Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3

Author Topic: LOGAN COOLEY ou Shane Wright  (Read 7059 times)

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: LOGAN COOLEY ou Shane Wright
« Reply #15 on: May 03, 2022, 06:27:47 AM »

Je pense que Wright va ressembler à un Ryan O'Reilly avec un meilleur patin et une touche offensive un peu supérieure.  Ce n'est qu'une impression.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: LOGAN COOLEY ou Shane Wright
« Reply #16 on: May 03, 2022, 01:10:36 PM »

J'ai vu davantage de parties de Wright que de Cooley, donc voici mes impressions sur Wright :

Patinage :

- Wright est très fluide.
- Son patinage ressemble à celui de Sidney Crosby, sans comparer les deux, avec une belle explosivité en départ arrêté et une très bonne vitesse de pointe;
- Wright est puissant et son équilibre est à un niveau d'élite;
- Il a d'excellents changements de direction et pivots pour effectuer des jeux latéraux ou nord-sud. 
- Il peut jouer à un haut niveau de vitesse et il est rarement hors de contrôle ou sans alternatives.
- Sa vitesse globale est supérieure à la moyenne de l'élite.

Jeu défensif :

- Aide très bien ses défenseurs en bas de zone;
- Wright peut sortir la rondelle rapidement d'une bagarre 50/50 et forcer les défenseurs à reculer rapidement, voire même créer un "gap". 
- Excellent joueur sur 200 pieds.  Anticipe bien où la rondelle va être quand il n'a pas la rondelle.

QI hockey :

- Excellente vision et créatif (peut-être moins que Cooley), mais quand même supérieure à la plupart des prospects;
- Excellente anticipation et excellent positionnement en zone neutre, ce qui lui fait couper des jeux de l'adversaire

Autres points :

- Génère des chances de marquer à haut niveau plusieurs fois dans un match;
- Fait des passes de haut niveau plusieurs fois par match;
- Il a déjà un tir élite (niveau NHL), surtout son tir des poignets avec un très bon pourcentage de réussite;
- Très bon sur les mises en jeu (environ 50 % de réussite);
- Peut jouer autant en avantage qu'en désavantage numérique;
- Là où les gens le croient moins engagé, je crois que c'est davantage en raison qu'il s'impliquera sur le long des rampes ou en échec-avant seulement s'il croit qu'il a une véritable chance de récupérer la rondelle (un peu comme Suzuki le fait).

Point important à ne pas oublier est qu'il n'a jouer que 5 matchs dans la saison 2020-2021, sans oublier les pratiques en moins, tandis que Cooley a joué 79 matchs en tout, sans compter les pratiques.  En 2019-2020, Wright n'a joué que 10 matchs de plus que Cooley.

Semble-t-il que le plafond est plus haut pour Cooley selon ce que je lis, mais pour ma part, je préfère le jeu plus mature de Wright, tout en sachant qu'il ressemblera davantage à un joueur comme O'Reilly.

Wright = Muller?
Cooley = Martin st louis .

Martin St-Louis AVANT MULLER.
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: LOGAN COOLEY ou Shane Wright
« Reply #17 on: May 03, 2022, 05:00:08 PM »

Logan Cooley est si bon?

Je le voyais ocmme un all-around player. Sans être phénoménal offensivement, le jeune est un coup sûr certain pour la NHL. Un double assuré.

Wright, je le vois plus comme un Hit or Bust. (Soit qu'il fait 65 pts+ par saison ou qu'il aura 432529 chances, mais qu'il percera jamais. Les séries dans la OHL sont très importantes pour lui cette année.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: LOGAN COOLEY ou Shane Wright
« Reply #18 on: May 03, 2022, 08:39:13 PM »

Logan Cooley est si bon?

Je le voyais ocmme un all-around player. Sans être phénoménal offensivement, le jeune est un coup sûr certain pour la NHL. Un double assuré.

Wright, je le vois plus comme un Hit or Bust. (Soit qu'il fait 65 pts+ par saison ou qu'il aura 432529 chances, mais qu'il percera jamais. Les séries dans la OHL sont très importantes pour lui cette année.

