Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 63

Author Topic: Repêchage 2023  (Read 87386 times)

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2978
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #300 on: January 05, 2023, 05:58:32 PM »

Si Montréal a le 6ième choix (comme c'est le cas présentement) et que le choix de la Floride était #10, est-ce que vous choisiriez Dvorsky?

Perso, j'y penserais bien. J'aime l'idée de réunir Slafkovsky - Dvorsky - Mesar, sur un deuxième ou un troisième trio, car ces jeunes ont grandit ensembles et on sûrement des affinités pour rendre la somme des trois meilleure que les joueurs individuellement.

Après, avec le 10ième choix, un ailier ou un défenseur droitier?
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5714
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #301 on: January 06, 2023, 07:02:02 AM »

C'est drôle, mais si le CH était assez chanceux de repêcher 1er, je verrais bien un trio Caufield-Suzuki-Bedard.  Je sais que défensivement ce serait faible comme trio, mais offensivement, wow !  Imaginez un PP futur avec Hutson à la pointe, Caufield et Bedard sur les flancs, Suzuki comme bumper ou en bas de zone et Dach en bas ou comme bumper.

Ok, mon cadran vient de sonner.  Comme 6e choix, c'est peut-être le pire choix de tout le repêchage car tu tombes dans un sac rempli de 5-7 gars qui pourrait être ce 6e choix.  Si Michkov glisse, est-ce que tu le prends ?  Qui sera disponible dans la liste suivante : Smith, Benson, Yager, Sale, Dvorsky ?  Combien de choix de 1ère ronde le CH aura-t-il ?

Si le CH réussi à avoir un 3e choix de 1ère ronde à partir du 24-25e rang, j'aimerais bien qu'il regarde du côté de Sandin Pellikka (défenseur offensif suédois) ou du gardien Hrabal.  Augustine et Bjarnason seront probablement disponibles au début de la 2e ronde aussi comme gardiens.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #302 on: January 06, 2023, 07:51:40 AM »

...je ne les suit vraiment pas d'assez près pour avoir une opinion très très éduqué, Sam a surement plus de profondeur...  mais je trouvais juste qu'a regarder le CMJ l'écart ne me sautait pas dans la figure... (outre Bédard)

Ils ont un an de plus aussi, ça compte à cet âge.

De plus, faire le WJC U20 à 17-18 ans, c'est déjà un exploit.

D'ailleurs, les Benson, Yager et Smith, tous classés top 10, n'y participent même pas
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2978
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #303 on: January 06, 2023, 08:41:30 AM »

C'est drôle, mais si le CH était assez chanceux de repêcher 1er, je verrais bien un trio Caufield-Suzuki-Bedard.  Je sais que défensivement ce serait faible comme trio, mais offensivement, wow !  Imaginez un PP futur avec Hutson à la pointe, Caufield et Bedard sur les flancs, Suzuki comme bumper ou en bas de zone et Dach en bas ou comme bumper.

Ok, mon cadran vient de sonner.  Comme 6e choix, c'est peut-être le pire choix de tout le repêchage car tu tombes dans un sac rempli de 5-7 gars qui pourrait être ce 6e choix.  Si Michkov glisse, est-ce que tu le prends ?  Qui sera disponible dans la liste suivante : Smith, Benson, Yager, Sale, Dvorsky ?  Combien de choix de 1ère ronde le CH aura-t-il ?

Si le CH réussi à avoir un 3e choix de 1ère ronde à partir du 24-25e rang, j'aimerais bien qu'il regarde du côté de Sandin Pellikka (défenseur offensif suédois) ou du gardien Hrabal.  Augustine et Bjarnason seront probablement disponibles au début de la 2e ronde aussi comme gardiens.

Oui, 6ième, c'est un peu traître comme rang de sélection.

J'y irait certainement avec un centre quand même, bien conscient que ce ne sera ni Fantilli ni Carlsson.

J'opterais pour Dvorsky car il y a sûrement une chimie à rétablir entre Slafkovsky - Dvorsky et Mesar. Pour moi,. ce n'est pas vraiment négligeable.

Je ne crois pas au rêve de gagner la loterie et je suis 110% certain que nous ne terminerons pas bon dernier avec les meilleures chances de repêcher Bedard, autour d'une chance sur trois en prenant compte de notre deuxième choix de première ronde, si jamais il tombe dans le top-10.

Mais, jouant le jeu, si on sélectionnait Bedard, je ne le ferais pas jouer avec Caufield et Suzuki, bien que ça pourrait être une première vague de jeu de puissance très intéressante.

