avérer dans le même style de joueur je serais très satisfait de cette transaction !
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Toffoli à Calgary
« Reply #42 on: February 14, 2022, 10:36:31 PM »

...moi je le compare à Ylonen...  pas en tant que joueur pareil mais en tant que potentiel...  rien pour, rien contre..  bref pas un genre de prospect que n'importe quel équipe n'a pas dans son depth chart a plus d'une copie...
« Last Edit: February 14, 2022, 10:43:29 PM by Doc Holliday »
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Toffoli à Calgary
« Reply #43 on: February 14, 2022, 10:39:09 PM »

J'ai lu Grabner quelque part. Moins bon sur le désavantage numérique, mais meilleur pour trouver l'espace afin de tirer au but. Aussi rapide et dynamique comme patineur, bon défensivement et ayant du potentiel offensivement.

Je ne sais pas si c'est vraiment représentatif.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Toffoli à Calgary
« Reply #44 on: February 14, 2022, 11:18:39 PM »

J'ai lu Coleman ou Hyman comme comparatif aussi.
Pages: 1 2 [3] 4 5