Présentement le CH repêcherait dans les 75 premiers
#1 - #29 - #33 - #49 - #65 - #74
le très gros morceau manquant est un #16 - 17 ou 18
là , le CH serait solide pour faire bien des choses avec ses choix là
Oui, c'est certain qu'avec un #16, #17 ou #18, les chances d'avoir un repêchage de rêve seraient très grandes, peu importe le plan de match. Les possibilités seraient innombrables.
Perso, selon la question initiale, avec le 3ième choix, j'irais:
Savoie - Nemec
C'est une question de préférence par position, même si je crois que, dans le cas de Savoie, ce sera plus comme ailier que centre qu'il marquera la LNH.
J'entends que des belles choses de Nemec, mais je crois que les défenseurs peuvent se développer sur le tard, même les défenseurs d'exception, alors je ne serais pas absolument convaincu de sélectionner Nemec, surtout pas avec Barron à bord dans la transaction de Lehkonen.
Comme droitier (AD probable, avec possibilité de jouer au centre), il est tout l'opposé de Gallagher qui, selon moi, doit partir avant la fin de son nouveau contrat. Savoie est un 'play driver' avec un moteur comme Gallagher, mais avec la vitesse et le talent de fabricant de jeux que Gallagher n'a simplement pas. J'aimerais mieux me fier à ce genre d'ailier droit pour générer de l'attaque. Sur un trio avec Heineman à gauche, comme Caufield sur un trio avec Anderson à droite, les forces seraient équilibrés et les membres du trio seraient complémentaires au maximum. Il manquerait qu'un centre qui peut alimenter ses ailiers et qui peut aussi copter avec un bon tir, tout comme Suzuki entre Caufield et Anderson.
J'aime beaucoup Roy, par contre, pour un rôle dans le top-6 comme tireur sur son côté opposé, et il serait préférable d'espérer voir Savoie se démarquer comme centre, malgré sa plus petite taille.
Caufield - Suzuki - Anderson
Heineman - Savoie - Roy
Sinon, il faut voir si HuGo peuvent faire une transaction pour se munir d'un véritable deuxième\premier centre, soit en incluant Dvorak dans l'échange, ou en le gardant comme troisième centre qui peut dépanner dans le top-6 en cas de blessures.
GO HABS GO!