J'aimerais mieux le jumeler à Roy, qui pourrait faire la besogne sale et un pivot d'expérience, comme un Dubois, si jamais on pouvait l'acquérir, qui, s'il jouait à l'aile (comme ailier de puissance), pourrait aussi couvrir Bedard dans les missions défensives dans notre zone, un peu comme Dach fait présentement avec Suzuki.

C'est vraiment gagnant car ça aide à donner le contrôle du jeu à ce trio et le pourcentage de chances de marquer par présence contre nos adversaires.

Rien de mieux pour avoir un pourcentage de buts compter VS buts alloués dans les chiffres positifs.

Essentiellement, 4 centres naturels pour nos deux premiers trios. En même temps, ça donne une couple de solutions de rechange qui ne laisseront jamais l'équipe en grande difficulté en cas de blessures.

Pour le troisième trio, j'ai bon espoir de voir un Beck s'épanouir dans ce rôle avec les aptitudes pour anéantir les attaques adverses et produire un rendement offensif secondaire plutôt que complémentaire.

J'ai toujours cru qu'il fallait avoir trois trios qui peuvent produire à l'attaque, tout en étant aussi fiables défensivement pour se rendre loin en séries. Ce n'est pas parce que nous aurions soudainement Connor Bedard dans notre alignement qu'il faudrait changer de Cap en bâtissant notre équipe.

Avec un plafond de cap salariale en route vers 94 Millions à moyen terme, selon les estimées, ça coïnciderait bien avec le deuxième contrat de plusieurs joueurs de notre jeune noyau, avec Caufield, Suzuki et Dubois (si jamais) de signés à long terme et Dach de signé à court/moyen terme.

Les attaquants pourront se partager entre 55M et 60M pour nous donner la chance d'avoir un top-4 qui peut manger la majorité des minutes pour notre brigade défensive et un duo de gardiens entre 8M et 9M, selon l'identité du tandem.

Environ 24 Millions du 55M à 60M irait à Caufield, Suzuki et Dubois et dach pourrait bien se voir offrir entre 5M et 6M pour son prochain contrat selon sa production, pour une possibilité de 30M sur 4 attaquants. si Bedard est aussi dominant que maintenant rendu au niveau de la LNH, il risquera de gagner entre 10M et 12M assez rapidement.

Ça risque de donner des contrats ponts pour ce qui sera sûrement une attaque à trois trios qui sera doté d'un quatrième trio d'énergie qui ne voit pas beaucoup de glace. Mais, ça pourra faire quelque chose de très solide quand même.

Ah, quel beau problème de gagner la loterie Bedard :)
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #304 on: January 06, 2023, 09:37:46 AM »

Après Bedard, Fantilli et Carlsson, pour moi le prochain centre c'est Will Smith. Allez voir ça, impressionnant le kid.

Après Smith j'ai un peu plus de misère à établir une hiérarchie.

Pour les centres c'est pas mal un choix entre Yager et Dvorsky.
Quoique Moore aussi pourrait s'immiscer dans la conversation, avec son coup de patin élite et ses habiletés.

Si vous aimez un centre (droitier) scoreur, avec un tir trompeur et un puissant coup de patin en ligne droite, votre homme c'est Yager. Il joue direct et est en train d'améliorer ses talents de passeur. Très dynamique, pas du genre à ralentir le jeu, mettons.

Si vous préférez le gabarit, un jeu plus physique et un tir puissant, votre homme c'est Dvorsky. Moins dynamique que Yager par contre.

Autre que centre, si vous préférez l'artiste, celui qui est "deceiving" avec ses mains ultra agiles, ses feintes de tir pour passer ou vice versa et ses changements brusques de direction, bref le petit ailier ultra rusé et pleins d'habiletés, votre homme c'est Benson. Cependant, il fait 5'10" 160 lbs.

Il ne faut pas oublier l'ailier Edouard Sale non plus. Son sac d'outils est bien rempli. Davantage un fabricant de jeu qu'un marqueur, il est très gracieux et élégant sur la patinoire. À 6'1" 170 lbs il a un gabarit "projetable" pour la NHL, quand il aura ajouté du muscle à sa charpente. Style de jeu à la Voracek.
« Last Edit: January 06, 2023, 09:40:02 AM by samsagat »
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #305 on: January 06, 2023, 12:58:50 PM »