Si c'est vraiment le cas, il a déjà un but vainqueur en OT dans un match crucial.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: LOGAN COOLEY ou Shane Wright
« Reply #19 on: May 03, 2022, 08:43:58 PM »

Je me demande si c'est trop dangereux de choisir un centre juste parce qu'il nous en manque un?

Savoie est un centre, mais comme avec tous les plus petits joueurs, on pense qu'il percera comme ailier seulement. Par contre, il a de la vitesse et beaucoup de 'skills'. Ce serait peut-être un bon choix, meilleur que des centres 'safes'?

J'ai un peu de misère, moi aussi, à le considérer car il y a encore Caufield et Gallagher (qui semble ne pas être sur le point de partir), pis Suzuki, sans être un pâte molle, n'est pas le plus gros gabarit comme seul centre top-6 assuré.

Par contre, le talent, avant tout, devrait primer, non?
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: LOGAN COOLEY ou Shane Wright
« Reply #20 on: May 04, 2022, 12:39:24 AM »

Perso, Wright et sans trop de doute. Cooley est bon, il sera pas repêché top 3 pour rien, mais le potentiel offensif de Wright est supérieur. La 1iere moitié de saison a implanté des doutes (légitime) mais depuis pour moi y'a pas de doute.

Perso la question du no2 est même pas clair, oui Cooley...mais Nemec est possiblement passé devant pour moi. Je serais zero surpris que le 3ieme choix se joue entre Cooley et Slafkovsky
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 11840
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: LOGAN COOLEY ou Shane Wright
« Reply #21 on: May 04, 2022, 07:07:55 AM »

Par contre, le talent, avant tout, devrait primer, non?

C'est certain.  Qu'on repêche Wright, Cooley, Nemec ou Slafkovsky, (qui semble former le top4), le talent est là.  Même dans ce qui suit il va y avoir de belles prises dans les Savois, Lambert, Kemell, Geekie, Jiricek, etc...  (quoique je serais surpris de les voir jumper dans le top4).  Comme ça se dit depuis longtemps ce repêchage ne contient pas en apparence de talent générationnel mais est très profond en terme de qualité.
« Last Edit: May 04, 2022, 07:12:46 AM by Doc Holliday »
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: LOGAN COOLEY ou Shane Wright
« Reply #22 on: May 04, 2022, 07:12:36 AM »

Perso, Wright et sans trop de doute. Cooley est bon, il sera pas repêché top 3 pour rien, mais le potentiel offensif de Wright est supérieur. La 1iere moitié de saison a implanté des doutes (légitime) mais depuis pour moi y'a pas de doute.

Perso la question du no2 est même pas clair, oui Cooley...mais Nemec est possiblement passé devant pour moi. Je serais zero surpris que le 3ieme choix se joue entre Cooley et Slafkovsky

Je suis en accord avec ces points.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: LOGAN COOLEY ou Shane Wright
« Reply #23 on: May 04, 2022, 07:23:07 AM »

Perso, Wright et sans trop de doute. Cooley est bon, il sera pas repêché top 3 pour rien, mais le potentiel offensif de Wright est supérieur. La 1iere moitié de saison a implanté des doutes (légitime) mais depuis pour moi y'a pas de doute.

Perso la question du no2 est même pas clair, oui Cooley...mais Nemec est possiblement passé devant pour moi. Je serais zero surpris que le 3ieme choix se joue entre Cooley et Slafkovsky

Moi aussi Nemec je le vois gros.

Ce qu'il a fait dans la Slovak Extraliga est très impressionnant.
Il a fait cette ligue à 16 ans et là il y domine à 17-18 ans.
C'est déjà un habitué des grands événements (Olympiques, championnats 18 et 20 ans, etc..).
Je vois Cooley 2e mais ne serait pas choqué si c'était Nemec.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: LOGAN COOLEY ou Shane Wright
« Reply #24 on: May 04, 2022, 07:31:32 AM »

Les chances du CH sont


Montreal                #1      #2      #3
                         25.5   18.8   55.7


et personnellement (selon moi ), les 3 peuvent être tous aussi bon l'un que l'autre, je me fou pas mal de la loterie à cause de ça
Logged

Pinpin

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4343
    • View Profile
Re: LOGAN COOLEY ou Shane Wright
« Reply #25 on: May 04, 2022, 01:03:44 PM »

