Ce qui devait arriver, arriva finalement ; Gauthier choisit par TB avec le choix du CH.

Encore une fois, le CH perd la chance de prendre un espoir québécois intéressant, publiquement ouvert sur l'intérêt d'être repêché par le CH, avec un père impliqué localement dans la cour du CH, avec un bagage historique permettant grandement de croire à l'accès à la LNH, avec un style de jeu connu pour être très utile en séries = vraiment très déçu d'avoir perdu cette opportunité pour prendre une chance sur un joueur ne répondant à aucun besoin précis du CH (Newhook) et cher payé dans un repêchage rempli d'attaquants intéressants. 
J'espère sincèrement que Newhook sera signé à rabais pour quelques saisons et qu'il produira de façon exceptionnelle pour amoindrir le tout et, je vais lui laisser la chance de me le prouver.
Dire que le CH aurait eu grandement l'opportunité de repêcher parmi Gauthier/Morin/Hrabal sans aucun problème. J'espère vraiment que le CH aura d'agréables surprises à me donner pour les rondes suivantes, à commencer par un Florian Xhecaj et un joueur intéressant de la LHJMQ qui aura un peu glissé.
J'aurais aussi bien aimé repêcher Gauthier, mais le succès de notre repêchage ne se rabattra pas sur la sélection the Gauthier ou non.
Je suis du camp qui pensaient que c'était beaucoup donner pour Newhook. J'aurais préféré donner le #31, notre choix de troisième ronde et un de nos nombreux choix de quatrième ronde, mettons, ou le #31 et le choix de deuxième ronde de l'an prochain (celui de l'Avalanche, peut-être, acquis dans la transaction Lehkonen).
Le plus important sera toujours le cheminement de Reinbacher, un autre choix qui me semble mi-figue, mi-raisin, comme l'ajout de Newhook, au départ.
Par contre, si Reinbacher devient un véritable défenseur shutdown dans la LNH, avec un apport offensif quand même, démontrant une belle relance de l'attaque, ça pourrait représenter le partenaire idéal pour permettre à Hutson de jouer son style de jeu au niveau de la LNH et devenir une vraie 'star' à la ligne bleue.
Reinbacher serait un genre de Weber pour appuyer Hutson, défenseur fiable et physique, solide défensivement, mais avec un QI hockey pour soutenir son partenaire plus offensif.
Souhaitons-le, pour faire plus de sens de ce deuxième repêchage à la HuGo.