...en voyant ça, ça me donne l'impression que ça va être difficile de se tromper avec un choix top5 dans les mains...  perso j'irais pour LA meilleur bête offensive disponible à mon échelon nonobstant le gabarit ou autre considération...  ça prend un autre Caufield dans le depth chat...  la gars étourdissant qui peut shooter et marquer de partout où il est...  le reste on a déjà pas mal toutes les sortes d'outils...
« Last Edit: January 06, 2023, 01:04:39 PM by Doc Holliday »
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2416
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #306 on: January 06, 2023, 02:31:49 PM »

Après avoir fait le tour de plusieurs Mock draft, ce serait Benson et Yager. C'est vrai qu'il est encore tôt, mais sur presque tous les Mock, ce sont ces deux-là. Quelqu'un les connait?
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #307 on: January 07, 2023, 01:18:56 AM »

En fait dans les mock avec les positions actuel ont aurait probablement justement Benson et Yager :p

Yager est pas le plus gros (6'0), mais il est travaillant et impliquer, il a un tir magnifique. Il a beaucoup amélioré l'aspect fabriquant de jeu.

Benson est plus petit, mais c'est son seul défaut. Un joueur extrêmement intelligent sur la glace, mais aussi un joueur qui arrête jamais, tout le temps dans le visage de l'adversaire. Une bonne accéllération, mais il a tout a gagner a amélioré son coup de patin...surtout qu'il execute tres bien a pleine vitesse.

Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #308 on: January 07, 2023, 09:55:49 AM »

Perso, on ne sait jamais ce qui peut arriver à un draft mais si le CH repêche 6e et que les Bedard, Fantilli, Carlsson, Michkov et Smith sont partis, Yager serait probablement mon choix.

Ses stats ne sont peut être pas extraordinaires actuellement (quoique pas mauvaises non plus), mais j'adore sa façon de jouer. On n'en a pas un comme lui à Mtl et il viendrait ajouter un élément intéressant à la recette.

Il a un style de jeu qui rapelle McKinnon, centre droitier, puissant patineur en ligne droite, tir élite et vraiment trompeur, travaillant, tenace et complet.

Il joue avec énormément de "pace".

Il a un style de jeu qui se transpose bien à la NHL. Un gars qui "drive" le jeu.

Pas tant de finesse ni de ruse, plus tout en puissance et droit au but...

Pour ses stats, je me souviens qu'à leur année de draft Drouin avait accumulé pas mal plus de pts que McKinnon, certains critiquaient son manque de production.
Mais au final le style de jeu et les attributs de McKinnon se transposaient bcp mieux à la NHL.

Bien sûr Yager n'est pas McKinnon.

Mais il a un style de jeu similaire et ça ne me surprendrait pas qu'il connaisse une plus belle carrière que d'autres jeunes de la WHL, éligible au draft 2023, qui ont plus de pts que lui actuellement.
Logged

Cerbère

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1026
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #309 on: January 10, 2023, 01:02:49 PM »

Craig Button viens de mettre à jour sa ranking list pour le prochain draft de 2023

https://www.tsn.ca/craig-s-list-connor-bedard-rises-to-generational-status-in-nhl-draft-ranking-1.1904128

Curieux de voir ce que vous en pensez ?

Surprise au 4ieme rang
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2978
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #310 on: January 10, 2023, 01:34:50 PM »

Craig Button viens de mettre à jour sa ranking list pour le prochain draft de 2023

https://www.tsn.ca/craig-s-list-connor-bedard-rises-to-generational-status-in-nhl-draft-ranking-1.1904128

Curieux de voir ce que vous en pensez ?

Surprise au 4ieme rang

Je serais très attentif aux résultats médicaux si le CH songe à choisir Mold-en-dyk au 2ième tour. Ça augure mal pour son phallus.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5923
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #311 on: January 10, 2023, 02:08:03 PM »

Dvorsky 19e...
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1140
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #312 on: January 10, 2023, 02:41:12 PM »

c'est une joke son classement ou quoi? Gauthier 12e haha jamais de la vie, je le vois fin de 1st round!

Pour le top 10, il y a énormément de petits joueurs, de la l'importance de repêcher top 4!
Logged

Cerbère

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1026
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #313 on: January 10, 2023, 03:26:10 PM »

Sale en 4ieme place me laisse perplexe ....

Un autre choix out of nowhere à la Slafkovsky après le tournoi Wolrd junior ....
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14418
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #314 on: January 10, 2023, 06:14:07 PM »

c'est une joke son classement ou quoi? Gauthier 12e haha jamais de la vie, je le vois fin de 1st round!

Pour le top 10, il y a énormément de petits joueurs, de la l'importance de repêcher top 4!

J'écoute tous les matchs du Phoenix... NO WAY que Gauthier est du calibre d'un 12e choix, surtout dans une super année comme 2023 !!
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 63