Ah, pourtant il y a eu des articles disant que le pourcentage pour le no 1 du CH était de 18.5 % . J'avoue y perdre mon latin. Certains disent 18.5 % d'autres avancent 25.5 % ?  anyway c'est une question de chance .
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: LOGAN COOLEY ou Shane Wright
« Reply #26 on: May 04, 2022, 01:09:35 PM »

Ah, pourtant il y a eu des articles disant que le pourcentage pour le no 1 du CH était de 18.5 % . J'avoue y perdre mon latin. Certains disent 18.5 % d'autres avancent 25.5 % ?  anyway c'est une question de chance .

Pas évident effectivement mais j'ai compris la subtilité. Un club participant à la loterie ne peut s'avancer de plus de 10 rangs, ce qui fait en sorte que les pourcentages attribués aux équipes #12 à #16 viennent s'ajouter au 18,5 % du CH pour arriver autour du 25 %. Si la loterie des deux premiers choix tombe par miracle aux équipes #12 à #16, celles-ci n'auront pas le 1er choix mais bien plutôt le # 2 (pour l'équipe #12) jusqu'au # 6 (pour l'équipe #16). 
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14360
    • View Profile
Re: LOGAN COOLEY ou Shane Wright
« Reply #27 on: May 04, 2022, 01:30:46 PM »

Ah, pourtant il y a eu des articles disant que le pourcentage pour le no 1 du CH était de 18.5 % . J'avoue y perdre mon latin. Certains disent 18.5 % d'autres avancent 25.5 % ?  anyway c'est une question de chance .

Pas évident effectivement mais j'ai compris la subtilité. Un club participant à la loterie ne peut s'avancer de plus de 10 rangs, ce qui fait en sorte que les pourcentages attribués aux équipes #12 à #16 viennent s'ajouter au 18,5 % du CH pour arriver autour du 25 %. Si la loterie des deux premiers choix tombe par miracle aux équipes #12 à #16, celles-ci n'auront pas le 1er choix mais bien plutôt le # 2 (pour l'équipe #12) jusqu'au # 6 (pour l'équipe #16).

Exact. En fait, il faut voir la loterie comme une loterie pour avancer de 10 rangs, pas pour repêcher 1er. Si tu es 6e et gagne la loterie, tu avances de 10 rangs, donc tu repêches 1er. Si tu es 13e et gagne la loterie, tu avances de 10 rangs et donc tu repêches 3e. Dans ce 2e cas, ceux qui étaient déjà 1er et 2e ne bougent pas de leur rang.

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: LOGAN COOLEY ou Shane Wright
« Reply #28 on: May 04, 2022, 11:16:32 PM »

Ah, pourtant il y a eu des articles disant que le pourcentage pour le no 1 du CH était de 18.5 % . J'avoue y perdre mon latin. Certains disent 18.5 % d'autres avancent 25.5 % ?  anyway c'est une question de chance .

Pas évident effectivement mais j'ai compris la subtilité. Un club participant à la loterie ne peut s'avancer de plus de 10 rangs, ce qui fait en sorte que les pourcentages attribués aux équipes #12 à #16 viennent s'ajouter au 18,5 % du CH pour arriver autour du 25 %. Si la loterie des deux premiers choix tombe par miracle aux équipes #12 à #16, celles-ci n'auront pas le 1er choix mais bien plutôt le # 2 (pour l'équipe #12) jusqu'au # 6 (pour l'équipe #16).

Exact. En fait, il faut voir la loterie comme une loterie pour avancer de 10 rangs, pas pour repêcher 1er. Si tu es 6e et gagne la loterie, tu avances de 10 rangs, donc tu repêches 1er. Si tu es 13e et gagne la loterie, tu avances de 10 rangs et donc tu repêches 3e. Dans ce 2e cas, ceux qui étaient déjà 1er et 2e ne bougent pas de leur rang.

Tres bonne explication!! Merci!
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: LOGAN COOLEY ou Shane Wright
« Reply #29 on: May 05, 2022, 11:50:51 AM »

Le CH va y aller avec Cooley : il paraît qu'il a du chien ;)
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.
Pages: 1 [2] 3