C'est drôle, mais si le CH était assez chanceux de repêcher 1er, je verrais bien un trio Caufield-Suzuki-Bedard. Je sais que défensivement ce serait faible comme trio, mais offensivement, wow ! Imaginez un PP futur avec Hutson à la pointe, Caufield et Bedard sur les flancs, Suzuki comme bumper ou en bas de zone et Dach en bas ou comme bumper.
Ok, mon cadran vient de sonner. Comme 6e choix, c'est peut-être le pire choix de tout le repêchage car tu tombes dans un sac rempli de 5-7 gars qui pourrait être ce 6e choix. Si Michkov glisse, est-ce que tu le prends ? Qui sera disponible dans la liste suivante : Smith, Benson, Yager, Sale, Dvorsky ? Combien de choix de 1ère ronde le CH aura-t-il ?
Si le CH réussi à avoir un 3e choix de 1ère ronde à partir du 24-25e rang, j'aimerais bien qu'il regarde du côté de Sandin Pellikka (défenseur offensif suédois) ou du gardien Hrabal. Augustine et Bjarnason seront probablement disponibles au début de la 2e ronde aussi comme gardiens.
Oui, 6ième, c'est un peu traître comme rang de sélection.
J'y irait certainement avec un centre quand même, bien conscient que ce ne sera ni Fantilli ni Carlsson.
J'opterais pour Dvorsky car il y a sûrement une chimie à rétablir entre Slafkovsky - Dvorsky et Mesar. Pour moi,. ce n'est pas vraiment négligeable.
Je ne crois pas au rêve de gagner la loterie et je suis 110% certain que nous ne terminerons pas bon dernier avec les meilleures chances de repêcher Bedard, autour d'une chance sur trois en prenant compte de notre deuxième choix de première ronde, si jamais il tombe dans le top-10.
Mais, jouant le jeu, si on sélectionnait Bedard, je ne le ferais pas jouer avec Caufield et Suzuki, bien que ça pourrait être une première vague de jeu de puissance très intéressante.
J'aimerais mieux le jumeler à Roy, qui pourrait faire la besogne sale et un pivot d'expérience, comme un Dubois, si jamais on pouvait l'acquérir, qui, s'il jouait à l'aile (comme ailier de puissance), pourrait aussi couvrir Bedard dans les missions défensives dans notre zone, un peu comme Dach fait présentement avec Suzuki.
C'est vraiment gagnant car ça aide à donner le contrôle du jeu à ce trio et le pourcentage de chances de marquer par présence contre nos adversaires.
Rien de mieux pour avoir un pourcentage de buts compter VS buts alloués dans les chiffres positifs.
Essentiellement, 4 centres naturels pour nos deux premiers trios. En même temps, ça donne une couple de solutions de rechange qui ne laisseront jamais l'équipe en grande difficulté en cas de blessures.
Pour le troisième trio, j'ai bon espoir de voir un Beck s'épanouir dans ce rôle avec les aptitudes pour anéantir les attaques adverses et produire un rendement offensif secondaire plutôt que complémentaire.
J'ai toujours cru qu'il fallait avoir trois trios qui peuvent produire à l'attaque, tout en étant aussi fiables défensivement pour se rendre loin en séries. Ce n'est pas parce que nous aurions soudainement Connor Bedard dans notre alignement qu'il faudrait changer de Cap en bâtissant notre équipe.
Avec un plafond de cap salariale en route vers 94 Millions à moyen terme, selon les estimées, ça coïnciderait bien avec le deuxième contrat de plusieurs joueurs de notre jeune noyau, avec Caufield, Suzuki et Dubois (si jamais) de signés à long terme et Dach de signé à court/moyen terme.
Les attaquants pourront se partager entre 55M et 60M pour nous donner la chance d'avoir un top-4 qui peut manger la majorité des minutes pour notre brigade défensive et un duo de gardiens entre 8M et 9M, selon l'identité du tandem.
Environ 24 Millions du 55M à 60M irait à Caufield, Suzuki et Dubois et dach pourrait bien se voir offrir entre 5M et 6M pour son prochain contrat selon sa production, pour une possibilité de 30M sur 4 attaquants. si Bedard est aussi dominant que maintenant rendu au niveau de la LNH, il risquera de gagner entre 10M et 12M assez rapidement.
Ça risque de donner des contrats ponts pour ce qui sera sûrement une attaque à trois trios qui sera doté d'un quatrième trio d'énergie qui ne voit pas beaucoup de glace. Mais, ça pourra faire quelque chose de très solide quand même.
Ah, quel beau problème de gagner la loterie Bedard